12:45 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Avoir un enfant : acte égoïste ?  

Lancé par Sophia2 - 63 réponses - Page 1

Sophia2
Sophia2
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avoir un enfant : acte égoïste ?

Avoir un enfant est-il un acte profondément égoïste ?

Je m'explique : pourquoi vouloir un enfant à tout prix, biologiquement parlant, alors qu'on peut adopter des centaines de petits malheureux dans le monde ? Je sais qu'en moyenne il faut 5 ans pour faire aboutir une demande d'adoption, et qu'il faut avoir tout essayé à la manière "normale" avant. Mais si on veut vraiment un enfant, on peut attendre !

D'ailleurs, vouloir un enfant : c'est quoi ce terme ? Le désir d'enfant ? Alors voilà, tiens je veux un bébé, pouf, j'en ai un. Je joue avec un moment, et puis je le laisse. Tiens, maintenant je veux un nouveau MP3. A quoi bon avoir des enfants ? Je veux dire, pour les aimer sans doute, bien sûr, mais franchement, juste avoir envie... C'est pas un peu léger comme raison pour avoir un enfant ? (et cela même si on est en couple depuis des années) Sans compter que de nombreux enfants soit disant "désirés" sont battus, délaissés, malheureux toute leur vie...

Alors moi je dis : à quoi bon ?

Toutefois, si vous avez des témoignages sur le sujet, n'hésitez pas à donner d'autres raisons d'avoir un enfant, autre que le simple "désir" !

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Avoir un enfant : acte égoïste ?

Bien sur que c'est égoiste de vouloir un enfant. L'etre humain est égoiste, c'ets naturel.

Je m'explique : pourquoi vouloir un enfant à tout prix, biologiquement parlant, alors qu'on peut adopter des centaines de petits malheureux dans le monde ?

Parce que adopter ce n'est pas pareil que porter un bébé pendant 9 mois, parce que ce n'est pas un mélange de tes genes et de celui que tu aimes etc.
Tu peux pas comparer les deux.
C'ets un désir 'naturel' au bout d'un certain temps je pense.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ryusaki
ryusaki
Chuunin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'appelle pas ça de l'égoïsme de vouloir un enfant de soi et de celui (ou celle) qu'on aime. Y'a rien de plus normal...

Après oui on peut adopter et des gens adoptent, croit pas que personne ne le fait. De plus les gens adopteraient plus si y'avait pas toutes les difficultés et tout cette attente  entre le moment ou l'on veut adopter et le moment ou l'on reçoit l'enfant dans son foyer. (ça peut durer 2-3 ans tout ça voir plus)

Chacun fait comme il le veut mais je vois pas du tout en quoi c'est égoïste de vouloir son enfant. Après si effectivement les gens font des enfants et les abandonnent la oui c'est égoïste, mais c'est une autre chose ^^

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

luciole_feu
luciole_feu
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avoue Seraf a raison mais adopter c'est simpa mais moi je pense que je ne l'aimerais pas comme mon propre enfant donc je n'adopterais jamais sauf si je suis steril' hmm dans ce cas la je l'aimerais comme mon goss' smile

molotov en force

guigui123
guigui123
Genin

luciole_feu a raison,la plupart des enfants son adopté par des parents qui ne peuvent pas donner la vie,je suis aussi d'accord avec Serafina, faire naitre un enfant c'est le porter pendant 9 mois,il a ton sang,ton caractère...

La vie est éphémère, si on ne la vit pas à fond, autan crever tout de suite !

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne pense pas que c'est égoïste, c'est un peu une preuve d'amour entre les parents, mais il faut quand même être préparer a faire des sacrifice pour lui, s'en occuper ext...^^
Ensuite c'est vrai que l'adoption c'est assez long.
Ensuite les enfants souvent maltraités ext sont le plus souvent des enfant qui n'étaient pas voulu par les parents, mais bon il doit bien y avoir des exceptions!

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 575 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je voudrais bien adopter mais vu l'attente voila quoi, en faite je voudriais 2 enfants de moi et ma femme et un adopter mais bon >_>

Et puis ben sa m'étonne que la réponse soit jamais venu dans ta petite tête, un enfant qui vient de nous ses nos gènes et c'est la mère qui la porter, un adopter sa ne sera jamais pareil même si on peut lui donner le même amour.

Egoïste?Je vois pas du tout en quoi j'ai du raté un chapitre la, en même temp entre Seraf qui veut pas d'enfant et quelqu'un qui ne connait pas la différence entre adopter et son enfant on l'aura pas x)

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

atbdb
atbdb
Bon Genin

je pense que tu t'exprime mal en disant qu'avoir un enfant est égoïste. si tu veux être sur de ne pas avoir d'enfant, ya toujours des moyens contraceptifs ( préservatifs, pillule, stérilet, ect ... ) qui te permeterrons de faire les coquins sans risque d'avor un enfant.  avoir un enfant c'est aussi une responsabilité, quand t'en veux un, t'assumes ton choix, si tu l'abbandonnes comme ça, autant dire que le gamin n'était qu'un pauvre jouet a tes yeux et qu'on pouvait acheter le même a 15€ a la grande récré.

après il y a le problèmes des enfants désirés ... pour le travail et l'argent, ce qui est ignoble et dégradant je trouve.

l'adoption, qui est faite généralement pour les couples stériles ou les femmes qui ont peur de l'accouchement, je vois pas en quoi c'est égoïste de sortir un enfant de la solitude et lui donner un de l'amour.

méfiez vous des pingouins...

kusari bis
kusari bis
Excellent Genin

• 165 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je l'aime bien ce topic, légèrement inutile mais bon, répondons y (je sais, je risque beaucoup en faisant ça vu que Seraf est dessus et qu'elle ne m'aime pas mais bon, je tente !) (Rien qu'avec ça j'ai fait assez pour poster sur le topic XD)

Est-ce égoïste ? Oui ça l'est, mais qu'est-ce qui est le plus égoïste ? Souhaiter avoir un enfant ou l'abandonner à un centre où on s'occupera très peu de lui ?

Surtout qu'en plus je suis sûr que quand tu seras enceinte tu sera totalement contre le fait d'adopter un enfant si tu en veux un autre.

De plus, l'accouplement sers à combler un besoin animal qui est la transmission des gènes par delà les années et qui n'est pas comblé si on adopte un enfant.

De plus, les enfant adoptés ont moins de chances d'être heureux qu'un enfant biologique vu que ce n'est pas réellement ton enfant et que dès qu'il apprendra (et ils l'apprennent toujours !) que tu n'es pas sa vrai mère il va se demander qui sont ses vrai parents, descend il d'un ivrogne et d'une prostituée ? D'une célébrité et d'un médecin ?

Donc il vaut mieux faire un enfant naturellement et n'en adopter que si on ne peut pas. (ou ne pas en faire du tout, c'est encore mieux et ça rajoute des chances de voir l'espèce humaine s'éteindre avant qu'elle ne pourrisse la planète !)

Le temps sert à faire passer plus vite la vie pour se réfugier dans la mort.

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve pas ça forcément égoiste, bien sûr il y a des exceptions, mais généralement quand on dit "je veux un enfant" c'est une autre façon de dire j'ai envie de construire une famille etc...

L'adoption, je connais un couple qui vient d'adopter un bébé lundi (c'est tout nouveau! lol) ça fait 7ans qu'il attendent, heureusement ils ont enfin pu en avoir un.
Pourquoi ne pas vouloir attendre=> tout simplement parce que l'on vieillit, on ne peut pas adopter n enfant à 50ans, quand ton gamin à 20ans toi tu en 70...il est pas marié que t'es déja mort...(j'exagère mais c'est presque ça).Et puis plus tu vieillit moins tu es patient pour élever un enfant.

Burn to be Alive <3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Pourquoi est ce que je pense que c'est égoiste ?
Parce qu'on fait un mome pour soi, pas pour l'humanité ou pour une quelconque cause. On veux des enfants pour transmettre ses génes, pour materialiser son amour, construire son foyer, tout ca...
Apres bien sur ce n'est pas pour moi un mal que cela soit une raison égoiste, l'etre humain est égoiste, et ca ne sert a rien de se le cacher ;p.

Ce n'est pas cela qui empechera d'elever correctement un enfant ou de lui donner de l'amour.

Sophia2
Sophia2
Genin

Je ne dis pas qu'adoption et enfant biologique c'est pareil. Je dis simplement qu'un enfant reste un enfant. Si on est vraiment prêt à devenir parent, on ne se soucie pas uniquement de savoir (même si la sensation de porter l'enfant est unique, je le reconnais !) si l'enfant est sien ou adopté.

Pour ceux qui ne comprendraient pas l'égoïsme de la chose :
- ryusaki : selon toi, "y'a rien de plus normal". Ben justement. On fait plein de gosses et 95% seront malheureux. Et puis je repose la question : n'est-ce qu'une question de désir et de mélange de gênes entre deux personnes ?
- titesakura12 : preuve d'amour entre les parents, oui, je ne nie pas. Mais... c'est tout ? Tous les gens qui vont me lire ou presque vont sans doute être outrés ("c'est tout ?!!!"), mais encore une fois, je m'interroge. Expliquez-moi donc d'autres points de vue !
- Clolo22 : Ok, porter et adopter c'est vraiment différent. Mais si on est vraiment mûr et qu'on veut élever un enfant, on peut se rabattre sur l'adoption ! Le bébé adopté ne sera pas moins aimé parce qu'il n'est pas de notre sang (c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire).

Maintenant, chacun ses opinions, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je connais parfaitement la différence (physique et mentale, parce que je me suis renseignée sur le sujet quand même) entre adopté et enfant bio.

"l'adoption, qui est faite généralement pour les couples stériles ou les femmes qui ont peur de l'accouchement, je vois pas en quoi c'est égoïste de sortir un enfant de la solitude et lui donner un de l'amour."

P.S !
atbdb : Non, je crois que tu n'as pas tout compris. J'ai pas dit que l'adoption c'était égoïste. Au contraire ! Ce que j'ai dit c'est que avoir des enfants bio alors que y'a tout plein d'enfants malheureux dans le monde ça me révolte sad

Dernière modification par Sophia2 (29-08-2008 11:47:01)

ryusaki
ryusaki
Chuunin

Sophia2 > Je vois pas en quoi mon "ya rien de plus normal" et ton "95% des gosses sont malheureux" concernent le sens de ma phrase mais bon. C'est pas de ma faute si certains parents sont immatures, moi je parlais de parents censés tu vois, le genre qui élève bien leurs enfants avec l'amour et l'éducation qu'il faut.
Je vois pas non plus ou est le mal de désirer un enfant ? tu serais pas la sinon u_u

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Avoir un enfant est-il un acte profondément égoïste ?

Je m'explique : pourquoi vouloir un enfant à tout prix, biologiquement parlant, alors qu'on peut adopter des centaines de petits malheureux dans le monde ? Je sais qu'en moyenne il faut 5 ans pour faire aboutir une demande d'adoption, et qu'il faut avoir tout essayé à la manière "normale" avant. Mais si on veut vraiment un enfant, on peut attendre !

D'ailleurs, vouloir un enfant : c'est quoi ce terme ? Le désir d'enfant ? Alors voilà, tiens je veux un bébé, pouf, j'en ai un. Je joue avec un moment, et puis je le laisse. Tiens, maintenant je veux un nouveau MP3. A quoi bon avoir des enfants ? Je veux dire, pour les aimer sans doute, bien sûr, mais franchement, juste avoir envie... C'est pas un peu léger comme raison pour avoir un enfant ? (et cela même si on est en couple depuis des années) Sans compter que de nombreux enfants soit disant "désirés" sont battus, délaissés, malheureux toute leur vie...

Alors moi je dis : à quoi bon ?

Toutefois, si vous avez des témoignages sur le sujet, n'hésitez pas à donner d'autres raisons d'avoir un enfant, autre que le simple "désir" !

c'est marrant ce que tu dis parce que je dirais que c'est plutot le contraire qui est égoïste : le fait de ne pas en avoir... ^^"' 

JAI APRIS CA EN CLASSE ! cetait en 3IEM OU 4 IEM  !

je m'explique vite fait : on a remarqué que le taux de ... heu... a oui ! de natalité  ( le nombre moyen de naissance par femme pour mille habitant ) diminue chez nous et dans d'autre pays. En France il est de 1,4%

je ne me souvien plus de toute les cause ...  a par une : elever un enfant coute cher !

les gens veulent en fait plus de liberté en gros , il ne veulen pas d'enfant, ce qui augmente l'age de la population et  entraine aussi un probleme de finacement des retraites

voila ce que je pense... je rapelle que je l'ai apri ^^ pas inventé ( pas qu'ça a foutre ^^ )

pfff... X japan ...printemps ...2009....trop vénère ! >.<

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce sujet est très stupide...

Tout ce que l'Homme fait, c'est égoiste. Si l'Homme n'a pas quelque chose en retour, il ne le fera pas. Un bénévole dans une association, il gagne quelque chose: c'est la fierté.

Alors oui, avoir un enfant est égoïste. On est TROP, je trouve inutile d'avoir plus d'enfants. On est je ne sais combien de milliards et rien que ce que nous sommes, nous détruisons notre planète alors avoir des enfants...

Adoptons les gamins qui sont là et qui n'ont personne pour les aimer. Malheureusement, l'Homme est un (excusez le terme) gros con qui veut sois-disant sa propre chaire.

Ensuite, il y a les imbéciles qui oublient de mettre des préservatifs et qui se retrouvent avec un môme.

L'Homme devrait disparaître...

Le jour où Microsoft fera un truc de bien, c'est quand il fermera !

le4kage
le4kage
Bon Genin

se topic est choquant la réponse est toute simple tu veut un enfant mais il y en a qui demande a être adopter c'est ta question?et ben si les gens veulent avoir des enfant de leur propre géne de leur propre chaire et sang être un vrai parent c'est tout a fait différent que d'en avoir un adopter parce qu'on a souffére pour l'avoir et on veut le protégé a tout prix j'éspere avoir répondu a ta question

ryusaki
ryusaki
Chuunin

luan1604 >donc en gros pour toi tout ceux qui veulent leur propre enfant sont des gros cons ? vive la mentalité *O*

fais toi plaize adopte-en si tu veux, mais ne juge pas et n'insulte pas ceux qui veulent des enfants avec la personne qu'il aime.

kthxbye

Dernière modification par ryusaki (29-08-2008 11:57:53)

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Et oui, avoir un gosse, c'est super égoïste, et la masturbation c'est un génocide, la fellation du cannibalisme de masse...

Mais faut dire que l'adoption, c'est pas un truc à prendre à la légère. Elever un gosse qui n'est pas de toi, l'entendre t'appeler "maman" ou "papa" alors que sa vrai mère et son vrai père sont des inconnus pour lui, devoir accepter le fait de ne pas pouvoir transmettre ses gènes....

D'ailleurs, c'est cela. Avoir un enfant, c'est transmettre ses gènes. La plupart des animaux font des gosses et s'en débarassent ensuite, car ce qui comptait pour eux, c'était la sensation d'avoir prouvé sa capacité à procréer.

Après c'est vrai que le gosse adopté, si il balance "j'ai pas demandé à naître", tu peut lui répondre "j'y suis pour rien moi".
Avoir un enfant c'est assumer de l'avoir amener à la vie, assumer que ses souffrances et ses joies sont nées de vos caprices d'avoir un enfant.
Après, c'est au gosse de voir si il est né par preuve d'amour ou par caprice, de toute façon, il est né, qu'il le veuille ou non, basta.

42

Sophia2
Sophia2
Genin

Au risque de choquer : luan1604, enfin quelqu'un qui me comprend, merci !

C'est marrant, mais à chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne veut pas d'enfant ou que c'est égoïste, on se retrouve avec une foule en délire qui hurle au scandale. Pensez-vous ! La sorcière ! Au bûcher ! Elle bafoue le droit à l'enfant des parents !

Dernière modification par Sophia2 (29-08-2008 12:09:57)

Téti
Téti
Genin

Je trouve pas ça égoiste... si on ne pense JAMAIS à soit c'est être naïf ou bête, l'équilibre entre les deux c'est d'avoir une vie normale = fonder un famille, être ni trop riche ni trop pauvre...
C'est pas égoiste plus que ça c'est normal, trouver que faire un enfant c'est égoiste c'est ... même pas ancré dans les normes sociales, c'est une normalité.

De toute façon il y a pas grand chose à débattre dans ce sujet...on va pas se dire je ne fais pas d'enfants parce que c'est égoiste...à par le fait que l'on dise oui ou non ça va pas changer la face du monde pour autant...et on n'évoluera pas notre façon de faire c'est comme ça c'est tout.

Dernière modification par Téti (29-08-2008 12:21:18)

Burn to be Alive <3

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

• 146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mwahaha égoïste ? Mes fesses ouai è.é On va faire un test sur l'échelle planétaire.
Que personne ne fasse d'enfants ces 10 prochaines années <3 résultats : population bien diminué. Si c'est pas égoïste sa , laisser crever la Terre ?
Humm l'Homme est un animal il a "besoin" de se reproduire. Aprés faire un enfant juste pour avoir un Sharingan06 jr hmm wep c'est égoïste.

pour le bien de la planète made in Sharingan06 hmm

†\6/† ]~Sharingan06†'{_Want to be Famou†$[-_Neji Huyaga Sensei *_* †\6/† <6 <6 <6

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'ets meme plus qu'une normalité, c'est écrit dans tes genes.
Apres si des personnes preferent adopter ou ne pas avoir d'enfant, c'est leur choix. Apres c'est pas une raison pour blamer ceux qui décident d'avoir leurs propres enfants. Tout le monde n'est pas pret a aimer un enfant qui ne serait pas de lui. (moi la premiere).

tede87
tede87
Bon Genin

moi pour ma pare je trouve quavoir un enfant et  la fois égoïste et a la fois une sulution de partage avec un etre , une rolation inten quil ya entre les parent et leur enfant , moi , je pense que lidéale pour les couple qui désir avoir plusieur enfant ca serai davoir , un enfant biologique et un enfant adopté aprés un ya aussi en france , 3000 enfant orphelin ou abendoné avec de grave maladi , et pour ceu si je pense que la maladi ne doit pas etre un opstacle , aprés out un enfant c avant tout un enfant , il a besoin daféction ,de boneur , peu inporte la maladi ... tenps quon peu rendre heureu un enfant insi que nous meme ....

fou de lakastuki et tueur a gage et vampir de sang ................

Téti
Téti
Genin

"C'ets meme plus qu'une normalité, c'est écrit dans tes genes.
Apres si des personnes preferent adopter ou ne pas avoir d'enfant, c'est leur choix. Apres c'est pas une raison pour blamer ceux qui décident d'avoir leurs propres enfants. Tout le monde n'est pas pret a aimer un enfant qui ne serait pas de lui. (moi la premiere)."

Dans un cas comme ça effectivement il vaut mieux pas d'enfants ^^ Mais bon à partir du moment où c'est dans les gènes c'est pas égoiste c'est comme l'a dit Sharingan06, c'est un besoin.

Burn to be Alive <3

Sophia2
Sophia2
Genin

Sharingan06 : la Terre crève déjà, c'est aussi ça, crois-moi si on faisait moins d'enfant on aurait pas ce problème !

tede87 : bien sûr, un enfant, c'est beau aussi, c'est une relation intense entre trois personnes (père, mère, bébé). Bien entendu ! Mais c'est vrai que c'est aussi un mélange d'égoïsme et d'un désir tellement fort qu'on ferait tout pour.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0253s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !