Vous avez tords tout les Deux :p
[b]D'un[/b], parce qu'a l'inverse de moi, vous n'avez aps du écouter tout els Albums d'IAM et d'NTM, et en lisant vos propos, j'ai l'impression que vous n'avez écouter que petit frère d'IAm et Nique la Police d'NTM ^^"
Moi j'ai la Discographie complète des deux groupes sur mon Ordi, et j'ai écouter minimum 20 Fois chaqu'un de leur Album.
Et je peux vous dire que NTM a autant de Textes inteligent, sencé comme vous dites qu'IAM.
Il y a biensur aussi des diférences, qui sont:
-NTM est plus violent et direct dans ses Flows et textes qu'IAM. Point pour NTM, le Rap est sencé être violent, il faut des sentiments derrière, sinon ca devient Mou.
-NTM mélange le Language de la Rue avec le Bon Francais, IAM n'utilise que le Bon francais ou presque.
-Ensuite, les deux groupes ont des textes moins sencé, enfin avec moins d'impact.
Pour IAM, c'est plutot des textes sur les Samourais, les Batailles, les Pharaons, et parfois les femmes. Chose que je kiff beaucoup d'ailleurs, les Rap a thèmes ca trip, mais on peux rien dire, c'est futile, ca aide personne.
Pour NTM, c'est plutot le Battle Rap. La Joute verbale, représenter le 93, et les femmes. Je kiff aussi, les Joutes Verbales sont la Base du rap, représenter son quartier aussi, et quand on écoute la Fievre on sais que des textes à themes, NTM peuvent en faire aussi.
[b]De deux[/b], parce que le Rap est né dans les Battles.
Dans un Battle, il s'agit de s'insulter, c'est des Joutes Verbales. Celui qui a les meilleures Comparaisons, c'est le meilleur.
C'est une méthode pour passer par autre chose que la Violence.
Biensur, ceux qui ignorent ces faits, peuvent croire que quand on insulte, ca incite à la Violence, alors que c'est exactement le contraire.
Cépendant, les Paroles était tout-autres que logique, c'était plutot je t'explose comme Hiroshima ou des choses comme ca.
Les Chansons critiquant la société ne sont venu qu'après.
Donc arretez d'essayer d'affirmer quelque chose alors que vous ne savez rien.
Ni sur l'histoire du Rap, et ces vrais qualitées, ni sur la diférence entre les deux groupes, vous généralisez trop, n'ayant pas écouter assez.
Bref, c'est aps que je vous comprends pas, mais que moi je suis a fond dans le Rap, et que je suis instruit mieux que vous :p
Le Savoir, c'est le Pouvoir^^
PS: Si vous voulez d'autres chansons que "Laisse aps trainer ton Fils" d'NTM qui ont de bon Sujets, prenez: L'Argent pourri els gens, C'est arrivé prèt de chez toi, Pose ton Gun*, Qu'est-ce qu'on attends, Odeurs de Souffre, Est-ce la vie ou moi, On est encore là ect...................................
*La Chanson-même qui prouve qu'NTM fait passer le bon sens même avant l'image qu'ils veulent avoir sur els Jeunes, parce que d'habitude tu dis pose ton gun a un Gangsta il te dit, ferme la tapette
Mais biensur, NTM incite à la violence XDDDDDDDDDDDDD
Bref, j'espère que maintenant vous avez compris^^
Dernière modification par zero[TeoD] (05-09-2008 14:00:45)