Sophia2 a écrit:
Heu, sharkai, tu parles sérieusement là ? Oui ? D'accord. Alors moi aussi ! Je trouve qu'on détruit la planète a être autant. On ne s'en rend même pas compte, ça en devient effarant.
Pitié, ne me lancez pas la pierre 
J'ai l'air d'un gros con en postant ce message, mais en partie je suis de cet avis.(je parle de mon premier post)
Bon je m'éxitais un peu, mais pour pas paraître comme un gamin, je vais argumenter un peu.
Argumentation! Non j'déconne xD.
Bon en fait "avoir un enfant" en ce sens, veut dire tout au début se satisfaire soi-même, c'est pour son propre plaisir. Une fois que l'enfant est né, il possède une propre personnalité, il éxiste, il possède la capacité de ressentir. Il est donc normal de l'accepter pour ce qu'il est.
Mais la vraie question se pose avant la naissance:
Pourquoi vouloir un enfant? Pour l'aimer.
Pourquoi faire un enfant pour l'aimer? Euuuh...>_>
Voila les questions s'arrêtant assez vite à cause de la personne qui, voulant un enfant, dit: "Parce que je le veux, un point c'est tout, merde!"
C'est la réalité, mais c'est normal comme Serafina l'a dit, l'humain est égoiste. Mais en fait, rien à reprocher , c'est normal d'être égoiste, en quelque sorte! C'est notre nature!
Mais un peu trop d'égoisme peut amener en ce sens justement une surpopulation de la Terre. Et là, je ne suis vraiment pas d'accord.