Naruto65390 > Bon, oui, je reconnais que le projet n'est pas débile puisqu'il fait avancer la science. En fait, je me suis mal exprimée et je m'en excuse pour ceux qui croient que je suis une sceptique.
Je veux bien croire que ce projet existe puisque que le CERN est une agence connue, ... Mais ce qui me fait rire ce sont ces rumeurs qui laissent croire qu'à cause des expériences menées, des trous noirs vont se former et provoquer la destruction de la planète. Si c'était risqué, je pense que les scientifiques ne le feraient pas.
Après, ça créé une polémique parce qu'un groupe de chercheurs s'y oppose. Soit ! Ils doivent eux aussi avoir leurs raisons. Je pense aussi que c'est dangereux mais ... si les gouvernements avaient voulu empêcher le projet, ils l'auraient fait depuis bien longtemps puisque ça fait presque 10 ans que le LHC est en construction.
D'un côté, c'est une avancée capitale. Car ça permettrait d'avoir quelques réponses (pour un coût exorbitant mais la recherche est ce qu'elle est c'est-à-dire chère ! Très chère !). Mais d'un autre, il y a la peur de l'inconnu et de la fin du monde.
Bref, un sujet sensible mais auquel nous ne pouvons plus rien aujourd'hui puisque le lancement est dans quelques heures !
Dernière modification par Tsukiiyo (09-09-2008 23:44:33)