21:38 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Ramadan, une immunité juridique momentannée ?  

Lancé par DeEfrOm - 70 réponses - Page 1

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ramadan, une immunité juridique momentannée ?

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité je vais rappeler les faits :

Donc alors il est sujet d'un groupe de braqueurs ayant sévient entre 2000 et 2001 dans les villes de Rennes et de St malo. Leur procès ayant déja été repoussé une première fois,  une des demandes des avocats pour repousser à nouveau le jugement vient d'être acceptée. Ce qui repousse donc le jugement au 19 janvier au lieu du 16 septembre, date prévue après le premier report.

Parmis les multiples demandes des avocats, une seule a été jugé recevable et a donc permis de repousser le jugement. Cette demande met en avant la période de jeûne rituel ( 1 des piliers de l'islam ), le Ramadan. C'est cette " justification " qui pose le débat.
Pour quelles raisons, devrait on repoussé un jugement pour une cause religieuse d'un des condamnés ?

Leurs avocats mettent en avant la non possesion totale des moyens psychologique dû au régime alimentaire et donc en conséquence une incapacité à se défendre correctement devant le tribunal...

Le procureur général affirme que ce n'est pas uniquement a cause du Ramadan mais bon on attend tjrs les vraies raisons... De plus les avocats ne parlent que de cette raison donc j'attend de voir.

Pour ma part je trouve ca complètement aberrant... Quoi qu'on en dise , l'Etat français ainsi que la justice se doivent d'être laïque. Hors dans ce cas là, je n'ai pas vraiment l'impression que ce principe soit respecté. Je pense tout simlement que la justice ne doit pas prendre en compte la religion ( ni les idées politiques ou opinions phylosophiques ).
          De plus, je trouve incompréhensible que ce jeune homme mette en avant sa religion alors qu'il ne la respecte pas complétement ( en effet même si je n'ai pas lu le Coran, je doute que celui ci encourage les braquages...). C'est comme si on disait que les catho ne pouvaient pas être jugés pendant le Carême et que les juifs ne pouvait pas l'être non plus pendant Pessa'h ( Paques juive)... C'est sur si on faisait comme ca, il y 'aurai bcp moins de problèmes de surpopulation dans les prison lol.

Et vous vous en pensez quoi de tout ca ?

P.S: Il me semble ( ce qui inclue le fait que je ne suis pas sûr^^) que les fidèles peuvent repousser leur période de jeûne si un évènement le justifie. Je ne comprend donc pas pourquoi cet homme ne l'a pas fait si ce n'est pour repousser son jugement.
Après vérification nan il pouvait pas le repoussé mais bon...^^

Dernière modification par DeEfrOm (05-09-2008 15:58:32)

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

*zabuza*
*zabuza*
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan, une immunité juridique momentannée ?

Le procureur général affirme que ce n'est pas a cause du Ramadan mais bon on attend tjrs les vraies raisons... De plus les avocats ne parlent que de cette raison donc j'attend de voir.

Ben si le procureur l'affirme alors c'est toi qui sort la raison de ton imagination si j'ai bien compris ? hmm Enfin , on va faire comme si c'était la bonne raison.

De plus, je trouve incompréhensible que ce jeune homme mette en avant sa religion alors qu'il ne la respecte pas complétement

Ben déja tu as mis tout le problème en avant , il se sert de la religion quand il le veut et quand il en  a envie pour ne pas être jugé ( enfin lui ou son avocat mais dans tous les cas on voit l'astuce a des kilomètres ). Donc voila je suis aussi révolté que toi même si je ne suis pas sur que le ramadan soit la raion de l'échéance qui lui a été accordée.

~ † .:~ - M. 0 . L . 0 . T . 0 . V -~:. † ~ //Si la vie était un jeu , je serai loin du game over...

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Alors premièrement le Ramadan n'est pas une fête xDD c'est un mois sacré ou les musulmans jeunent de l'aube jusqu'au couché du soleil (voir topic Ramadan), ensuite, c'est vrai que pendant le jeun,  l'humeur peut être mauvaise, mais a mon avis ça n'affecte en aucun cas les facultés de raisonnement, donc ce braqueur a pris le Ramadan et en a fait une couverture, c'est de l'hypocrisie que de braquer une banque et ensuite mettre le Ramadan comme échappatoire au jugement, donc selon moi il peut très bien être jugé en plein jeun, c'est pas plus difficile que ça !

Oui dans certains cas on peut manger ( maladies, voyages...) mais pas jugements, dans beaucoup de pays arabo-musulman, on juge en plein ramadan les criminels alors dans un pays qui n'est ni arabe ni musulman, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher.

EDIT: c'est le même principe que pour le terrorisme, on fait n'importe quoi et on fait ça au nom d'allah, c'est devenu la mode !

Dernière modification par dattebayo1 (05-09-2008 15:18:27)

Naruto faito curubu XD // Badro Team, CHWAKER :)

bloodi
bloodi
Bon Genin

Dans c'est cas la pendent le moi ou il y a le ramadan tous le mond peut repousser leur procet -_-

En allant raconter qu'on fait le ramadan ect ect
T'facon y en a grave trop plein qui utilise la religion musulman comme excuse pour faire nimp

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

Junta
Junta
Administrateur

Et pendant le carême, durant lesquels les catholiques sont censé faire jeun (a vachement moindre mesure hein :p), on repousse les procés ?
Et on repousse les procès des végétaliens tant qu'on y est aussi (je parle bien des végétaliens, ceux qui ne magent rien qui soit issu d'un animal, donc lait oeuf et autre chose de ce type là que peuvent manger des végétarien)?

Plus sérieusement, j'espère que c'est un simple quiproquo et que cette raison évoquée n'est pas sérieusement celle invoquée devant la cour. Ca fait limite outrage tellement c'est ridicule.

"Je suis au régime, on reporte mon procès?"

Je pense que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

juska ce kon té juger coupable , tu es innocent !
tous homme a le droit ke lon respecte ses principes , ses coutumes ,  sa religion !
De plus , etre juge, c passer de longues études pour enfin etre déclarer apte à juger le comportemen des otres de fasson  impartial !

de quel droit, quelqun comme nou peu t'il sopposer à lavis du juge ? !
sur quels argumen te fonde tu ?
Et puis je doute que se ne soit qu'a cause du ramadan , qu'on a permi à ces hommes une immunité juridique momentannée !

ps : désolé pour le langage sms mais g pas le time ! tongue

Dans le monde, ya des mecs avec des tetes de choux ! Les autres, c'est des [ MaGnUm ]

ARFFF deja braquer une banque c'est harram (interdit) 0o et en plus utiliser le ramadan comme excuse pour un truc aussi grave ca l'est encore plus (grave) alor moi je pense que de toute facon il n'a qu'a arreter de jeuner,il ment,il vole ......... c'est exactement a l'opposée de ce qu'on doit faire pendant le ramandan !!! sa sert trop a rien , a la fin il ne récolte que le faim et la soif et pas les "hassanat"  ( sorte de bon point qu'on recoit quand on fait des bonnes actions) 'fin bon en plus moi sa m'est deja arriver de faire une interro pendant le ramadan et je l'ai réussie !!!!

de nos jours on utilise l'Islam comme excuse pour faire n'importe quoi ..... l'islam c'est la paix ,la franchise et la générosité .'fin bon cet homme il a utilisé cette excuse parce qu'il avait les chocottes d'aller en prison au d'avoir une ammende !!!

Dernière modification par nakamurakun94 (05-09-2008 15:45:34)

masashi ki chie une moto XD http://mangaszak1.kazeo.com/

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

shinobi-.-fxc > On respecte sa religion simplement  on n'en tient pas compte ...Le principe de laïcité t'en fait quoi ?
Trop simple hein sinon tout le monde pourrait utiliser sa religion a sa convenance hein..." on est dimanche, jour du seigneur donc pas de procès" Je pense pas que ca soit possible...

En l'occurence je ne critique pas le jugement ( ben ouai il a pas encor eu lieu ) mais simplement la raison du report du procès...

Jusqu'a l'annonce d'une autre raison, la seule évoquée pour le moment est celle ci.

Ninja solitaire...Je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai tué au NFC. Non je décone lol.

iris.world
iris.world
Etudiant

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les juge ont repousé la date pour le ramadan c quil sont sur que c sa vrai religion  .et je ne suis po dacc sur le fait qu il px rpousé son jeune tu ne t po bien informé il ne px po le repousé sauf sil etai en voyage ou gravement malade sse sont deux reson principale po plus ni moins sinn il na po le droit  de repousé sont jeune sad  ....et je pense que les juges lon faits aussi pour des raison politiques pour les musulment comme koi ils respecten leur religion wink

jtm shana2995 ///clan fight club....j ai enfin refleuri pour toi

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

iris.world a écrit:

les juge ont repousé la date pour le ramadan c quil sont sur que c sa vrai religion  .et je ne suis po dacc sur le fait qu il px rpousé son jeune tu ne t po bien informé il ne px po le repousé sauf sil etai en voyage ou gravement malade sse sont deux reson principale po plus ni moins sinn il na po le droit  de repousé sont jeune sad  ....et je pense que les juges lon faits aussi pour des raison politiques pour les musulment comme koi ils respecten leur religion wink

Pour toi, un criminel qui va a l'encontre de sa religion peut la revendiquer pour repousser le jugement du crime qu'il a commis ?  J'en doute fortement hmm

iris.world
iris.world
Etudiant

dattebayo1 nn c po tt a fai sa ms par respect de sa religion il px effectivement le jeune c keke chose dobligatoire pr eux et les hommes sont obligé de le faire dans la religion musulman

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

iris.world a écrit:

C'est pas une question de religion car on ne l'empèche pas de la pratiqué mais si on admet le principe de laïcité, sa relligion n'a aucune importance face a la justice et il ne peut donc pas s'en servir d'argument

les hommes sont obligé de le faire dans la religion musulman

Ouai mais je vois pas en quoi ca le dispense de passer devant le tribunal...

Dernière modification par DeEfrOm (05-09-2008 16:19:53)

iris.world
iris.world
Etudiant

deeftom oui effectivement tu as raison il  ne doit po s enservir  mais élace il en a le droit et sa demende a etai acepté ...et je ss tt a fai dacc ac se que tu as dis des idées politiques et opinions phylosophiques ms la religion faits parti du monde et on px po lignoré  et il y as des base et protocoles politiques qu il ne faut po ignoré (laisson sa un peu de coté ....... si il jeune et lui ne px po suporté le procé il pourai mourir) il faut tenir conte de de nombreu principe

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

iris.world a écrit:

dattebayo1 nn c po tt a fai sa ms par respect de sa religion il px effectivement le jeune c keke chose dobligatoire pr eux et les hommes sont obligé de le faire dans la religion musulman

Où que je t'ai dit qu'il ne fallait pas qu'il jeun ?? j'ai simplement dit qu'il ne fallait pas que le jeun soit une excuse pour retarder son jugement !

iris.world a écrit:

la religion faits parti du monde et on px po lignoré  et il y as des base et protocoles politiques qu il ne faut po ignoré (laisson sa un peu de coté ....... si il jeune et lui ne px po suporté le procé il pourai mourir) il faut tenir conte de de nombreu principe

Je suis dessolé mais tu dis n'importe quoi, il pourrait mourir, tout ça parce qu'il a jeuné ? O_O difficile a croire !

Dernière modification par dattebayo1 (05-09-2008 16:42:10)

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

il y as des base et protocoles politiques qu il ne faut po ignoré (laisson sa un peu de coté ....... si il jeune et lui ne px po suporté le procé il pourai mourir)

Ba justement une des base de la politique est l'égalité pour tous ainsi que la laïcité ><...

"De plus le il pourrai mourir"...Tu crois pas que les gens autour de lui ferait quelque chose avant qu'il meurt ??

PS: c'est pas pour étre méchant mais j'ai du mal a comprendre ce que tu écris donc un tout petit plus d'orthographe ferait pas de mal

quand ils jeune ils ne doivent rr mangé ni boire des laube environ 4 h du math jusqu a 19 h du soir c tre long et fatguant pr eux et s il si il est ché po moi nerveu ou autre  dans le procé il pourai mourir

Ba faudrait qu'il soit vraiment super nerveux hein>< Parce que j'ai des mec de ma classe qui font le ramadan alors qu'on fait de l'endurance en cours et ils sont tjrs pas mort...Donc soit ce sont des forces de la nature soit t'exagères un peu ( bien que j'admete la difficulté de l'acte).

Naruto1000> C'est ton droit d'être d'accord ^^ Mais moi je le suis pas. Je ne pense pas qu'il soit affaiblie au point de ne pas pouvoir supporter des audiences

L'Islam est devenu ue vrai excuse partout

C'est clair....Des gens qui n'ont même jamais lu le Coran font comme si...Et puis honnétement même si je lui ai jamais demandé je ne pense pas Allah soit d'accord pour qu'on fasse des attentas dans tous les sens en son nom hein...

Dernière modification par DeEfrOm (05-09-2008 16:58:53)

iris.world
iris.world
Etudiant

dattebayo1 ^^" bon comme je les deja dis dans la deffinitions du ramadan (voir blabla ramadan) quand ils jeune ils ne doivent rr mangé ni boire des laube environ 4 h du math jusqu a 19 h du soir c tre long et fatguant pr eux et s il si il est ché po moi nerveu ou autre  dans le procé il pourai mourir et pr evité tt cela les juges et procureur on decidé de reporté de tte les façon il nest innoscenté nn c juste que la date a eté reporté

naruto 1000
naruto 1000
Nidaime Jounin

DeEfrOm > Ne fait pas comme les centaines de medias et de procureur en disant qu'il avait tord. C'est vrai qu'officiellement, dans un pays laïque, il n'aurait pas dût avoir un tritement d faveur à cause d'une raison religieuse. Cependant, lorsqu'on boit pas et qu'on mange pas de toute la journée, on est affaiblie moralement et phisyquement donc moi je suis d'accord avec le repoussement du procès dans ce cas là. Ensuite je pense pas que sa soit ça qui gène tant les médias a mon avis, le problème réel, c'est que ce procès a déja été repoussé auparavant. Et toutes les persones musulmanes savaient la période du ramadan donc je pense que le ramadan, dans ce cas a plus été un pretexte pour reculer (encore) la date du procès.

Dernière modification par naruto 1000 (05-09-2008 16:49:57)

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

iris.world a écrit:

dattebayo1 ^^" bon comme je les deja dis dans la deffinitions du ramadan (voir blabla ramadan) quand ils jeune ils ne doivent rr mangé ni boire des laube environ 4 h du math jusqu a 19 h du soir c tre long et fatguant pr eux et s il si il est ché po moi nerveu ou autre  dans le procé il pourai mourir et pr evité tt cela les juges et procureur on decidé de reporté de tte les façon il nest innoscenté nn c juste que la date a eté reporté

Encore désolé hein è__é mais c'est un peu fort de parler de mort comme ça ! il pourrait être fatigué a cause de son procès ok, mais en mourir je ne crois pas DU TOUT, de plus il sera tellement occupé avec son procès qu'il ne se rendra pas compte du temps passé et pourra manger au moment voulu (ou pas) parce que commettre un braquage qui je te le rappel est du vol, ensuite se servir de sa religion pour retarder son jugement, non je susi désolé mais ce n'est pas acceptable hmm

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Je suis Musulman. Commencons. Tout d'abord la raison du Ramadan est bidon. Je dis pas que le ramadan est bidon, non ! Je dis que c'est l'excuse qui est fausse. Ensuite un Musulman ne doit pas touché les biens des autres. Il doit les respecter. L'Islam est devenu ue vrai excuse partout. En Irak, "Allahou Akbar" (Dieu le plus grand) et ils égorgent un mec Américain. Mais Allah (dieu) n'a jamais voulu ca. Dans un Pays Musulman la raison serai peut etre accepté et le procés repoussé. C'est pour une raison Religieuse. Sinon ils s'en fouteront de ce mec. Je pense. En France si le procés n'est pas repoussé on s'en fous, parce que ce n'est pas un Musulman. C'est vrai que la religion musulmane est accepté mais j'ai jamais vu des haut parleur appelant a la priére. Et si la demande est accepté tant mieux pour eux.

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

iris.world
iris.world
Etudiant

je suis dacord avec naruto 1000

dattebayo c possible faut voir aussi son etat midicale mais de toute les façon sa etai retardé une fois RETARDé mais pas innocenté

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

DeEfrOm
DeEfrOm
Bon Genin

C'est vrai que la religion musulmane est accepté mais j'ai jamais vu des haut parleur appelant a la priére.

Je comprend pas ce que tu veux dire ... Que la france ne fait pas assez pour le mouvement musulman ou le contraire ? Dans tout les cas, je trouve ca normal qu'il n'y ait pas des hauts parleurs dans les rues...

je cite : " il sagit dune raison parmi plusieurs otres ! "

c ce ke g entendu à la radio de la bouche de lavocat lui-meme !

^^

Moi aussi j'ai entendu mais comme dis plus haut c'est la seul qui soit énoncée donc moi je fais avec ce que j'ai uniquement. A mon avis si ils disent ca c'est pour calmer tout le monde tout simplement.

Dernière modification par DeEfrOm (05-09-2008 17:17:43)

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DeEfrOm > nan ! tu te trompe !
je cite : " il sagit dune raison parmi plusieurs otres ! "

c ce ke g entendu à la radio de la bouche de lavocat lui-meme !

^^

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dans le monde, ya des mecs avec des tetes de choux ! Les autres, c'est des [ MaGnUm ]

iris.world
iris.world
Etudiant

C'est vrai que la religion musulmane est accepté mais j'ai jamais vu des haut parleur appelant a la priére.     sa veut dire qu ils n ont jamais axepté cela a mon avis

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

iris.world a écrit:

C'est vrai que la religion musulmane est accepté mais j'ai jamais vu des haut parleur appelant a la priére.     sa veut dire qu ils n ont jamais axepté cela a mon avis.

Mais pourquoi font-il ça ? Mais elle a été accetpé la Religion mais pas entiérement. En plus je suis pas Francais. Je suis Belge. En Belgqiue c'est dix fois mieux. Tu peux d'éxprimé comme tu veut. Mais bon.

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

iris.world
iris.world
Etudiant

oplmimi je ne c pas exactement . elle a été accetpé (la religion) pas tte a fait pour des raison politiques eviter les haut parleurs des mosquées sa ils peuvent le faire mais ne pas accepté que la date soie repoussé se serai tro scandaleu pour preserver leur amitié ac les pays musulmens c une question politique pour moi il y a une RELATION sauf que se n est pas direct

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0488s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !