Je reprends une idée que j'ai vue quelques fois dans ces 7 pages ( je suis courrageux, j'ai tout lu XD ).
Selon moi, le nfc a trois problèmes ( hormis les team et la paranoïa mais ça on peut rien y changer hélas, enfin pas à ma connaissance ).
1) Le cout énorme des objets
D'une manière générale, quelqu'un qui n'a pas d'objet au début du round, meurt assez rapidement. Quelqu'un qui a des objets mais pas de soins meurt après lui. Ensuite vient celui qui a des "petits soins" et pour finir celui qui a deux tasses violettes. De même, celui qui a deux/trois sake pur va faire bcp plus de kill statistiquement que celui qui n'a pas de sake pur. Et pour les panda dark... n'en parlons pas c'est quasi indispensable (surtout aux petits chakras ) si on veut pas passer notre temps à id et donc avoir une petite chance de gagner.
L'inventaire le plus courant ces dernier temps est en gros le même pour 90% des "riches" (ouais le nfc est un sport de riche ) à savoir :
1-2 panda dark, 2 tasses violettes/bol de riz, 2-3 sake pur. On y intercale de temps en temps un sake ou une fiole. Donc on va partir sur un 2/2/2. Cout d'un round : 46000 n€. C'est beaucoup hein?
Chaque jour avec les missions, les connexion et quelques moyens divers et variés on va gagner dans les 15000 n€. Donc tous les trois jours on a de quoi faire un round, ce qui fait, grand max, 5round en deux semaines.
Vous allez me dire, je le vois venir, que c'est déjà bien suffisant, que les gens qui font 10 round/jour sont des nolife, que c'est pas le but du nfc etcetc... Mais tout de même, 46000 n€ c'est relativement bcp je trouve. Bon moi je n'ai que très rarement de problèmes d'argent mais je me dis qu'un nouvel adhérent ( je trouve le terme noob très péjoratif ) au site n'a pas accès à des missions hautement rémunérées (genre les B), ne pense pas à jouer au rototo, se rend peut-être compte qu'il n'aime pas son perso et change, veut un nouvel avatar... Donc je me dis que pour eux ça doit pas être très évident.
Et puis j'ai dit que avec les missions on gagne 15000, mais les missions on en a pas toutes les heures hélas.
Ainsi, je serais d'avis de diminuer le prix des objets. Pas forcément le diviser par 10 non plus XD, mais le diminuer car ça permettrait d'avoir plus de participants je pense, ou de se dire "tiens j'ai rien a faire, je ferais bien un nfc, c'est merveilleux j'ai 30000 ça suffit maintenant pour avoir les meilleurs objets" et pas "j'ai 10000, a quoi bon faire un round dans 20minutes je suis mort". Deuxième avantage, rendre plus équilibré les round. Je ne me plains pas pour moi encore une fois car mon chakra, ma force et ma vie me permettent de combattre les meilleurs, mais ce n'est pas le cas de tous. C'est vrai que de voir quand on a 1400pv et pas d'objets un gars qui en a 1700 et deux tasses violettes, ça laisse perplexe.
2) Le camping
Je vais paraitre un peu cru sans doute, mais dire que "votre force et baisse et vous perdez la vue de certains adversaires" c'est efficace, c'est un peu n'importe quoi. On peut rester 6 tours en moyenne sans attaquer, c'est tout simplement énorme. "Je concentre 5fois, je fais un jutsu élé, je concentre". Voila j'ai fait 7tours. Pire encore! "Je concentre 4 fois, je me cache, je tape, je concentre trois fois, je me cache, je concentre deux fois, je tape, je concentre je me cache, je concentre trois fois, je tape" et c'est quasi interminable bien sur.
Résultat des courses? A chaque round que je fais, je vois des gens camper dans ma zone, je meurs d'envie de les pulvériser sur place mais je ne peux pas, pourquoi? Je suis déjà en duel avec un gars. je vais le tuer, mais oh... crotte alors! J'ai du utiliser des soins, du sake etc... Donc le campeur n'a plus qu'à lever la jambe et m'écraser. D'autant que généralement un duel contre qqn qui a un minimum d'objets coute bcp de chakra, et contre qqn qui est à fond on fait souvent pale figure.
Du coup on se retrouve avec des round ou le premier a fait 1-2 meurtres, et a campé. Pas plus tard que ce week-end j'ai fait un round, j'ai tué 7 personnes, j'avais plus que genre 1200 de chakra, je tombe sur un gars qui avait campé et oh comme c'est bizarre, il me tue. Résultat le premier a un meurtre, le second 7. Logique non?
De même, cette technique de camping est géniale pour le vol de kill! On est un tout petit peu agressif au début, du coup force de 120 et après c'est parti que je te vole des kill sous sake/spe histoire que ma force baisse pas. Et je vois serafina arriver et dire "mais moi on me vole jamais de kill et blablabla" mais tu as de la chance! Le kill en DA se joue à une seconde, il suffit que ta connexion lag, que tu cliques une demi seconde trop tard et voila tu ne tues pas celui qui t'a couté 1500pv de soins et 20tours de combat. Pareil, il a 300pv, tu te dis "genial, en DA avec ma force de 105 je le tue", tu attaques, ta force baisse, quelqu'un passe derrière toi et tu perds ton kill. Le mec a 450pv, tu es content dans trois tours c'est fini, quelqu'un lui fait un tai/nin et hop tu perds encore ton kill. Et bien souvent ces gens là campent le reste du temps.
Donc je propose de vraies limites au camping. Par exemple ne pas pouvoir passer plus de deux-trois tours sans taper ou id. Comme ça ça laisse le temps a la fin d'un combat aux gens seuls dans leur zone de faire deux concentrations et un soin et hop ils retournent identifier des gens.
3) Le déséquilibre des jutsu élémentaires
Que vaut un fuuton/katon/raiton qui blesse face à un suiton/raiton qui étourdit? Strictement rien. Quel est l'intéret de blesser quelqu'un? Lui faire perdre 200-250 pv de saignements? Cool! On va gagner des round avec ça!
Quel est l'intérêt d'étourdir quelqu'un? Le bourriner pendant deux trois tours et lui faire perdre 500 de vie? Ou pire faire une DA sake/spe et le tuer? Mieux déjà non?
Voila c'est presque tout ce que je voulais dire, mais c'est assez pour ce post, on verra plus tard pour le reste.