[b]Une limite dans la taille du sac[/b] (ou objets portables) :
En début de match, certain senshi peuvent se permettre de prendre des objets, d'autres non, on ne va pas changer cela, le jeu est très bien ainsi même si forcément ceux possédant des objets sont avantager.
Mais lorsque l'on a déjà un avantage de pouvoir prendre une tasse pour se soigner, ou un sake pour augmenter sa force, l'écart se creuse lorsqu'un adversaire avec 7 ou 8 objets tombe face à un adversaire sans rien, quelque soit leur nv respectif ..
De plus, en entrant au NFC, notre sac ne peut contenir que 6 objets, par quel magie peut on en porter plus en match ?
Pour moi la règle serait:
- soit de limiter les objets en match tout comme ils le sont à l'entrée (6 objets max, 2 soins max, 2 sake max, etc ..) et pour cela, voir si en tuant l'adversaire on peux choisir ou non de jeter un objet pour ramasser celui gagné sur l'adversaire (exemple: se débarrasser d'un bol pour une tasse violette)
- soit de pénaliser le senshi au dessus de 6 objets portés. La surcharge de poids entraînant logiquement une difficulté à combattre (force moins x%, par exemple). Dans ce cas, proposer aussi une option "détruire ou jeter l'objet" en dessous de chacun d'entre eux dans le menu des objets en combat afin de pouvoir s'enlever ce handicap si on préfère (sans perte de son action sur le tour)
[b]Pour ce qui est des armes[/b] :
Il faut voir, et je pense que ça va venir, la FAQ du site en parlant, les premiers kunai et shuriken ayant fait leur apparition dans les profils membres, je suis certain qu'un jour ou l'autre elles seront disponibles.
Mais pourquoi limiter un joueur à une arme parce que son personnage est untel ?
C'est déjà le cas avec les spé, ce que je trouve personnellement dommage ..
Les armes devraient être proposer en choix (par exemple les acheter ou gagner) mais l'utilisation de tel ou tel armes restant le choix de chacun ..
Les puristes chercheront bien sur à utiliser l'arme de leur personnage (nunchac' pour Gaï par exemple) et d'autres auront un style plus libre (une Hinata avec une épée géante pkoi pas ..) les styles de combats n'en seront que plus variés je pense ..
[b]Autres propositions : [/b]
- [b]Les invoc' [/b]devraient être retirées des spé, et être proposées dans une prochaine Maj, comme une attaque encore à part, comme une spé de Nv2. De plus, chacun devrait pouvoir signer le contrat avec l'espèce animal qu'il souhaite (Grenouille, serpent, limace, chien, loutre géante, araignée, etc ..). Tout comme les persos ou les villages, on ne pourrait en changer qu'à un certain coût.
- [b]Les spé[/b] aussi devraient être proposés sous cette forme .. il est triste d'apprendre que depuis la Maj, des membres changent de persos simplement pour pouvoir changer de spé. Certes, les spé ainsi reparties permettent que tout le monde ne possède pas la même, mais si de toute façon certains change de perso pour une spé, on aura et les même spé, et les même perso .. d'autre part je pense que ce serait un véritable moyen pour les équilibrer, car pour ma part, je ne pense vraiment qu'un spé soit meilleur que l'autre, juste ce très délicat problème d'équilibre, que dab' essaye toujours d'améliorer sans comprendre que de toute façon nous râlerons toujours . Et dans ce cas, si une spé était vraiment moins utilisée que d'autre, alors un léger rééquilibrage de celle ci lui permettrait certainement de revoir sa cote grimper .. Même chose que précédemment, tout comme les persos ou les villages, on ne pourrait en changer qu'à un certain coût.