Je crois qu'il n'y avait pas encore de Topic là-dessus, et étant donner que pour moi, ces deux groupes sont de Loin, de très loin même les meilleures Artistes de rap de France, il fallait que je le crée.
Iam, groupe qui existe encore depuis plus longtemps qu'NTM si je ne m'abuse, ont pour eux qu'ils soient rester ensemble jusqu'au bout.
Ils sont là depuis que le Rap existe en france, et si tu veux voir l'évolution du Rap en france, tu n'as cas écouter tout leur disques dans l'ordre.
Leur rythmiques sont excellente, meme mes potes allemands me disent qu'un Flow comme IAM; ca ne se reproduit pas, ya cas écouter "Quand tu allais on revenait" de l'album "L'école du Micro d'argent".
Pour les Paroles c'est la même chose, quelle Chanson raconte mieux la vie du Ghetto que "demain c'est loin"!!!
Ils seraient les acteurs principaux de la Scène, s'il n'y avait aps eu les 93 NTM! (Essayez de rapper cette chanson sur une instru, ca amrche elle rime et cest le bon nombre de scillabes XDDD)
NTM regroupent l'image des durs de la rue, qui manquai un peu au IAM.
Ils représentent non seulement le rap, mais aussi toute la Culture du Hip Hop, commenceant la Danse enfin le Breakdance à 14 ans, passant par les Graffs (et oui, on peux toujorus voir des 93 NTM dans Paris), pour finir par le Rap.
Dans les Trois domaines, ils sont els meilleurs, á 14 ans ils apssent quelque année en Italie ou ils donnent des cours de dance, pour ce qui est du Graff, ils en ont même fait avec Mode2, si vous vous y connaissez en graff, vous savez ce que ca veux dire^^
Pour el Rap, il n'y a même plus besoin de dire qu'ils font partis des meilleurs, non-seulement francais, mais mondiaux.
Dans leur Chansons, ils parlent de leur vie, passant par la Violence, les Meufs, la Banlieu, mais attention, pas à la LIM, mais avec un bon francais et des jeux de mots compliquer mélangé à leur language de banlieu.
Ils prévoient même la Situation des Banlieus d'aujourd'hui dans beaucoups de chansons comme "qu'est-ce qu'on attends pour foutre le Feu?"!!
leur Rhytmiques et Flows sont aussi bon, mais plus original que ceux d'IAM.
Ce que je préfère, c'est leur travail á deux, le mix de leur deux voix, la voix du rappeur de kool shen,e t la voix de ouf de joey.
Sinon, je dois dire qu'il représente plus l'image du Rap qu'Iam.
Un Groupe qui s'appelle Nique Ta mère, et qui viens foutre le Bordel dans un Pays ou le rap n'existe aps encore, qui critique la société, qui hurle à la révolte!
C'est ca que j'aime bien chez eux, tu sent la révolte dans leur voix.
Ensuite, les Médias ne doivent pas vraimant être d'accord avec moi, vu qu'ils aiment raconter que Joey Starr frappe tout le Monde et viole des Pit Bulls XD
Pour finir, NTM est sans doute le meilleure groupe de rap en live que j'ai jamais vu dans ma Vie.
Ils mettent le feu á la salle, transpirent, gueulent, sauttent partout, se bousculent ect...
Le Concert pour l'anniversaire d'Iam en égypte ietait limite plein, alors que quand els NTM ont annoncé se remettre ensemble, tout leur concert e´taient pleins le lendemain^^
JE KIFF !!!!
Ah oui, et poru ceux qui disent que NTM se remettent ensemble juste pour le Fric....
Vous êtes stupide ou quoi?
Vous connaissez un groupe de musique qui ne fait aps ca pour la thune et qui est connu? Moi non, pk sinon ils se mettraient dans la rue et joeuraient de la musique sans qu'on paye 50 euro pour un concert ou 15 pour un CD.
Et puis c'est un peu normal de vouloir de l'argent quand on grandis en Banlieu^^
Enfin bref, vous l'aurez compris, je vote NTM^^
Et vous?
[b][EDIT: ARRETEZ DE DIRE QUE JOEY STARR BEUGLE COMME UN SINGE POUR NE RIEN DIRE, ESSAYEZ DE FONDER VOS ARGUMENT AU LIEU DE RACONTER DE LA MERDE SUR LE RAPPEUR QUI A LA VOIX LA PLUS ORIGINALE ET PUISSANTE DU RAP FRANCAIS ET QUI A AUSSI ECRIT DES PAROLES QUE VOUS NE POUVEZ MÊME PAS COMPRENDRE AVEC VOTRE CERVEAU RETREINT !!!!!][/b]
[b]Votes pour NTM[/b]
8
[b]Votes pour IAM[/b]
8
Dernière modification par zero[TeoD] (04-09-2008 21:14:20)