22:49 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Avoir un enfant : acte égoïste ?  

Lancé par Sophia2 - 63 réponses - Page 3

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: Avoir un enfant : acte égoïste ?

Je crois pas avoir déjà lu un tel ramasse d'horreur combiné à de la bêtise.. Pour ce qui est du désir comme dit précédemment c'est dans les gènes, la femme ainsi que l'homme à partir d'un certain moment de leur vie ressente le besoin de se "reproduire".
Ensuite et c'est bien horrible de dire ça; la seconde raisons qui peut être envisageable c'est que des gens fasse des enfants pour toucher x sommes d'argent..
Enfin faut pas oublier la preuve d'amour, le plaisir d'enfanter etc...

avoir un enfant, c'est égoïste et dangereux pour la terre

Et depuis quand? Désolée je ne comprend pas pourquoi.

Ensuite je rappelle que dans certain pays (j'entends par la la russie) la taux de mortalité à dépassé le taux de naissance (et qu'on polémique pas sur la russie sur le fait qu il n'y que ce pays là, puisque ça arrivera bien un jour ou l'autre à un autre)

Ensuite on devrait adopter les enfants malheureux et c'est degeu d'en faire? Moi ce que je crois c'est que abandonné son enfant c'est degeu.. oui parce que ces mère là tu les blâmes pas.

Et merde, les droits de la femme; nos ancêtres on lutté combien de temps pour acquérir des droits? Maintenant on doit les obliger à ne pas les faire enfanté.. non mais je sais que ce n'est pas ce que tu dis mais c'est quand même sous entendu.

95% des enfants sont malheureux sans blague? tu les sort d'où tes chiffres, je veux bien que tu donnes des chiffres pour donner de la vraisemblance à tes propos mais reste raisonnable.. 95%? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu? C'est ridicule. Je veux bien que les enfants deviennent de plus en plus pourrit gâter, qu'il ne connaissent plus la vie et que pendant la guerre on se plaignait pas. oui oui il y a des claques qui se perdent... (je pars dans le cosmos.) Enfin ce chiffre... LOL

enfin Égoïsme on, mais naturel.

Dernière modification par O-Himesama (02-09-2008 16:40:42)

I am the King.

zeus10
zeus10
Chuunin d'Elite

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama a écrit:

Je crois pas avoir déjà lu un tel ramasse d'horreur combiné à de la bêtise.. Pour ce qui est du désir comme dit précédemment c'est dans les gènes, la femme ainsi que à partir d'un certain moment de leur vie ressente le besoin de se "reproduire".
Ensuite et c'est bien horrible de dire ça; la seconde raisons qui peut être envisageable c'est que des gens fasse des enfants pour toucher x sommes d'argent..
Enfin faut pas oublier la preuve d'amour, le plaisir d'enfanter etc...

avoir un enfant, c'est égoïste et dangereux pour la terre

Et depuis quand? Désolée je ne comprend pas pourquoi.

Ensuite je rappelle que dans certain pays (j'entends par la la russie) la taux de mortalité à dépassé le taux de naissance (et qu'on polémique pas sur la russie sur le fait qu il n'y que ce pays là, puisque ça arrivera bien un jour ou l'autre à un autre)

Ensuite on devrait adopter les enfants malheureux et c'est degeu d'en faire? Moi ce que je crois c'est que abandonné son enfant c'est degeu.. oui parce que ces mère là tu les blâmes pas.

Et merde, les droits de la femme; nos ancêtres on m'y combien de temps pour acquérir des droits? Maintenant on doit les obliger à ne pas les faire enfanté.. non mais je sais que ce n'est pas ce que tu dis mais c'est quand même sous entendu.

95% des enfants sont malheureux sans blague? tu les sort d'où tes chiffres, je veux bien que tu donnes des chiffres pour donner de la vraisemblance à tes propos mais reste raisonnable.. 95%? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu? C'est ridicule. Je veux bien que les enfants deviennent de plus en plus pourrit gâter, qu'il ne connaissent plus la vie et que pendant la guerre on se plaignait pas. oui oui il y a des claques qui se perdent... (je pars dans le cosmos.) Enfin ce chiffre... LOL

enfin Égoïsme on, mais naturel.

Rien d'autres a dire , je suis exactement d'accord , je ne sais pas quel age tu as sophia2 mais j'peux dire que tu as de gros problème et que t'es complètement fêlé . Arrete de manger a ce moment la y en a qui ont pas de quoi bouffer dans " le monde "

Dernière modification par zeus10 (02-09-2008 16:18:50)

masato
masato
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sophia2 a écrit:

Avoir un enfant est-il un acte profondément égoïste ?

Je m'explique : pourquoi vouloir un enfant à tout prix, biologiquement parlant, alors qu'on peut adopter des centaines de petits malheureux dans le monde ? Je sais qu'en moyenne il faut 5 ans pour faire aboutir une demande d'adoption, et qu'il faut avoir tout essayé à la manière "normale" avant. Mais si on veut vraiment un enfant, on peut attendre !

D'ailleurs, vouloir un enfant : c'est quoi ce terme ? Le désir d'enfant ? Alors voilà, tiens je veux un bébé, pouf, j'en ai un. Je joue avec un moment, et puis je le laisse. Tiens, maintenant je veux un nouveau MP3. A quoi bon avoir des enfants ? Je veux dire, pour les aimer sans doute, bien sûr, mais franchement, juste avoir envie... C'est pas un peu léger comme raison pour avoir un enfant ? (et cela même si on est en couple depuis des années) Sans compter que de nombreux enfants soit disant "désirés" sont battus, délaissés, malheureux toute leur vie...

Alors moi je dis : à quoi bon ?

Toutefois, si vous avez des témoignages sur le sujet, n'hésitez pas à donner d'autres raisons d'avoir un enfant, autre que le simple "désir" !

Juste pour info, il faut des bonnes raisons pour adopter! Du genre tu ne peux pas concevoir d'enfant, ou tu es trop vieux etc... (avec preuves à l'appuies) donc c'est pas que les Français ne veulent pas mais parce qu'ils n'ont pas le choix!

O-Himesama > Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si un enfant c'est dangereux pour la terre dans ce cas nous sommes tous dangereux? Aaaaahh mais je comprend mieux pourquoi la fin du monde approche à grand pas yikes xDDD

Et je ne sais pas qui a dit cette fameuse phrase: "Avoir un enfant c'est dangereux pour la terre" parce que dans ce cas là moi j'ai envi de dire: Tu crois qu'il sorte d'où les enfants que tu adoptes? D'un choux et d'une rose?

Dernière modification par masato (02-09-2008 16:50:52)

† M-Saïste † C'ta mère la signature ~

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yop

Les enfants sont dangereux pour la terre dans le sens où l'Homme l'est. On se reproduit, on créé des Hommes (grand H). Inutile de vous dire qu'on pollue la terre, qu'on tue les animaux.

Au lieu de vouloir ajouter de la population, offrez une deuxième chance à un enfant.

L.

Le jour où Microsoft fera un truc de bien, c'est quand il fermera !

shin_uchiwa
shin_uchiwa
Excellent Genin

Hu hu hu.. vouloir un enfant... heum disons que si les gens ne voulaient pas d'enfants, on ne serait pas née, donc c'est grâce a l'égoïsme que nous somme là =O
Remercions l'égoïsme de nous avoir crée!!! (qui leu cru >_<)

Puis ensuite comme dit Coluche, "il y a des gens qui font des enfant car ils ne peuvent pas avoir de chien" xDDDDD

Puis avoir envi d'un gosse, c'est vraiment dur.. une chose que je ne comprend pas c'est la mentalité de certaine personne qui a 15 ans son déjà en train de porté un gosse... car le problème c'est, comment tu peux vouloir garder un gosse, alors que tu ne peut même pas subvenir déjà a tes propre besoin...?

Bref... je pense que je me suis un peut écarté du sujet >_<

Ecoute la voix du singe " Travail avec ta queue , agite la!" xDDDD

nandatte
nandatte
Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si vouloir un enfant c'est égoïste, alors ne pas en vouloir c'est quoi? de l'ultra égoisme? Et si on en veut plusieurs? Et si on en veut et qu'on peut pas en avoir? Et si on en veut pas et qu'on en a quand même? Je m'égare...
Le statut de mère biologique est ancré dans l'inconscient féminin. Je comprends qu'on puisse s'interroger sur l'adoption a la vue de tous ces pauvres petits nenfants zabandonnés, mais un jour ou l'autre, lorsqu'on est une femme, on a envie ( on ressent le besoin?) de voir son ventre grossir. En psychanalyse, l'enfantement peut être apparenté à un forme d'immortalité ( une partie de soi vit après sa mort). Moi perso ça m'arrivera pas alors j'ai pas de soucis avec ça, mais mes copines, elles ça les travaille ce genre de question.
De plus quand on adopte, c'est souvent pas des bébés mais des enfants de 4, 5 ans, souvent abimés, et là on devient plus famille d'accueil que parent...

marche doucement car tu marches sur mes rêves (et dechausse toi stp)

iris.world
iris.world
Etudiant

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

chui po dacc ac luciole_feu tien par exemple si tu tattache a tes amis tu pourai commencez a les aimé un amour parental c a dire comme t frere ou t soeur smile si un jour tu voi un enfant pleuré seul sa te fai de la peine ssa fai parti de la nature humaine donc meme si c po ton enfant et tu est habitué a lui c toi qui la elevé nourri protégé et tt tu pourai laimé comme ton fils au fond de toi;)

jtm shana2995 ///clan fight club....j ai enfin refleuri pour toi

Sophia2
Sophia2
Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

zeus10 : excuse-moi mais je ne te permet pas de m'insulter. Tu es peut-être plus âgé que moi, mais ça ne te donne pas le droit de dire que je suis "complètement fêlée".
J'ai mes opinions, tu as les tiennes, respecte-moi comme je te respecte. Pour ma part, je ne me permettrait pas de t'insulter sans en savoir plus sur toi. Idem pour toi.

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais bien sûr! Je suis totalement d'accord!!!!
Avoir un enfant est un acte extrêmement égoïste, dailleurs il faudrait faire comme en Chine, un enfant par personne pas plus!
Stop aux naissances!
Nous sommes trop sur la Terre!

Yeah

Sophia2
Sophia2
Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu, sharkai, tu parles sérieusement là ? Oui ? D'accord. Alors moi aussi ! Je trouve qu'on détruit la planète a être autant. On ne s'en rend même pas compte, ça en devient effarant.
Pitié, ne me lancez pas la pierre wink

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sophia2 a écrit:

Heu, sharkai, tu parles sérieusement là ? Oui ? D'accord. Alors moi aussi ! Je trouve qu'on détruit la planète a être autant. On ne s'en rend même pas compte, ça en devient effarant.
Pitié, ne me lancez pas la pierre wink

J'ai l'air d'un gros con en postant ce message, mais en partie je suis de cet avis.(je parle de mon premier post)
Bon je m'éxitais un peu, mais pour pas paraître comme un gamin, je vais argumenter un peu.

Argumentation! Non j'déconne xD.

Bon en fait "avoir un enfant" en ce sens, veut dire tout au début se satisfaire soi-même, c'est pour son propre plaisir. Une fois que l'enfant est né, il possède une propre personnalité, il éxiste, il possède la capacité de ressentir. Il est donc normal de l'accepter pour ce qu'il est.

Mais la vraie question se pose avant la naissance:
Pourquoi vouloir un enfant? Pour l'aimer.
Pourquoi faire un enfant pour l'aimer? Euuuh...>_>

Voila les questions s'arrêtant assez vite à cause de la personne qui, voulant un enfant, dit: "Parce que je le veux, un point c'est tout, merde!"

C'est la réalité, mais c'est normal comme Serafina l'a dit, l'humain est égoiste. Mais en fait, rien à reprocher , c'est normal d'être égoiste, en quelque sorte! C'est notre nature!

Mais un peu trop d'égoisme peut amener en ce sens justement une surpopulation de la Terre. Et là,  je ne suis vraiment pas d'accord.

Yeah

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey si tu dis qu'il vaut mieu adopter un enfant plutot que de le consevoir et ben les enfants a adopté n'existeré pas vu que leurs parents auraient dus adopté plutot que de le faire ? c con.
Et puis je trouve que c'est plutot toi l'egoiste vu que les parents veulent consevoir et avoir le fruit de leurs amour plustot que de prndre un enfant deja né et comme sa l'avoir sans pb (grossesse, 1ers mois suivant la naissance etc ...) donc ta facon de voir les choses et pour moi debile hmm

23 rounds gagnés =/ //Bon chuunin =) new objectif --> Shodai Jounin =O//SDD, What else ?

Bad Temari
Bad Temari
Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, je pense, que le fait d'avoir un enfant qui porte ton code génétique, c'est instinctif, au fond, il nous reste nos instincts animaux, qui nous pousse, à procréer, à assurer la périnité de l'espèce. Après, entre en jeux les années d'évolutions, qui font que nous plus des sentimentales un animal, abandonne son petit, un peu avant que celui-ci atteigne l'âge adulte, ce qui n'est pas très courant dans notre société. L'adoption, vient de nos sentiments, rare sont les animaux qui en adoptent d'autre.

In my dream, I can fly...

eaglend
eaglend
Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c'est vrai qu'il y a de nombreux enfants malheureux et qui ont besoin d'aide,
mais avoir son propre enfant c'est quelque chose de special. porter un enfant pendant 9 mois,le sentir grandir et prendre du poids en soi,lui parler meme s'il ne comprend pas pour l'instant,ce sont des choses et des moments que je pense toute jeune femme voudrait avoir.
maintenant apres on peut en adopter 1 ou 2. mais ça peut toujours créer des problemes entre les enfants(heritage et autre).
je pense réelement qu'il est preferable d'adopter des enfants quand on ne peux pas en avoir,pour les personnes incapables de procréer.
voila

Il y a 3 avatars disponibles pour votre personnage.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0266s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !