Pour répondre à Naruto 1000, Naruto a tout à fait sa place à ce poste car d'un certain point de vue il est lé préféré du sandaime et de tsunade, et il possède également un lien tres fort avec un certain yondaime hokage (j'en resterais là pour ne pas déranger les non lecteurs de scans). de ce fait il peut tout à fait accéder à ce rang.
Quand à son grade, certes il est génin mais personne ne peut nier que désormais sa puissance est équivalente à celle d'un juunin, et comme le poste d'hokage revient au plus puissant ninja et non gradé (sinon jiraya aurait pu griller la priorité au yondaime car il était toujours à Konoha lors de la défection d'orochimaru cf tome 27), il a toutes ses chances d'être Hokage.
J'ai également lu sur Gaara, Gaara a été sacré Kazekage tout en étant genin, en effet, de l'examen chuunin seul Shikamaru en est sorti gradé.
Au final Naruto pourra tres bien être le rokudaime, certes il serait jeune mais ayant un conseil et des amis pour l'appuyer, cet handicap serait vite resorbé, mais celà n'est que mon opinion.