23:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Ramadan, une immunité juridique momentannée ?  

Lancé par DeEfrOm - 70 réponses - Page 2

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: Ramadan, une immunité juridique momentannée ?

iris.world a écrit:

eviter les haut parleurs des mosquées sa ils peuvent le faire mais ne pas accepté que la date soie repoussé se serai tro scandaleu pour preserver leur amitié ac les pays musulmens c une question politique pour moi il y a une RELATION sauf que se n est pas direct

Bah je ne pense pas du tout comme toi, ça serait scandaleux s'ils repoussaient la date de jugement d'un criminel qui salit le nom de l'islam par son acte irréfléchie et totalement inutile, il veut jeuner, parfait qu'il jeune mais cela ne l'affectera pas a un degré important lors de son jugement, de plus, il est évident  même plus qu'évident qu'il essai de gagner du temps par le biais du Ramadan et vous vous le soutenez c'est malheureux.

Dernière modification par dattebayo1 (05-09-2008 17:51:09)

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

dattebayo1 a écrit:

Bah je ne pense pas du tout comme toi, ça serait scandaleux s'ils repoussaient la date de jugement d'un criminel qui salit le nom de l'islam par son acte irréfléchie et totalement inutile, il veut jeuner, parfait qu'il jeune mais cela ne l'affectera pas a un degré important lors de son jugement, de plus, il est évident  même plus qu'évident qu'il essai de gagner du temps par le biais du Ramadan et vous vous le soutenez c'est malheureux.

Je suis complétement d'accord avec toi. Il salit vraiment l'Islam.

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

iris.world
iris.world
Etudiant

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

dattebayo1 tu as le droit de pensé comme tu vx ici se n ai pas question des devoilé ces pensée mais ces avis c est tre different et puis ^^" je ne le sentien pas dutout je soutien surtout la deccision des juges et je le rappele encore et encore qu il va etre condamnéeet (puis explique moi c est une question de brakages n est ce pas alors une peine ne serai po plus de 20 ans maximum ce nest pas a perpetuiter il peut resortir donc c pas grave si se soi retardé dun mois)je ne le soutien pas  chui dacc  pour le salir lislam n empeche qu il a le droit dutiliser cete option pour retardé le procé
tu deraille trop

il faut axepté les avis des autres et c mon dernier mots je ne repondrai plus a ce genre de chose

Dernière modification par iris.world (05-09-2008 20:04:34)

jtm shana2995 ///clan fight club....j ai enfin refleuri pour toi

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

iris.world a écrit:

dattebayo1 tu as le droit de pensé comme tu vx ici se n ai pas question des devoilé ces pensée mais ces avis c est tre different

hmm pas possible, ton avis sur X  et ce que tu pense sur X c'est la même chose et ce n'est pas très différent, alors on peut dire:
Mon avis est que....
Ce que je pense c'est que....
Mon opinion est que....
je pense que.....

oplmimi a écrit:

Je suis complétement d'accord avec toi. Il salit vraiment l'Islam.

Plus qu'on ne le croit hmm

Dernière modification par dattebayo1 (05-09-2008 18:51:08)

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

Tetsu
Tetsu
Bon Chuunin

DeEfrOm> pas de politique sur se site stp te un enculé de raciste qui parle de ramadan se le mois sacré des musulmen et cellui qui trate les musulmen de térro jle démoli voila

On n'échappe jamais a son destin, même avec de l'argent !

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tetsu > quand on t'entend parler c'est vrai qu'on se demande pourquoi est-ce qu'on pourrait prendre des gens comme toi pour des personnes violente et sans morale lol ^^

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Des fote d'ortografe ou sa?

narutosaku
narutosaku
Genin

bon bon bon dejat le procureur a bien fait et pour moi le tribunal n'est pas totalement laïque et pourtan sa ne te pose un probléme que maintenent (il ne siege pas la noel ;paque ect... alor que se sont des fête religieuse) et puit ceut qui font crev de la faim on leur dit rien ^^

nnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Tetsu a écrit:

DeEfrOm> pas de politique sur se site stp te un enculé de raciste qui parle de ramadan se le mois sacré des musulmen et cellui qui trate les musulmen de térro jle démoli voila

Arrét un peu. Tu donne une trés mauvaise image des Musulmans. Ce que je comprend pas c'est que comment tu veut qu'il nous respecte si ya des types comme toi qui insulte dans tout les sens. Quelqu'un diras de nous, musulman, Terroriste. Mais j'en ai rien a foutre. C'est ce qu'il pense lui mais ce n'ai ce qu'ont ait. Alors calme toi un peu.

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tetsu a écrit:

Ba alors toi déjà t'as pas trop compris le fonctionnement de la rubrique débat du forum... On est là pour parlé entre gens civilisé et comparant leur point de vues.
De plus je ne vois pas pourquoi tu me dis " pas de politiques" alors qu'il y a d'autres sujets traitant de politique sur le fofo et je doute que tu sois contre.
De plus je ne me rappel pas avoir traités les musulmans de terro ni avoir fait de remarque " raciste" a mon avis tu as tout simplement mal interprété ce que j'ai dit.
Et si tu ne veux pas que les gens soit raciste, commence déjà par donner une bonne image des musulmans, ce que tu ne fais pas en venant et en me traitant " d'enculé de rtaciste " sans raison.

Si tu veux qu'on en discute ca sera par MP et pas ici parce que ce n'est pas le sujet

bon bon bon dejat le procureur a bien fait et pour moi le tribunal n'est pas totalement laïque et pourtan sa ne te pose un probléme que maintenent (il ne siege pas la noel ;paque ect... alor que se sont des fête religieuse)

A la différence que Noël et Paques sont  des jours fériés pour l'ensemble de la population et non uniquement pour les chrétien

Dernière modification par DeEfrOm (05-09-2008 22:25:47)

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

Tetsu a écrit:

hum desolé mais moi ossi chui musulman et je me suis pas senti opréssé...... c un débat on a le droit de parler du sujet dont on a envie ^^ et puis c'et le ramadan un peu de retenue lol  il a pas dit ke les musulman sont des terro ? si ?

dattebya1 a dit
Bah je ne pense pas du tout comme toi, ça serait scandaleux s'ils repoussaient la date de jugement d'un criminel qui salit le nom de l'islam par son acte irréfléchie et totalement inutile, il veut jeuner, parfait qu'il jeune mais cela ne l'affectera pas a un degré important lors de son jugement, de plus, il est évident  même plus qu'évident qu'il essai de gagner du temps par le biais du Ramadan et vous vous le soutenez c'est malheureux.[/

je suis , mais totalement d'accord avec toi ^^  des gens font des chose (que Dieu a interdite) au nom 
d'Allah et puis les gens croient ke tout les musulman sont  comme sa parcqu'ces gens revendique des choses pour tout les musulman alor qu'il n'y a qu'eux qui pense sa

masashi ki chie une moto XD http://mangaszak1.kazeo.com/

Shinolebouré
Shinolebouré
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Excusez moi mais je pense que tout ça à un rapport contre les musulmans je suis musulman et  pour moi c'est difficile de travailler lorsque je jeune. Essayez d'être dans un pays tropical où il fait fait 35 degrés et vous faites le ramadan. Mes facultés physiques et intellectuels sont affectés par le jeune. Je sais que ce braqueur doit payer pour ce qu'il a commis mais le jeune est très difficile en quelques sortes tes capacités humaines doit prendre le dessus sur tes capacités animales. Ce n'est pas facile de tenir.

Célib// Ange déchu des enfers et seul possesseur du syegan

benji
benji
Bon Chuunin

DeEfrOm> euh jé pa compri le sujet de ton topic ? sé pour créer des polémique ou trouvé une question a tes intérogation ?
parce que la je comprend rien là moi aussi je vé creér un topic parce que tou les vendredi a la cantine on mange du poisson xD ou que il a plus de cour le samedi accause de chabate LOL
nan mais franchement se topic ne sert a rien.... parce que cé pa la faute des musulmant si la jutice et commesa puis sitout en plus je doute que le juge accepte son excuse du ramadan .... le mec il cherché un moien de faire perdre du temp ou juge sitout aprés si vous avez l'espri mal placer cé pa la faute au musulmant cé que vous avez la haine sitout...

benji roxxor ¤ tu peut pas test ¤

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le jour où on pourra violer parce qu'on fait sa première communion ou allumer des incendies parce qu'on fait le jeun (soit dit en passant le ramadan n'est rien d'autre qu'un jeun diurne, donc ça ne vaut pas que pour les musulmans, certains chrétiens le font aussi), bref le jour où la religion permettra d'excuser les crimes je crois qu'on pourra tous de faire sauter le caisson.

Ceci n'est pas une signature.

Elkeb a écrit:

Le jour où on pourra violer parce qu'on fait sa première communion ou allumer des incendies parce qu'on fait le jeun (soit dit en passant le ramadan n'est rien d'autre qu'un jeun diurne, donc ça ne vaut pas que pour les musulmans, certains chrétiens le font aussi), bref le jour où la religion permettra d'excuser les crimes je crois qu'on pourra tous de faire sauter le caisson.

lol dans le fondement de la plupart des religion , le vol c'est interdit alor....euh c'est illogique de prendre comme excuse ,pour un acte, quelque chose qui te l'interdit 0o c un paradoxe sa non?

masashi ki chie une moto XD http://mangaszak1.kazeo.com/

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Bah oui en effet, donc ça a pas de sens d'invoquer le ramadan pour justifier ne serait-ce qu'en partie un casse, sauf si le Coran dit que pendant le ramadan tu peux te procurer des téléviseurs neufs sans payer.

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

Moi ya un truc que je pige pas, tu l'as trouvé où ton article de journal (Internet ? VRAI quotidien ? autre ?) ou tu l'as fait à ta sauce par ce que mettre un paragraphe à ta sauce en le faisant à la "journaliste", ça le fait pas ...
Ensuite, tu parles de laïcité, tu devrais connaître le mot vu que c'est certainement dans ton règlement interieur (désolé je sais pas si tu sais ce que c'est mais en tout cas ils doivent te l'expliquer). Bien sûr, on doit appliquer la laïcité (ex: port du voile dans un établissement), mais on a pas le droit de pratiquer une religion ?
Certes, il avais pas à braquer même si il a ces raisons (ouais j'connais des gens inculpés pour la même chose et ils roulent pas sur l'or et oui ce n'est pas une raison), d'ailleurs, étant musulman, je ne sais pas pourquoi il fait le ramadan.
Bref en tout cas, tu dis toi même que le juge n'a pas accépté le "repoussement" que pour la raison du Ramadan. Fin bon, j'suis pas de son côté, ni du tien mais fait attention la prochaine fois que tu poste un sujet "chaud" (même si on fait tout un boucan parce que c'est un musulman, d'après moi ...).

EDIT : Il déteste:    le conformisme

EDIT2 : J'ai fait une très grosse fautes, enfin on : Pourquoi on le rend coupable avant son jugement ?

EDIT3 : Désolée j'en faitt une 3eme j'avais pas tout tout lus, tu dis "sa relligion n'a aucune importance face a la justice" alors je vais te poser une question : qui est le plus important : la justice, ou ton dieu ?

Héhé big_smile

Dernière modification par lyazid (06-09-2008 15:52:58)

Cloporte de rien du tout ouais !

benji
benji
Bon Chuunin

Elkeb a écrit:

si ta pa bien lu il y a pa écrit jeun mais ramadan sa cible bien un religion en particulier dsl si té pa tré intéligent parce que quand un chrétien fé le jeun on di pa que il fait le ramadan mais qu'il fait carême mais bon de toute façon pense que tu veut

benji roxxor ¤ tu peut pas test ¤

bloodi
bloodi
Bon Genin

lyazid>  http://www.liberation.fr/actualite/soci … or=RSS-454

voila smile

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

lyazid a écrit:

J'ai pas bien compris pourquoi tu as cité mon profil là hmm

benji a écrit:

si ta pa bien lu il y a pa écrit jeun mais ramadan

Le ramadan c'est quoi ? Un jeûne diurne d'un mois chez les musulmans, ni plus ni moins.

benji a écrit:

dsl si té pa tré intéligent

De la part de quelqu'un qui ne sait pas écrire "intelligent" ça ne me touche pas vraiment.

benji a écrit:

quand un chrétien fé le jeun on di pa que il fait le ramadan mais qu'il fait carême

Ok c'est bien, et ?
Je vois pas pourquoi sous prétexte que c'est le ramadan ceux qui le font auraient des circonstances atténuantes pour ce qu'ils ont fait, si quelqu'un est capable de m'expliquer le rapport je suis tout ouïe.

Dernière modification par Elkeb (06-09-2008 16:41:53)

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il faut arreter des bétise le mec delirait et le juge a decider d'accepter sa demande sa se trouve il le fait meme pas le ramadan et de toute facon le ramadan se n'est pas qu'un jeun c'est aussi une  maniere de se comporter , il a casser son ramadan si il a bien fait se qu'on lui reproche et de toute facon je rappelle que generalement quant on est en attente de jugement on est en taule donc je vois pas en quoi sa fait de retarder son jugement d'un mois car il est comme meme en taule.

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

DeEfrOm> euh jé pa compri le sujet de ton topic ? sé pour créer des polémique ou trouvé une question a tes intérogation ?
parce que la je comprend rien là moi aussi je vé creér un topic parce que tou les vendredi a la cantine on mange du poisson xD ou que il a plus de cour le samedi accause de chabate LOL
nan mais franchement se topic ne sert a rien.... parce que cé pa la faute des musulmant si la jutice et commesa puis sitout en plus je doute que le juge accepte son excuse du ramadan .... le mec il cherché un moien de faire perdre du temp ou juge sitout aprés si vous avez l'espri mal placer cé pa la faute au musulmant cé que vous avez la haine sitout...

Ba t'es le seul à pas avoir compris.... La question c'est :¨Pour vous est il normal de repousser un procès a cause d'une raison d'ordre religieuse ?
Je vois pas ce que j'ai dit qui pourrait te faire dire que j'ai l'esprit mal placé.

Moi ya un truc que je pige pas, tu l'as trouvé où ton article de journal (Internet ? VRAI quotidien ? autre ?) ou tu l'as fait à ta sauce par ce que mettre un paragraphe à ta sauce en le faisant à la "journaliste", ça le fait pas ...
Ensuite, tu parles de laïcité, tu devrais connaître le mot vu que c'est certainement dans ton règlement interieur (désolé je sais pas si tu sais ce que c'est mais en tout cas ils doivent te l'expliquer). Bien sûr, on doit appliquer la laïcité (ex: port du voile dans un établissement), mais on a pas le droit de pratiquer une religion ?
Certes, il avais pas à braquer même si il a ces raisons (ouais j'connais des gens inculpés pour la même chose et ils roulent pas sur l'or et oui ce n'est pas une raison), d'ailleurs, étant musulman, je ne sais pas pourquoi il fait le ramadan.
Bref en tout cas, tu dis toi même que le juge n'a pas accépté le "repoussement" que pour la raison du Ramadan. Fin bon, j'suis pas de son côté, ni du tien mais fait attention la prochaine fois que tu poste un sujet "chaud" (même si on fait tout un boucan parce que c'est un musulman, d'après moi ...).

EDIT2 : J'ai fait une très grosse fautes, enfin on : Pourquoi on le rend coupable avant son jugement ?

EDIT3 : Désolée j'en faitt une 3eme j'avais pas tout tout lus, tu dis "sa relligion n'a aucune importance face a la justice" alors je vais te poser une question : qui est le plus important : la justice, ou ton dieu ?

Alors non mon " article " je l'ai pas pondus comme ca.... Pour tout dire j'en ai entendu parlé a la télé, pour cvonfirmer ce que j'avai entendu j'ai été faire un tour sur plusieurs sites d'info et j'ai fait un rapide résumé des faits. Je ne penses pas avoir dit de conneries dans mon article mais si vous trouvez dites le moi.

Je n'ai rien contre le fait qu'on pratique sa religion librement mais je suis contre le fait qu'on laprenne en compte devant un tribunal.

Et non je ne fais pas ca parce qu'il s'agit d'un musulman ... De tout manière je pense la même chose de toute les formes de croyance ou de religion que ce soit de l'islam ou des catho en passant pas les témoins de Jéovah ( mais ca c'est mon avis perso et ce n'est plus le sujet )

Et pour l'histoire de la culpabilité t'as raison mais le problème reste le même

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

"Si le parquet général ne s’est pas opposé à l’ordonnance de renvoi, ce n’est «en aucune façon le motif du ramadan qui a été retenu», a t-il insisté. Le procureur a ainsi évoqué des raisons procédurales soulevées par des avocats de la défense comme motifs principaux de la décision."

Voilà donc en fait ce topic sert à rien, tout comme tout les articles qui en parlent, c'est comme le droit de savoir, ils prennent un tout petit élément contradictoire et en font tout un reportages.

Et t'as toujours pas répondu à ma question : tu disais que la justice passait avant la religion, c'est ton cas ?

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

lyazid> Ba étant donné que je ne suis pas croyant  ba ouai la justic est plus importante pour moi masi ca c'est un tout aute débat.

Et pour ta phrase je suis désolé mais le problème avec les info c'est qu on ne sait pas ce qu'on doit prendre est laisé donc ca rend pas les choses simples. Après moi je dit juste que j'ai lu autre part que parmis toutes les requêtes faites pas les avocats, seule celle ci avait été retenue... Je dis pas que c'est la vérité.

Mais le prob c'est qui doit on croire ? Les juges qui a mon avis essaye aussi de calmer les choses ou les avocats qui en rajoutent aussi ?

Dernière modification par DeEfrOm (06-09-2008 17:38:05)

Akinari
Akinari
Genin

• 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Toute façon la justice française a un gros problême. Reporter un procès déja c'est con, si tous les criminels étaient jugés en temps et en heure il y'aurait pas la queue et ça éviterait entre autre que des innocents restent au trou plusieurs jours voir plusieurs mois en attendant d'être jugés.

Pour ce qui est du sujet, je disais donc que la France a un gros problême niveau justice. Qu'il soit musulman, chrétien, bouddhiste ou athée, un criminel EST un criminel. A partir de ce moment là il perd son statut de citoyen et donc que ce soit sa religion, son orientation sexuelle ou la couleur de ses poils de pubis, on en a rien à battre. Un criminel se doit d'être jugé, point barre.

Actuellement tous les prétextes sont bons pour innocenter ou manipuler tel ou tel procès, c'est inadmissible et le fait que là ce soit en rapport avec la religion, chose que je ne peux absolument pas saquer, c'est le comble de l'imbécilité chronique.

Sur ce, vive la France.

The struggle goes on even when you're not there_.

lyazid
lyazid
Bon Chuunin

Akinari > Haha, elle est bonne celle là, il est inculpé donc il est coupable, roh arrête mélange pas tout

DeEfrOm > mais de toute façon les raisons sont écrites et non orales donc on le sais si c'est vrai ou pas
Ou sinon au pire t'écoutes plus les faits divers ou au pire t'en fait des topics big_smile

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0264s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !