Forums » NTM vs IAM, le Shock des Titans:

NTM vs IAM, le Shock des Titans  

Lancé par zero[TeoD] - 33 réponses - Page 2

VénomBones
VénomBones
Excellent Chuunin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: NTM vs IAM, le Shock des Titans

je sais pas si on peut dire que IAM c'est "commercial" :x

pour moi ce terme est pejoratif, synonyme de qualité moindre smile
hors c'est pas le cas

[spoil]plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop[/spoil]

mArKq
mArKq
Special Genin

allez rolalala NTM... IAM... putin la honte les mecs vous savez pas vous ... l'avenir du rap fraçcais c'est avec KAMINIIIIIIIIII  xD allez vote +1 Kamini :p -_-'

+1 IAM smile plus une préférence pour la musique un peu plus posé et moins disons Hardcore ^^
Je ne dis pas que Joey "gueule".. loin de la.. mais les paroles je les trouve un peu limite enfin chacun son point de vue :p ^^

Devil Tayuya
Devil Tayuya
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et la FF ? ^^!

désolé pour moi c'est 50/50
IAM de sublimes chansons
NTM aussi, certains bien plus hardcore
mais bon la voi de joey starr direct de prend au trip big_smile
apres jamais vu de concert malheureusement

apres niveau coté commercial, joey starr a bien sortie en collaboration avec deux autres personnes la marque com8 qui lui rentre dans le tiroire caisse donc bon hmm

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Scuser moi j'les ai écouté les paroles de NTM, ils ont des bonnes chansons bien sur mais c'est plus j'me la pète que des paroles censé, laisse pas trainer ton fils fait partie d'une de leur bonne musique, seine st denis style à base de popopopo? ben ouai les paroles sont naze mais la musique est superbe d'ou mon post plus haut.On à beau critiquer Sinik et Soprano, c'est des mecs qui raconte quelque chose et qui défende quelque chose(bien que soprano j'suis quasiment jamais d'accord avec sauf sur une ou deux chansons), pas qui s'apelle nique ta mère.Donc je reste sur mon avis même si j'ai oublier que NTM à quelques rares chansons qui raconte quelque chose

mimi gaara>WTF?IAM dis des choses moins censé que NTM?xDD ben je vais te dire comme zéro écoute petit frère ou l'autre ou il compare la différence qu'il y a entre deux personnes en France et pis voila, mais bon tu pense ce que tu veux

Zero>Corrige ton titre avant de dire que je dis de la merde, et la merde c'est toi qui l'écrit j'ai le droit d'avoir mon opinion big_smile

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clolo22 > Non, je t'interdis d'avoir une Opinion débile^^

Bref, les textes de Soprano et Sinik sont ridicules apr rapport à ceux d'NTM^^
Que ce soit dans les Textes Sencé, dans les Textes Trip, dans les Textes de Battle, dans les textes qui représente...

C'est incomparable, et Soprano et Sinik le disent eux même dans une Interview^^
Tout els Rappeurs Francais se disent inférieur à NTM, sauf IAM et Booba XDD

Iam peux dire ca, pk c'est des Boss, mais Booba....
XDDDDDDDDDDDDDDDDDD

PS: Ils s'appelent nique ta mère, pk à la base, le groupe a éwté créer dans un Trip, c'était un Crew de 50 banlieusard qui foutaient la merde et qui graffais^^"

Maintenant, je trouve que Nique Ta Mére c'est un Nom parfait pour intégrer la Culture du Rap dans un pays big_smile

Weasels And Sharks

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est la que nos opinions diverge tout simplement, toi tu écoute le rap pas seulement pour les paroles, si la musique est entrainante peu importe les paroles , même si il t'insulte dans leur parole tu t'en fou t'aime bien parce que la musique est sympa.

Moi dans le rap ce qui m'intéresse c'est des phrase réel, vrai tout ce que tu veux de concret aussi bien dans les banlieu qu'en france,même si l'instru compte beaucoup pour moi les paroles passe en prio.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

[quote=Clolo22]C'est la que nos opinions diverge tout simplement, toi tu écoute le rap pas seulement pour les paroles, si la musique est entrainante peu importe les paroles , même si il t'insulte dans leur parole tu t'en fou t'aime bien parce que la musique est sympa.

Moi dans le rap ce qui m'intéresse c'est des phrase réel, vrai tout ce que tu veux de concret aussi bien dans les banlieu qu'en france,même si l'instru compte beaucoup pour moi les paroles passe en prio.[/quote]
C'est exactement ce que je voulais essayer de lui faire comprendre a Zéro mais il doit avoir du mal avec...hmm

Le rap est né dans les guettos de Harlem et ils était trop pauvres pour faire de l'instru alors ils enchainaient avec des mots (peut etre violents et plein de haine) mais la construction des paroles était logique et ils avaient des revendications, NTM y a la violence mais pas les paroles, alors que I AM y a pas de violence (meme si les paroles sont des revendications) mais y a de belles paroles, alors a choisir entre les 2 je prends les paroles.big_smile

Sache que le rap c'est d'abord les paroles et ensuite le son qu'un groupe balance, un rappeur est bon s'il arrive a enchainer des mots, pas s'il fait de belles productions.

Une chanson avec des belles paroles et une zik' limite est un hit alors que l'inverse est une daube.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous avez tords tout les Deux :p

[b]D'un[/b], parce qu'a l'inverse de moi, vous n'avez aps du écouter tout els Albums d'IAM et d'NTM, et en lisant vos propos, j'ai l'impression que vous n'avez écouter que petit frère d'IAm et Nique la Police d'NTM ^^"

Moi j'ai la Discographie complète des deux groupes sur mon Ordi, et j'ai écouter minimum 20 Fois chaqu'un de leur Album.
Et je peux vous dire que NTM a autant de Textes inteligent, sencé comme vous dites qu'IAM.

Il y a biensur aussi des diférences, qui sont:

-NTM est plus violent et direct dans ses Flows et textes qu'IAM. Point pour NTM, le Rap est sencé être violent, il faut des sentiments derrière, sinon ca devient Mou.

-NTM mélange le Language de la Rue avec le Bon Francais, IAM n'utilise que le Bon francais ou presque.

-Ensuite, les deux groupes ont des textes moins sencé, enfin avec moins d'impact.
Pour IAM, c'est plutot des textes sur les Samourais, les Batailles, les Pharaons, et parfois les femmes. Chose que je kiff beaucoup d'ailleurs, les Rap a thèmes ca trip, mais on peux rien dire, c'est futile, ca aide personne.
Pour NTM, c'est plutot le Battle Rap. La Joute verbale, représenter le 93, et les femmes. Je kiff aussi, les Joutes Verbales sont la Base du rap, représenter son quartier aussi, et quand on écoute la Fievre on sais que des textes à themes, NTM peuvent en faire aussi.

[b]De deux[/b], parce que le Rap est né dans les Battles.
Dans un Battle, il s'agit de s'insulter, c'est des Joutes Verbales. Celui qui a les meilleures Comparaisons, c'est le meilleur.
C'est une méthode pour passer par autre chose que la Violence.
Biensur, ceux qui ignorent ces faits, peuvent croire que quand on insulte, ca incite à la Violence, alors que c'est exactement le contraire.

Cépendant, les Paroles était tout-autres que logique, c'était plutot je t'explose comme Hiroshima ou des choses comme ca.
Les Chansons critiquant la société ne sont venu qu'après.

Donc arretez d'essayer d'affirmer quelque chose alors que vous ne savez rien.
Ni sur l'histoire du Rap, et ces vrais qualitées, ni sur la diférence entre les deux groupes, vous généralisez trop, n'ayant pas écouter assez.

Bref, c'est aps que je vous comprends pas, mais que moi je suis a fond dans le Rap, et que je suis instruit mieux que vous :p

Le Savoir, c'est le Pouvoir^^

PS: Si vous voulez d'autres chansons que "Laisse aps trainer ton Fils" d'NTM qui ont de bon Sujets, prenez: L'Argent pourri els gens, C'est arrivé prèt de chez toi, Pose ton Gun*, Qu'est-ce qu'on attends, Odeurs de Souffre, Est-ce la vie ou moi, On est encore là ect...................................

*La Chanson-même qui prouve qu'NTM fait passer le bon sens même avant l'image qu'ils veulent avoir sur els Jeunes, parce que d'habitude tu dis pose ton gun a un Gangsta il te dit, ferme la tapette
Mais biensur, NTM incite à la violence XDDDDDDDDDDDDD

Bref, j'espère que maintenant vous avez compris^^

Dernière modification par zero[TeoD] (05-09-2008 14:00:45)

Weasels And Sharks

jnh
jnh
Chuunin

Boom boom bang bad boy pose ton gun
Boom boom bang avant qu'il y ait maldone
Boom boom bang bad boy pose ton gun
Boom boom bang bad boy

Supreme Nique Ta Mere en force on leur doit tout , il nous ont fait vibrer , joey comme kool , ces les meilleure inégalable et si je e souvient bien cest eux qui ont eu le plus de spectateur pour leur concert a leur NTM Nique tout et en plus il sont de retour .

Pied de page des forums