22:29 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Ramadan, une immunité juridique momentannée ?  

Lancé par DeEfrOm - 70 réponses - Page 3

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: Ramadan, une immunité juridique momentannée ?

Shinolebouré a écrit:

Excusez moi mais je pense que tout ça à un rapport contre les musulmans je suis musulman et  pour moi c'est difficile de travailler lorsque je jeune. Essayez d'être dans un pays tropical où il fait fait 35 degrés et vous faites le ramadan. Mes facultés physiques et intellectuels sont affectés par le jeune. Je sais que ce braqueur doit payer pour ce qu'il a commis mais le jeune est très difficile en quelques sortes tes capacités humaines doit prendre le dessus sur tes capacités animales. Ce n'est pas facile de tenir.

La France n'est pas un pays tropicale, et encore moins un pays ou il fait 35°c =_=

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

benji
benji
Bon Chuunin

Elkeb > toi ta rien compri si il voulé dire jeun il aurémi jeun mais la il a mi ramadan donc ché pa là sa change

mais bon vazy sa ser a rien de parlé parce que le juge avais raison de refusé

DeEfrOm > l'esprit mal placé cé que tu donne pa toute les nfo sur ton topic et en plus son affaire a était réglé etle juge a refuser

bloodi
bloodi
Bon Genin

benji > oui tu sais pas surtout oue psk si tu serait
tu verait que tu raconte un peut beaucoup de la merd

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

meur avant que la faucheuse vienne te chercher bloodi ! //bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

benji > Je vois pas ou il manque les infos mais dis le moi si t'as des news...

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Eh bien, on apelle aps ça un débat pour rien, et je m'adresse a certain qui vienne dire que le topic sert a rien, s'il servait a rien, il serait supprimé depuis longtemps non? Et puis liberté d'expression non? Et puis, lyziad ( desolé si j'ecorche ton pseudo), si tu trouves que ce débat ne sert à rien, ne vines plus ici le lire ou meme repondre, reste a l'ecart, car je te rapelle qu'un debat c'est aussi une exposition d'idée, avec des arguments pour le défendre. La que je sache, on debat pour savoir ce que les membres pensent de cette decision, si elle est juste ou non. Je vois aps le problème u_u

Sinon sinon, je vais reprendre un truc qui m'a chiffoné pour ce qui comprenait al decision: la  france est un pays laique, donc toutes les institutions, apr définition le sont, sa j'apprends rien a eprsonne. Donc deja d'un point de vue etique, al religion ne devrait en aucun cas rentré dans le contexte d'un jugement. Parce que certes le ramadan est un jeun, mais les musulmans mangent assez le soir non? Moi j'ai deja jeuné pour raison medicale et je ne suis aps mort XD. De plus, j'ai lu sur un autre topic que le ramadan était al preuve de la foi au dieu de l'islma ( je ne suis aps musulman donc...). Donc si l'accusé etait croyant et ptratiquant, quelle meilluere epreuve qu'assister a un proces a jeun? Il prend le chemin de la facilité u_u. De plus, dans mon lycée, il y a bien des musulmans pratiquant le ramadan, et pourtant ils sont en terminales, ou, excusez moi, les facultés mentales et physiques sont beaucoup plus importants que dans un procès. Et puis au pire, cet homme se dit musulman, autant le verifier, car c'est facile de se dire d'une religion, il suffit de se faire enlever le prepuce et on peut dire qu'on est juif ou musulman.

Voila donc pour moi, ceci ne doit en aucun cas rentrer en compte dans un procès, car certes il a le droit a un procès equitable, mais c'est à double tranchant, si l'inculpé a eu droit a un report pour religion, tous les criminels auront le droit a le demander aussi, et on ne pourra pas leur refuser, car ce que l'on accorde a l'un est valable pour un autre, le principe d'equité.
Et puis je vais extrapoler, avec quelqu'un qui a dit que on avait le droit a la religion. Je vais rpendre l'ecole, qui est laique. Si on suit elr aisonnement fait par cette eprsonne, les musulmans ( je prends leurs cas car il s'agit du ramadan) auront le droit de dire " O on est aps en forme a cause du jeun, donc on vient aps en cours pendant un mois"
Vous allez me dire tu es fou? Peut etre, mais c'est exactement le meme raisonnement qu'avec l'inculpé^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

Jason Seagal > Oui, mais si t'aurais lu TOUT mon post ou TOUT le topic tu comprendrais que je voulais dire par là que ça ne servais à rien si les infos étaient érronés ...
Lis d'abord tout les post et après participe (parce que je rappelle que je n'ai pas dit qu'il avait raison et que le ramadan n'est pas la raison qui a poussé le juge à repousser son jugement ...

Cloporte de rien du tout ouais !

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

"Si le parquet général ne s’est pas opposé à l’ordonnance de renvoi, ce n’est «en aucune façon le motif du ramadan qui a été retenu», a t-il insisté. Le procureur a ainsi évoqué des raisons procédurales soulevées par des avocats de la défense comme motifs principaux de la décision."

Voilà donc en fait ce topic sert à rien, tout comme tout les articles qui en parlent, c'est comme le droit de savoir, ils prennent un tout petit élément contradictoire et en font tout un reportages.

Et t'as toujours pas répondu à ma question : tu disais que la justice passait avant la religion, c'est ton cas ?

Tu as dis ça, tu m'explique la dedans ce que tu dis qu'il y a d'erroner et j'ai lu tout le topic,c 'est plutot a toi de relire tes posts, tu aprle bien des medias etd es infos qui passent, mais aps du débat

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

ce n’est «en aucune façon le motif du ramadan qui a été retenu»

Explique moi, le sujet principal du topic, c'est bien le RAMADAN non ? Et là je voit ça sur libé (lire ci-dessus), alors erroné ou n'a pas lieu d'être, quelle différence ?

benji
benji
Bon Chuunin

vazy topic de rageux  pa la peinne de parlé avec vous

oui ceux qui fon le ramadan son des kamikaz , des voleur, menteur , manipulateur  et voila ^^ la c'est mieux ^^
pfff.....

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par benji (07-09-2008 13:46:37)

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

benji > La c'est de la connerie que tu nous fais...Tu veux nous faire passer pour des racistes alors que ce n'est pas le cas...

C'est trop facil de se faire passer pour la victime dit plutot que t'as plus d'arguments mais que tu veux avoir raison quand méme.

Explique moi, le sujet principal du topic, c'est bien le RAMADAN non ? Et là je voit ça sur libé (lire ci-dessus), alors erroné ou n'a pas lieu d'être, quelle différence ?

Alors explique pourquoi un avocat du jeune homme et pas de la partie civil dis le contraire ... Et nan je ne sors pas ca de mon imagination mais bin d'un article que j'ai lu

Dernière modification par DeEfrOm (07-09-2008 14:22:23)

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

DeEfrOm > Si le parquet général ne s’est pas opposé à l’ordonnance de renvoi, ce n’est «en aucune façon le motif du ramadan qui a été retenu», a t-il insisté. Le procureur a ainsi évoqué des raisons procédurales soulevées par des avocats de la défense comme motifs principaux de la décision.

Donne tes sources au moins ...

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

benji a écrit:

oui ceux qui fon le ramadan son des kamikaz , des voleur, menteur , manipulateur  et voila ^^ la c'est mieux ^^
pfff.....

Non mais pour qui tu te prend ? c'est avec des gens comme toi que les autres se forgent une opinion très mauvaise de l'islam, vous ne savez pas débattre dans le calme ?
Tu veux défendre ta religion je ne suis pas contre, mais au moins fait le intelligemment !

De plus, tes paroles sont celles d'un gamin de 10 ans è___é

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

benji
benji
Bon Chuunin

dattebayo1 a écrit:

benji a écrit:

pfff.....

Non mais pour qui tu te prend ? c'est avec des gens comme toi que les autres se forgent une opinion très mauvaise de l'islam, vous ne savez pas débattre dans le calme ?
Tu veux défendre ta religion je ne suis pas contre, mais au moins fait le intelligemment !

De plus, tes paroles sont celles d'un gamin de 10 ans è___é

moi jé aucune religion je ne suis méme pa musulment alors pour koi tu parle de l'islam le gamin j'envoi que un é cé toi ...

la conneri que je fait tu voi voi bien pas les poste des autre ? auti veut pa voir la vérité en faice mais bon voila pense comme tu veut

DeEfrOm a écrit:

benji > La c'est de la connerie que tu nous fais...Tu veux nous faire passer pour des racistes alors que ce n'est pas le cas...

C'est trop facil de se faire passer pour la victime dit plutot que t'as plus d'arguments mais que tu veux avoir raison quand méme.

Alors explique pourquoi un avocat du jeune homme et pas de la partie civil dis le contraire ... Et nan je ne sors pas ca de mon imagination mais bin d'un article que j'ai lu

é tu cherche qu'oi réponse  ? parce sur l'article ils ont tou di
a moin de rabaisser les personne qui fon le ramadan et de dire voila comment sont ces personne  qui suive la religion musulman je trouve sa trés petit.

Dernière modification par benji (07-09-2008 15:52:21)

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

benji > toi tu commences a me gaver a vouloir faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas... Tu m'as déja fait le coup sur " tous les musulmans sont des kamikazes..."

Bon alors puisque visiblement cette affaire dérange on va un petit peut changer le débat en le faisant de manière plus ggénerale et non pas uniquement sur cette afaire...

Kayuki
Kayuki
Bon Genin

Je trouve que la date ne devrait être repoussées ils doivent assumées leurs erreurs c'est comme si ont repoussé un individus de la peine de mort parce qu'ils doit allez faire c'est course.  C'est complètement absurdes.La religions est la religions si tu le fait tu le fait en entiers , un exemples : On mange Harâm , pour moi on est pas musulmans donc on ne devrait  prétendre l'être , alors si ils a fait une contre-obligations a sa religions ils assument c'est actes.
Y'a pas a revoir la dates , Il a fait il doit êtres jugées , la justice c'est la justice , si ont fait un exceptions , ils faudraient en faire pour tous le mondes.
Bon oui , je suis pas arabes , mais j'ai pas mal d'amie qui le sont , est je commence a mis connaitre. T_T

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Quand ont ne sais pas on dit rien mon grand.
Tu connait pas la religions tu la dit toi même , alors tais-toi. U_U'
Plus rien à dire.

I Don' want live with her pain , *Mors principium Est* (L)

uchiwa31400
uchiwa31400
Excellent Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En meme temsp c'est un topic de gravri ici

Sa sa voit que vous faite pas  le ramadan C'est un mois sacré (Chez les chretien il a pas de mois sacré)
alors mettez nous a votre place essaaye de tenir quasiment une journée sans mangé et booiiree

Donc a la fin on est crevez

EDIT: Junta on est pas au regime hein

[...Randy Orton...] Style's [.Legend killer is back.]

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Arg, dommage que le sujet soit si vite la cible d'une amalgame par les pro/anti Islam.

Le problème n'est pas ici cette religion, ni sa pratique, mais bien le fait que la Justice d'un pays laïque accepte des amandements liés à, qui découlent d'une religion.

Ca n'a rien à voir. Pourquoi faut il toujours que tout soit pris n'importe comment ? C'est comme pour l'histoire du voil, ça n'a rien à voir avec le jugement de la religion, mais bien de la laïcité dont doit faire preuve notre état pour garantir l'égalité entre tous.

Sinon, Lyazid que la chose soit vraie ou non la question mérite d'être posée. D'autant que les démentis que tu as cité ont été publié après coup pour couper court au buzz et à la tempête médiatique qu'il y a eu wink

J'ai tant d'idées mais si peu de temps, comment faire ?

bloodi
bloodi
Bon Genin

uchiwa31400> j'ai degat fait le ramadan 2ans smile et c'est pas une excuse pour repousser un proces big_smile
donc je sais de quoi je cose jallet bien en cour en faisant toujour le ramadan avant

mais maintenan que j'y crois plus en cette religion jle fait plus

meur avant que la faucheuse vienne te chercher bloodi ! //bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

naruto 1000
naruto 1000
Nidaime Jounin

Non, sa c'est certain, le ramadan n'est pas une raison pour éviter un procès. Mais d'un autre côté, il ne faut pas nier que lorsqu'une personne jeun, il est affaiblie psychologiquement, moralement et phisyquement. Il est donc trés difficile dans ses conditions de faire face à une pression juridique. Je pense néanmois que ce n'était pas une raison suffisante. Surtout que le procès avait déjà était repoussé et puisque l'accusé connaissait à l'avance la date de son procès, il aurait pu contester au moment où la date était donner.

Pour moi il est difficile de dire, c'est une honte le procès a été repoussé !!! car il a été repoussé pour jeune, c'est comme si un malade se présente, il aurait aussi été repoussé.

Donc il est difficile pour moi de dire il a eu tord ou raison. Il y'a une part de la decision qui est bonne, et l'autre part qui est mauvaise. Donc, je pense qu'il est difficile de dire qu'il a 100 % tord car ce n'est pas le cas

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

Akinari
Akinari
Genin

• 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lyazid a écrit:

Akinari > Haha, elle est bonne celle là, il est inculpé donc il est coupable, roh arrête mélange pas tout

J'ai dit ça quand? u____u

Reporter un procès déja c'est con, si tous les criminels étaient jugés en temps et en heure il y'aurait pas la queue et ça éviterait entre autre que des innocents restent au trou plusieurs jours voir plusieurs mois en attendant d'être jugés.

Learn to read_.

The struggle goes on even when you're not there_.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

uchiwa310> Il y a un musulman dans ma classe de altin et il pete la forme u_u, donc un arrete de faire la victime du genre " on est affaibli" on le sait, on sait ce qu'est le ramadan, on respecte ça, mais dans ce cas, on a qu'a tous jeuner pour X ou Y raisons pour qu'on nous l'accorde? Ne serait-ce pas trop simple? Donc voila, certes un procès doit etre dur a supporter, mais il est adulte, il assume ce qu'il a fait^^

benji> u_u, le stereotype du rageux, tu dis qu'on est rageux mais tu nous rentres dans le choux comme un bourrin, utilise ton cerveau pour etre correcte et respectueux. On ne parle aps du ramadan, on ne dit pas " le ramadane st si... ou sa", la on discute d'une decision et de savoir si un acte religieux doit-il intervenir dans une procédure judiciaire, rien d'autre u_u
Essaie de t'ouvrir l'esprit, a moins que tu sois en manque d'amis et que tu essaies de te faire remarquer

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0249s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !