Forums » [Manga] Samurai Deeper Kyo:

[Manga] Samurai Deeper Kyo  

Lancé par jeje.s - 27 réponses - Page 1



jeje.s
jeje.s
Bon Genin

[Manga] Samurai Deeper Kyo

[i][align=center]Samurai Deeper Kyo est un mangas shonen de Akimine Kamijyo. Il est composé de 38 volumes.En France il est édité aux éditions Kana, dans la collection Dark Kana. Le manga a été adapté en 2002 en série animée de vingt-six épisodes. Cette adaptation prend un grand nombre de libertés avec le manga originel. L'histoire se situe à l'époque du Japon médiéval (un peu après la bataille de Sekigahara de 1600)[/align][/i]

[b][i][u]Résumé :[/u][/i][/b] Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime "celle qui se trouve partout sur la route de tokai". Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes

Voila, c'est un de mes mangas préférés et j'aimerai le faire connaitre a ceux qui ne connaissent pas parce que c'est un mangas vraiment génial.

[img]http://img528.imageshack.us/img528/3319/sdkendag5.jpg[/img]

Dernière modification par jeje.s (10-01-2008 19:05:44)

 

Tema
Tema
Excellent Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

hello

J'ai decouvert c manga il y peu de temps par un ami et j'ai adoré, il m'a preté ses mangas, puis je me suis empressée de lire les scans pour connaître la fin!!

Au premier abord, on se dit que c'est un manga seulement axé combat mais rapidement on s'attache au personnages et le suspense monte!
J'ai commencé à vraiment accrocher à partir du 4eme tome.

Très bon manga, je le conseille aussi!

Mais heuuuuu !

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

quand on compare naruto a SDK on remarque que akimine Kamijyo met beaucoup d'ombre  dans ses dessins ( regardez le kimono de kyo : il est a la foi noir et gris avec les effets de contraste) alors qu'avec naruto ou dbz ou dautre , les habits sont d'une seule et meme couleur  ( ex : les cheveux noir de sasuke sont tous noir , sans effets de lumiere )

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

SDK ^.^ !

Ce manga est totalement hors catégorie ^^

D'une part comme tu le dit jeje.s les dessins de Kamijyo sont d'une beauté sans limite...le jeu d'ombre, les expressions, la tension des combats...cet homme arrive a faire ressentir son idée dans ses dessins et c'est ce qu'a la base on recherche dans un Manga !

Et quand a celà on ajoute un scénario a couper le souffle on trouve alors LE manga ^^'

Bon certes, SDK n'est surement pas le manga des mangas, mais il fait parti des séries inmanquables pour un véritable Otaku ^_^ !!


Le début de la série est pourtant peu accrocheuse, et a partir du volume 6 lorsque l'on rentre vraiment dans le vif du sujet on ne peut plus se passer de lire la suite, et quand au volume 12 on rentre encore plus dans l'histoire qui prend alors une dimension encore plus intéressante on devient reelement en manque de l'histoire si on ne peut en lire plus ^^'

Et ce qui facine avec Kamijyo c'est qu'on voit son évolution dans son manga, plus les bouquins arrivent plus ses dessins s'améliore, et les Kyo/Kyoshiro du début deviennent de véritable oeuvre d'art par la suite ^^


Je le conseil plus que tout autre chose, pour ma part il est actuellement mon manga favori ^.^ !
Et contrairement a Tema, je ne lis pas les scans et attend les sorties françaises ^^
C'est le seul manga où je ne me permettrai jamais de lire les scans x) !

Oz

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

[quote]Je le conseil plus que tout autre chose, pour ma part il est actuellement mon manga favori ^.^ !
Et contrairement a Tema, je ne lis pas les scans et attend les sorties françaises ^^
C'est le seul manga où je ne me permettrai jamais de lire les scans x)[/quote]
moi j'ai fini la série ^^ t'en est ou toi ?

sinon c'est vrai qu'au fur et a mesure, on voit que les dessin de Kamijyo devienne de mieu en mieu fait : un exemple qui ma marqué , les cheveu de kyoshiro ( la premiere pages du tome 1 ) ne sont pas du tout pareil par la suite ( j'arrive pas a expliquer , il fo le voir c'est tout ^^ )

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Ce qui m'a le plus fait remarquer son évolution moi c'est les passages [spoil]où Kyo prend le contrôle et lorsqu'on le voit avec le contrôle total du corps ^^[/spoil]
.


Sinon bah j'ai les 34bouquins sortis en France ^.^!!!

Oz

Gus_31
Gus_31
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

c'est vrai que ce manga est une vraie tuerie....dessins très soignés et tu t'embètes jamais(il y a toujours 1 ou 2 combats par tome)puis l'histoire est assez prenante il faut le dire...surtout vers la fin(ça part dans tout les sens).Et vive luciole aussi!!!!lol

 

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

[quote]Et vive luciole aussi!!!!lol[/quote]
tout a fait d'accord ! vive luciole ! c'est le meilleur ! ! !  ya pas plus fort ! avec ses attaques de fou !!                                                               *

 

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Samurai Deeper Kyo....

Un manga vraiment très différent de Naruto. Beaucoup plus noir mais surtout mieux dessiner, niveau détails et tout...

Mon perso préféré c'est Shinrei car je trouve qu'il évolue énormément, peut-etre meme celui qui évolue le plus ! vous trouvez pas ? enfin bref moi j'adore comme il change !

Comme Omiens, je me refuse de lire les scans et je garde tout le suspens !
je lis les scans de Naruto et je regrette un peu quand meme de savoir la suite... alors avec les autres mangas que je lis, je le fait pas ! wink


seul truc que je DETESTE par dessus tout dans le mangas :


C'EST DONC CA LA VRAI FORCE D'UN QUATRE SAGE ?
C'EST DONC CA LA VRAI PUISSANCE DE KYO ?
C'EST DONC CA.....

è_é ha bas les "c'est donc ca...." !!!!!!

lol bon ok j'arrete x)

pour ceux qui savent plus quoi lire, je leur conseille vivement ce manga !!! wink

Mister J. why so serious ??

Sabaku no
Sabaku no
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

""C'EST DONC CA LA VRAI FORCE D'UN QUATRE SAGE ?
C'EST DONC CA LA VRAI PUISSANCE DE KYO ?
C'EST DONC CA....."

Idem que byakugan02 ils le disent au moins 50fois et c'est chiiiiiiiiiiant. Comem à un moment on se lasse un peu de toutes ces séries de combats qui s'enchaînent.

Mais au final j'ai adoré. Tèt grâce notamment à la personnalité des personnages (et surtout celle de Kyo qu'est vraiment touchant) mais aussi l'intrigue !!!!

Perso préféré ça demande réfléxion Kyo mais j'aime bien aussi Juan jtrouve qu'il a la classe ! (Et Luciole et Shinrei aussi. Mmm ça commence à faire beaucoup)
Quand jpense qu'au début jme suis dit que ça avait pas l'air trop ^^

 

Sakuya-ch0uan
Sakuya-ch0uan
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

[quote=byakugan02]Mon perso préféré c'est Shinrei car je trouve qu'il évolue énormément, peut-etre meme celui qui évolue le plus ! vous trouvez pas ? enfin bref moi j'adore comme il change ![/quote]
Un vrai point commun X) j'adooooore shinrei !

Sdk c'est vraiment un manga trop de la balle, j'ai découvert ça y'a longtemps par le petit frère d'une amie qui lisait ça (ouo, courageux le p'tit frère é____è) j'ai adoré tout de suite ! je trouve que le moment ou ça devient le plus interessant, c'est quand on découvrent le clan mibu (par l'apparition du beau, magnifique j'ai nommé: SHINREI ! )

en plus je trouve l'humour d'akimine kamijyo VRAIMENT TROP FORT XD il sait trouver les trucs qui font rire lui ! les bonus sont extra en plus XD Et ya vraiment des persos délirants ! genre: Bontenmaru, Yukimura, Luciole (alors lui, exellent xD)

 

fio260
fio260
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

sdk a été mon premier manga et sa a été le coup de foudre vraiment j'ai adoré!!! les dessin son superbe l'histoire aussi !! mon personnage préféré est lucioleil est trop marrant j'adore la tête qu'il fait quand "il ne pense a rien"^^ vraiment exelent comme manga!! la fin aussi était génial j'aurais tellement aimé que cette série continue!

le grand problème de la démocratie : la majorité est plus bête que la moyenne

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

[i]Mon manga du moment...*.*
Je suis vraiment fan, dès le 1er tome j'ai accroché.

Ce qui est frappant, c'est l'amélioration de Kamijyo. J'ai comparé le Kyo du début avec le Kyo du 38 tome...Et ça fait un choc, l'amélioration. Oo

Et puis, on s'attache facilement aux personnages. Que ce soit Kyo, ou Luciole, ou même l'Ex-Roi Rouge, ils sont tous touchants. smile

Mais c'est vrai que Kamijyo y est allé fort avec les ''C'est donc ça...''.
C'est assez soulant, car ça donne l'impression que les persos sont invincibles, ils progressent chaque fois avec facilité...
C'est typique des Shônens, le truc ou le héros devient un gars puissant-imbattable-toussa...

Mais je trouve que dans S.D.K. , c'est assez marqué, ce truc. Le seul défaut de ce superbe manga. x)

S.D.K. vaincra. /o\[/i]

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

c est mon manga préféré en ce moment les combats sont acharnés, les perso sont tous attachants (vive luciole), l'histoire est bien écrite, je suis fan


Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'art est une explosion

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Manga sublime ;j'ai les 38 tomes et je me lasse pas de les relire .Sé vrai que lorsqu'on lit les premiers tomes on n'imagine pas que la série va décollé comme sa, pour finir en apothéose avec le dernier volume et la superbe fin(d'ailleurs le gros du manga est révelé dans le dernier volume ,notamment l'identité du roi rouge).Sa fait bizarre que SDK soit finit mais d'un autre coté on est content d'avoir le fin mot de l'histoire et de savoir que sa finit bien.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Alors que je ne pensais plus me plonger dans un [i]shônen[/i], je me suis lancé dans ce manga (pour le moment je n'en suis qu'au 3 premiers volumes) il y a peu de temps et il m'a tout de suite accroché. J'aime vraiment le style graphique de Akimine Kamijyo et puis le mélange entre les combats très rythmés et tendus, les faits historiques et les traits humour ... le tout avec une légère touche d'érotisme et quelques épis rend le manga prenant.

Lors de ma lecture du premier tome, l'histoire m'a fait penser immédiatement à [i]Kenshin le vagabond[/i], mais au fils des pages, j'ai trouvé l'histoire plus "fraîche" et le héros beaucoup plus intéressant et charismatique que Kenshin. Au final, j'adore ce manga et j'ai hâte de lire les prochains tomes!

 

Gaspard
Gaspard
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

J'adore vraiment ce manga. Les dessins sont vraiment beaux des tonne de personnage. Les jeux d'ombre sont vraiment bien fait. L'histoire est vraiment fabuleuse avec plein de mystere qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout vraiment super. Ces un manga a lire

 

Kuran
Kuran
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Pour ma part contrairement à 90% des personnes ici mon personnage préférer est Akira des 4 sacré du ciel ^^ ses techniques de glace sont trop puissance et il fait tout sa aveugle en plus ^^. Kyo fût pour moi le premier manga que j'ai lis ( et que je lis encore) et il ne me fallu pas plus que 2 tomes pour devenir accro de cette séries et j'en suis aujourd'hui rendu au tomes 17 et je meurt d'envie de lire le 18. Personnellement je trouve que les dessins de Akimine Kamijyo font partis des plus dessins de manga que j'ai vue à maintenant et je lui tire mon chapeau pour tout sont dure travail et l'œuvre d'art littéraire qu'il à inventé.

Je conseil se manga à tous passionné de combat a l'épée et d'action.

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Le manga le plus genial que j'ai jamain lu il a tout ce que j'aime. Mon prefere est bien sur Kyo aux yeux de démon et les 4 sacrée du ciel. Entant un fan de combat au sabre ce manga et tout simplement le meilleur pour moi, chaqun on leur techniques et leur mentaliter, de plus il a pleusieur citation dans le manga que j'adore tout a fait genial je le conseil a tous. Je parle bien sur des tomes pcq l'anime de Samurai Deeper Kyo l'histoire n'a rien avoir et je la trouve pas terrible par rapport au manga.
C'est tous simplement une oeuvre d'art et je fellicite sont createur big_smile

[url=http://img22.imageshack.us/my.php?image=8324635311.jpg][img]http://img22.imageshack.us/img22/3250/8324635311.jpg[/img][/url]

Dernière modification par Fox22 (18-04-2009 16:48:05)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

Moi j'ai lu kyo j'ai beaucoup aimé..

la lecture de cette série était assez étrange... je sentait un peu blasé par les mangas (sauf par one piece) et kyo avait qqchose de spécial que même en terminant la série (juste avant-hier avec le T 38) je n'ai pas su m'éxpliquer...

c'est l'un des premiers mangas "fini" que je lit et... une fin fait toujours quelquechose (pour ma part je me suis pas encore remis)

l'histoire par contre est chaude a suivre (je commencait le T 18 pour me rendre compte qu'il faut que je relise les 3 précédent pour être sur de comprendre...)

sinn un autre gros défaut que j'y trouve a part le "c'est donc ca" suuuuuuuuuper soualant ^^

c'est que a chaque fois TOUJOURS TOUJOURS TOUT LE TEMPS (vraiment pas croyable que certains le remarque pas) mais a CHAQUE fois qu'il fait une grosse attaque et qu'il se dit "je l'ai tué"
l'ennemi re vient TOUJOURS DERRIERE LUI et lui dit un ptit "non! t'y a crus? " du premier au dernier tome TOUT les combats y sont passés... (on se demande limite pourquoi ils sont étonné a chaque fois alors  qu'a la fin ils devrait s'y attendre... ^^')

sinn c'est vraiment un super manga bien sympa (faudrait que je les relisent tous d'un coup pour bien apprécier la fin...)

j'ai acheté le T 38 que le vendeur commenta : "la fin d'un cycle..." (pour l'anecdote hen?)

bref conseillé a tous...

tamercon@tonpapa.com

neko girl
neko girl
Excellent Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

J'ai vraiment aimé ce mangas que ma cousine m'a fait découvert, pour une fois qu'elle me sert à quelque chose.

C'est vraiment bien inventé ce mangas et en plus c'est une belle histoire. Elle est simple mais parfois compliquée mais sinon c'est génial !

Les personnages sont bien dessiné et tout et tout.

Mon ou plutot mes préférés sont : SHINREI <3 et SASUKE <3

Dernière modification par neko girl (20-05-2009 20:58:49)

Y a rien de plus clafoutant que le clafoutis (R)

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

waaa je revien sur mon premier topic après deux ans ^o^

SDK revien dans l'actualité ?.?

en tout cas quand on regarde les commentaires, yen a aucun de péjoratif :DDD ( c'est cool hein ? alors si ta pas lu ce manga c'est pas trop tard pour ty mettre ;D ) les attaque sont trop bien faites ( la premiere technique le mizuchi, est déja trop bien trouvé... c pas le meme degré que kenshin )

daprès ce que j'ai lu, j'ai retenu un seul reproche : les " c'est donc ça ? " doivent se compter par dizaine dans un tome ^^"'... lol

si je peu me permettre un 2iem reproche, c'est que le manga est trop linéaire :
d'ailleur au bout d'un certain nombre de volume, l'auteur marque dans les début de tome, un résumé du voyage de Kyo depuis le tout debut... et bas quand on regarde bien... on voit que le chemin qu'a parcouru Kyo est.... une ligne ^^"'

( est ce que je suis clair ? yikes )

par ailleurs, il y a un autre point qui me tracasse ( au niveau de l'histoire) a chaque fois que je lis SDK :

quand Kyo ( dsl jéssé de pas trop spoilé ) a foutu le bordel au tournoi de ieyasu, ba direct jété certain que ieyasu serait un gros méchant de l'histoire, et qu'il se baterait contre kyo un jour ou l'autre

[spoil]meme qu'il provoque kyo en disant un truc du genre : vien le chercher stu veux ma mort ...( bon sa fé longtemps que jai lu ce manga ^^"')[/spoil]
et ba nan... ils ne se voient plus du tout...

de meme pour akira : avant qu'il ne se joigne a la Kyo's team, il avait manigancer un plan en utilisant okuni

[spoil]meme qu'il lui a coupé les cheveux vous vous rapelez big_smile ?[/spoil]
et qu'est ce qui se passe ? il se joint a Kyo... et pi pu rien il reste deriere le héro ... s'tout...

Dernière modification par jeje.s (20-05-2009 21:15:47)

 

Alexanders972
Alexanders972
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

I love it c'était mon 3ème mangas jlai finis depuis un bon bout de temps voila ma liste des perso favoris pour la plupart quasi personne n'en parle
1=Akira [spoil]sa beauté glaciale et son style comme moi[/spoil]
2=Yuya Shiina[spoil]son caractère et sa poitrine XXX[/spoil]
3=Tokito[spoil]RAS[/spoil]
4=L'ex Roi-Rouge[spoil]Sa gentillessse caché sous son apparence faisant pensé au mal et sa passion pour Confucius[/spoil]
5=Yuan[spoil]Ses techniques et son style[/spoil]
6=Luciole[spoil]Tete ds les nuges (like me)[/spoil]
7=Shinrei [spoil]sa dévotion et sa détermination[/spoil]
8=Taihaku[spoil]sa carrure et son attitude (c'est le seul black)[/spoil]
9=Saisei[spoil]sa tenue de combat son amour pour shinrei[/spoil]
10=Yukimura [spoil]Son oeil du hochequeue sa technique, son rang sociale malgré son comportement et son insouciance ( avec akari, akira et bonten)[/spoil]
[spoil]Comment on poste des images dans les forums. J'ai honte je le sais meme pas[/spoil]
De plus si vous avez remarqué mon message perso est celui du chapitre N°18 Vol.3

[url]Mangakanadu972.skyrock.com[/url]
c mon blog jcommence a parler des mangas pour le moment c SDK mais je suis un  peu out

Dernière modification par Alexanders972 (07-09-2009 02:40:54)

JMini jupe et decolleté, gilet noir. 3 katanas de 1m50 ds le dos<chamane et mag'>

jordan12
jordan12
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

moi aussi dès que j ai lu quelque page j'ai été conquis mdr mais j'ai commencé a déliré surtout quand tout le monde et arrivé genre luciole la fille (enfin l'otre travlo désolé g du mal avc les nom ^^) mn personnage favoris c'est shinrei ou bien kyo ou alor luciole s'est les perso ki on le plus de style d'après moi ^^

I'm not a devil I'm only me/ you and me for ever <3/Skyward sword *____*/Round #58331

Alexanders972
Alexanders972
Bon Genin

Re: [Manga] Samurai Deeper Kyo

[quote=jordan12]moi aussi dès que j ai lu quelque page j'ai été conquis mdr mais j'ai commencé a déliré surtout quand tout le monde et arrivé genre luciole la fille (enfin l'otre travlo désolé g du mal avc les nom ^^) mn personnage favoris c'est shinrei ou bien kyo ou alor luciole s'est les perso ki on le plus de style d'après moi ^^[/quote]
La fille = Akari ou Tokichiro Mitarai (ne pas le répéter)

JMini jupe et decolleté, gilet noir. 3 katanas de 1m50 ds le dos<chamane et mag'>

Pied de page des forums