Forums » La rentrée.:

La rentrée.  

Lancé par Pourpre - 14 réponses - Page 1



Pourpre
Pourpre
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

La rentrée.

Pour vous est-ce que c'est bien la rentrée pour moi il n'y à rien rien de plus chiant franchement ils(le ministère de je ne sais quoi)pourraient avancer la dates de rentrée et allonger les cours ou bien raccoursir la rentrée et rapetisir les cours un seul de ces idée QUOI avous de choisir,que le peuple vote pour le pour ou le contre.Mais je serais pour de plus longue vacances et plus courtes journées vous n'êtes pas d'accord allez bye et vive Serafina la pro du du dessin.

Dernière modification par Pourpre (30-08-2008 09:05:27)

 

gustave
gustave
Genin

Re: La rentrée.

Je suis d'accord que c'est chiant mais c'est pas un ptit group de wonnienes qui fera changer les idées du ministère de l'éducation, et l'éducation nationnale)(c'est ptet la meme chose)
donc ça sert juste à prouver notre mécontentement c'est tout ==

And Like That...Fiou...He's Gone !! Keyser Söze Bitches !

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: La rentrée.

Mdr 2 mois de vacances et tu te pleins... Tu verras quand tu seras dans la vie active, ça sera plus 2 mois mais 2 semaines...

Dernière modification par lukystros (30-08-2008 11:30:41)

?? je ne suis pas lex

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: La rentrée.

Lol, on est un des pays (si ce n'est LE pays) à avoir le plus de vacances scolaires au monde : 60 jours d'été + 10 jours de Toussaint + 15 jours de Noël + 15 jours d'Hiver + 15 jours de Printemps = 115 + environ 10 de jours fériés ça te donne presque 1/3 de l'année en vacances mdr et tu trouves le moyen de te plaindre lol
Je te comprends, c'est relou de s'y remettre après 2 mois à glander sur son PC en attendant que le temps passe mais tu verras dans une semaine t'auras pu envie d'être en vacances mdr

Après, l'éducation nationale, c'est naze, mais ça tout le monde le sait, ça a toujours été comme ça et ça m'étonnerait que ça change de sitôt... (l'éducation nationale est le n°1 en ce qui concerne le nombre de réformes inutiles aussi lol ><)

Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi toute la France se mobilise contre le CPE et personne ne fait quoi que ce soit pour bouger les choses à l'éducation nationale...

Boâh, j'exagère un peu, ils font des efforts, mais faut avouer que les changements de programme tous les ans qui emmerdent tous les profs et les éditeurs de bouquins, et qui consistent à mettre le chapitre X à la place du chapitre Y ou rajouter le chapitre Z, ça sert vraiment à rien quoi et ils feraient mieux de dépenser leur temps à faire qqchose de vraiment concret quoi...

(ce qui me fait rire dans la même catégorie c'est ceux qui disent le lundi : Ah, j'ai hâte d'être en week-end ! mdr)

Dernière modification par Mushi (01-09-2008 11:34:34)

 

angie1993
angie1993
Bon Genin

Re: La rentrée.

ouai c est chiant les cour mes si on aurai pas cour qu est ce qu on ferai de nos journee mai il y a certain cour qui nous servent a rien ou certainbe matiere dan les cour et la je pense o math U.U
moi je di il n on qu a fair 2 mois de cour et le reste des vacanse xd
ou alor on pourai choisir les cour qu on veu faire et le nombre d eur et a la fin de l annee les prof nous donerez un examen qu avec se qu on a vu
se serai super
exemple pour moi j i rai rarement en math xd ji rai 1 heure semaine a la place de 6 heur eet jirai seulement la ou je comprendre xd o moin je serai sur de reussir xd
voila mes idee mai bon c est vrai que c est pas un groupe de won qui va faire changer tt sa ^^

 

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La rentrée.

Oui mais bon comment dire, je suis d'accord que des journées peuvent être trop longues, par exemple, en allemagne (je sais plus si c'est un autre pays mais il me semble que c'est celui-ci) il ne travaillent que le matin et l'après midi est laissé pour le sport, l'art, la musique ou autre, ils ont moins de vacances, plus de devoirs, mais une après-midi libre se que je trouve pas mal, de plus leur pourcentage de reussite au bac est supérieur a celui de la france, j'pense que c'est une des meilleures organisation qu'il existe smile

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

bryan/apatite
bryan/apatite
Excellent Genin

Re: La rentrée.

[quote=titesakura12]Oui mais bon comment dire, je suis d'accord que des journées peuvent être trop longues, par exemple, en allemagne (je sais plus si c'est un autre pays mais il me semble que c'est celui-ci) il ne travaillent que le matin et l'après midi est laissé pour le sport, l'art, la musique ou autre, ils ont moins de vacances, plus de devoirs, mais une après-midi libre se que je trouve pas mal, de plus leur pourcentage de reussite au bac est supérieur a celui de la france, j'pense que c'est une des meilleures organisation qu'il existe smile[/quote]
tout ce que tu dit sur l'allemagne est vrai dans l'ensemble mais l'allemagne commence a avoir des journées de cours complets surtout dans le sud-ouest de l'allemagne comme le baden-wurtenberg
donc si on y pense c'est nous qui avons la meilleure méthode puisque tout le monde nous imite smile

Dernière modification par bryan/apatite (30-08-2008 13:57:49)

le clan "dark konoha team" recrute alors venez nombreux :)

flying-dance
flying-dance
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La rentrée.

Mec oubli pas que tu va en cours pour acquerir des connaissance , pour ton avenir ... Si plus tard tu veux etre chomeur , alor je suis d'accord avec toi pour avoir plus de vacance , hors je ne veux pas etre chomeur . J'admet que la rentrée c'est chiant , mais pense a plus tard .
@ +

 

shino15
shino15
Bon Genin

Re: La rentrée.

[img][/img]oh non pas la rentré je passe en 6éme a anatole france a sin le noble en france lol xD mdr ...  dans 3 jout l' école oh non c vraiment chiant mai dun coté je pouré revoir mes ami lol... xxdxxdxdd

 

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: La rentrée.

[quote=titesakura12]Oui mais bon comment dire, je suis d'accord que des journées peuvent être trop longues, par exemple, en allemagne (je sais plus si c'est un autre pays mais il me semble que c'est celui-ci) il ne travaillent que le matin et l'après midi est laissé pour le sport, l'art, la musique ou autre, ils ont moins de vacances, plus de devoirs, mais une après-midi libre se que je trouve pas mal, de plus leur pourcentage de reussite au bac est supérieur a celui de la france, j'pense que c'est une des meilleures organisation qu'il existe smile[/quote]
En Allemagne, on a pas des masses de devoir, la maternelle n'existe pas, sinon t'a tout dis^^

Yep! Yep!

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: La rentrée.

moi franchement jai rien compris de koi nous devons etre daccord ou non mais tk moi je suis daccord pour rapetisse les cours et la rentre car desfois c chien rester chez toi pendant 2 mois a rien faire donc au moin tu sors un peu pour aller a lecole et tu rentre appres

mais imagine 1 mois de conge (par exemple) tout le monde ki aura reserve durant ce temps ca serait debile...

 

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: La rentrée.

De plus longues vacances :S euh oui, tout le monde en rêve, mais à force tu finirais par te lasser (c'est toujours le même topo : en période scolaire on n'attend que les congés, et une fois en congé on s'ennuie comme un rat mort). Quant à reporter la date de la rentrée à plus tard, ça ne changerait au fait que tu y retournerais toujours en traînant les pieds xD

Sinon c'est vrai que le système cours le matin/activité l'aprèm est tentant... Surtout que les activités se résument en temps normal à 2 h de sport/semaine, ce qui est peu selon moi... Promouvons le sport ! big_smile

Puis, cette année je rentre le 15 donc j'vais pas me plaindre smile

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Téti
Téti
Genin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La rentrée.

C'est peut être nous qui avaons le plus de vacances mais on a une sérieuse avance sur les programmes américains (pour citer un grand pays). Donc même avec autant de vacances on est encore loin devant eux (je parle jusqu'au lycée ! ).
Moi j'ai franchement envie et pas envie de reprendre XD mes profs me manquent (là c'était vraiment pas ironique j'adore mes profs! ), et sinon j'aime bien me coucher tard pour me lever tard donc ...faut peser le pour et le contre mais on a pas franchement le choix...

Essaies encore, échoues encore : échec profitable.

medmed1092
medmed1092
Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La rentrée.

Lol, on est un des pays (si ce n'est LE pays) à avoir le plus de vacances scolaires au monde : 60 jours d'été + 10 jours de Toussaint + 15 jours de Noël + 15 jours d'Hiver + 15 jours de Printemps = 115 + environ 10 de jours fériés ça te donne presque 1/3 de l'année en vacances mdr et tu trouves le moyen de te plaindre lol
Je te comprends, c'est relou de s'y remettre après 2 mois à glander sur son PC en attendant que le temps passe mais tu verras dans une semaine t'auras pu envie d'être en vacances mdr

Après, l'éducation, c'est naze, mais ça tout le monde le sait, ça a toujours été comme ça et ça m'étonnerait que ça change de sitôt... (l'éducation nationale est le n°1 en ce qui concerne le nombre de réformes inutiles aussi lol ><)

Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi toute la France se mobilise contre le CPE et personne ne fait quoi que ce soit pour bouger les choses à l'éducation nationale...

Boâh, j'exagère un peu, ils font des efforts, mais faut avouer que les changements de programme tous les ans qui emmerdent tous les profs et les éditeurs de bouquins, et qui consistent à mettre le chapitre X à la place du chapitre Y ou rajouter le chapitre Z, ça sert vraiment à rien quoi et ils feraient mieux de dépenser leur temps à faire qqchose de vraiment concret quoi...

(ce qui me fait rire dans la même catégorie c'est ceux qui disent le lundi : Ah, j'ai hâte d'être en week-end ! mdr)

-------------------
------------------------
--------------------------
----------------------------
---------------------------
-------------------------------
--------------------
-----
-----------------
-----------

ouai tu a raison paske dans des pays pauvres il non meme pa de vancances et la tou le monde se plain mais kan on sera grand et k'on bossera moi jvou ldi on ora pa toutes ces vacances la

donc fo en profiter au lieu de se plaindre

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La rentrée.

[quote=lukystros]Mdr 2 mois de vacances et tu te pleins... Tu verras quand tu seras dans la vie active, ça sera plus 2 mois mais 2 semaines...[/quote]
Tous ces jeunes cons qui se plaignent. Et bien le collectif de la paresse l'emporte avec le Covid. Plus personne ne veut aller au bahut et les professeurs se font de plus en plus rare.

No Pasaran.

Pied de page des forums