Forums » Witch Hunter Robin:

Witch Hunter Robin  

Lancé par yami naruto - Page 1



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Witch Hunter Robin

résumé:
   L'organisation internationale Salomon mène la chasse aux sorcières, au sens propre. Depuis des siècles, des humains ont plus ou moins des prédispositions pour les pouvoirs surnaturels et certains sont devenus de véritables sorciers, les witchs, et sèment la peur parmis les simples mortels ou bien, s'il réussisent une épreuve de "moralité", ils peuvent travailler pour Salomon en tant qu'hunters, en pourchassant et en éliminant leurs semblables.

La branche japonaise de Salomon, le SDNJ, a des méthodes moins radicales que la maison mère. Ils utilisent l'orbo, un produit chimique qui permet d'amenuiser les pouvoirs des witchs et donc de les neutraliser. La méthode classique de capture consiste à cribler la cible avec des balles d'obo, puis de confiner la victime dans une sorte de cercueil-prison. Le SDNJ fait appel à du personnel doté de pouvoirs pour épauler les autres membres, qui ne peuvent utiliser que des moyens conventionnels et qui n'ont pas forcément le temps d'utiliser l'obo quand ils sont attaqués par un witch.

Salomon envoie la jeune Robin remplacer un membre du SDNJ qui a disparu. Taciturne, elle réussit à s'intégrer parmi le petit groupe et est chapotée par Amon, un homme tout aussi réservé qu'elle.

Les missions auxquelles participe Robin sont des succès et le groupe parvient à arrêter de nombreux witchs. En parallèle, Robin parvient à améliorer sa technique en suivant les conseils d'Amon et grâce à ses expériences lors des affrontements avec les autres witchs.

Pendant l'une des affaires, Robin est confrontée à une sorcière quasi-légendaire et cette rencontre lui laisse des traces. Peu après, Robin devient la cible d'un groupe de soldats, qui font irrumption dans l'appartement où elle habite et qui lui tirent dessus avec des balles d'orbo.


Mon impression: j'adore, c'est une série très sombre, les dix premiers épisodes sont une mise en bouche excellente, ensuite, l'histoire se complique vraiment, on tombe dans le syndrome dragon ball, avec des adversaires de plus en plus forts pour Robin. Perso, mon personnage préféré est Amon, car, jusqu'au dernier épisodes, un voile de mystère plane au-dessus de lui. Puis, il faut soligné le travail des auteurs, aucun personnage n'a un caractère stéréotypé.

[img]http://www.freewebs.com/7waystodie/WitchHunterRobin1.jpg[/img]

Dernière modification par yami naruto (30-08-2008 11:10:41)

Yep! Yep!

papiss
papiss
Bon Genin

Re: Witch Hunter Robin

C'est un super mangas complet, l'intrigue est très interessante.
Les meilleurs épisodes sont le 15,16 et quand robin se bat contre les sorcier envoyé par Salomon.
SUPER XD

[spoil]fuck largu est ma signature[/spoil]

le meurtre y a que ça

Pied de page des forums