Eh bien, on apelle aps ça un débat pour rien, et je m'adresse a certain qui vienne dire que le topic sert a rien, s'il servait a rien, il serait supprimé depuis longtemps non? Et puis liberté d'expression non? Et puis, lyziad ( desolé si j'ecorche ton pseudo), si tu trouves que ce débat ne sert à rien, ne vines plus ici le lire ou meme repondre, reste a l'ecart, car je te rapelle qu'un debat c'est aussi une exposition d'idée, avec des arguments pour le défendre. La que je sache, on debat pour savoir ce que les membres pensent de cette decision, si elle est juste ou non. Je vois aps le problème u_u
Sinon sinon, je vais reprendre un truc qui m'a chiffoné pour ce qui comprenait al decision: la france est un pays laique, donc toutes les institutions, apr définition le sont, sa j'apprends rien a eprsonne. Donc deja d'un point de vue etique, al religion ne devrait en aucun cas rentré dans le contexte d'un jugement. Parce que certes le ramadan est un jeun, mais les musulmans mangent assez le soir non? Moi j'ai deja jeuné pour raison medicale et je ne suis aps mort XD. De plus, j'ai lu sur un autre topic que le ramadan était al preuve de la foi au dieu de l'islma ( je ne suis aps musulman donc...). Donc si l'accusé etait croyant et ptratiquant, quelle meilluere epreuve qu'assister a un proces a jeun? Il prend le chemin de la facilité u_u. De plus, dans mon lycée, il y a bien des musulmans pratiquant le ramadan, et pourtant ils sont en terminales, ou, excusez moi, les facultés mentales et physiques sont beaucoup plus importants que dans un procès. Et puis au pire, cet homme se dit musulman, autant le verifier, car c'est facile de se dire d'une religion, il suffit de se faire enlever le prepuce et on peut dire qu'on est juif ou musulman.
Voila donc pour moi, ceci ne doit en aucun cas rentrer en compte dans un procès, car certes il a le droit a un procès equitable, mais c'est à double tranchant, si l'inculpé a eu droit a un report pour religion, tous les criminels auront le droit a le demander aussi, et on ne pourra pas leur refuser, car ce que l'on accorde a l'un est valable pour un autre, le principe d'equité.
Et puis je vais extrapoler, avec quelqu'un qui a dit que on avait le droit a la religion. Je vais rpendre l'ecole, qui est laique. Si on suit elr aisonnement fait par cette eprsonne, les musulmans ( je prends leurs cas car il s'agit du ramadan) auront le droit de dire " O on est aps en forme a cause du jeun, donc on vient aps en cours pendant un mois"
Vous allez me dire tu es fou? Peut etre, mais c'est exactement le meme raisonnement qu'avec l'inculpé^^