Je ne dis pas qu'adoption et enfant biologique c'est pareil. Je dis simplement qu'un enfant reste un enfant. Si on est vraiment prêt à devenir parent, on ne se soucie pas uniquement de savoir (même si la sensation de porter l'enfant est unique, je le reconnais !) si l'enfant est sien ou adopté.
Pour ceux qui ne comprendraient pas l'égoïsme de la chose :
- ryusaki : selon toi, "y'a rien de plus normal". Ben justement. On fait plein de gosses et 95% seront malheureux. Et puis je repose la question : n'est-ce qu'une question de désir et de mélange de gênes entre deux personnes ?
- titesakura12 : preuve d'amour entre les parents, oui, je ne nie pas. Mais... c'est tout ? Tous les gens qui vont me lire ou presque vont sans doute être outrés ("c'est tout ?!!!"), mais encore une fois, je m'interroge. Expliquez-moi donc d'autres points de vue !
- Clolo22 : Ok, porter et adopter c'est vraiment différent. Mais si on est vraiment mûr et qu'on veut élever un enfant, on peut se rabattre sur l'adoption ! Le bébé adopté ne sera pas moins aimé parce qu'il n'est pas de notre sang (c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire).
Maintenant, chacun ses opinions, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je connais parfaitement la différence (physique et mentale, parce que je me suis renseignée sur le sujet quand même) entre adopté et enfant bio.
"l'adoption, qui est faite généralement pour les couples stériles ou les femmes qui ont peur de l'accouchement, je vois pas en quoi c'est égoïste de sortir un enfant de la solitude et lui donner un de l'amour."
P.S !
atbdb : Non, je crois que tu n'as pas tout compris. J'ai pas dit que l'adoption c'était égoïste. Au contraire ! Ce que j'ai dit c'est que avoir des enfants bio alors que y'a tout plein d'enfants malheureux dans le monde ça me révolte 
Dernière modification par Sophia2 (29-08-2008 11:47:01)