Salut les djeune's ! 
Pour répondre au topic, il n'y a pas de ninja au dessus des autres. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt du manga !
Si les personnages étaient rangés dans un classement de force impartial, ça serait totalement ennuyeux ! Il suffirait de savoir qui est le plus fort "statistiquement" en fonction de quelques paramètres importants (quantité et nature du chakra, jutsus, vitesse, force de frappe, etc) et le tour serait joué.
Mais non, justement, le principe de Naruto, c'est qu'il y a de nombreux facteurs qui font que la victoire va parfois changer de bord et que l'[i]outsider[/i] va gagner. Ces facteurs vous les connaissez tout aussi bien que moi : terrain, stratégie, état des deux adversaires au moment du combat, chance, surprise, arrivée de renforts, données connues auparavant à propos de l'ennemi (et donc modification du style de combat), etc...
Vous rappellerez sûrement des combats qui illustrent ce que je viens de dire, comme :
- Kakashi, Shikamaru, Chôji et Ino VS Kakuzu et Hidan
- Kiba VS Naruto (préliminaires de l'Examen Chuunin)
- Neji VS Naruto (Examen Chuunin)
- Haku VS Sasuke et Naruto (dans les miroirs de glace d'Haku ; Sasuke se fait quasi-tuer mais Naruto reprend le dessus par la suite)
Vous remarquerez d'ailleurs que dans la plupart des combats de Naruto, il est l'[i]outsider[/i] mais fini par gagner... mais 'faut avouer que c'est, normal puisque c'est le Héros, qu'il progresse H24, qu'il est "supa imprévisible" et que sa morale convertit même les méchants les plus D4RK ! 
Shikamaru gagne également plein de combats de façon surprenante grâce à ses stratégies de ouf. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont ses combats les plus distrayants à mes yeux (même si il y a rarement des jutsus [i]delamortquitue[/i] spectaculaires
)
C'est la magie de Naruto !!! 
[spoil]PS : Comme j'utilise 2 fois le mot "ousider" et que certains vont se dire : "oulala, qu'est-ce que c'est que ça ?", voici une définition : [url=http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/outsider/]cliquez ici[/url].[/spoil]