[i]Ahhh, Reborn, ma véritable drogue..
Maintenant que les scans ont bien avancé, et que l'anime est terminé, je voudrais reprendre ce que disait Pride en page 1: La censure, et les HS partout dans le déroulement de l'anime :
Je crois que je n'ai jamais autant sauté de HS de toute ma vie. Je dirais, ex-aequo avec Naruto, parce que les HS de Bleach s'améliorent ces temps-ci (enfin c'est mon avis, j'ai trouvé que ca roxxait de plus en plus là). Et la censure, oh mon dieu, la censure. Faire des ailes noires pétrole à Byakuran lui donne plus d'airs de ressemblance avec un puits de pétrole qu'avec un vrai méchant. Quand il se fait savater laggle par Tsuna pas de sang qui coule, non non. Donc bon, pour la fin de l'anime, grosse déception.
[spoil]D'autant plus que l'arc des Shimon n'a pas pu avoir son heure de gloire, et ca, je crois que c'est ce qui me dégoûte le plus. Enfin, c'est mon arc préféré, 'pour ca que je dis ca. Quand je les ai vus arriver, tous les 7, je me suis dit qu'ils allaient casser du Vongola comme on casse du sucre... Mais non. Et la seule défaite de Ryohei qui n'en était même pas une, une saleté d'ex-aequo, je l'ai eu mal pour les Shimon qui devaient être à mon goût, bien plus robustes que ca. Alors Vongola Gear ok, mais faut pas abuser non plus.[/spoil]
J'adore Reborn, franchement, mais des fois, le scénar' est vraiment trop bateau, mais bon c'est un Shônen, alors voilà quoi..
Ah, et au fait, pour reprendre ce que disait gaara-no, les Shimon n'ont fait la découverte de leurs pouvoirs qu'après le retour de Tsuna & co' dans leur présent, et aux suites du tremblement de terre qu'à causé leur voyage dans le temps. Byabya n'aurait jamais pu considérer les Shimon comme une menace et eux n'auraient jamais pu se considérer comem une menace pour les autres, puisque pas de tremblement de terre = pas d'anneau Shimon de la terre. Donc y a jamais eu de conflit entre eux, dans quelque monde parallèle que ce soit.[/i]