20:18 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'homme doit-il disparaître ?  

Lancé par Taijutsu94 - 9 réponses - Page 1

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'homme doit-il disparaître ?

Je n'ai pas l'habitude de commencer des débats car je trouve ça vraiment long ^^. Mais bon, comme moi et mes copains , on aiment parfois débattre, y m'a sorti, que l'homme devrait disparaître pour que la terre retrouve son état d'origine! Moi bien sûr, je suis un fervant défenseur des êtres humains big_smile J'ai répondu que nan car même s'ils nous disparaissions , quelqu'un dautre viendrait prendre notre place et recommencerait à détruire la terre! Y m'a dit que l'on doit tous mourir pour que les animaux puissent vivre en paix mais moi je lui ai dit que si nous avions évolué, pourquoi les animaux ne le ferait pas et donc abimerais encore la terre à son tour!( Le débat a encore continué mais je garde mes arguments pour plus tard si se topic marche ^^)

Ce topic se rapproche du topic "la fin du monde" mais je pense que c'est un sujet différent, et s'il existe déjà, désolé je ne l'ai pas trouvé!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'homme doit-il disparaître ?

Taijutsu94 > À propos de ça, j'avais lu que si les hommes disparaîssaient du jour au lendemain, il faudrait X années pour que ça ça et ça se dégradent dans la nature etc etc, et le truc qui resterait pour toujours ce serait les ondes de radio qui se baladent dans l'espace ! ^^ c'était assez rigolo =P

D'un point de vue catholique, la Terre sans l'Homme n'aurait aucun sens puisque selon la Genèse, l'Homme a domination sur les animaux etc. Mais c'est juste une mini-parenthèse...

D'un point de vue réaliste : va dire à 6,5 Ma d'être humains de disparaître pour faire plaisir à la planète ! xD

Mais outre cette réflexion, je trouve la problématique de la planète très intéressante, car elle a permis de faire plus ou moins comprendre à l'Homme qu'il était allé trop loin, et ça lance un défi de taille à l'humanité...
Alors disparaître serait une issue plutôt lâche =P

Et pour le coup des "autres qui viendraient prendre notre place", je n'y crois pas, car l'espèce humaine est la seule espèce assez intelligente pour s'organiser comme elle l'a fait. Et je ne vois pas les singes se mettre à construire des immeubles etc...

Par contre, si les hommes disparaîssaient du jour au lendemain, la chaîne de l'évolution recommencerait et un jour l'Homme réapparaîtrait de toutes façons !
Et pis les fouilles archéologiques seraient intéressantes ! lol

Dernière modification par Mushi (08-09-2008 20:24:46)

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

koywa
koywa
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La terre retrouvant son etat d'origine, c'est impossible... non suelment les humains devraient disparaitre, mais tout ce qu ils.. ce que nous avont fait aussi.

Pour quelle puisse retrouver un etat quasi normal, de pleine nature, il va de soit que nous sommes de trop. Jusqua ce que ( et oui je suporte ce que tu di) un autre animal evolu au point de pouvoir faire ce que nous feson.. meme si ca prendrais surment des millier d'année encore..

La seule loi de la vie, c'est survivre, ensuite on fait plus ou moins ce quon veut, celon la morale de chaquns. Nous, nous sommes rendu a un point ou nous avons "domination" sur notre environnement, pour assurer notre survie, et ca ca date pas d'hier.
Si ca ne serais pas nous, il y en aurais un autre, meme moins evoluer.. ( ex un peu stupide, mais qui explique bien: le Lion, le "Roi des annimaux")

si on regarde la planette cet année avec il y a 200 ans, il y a une grande différence, entre 1800 de l'an 0 , une autre tres grande différence.. entre l'an 0 et -75 000 ans, ces encore énorme etc..

Le monde change, et c'est de notre faute en tres grande partie, mais c'est dans " la nature des choses"

lagoniark
lagoniark
Bon Genin

Bah, a prioris, non.
Je m'explique, quand les dinosaures ont disparu, les hommes sont apparus bien apprait, et puis les hommes pollue la terre, certes, mais on ne décide pas notre triste sort =='
Et si nous disparisons, la terre aussi, donc si y'a plus de planéte, elle n'est plus pollué^^(ah, c'est pas ca la bonne réponse xDDD)

Mais la où je trouve ca dég'(attention je viens de la zone xDDD)ce que nous nous permetons de pourrir la planéte sans que nous la possédont, et je sais pas, mais moi, je trouve prendre du pouvoir sur certaines chose, on nous offre une planète("nous", j'sais pas qui sait...)et on se permet de la détruire pour des générations futur, donc l'homme se doit de disparaitre(dans des générations futur^^

Coécipier de Résaké. [(Hell Punishers en force)]

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 220 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Honnêtement je me fiche un petit peu de ce débat (mais je veux bien ouvrir une parenthèse pour donner mon avis). C'est les débats du genre "Est-ce que Einstein a bien fait de trouver E=mc^2"? Ben oui parce que c'est une invention super qui permet l'utilisation du nucléaire et d'autres choses qui servent les humains. Ce n'est pas sa faute si les gens l'ont mal utilisé. Donc pour moi le problème fondamentale c'est pas que les humains ait existé, qu'ils soient trop ceci, trop cela. C'est leur cœur! La terre pourrait changer si on changeait, pas nécessairement besoin de supprimer les humains. (parenthèse fermée).

Je voulais insister sur un point qui m'avait frappé dans les réponses.

si nous avions évolué, pourquoi les animaux ne le ferait pas et donc abimerais encore la terre à son tour!

Par contre, si les hommes disparaîssaient du jour au lendemain, la chaîne de l'évolution recommencerait et un jour l'Homme réapparaîtrait de toutes façons

C'est bien de donner les hypothèses scientifiques, encore faut-il les comprendre. ça n'a aucun sens de dire que si on disparait d'autres plus ou aussi intelligent que nous viendront puisque d'après les évolutionnistes, il y a toutes sortes de choses qui se font par un strict hasard. ça n'a donc pas de sens de penser que si les hommes on pu évoluer alors ça peut forcément se refaire. C'est du hasard, et d'après l'évolution tout ce qui peut être produit après sera un peu de tout et nimporte quoi....(caractéristique de l'aléatoire je le rappelle).

Jusqua ce que ( et oui je suporte ce que tu di) un autre animal evolu au point de pouvoir faire ce que nous feson.. meme si ca prendrais surment des millier d'année encore..

A la rigueur on pourrait penser cela mais rien ne prouve que si une nouvelle société intelligente (de quoi que se soit) vient à voir le jour, elle abimera aussi forcement la terre.

Sensei de _Prometheus_/ Clan des écrivains/allez sur http://www5.artaemys.com/fr/server/3/?

nandatte
nandatte
Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Online

C'est un sujet récurent. Dans saint seyia, Poséidon veut noyer la terre pour détruire l'humanité... Dans l'armée des 12 singes, il s'agit d'un virus crée pour détruire exclusivement l'espèce humaine...
Le problème réside pour moi dans l'expression "doit". Serait-ce un devoir de détruire l'humanité et dans ce cas à qui incomberait la tâche ? A un humain ? Dans la mesure ou il n'y a pas de preuve de l'existence de Dieu ou d'extra terrestre, ce serait bel et bien à l'homme de s'auto-détruire.
Perso je trouve ça absurde dans le raisonnement et dangereux dans la pratique parce que moi j'aime bien la vie...

marche doucement car tu marches sur mes rêves (et dechausse toi stp)

atbdb
atbdb
Bon Genin

ma réponse est non, même si l'homme est l'animal le plus ignoble. je pense qu'on a créer un "équilibre" qui doit être préservé ( je parle pas de la pollution et des guerres, ect ...).
"L'équilibre" dont je parle, c'est la façons de vivre entre chaque êtres vivants sur la planète et en l'occurence, c'est la race humaine qui tient le volant de cet "équilibre" même si sa façon de conduire n'est pas toujours excellente. Si la race humaine venait a disparaître, pas mal d'animaux disparaîtraient aussi, faute de dépendence a l'humain justement.
donc pour l'instant vis et pense pas a mourir maintenant

méfiez vous des pingouins...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heureux de savoir que certaines personnes sont avec moi big_smile
Comme tu le dis Fox on ne peut pas savoir ce qui va arriver, donc cela voudrait dire que nous pourrions nous tuer pour rien en sachant que la terre sera pètre détruit par quelque chose ou par quelqu'un (enfin je pense pas et ne nous pensons pas des questions sans réponse x))

atdb>Totalement d'accord avec toi

Fox> Toute façon d'une manière ou d'une autre, quelque chose aurait détruit ou polluer la terre,même si nous ne savons pas quoi ^^..... encore ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

NeN
NeN
Etudiant

l'homme doit crever !!!
C'est un peu simple, non, comme façon de penser ? ^^
Bon, je reviendrais argumenter un autre jour, je suis pressée

(message qui ne sert à rien -_- désolée)

a r g u m e n t a t i o n

Je t'aime ! Dites- le avec des pavés ! --gothic1j, gothicTjs--

Zorroes
Zorroes
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si l'homme va disparaitre un jour ? boerf j'en sais trop rien, si oui, ça sera dans longtemps O__o mais à mon avis, si elle disparais, ça sera avant d'arrivé dans un trou noir xDD

Sans parler de ça, on ne peut jamais connaitre l'avenir (surtout dans aussi longtemps ^^) donc on ne connaitra jamais la suite de l'histoire, sauf p'tre les quelques milliards de générations suivantes Mdrr

Nous sommes tous notre propre Dieu que vous le vouliez ou non†Atari†no†Habatsu†

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0361s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !