[quote=Nonoru-SDBT][quote=Nerwan]Je sais pas pourquoi vous glorifiez tous la force de Hashirama Senju[/quote]
Au cas où ce ne serait pas clair, le manga Naruto je m'en branle total. Y'a rien à glorifier. Je ne fait que repeter ce qui est mit en évidence, ici.[/quote]
Mais justement, l'évidence n'y est pas. Se cantonner à "Hashirama poutre tout le monde parce qu'il en est ainsi", c'est pas une évidence, c'est un avis engagé et certainement pas objectif.
[quote=Nonoru-SDBT]Shodai a neutralisé Kyubi pendant qu'il combattait Madara. C'est là que réside la prouesse.[/quote]
Non, je ne vois pas la prouesse. Hashirama lance sa technique sur Kyuubi en combattant Madara sans mal, vu qu'il ne lui suffit que d'appliquer son chakra sur Kyuubi. Un Kage Bunshin suffit. Et ne va pas me dire que ça prend du temps, il lui faut simplement cinq secondes, le temps que ses liens de chakra ou ses arbres entourent Kyuubi, une fois fait, Kyuubi est K.O. Un arbre, et c'est bon. C'est sûr, c'est une grande prouesse.
[quote=Nonoru-SDBT]Il vient un moment où la stratégies,l'ingéniosité et la ruse trouvent leur limite. Il en est de même avec les affinités ou même les détails normalement important comme l'endroit où les combattants s'affrontent, etc.[/quote]
Non. Ce n'est pas parce que Madara et Hashirama sont très forts et disposent d'énormément de chakra qu'ils sont insensible aux conditions de combats les plus basiques. Il ne suffit que d'une feinte dans laquelle ils puissent tomber, et un coup de kunai bien placé pour succomber. Et c'est certainement pas beaucoup de chakra et des techniques élémentaires Godlike qui vont changer le fait que le dernier des cons puisse les égorger... Surtout quand l'égorgement est la spécialité de Minato.
[quote=Nonoru-SDBT]Les combats de naruto ont beau se vouloir stratégiques en prenant differents paramètres en compte, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un shônen.Passé un certain cap il n'y aura plus que la force qui compte.
Fait un comparatif avec Aizen de Bleach, si tu veux.[/quote]
... Naruto n'a rien à voir avec Bleach. Ni dans les combats, ni dans le réalisme. C'est pas un argument ça.
Les combats de Naruto n'ont rien de stratégiques, en tout cas de ceux que l'on voit actuellement. Ca n'empêche en rien le fait que l'univers est calqué sur un réalisme propre à l'univers des ninjas : Je te prend en embuscade, tu es momentanément hors moyens, j'en profite pour te tuer. Hashirama est mort non ? Il est certainement pas mort de vieillesse. Et c'est pas Madara qui l'a buté.
[quote=Nonoru-SDBT]On s'en fout qu'il soit consideré comme un dieu ou pas. (Surtout que c'est du au fait qu'il ait apprit un grand nombre de techniques)[/quote]
Déjà non on s'en fout pas, sinon on se fout aussi de ce qui se dit sur Madara et Hashirama. Et en outre, Hiruzen est considéré comme un dieu non seulement pour son érudition mais aussi parce qu'il n'y avait pas ninja qui vivait qui pouvait le battre. Il était le plus puissant des ninjas de son époque, de la même façon que Minato et Hashirama à leurs époques respectives.
[quote=Nonoru-SDBT]Sûrement, seulement je ne me base pas que sur des "on dit" justement.[/quote]
Ben si, parce que tu n'as pas d'autres éléments sur lesquels te baser. Le seul autre éléments est le Madara que nous voyons actuellement dans les scans, ce qui ne fournit pas une preuve suffisante pour dire que les ninjas de ce niveau sont au-delà de la portée d'autres ninjas.
C'est tout simplement stupide de penser que Hashirama pète la gueule à Minato à coup sûr parce qu'il est "hors norme", ce cas valant également pour Madara.
Je le redis donc, la vision la plus juste des choses c'est le fait que ces ninjas ont acquis un niveau extrême qui fait qu'une confrontation entre deux d'entre eux est obligatoirement incertaine. Certifier que Hashirama poutre en duel intel Hiruzen, intel Minato, intel Tobirama, intel Hanzo ou intel Raikage, Onoki, etc... je trouve ça tout simplement trop simple et facile.
[quote=Nonoru-SDBT][quote=Nerwan]Le contexte est bien plus réaliste.[/quote]
Ne me sors pas cet argument concernant ce manga, stp. Même le mot logique est limite pas applicable.[/quote]
Dans Bleach pour reprendre ta référence, un coup de sabre est la dernière chose qu'on penserait létal. Dans Dragon Ball Z, être coupé en deux, en trois, en cinq ou être décapité, ce n'est pas létal. Dans Naruto, être égorgé, coupé en deux ou décapité, c'est la mort assurée et imminente (Excepté pour les quatorze minutes des cages thoracique de Minato et Kushina... Même ça c'est exceptionnel x) ) et mise à part un ninjutsu Doton particulier ou la famille Yotsuki, il n'est tout simplement pas possible que la peau arrête la lame d'un sabre ou d'un kunai. Il est là le réalise, dans la fragilité conventionnelle du corps humain. Naturellement, Hashirama et Madara disposent de cette fragilité, ce qui les rend aussi normaux que le sont le reste de tous les humains de leur univers.
[quote]Tu continues de me surprendre...[/quote]
Je ne sais pas ce que tu cherches en sortant ce genre de réplique, ça n'a pas sa place dans la discussion. Si tu cherches à me provoquer franchement je vois pas pourquoi parce que de mon côté c'est pas mon intention.