Je pense qu'il n'y a pas de personnage "ultime" dans Naruto. Un exemple tout bête: l'examin chuunin. Rock Lee fous une raclée à Sasuke qui bats largement Naruto, et pourtant ce dernier battra Neji et Gaara... Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses. Kakashi connaît un très large éventail de techniques, possède un sharingan, a un odorat surdéveloppé et est un excellent tacticien, mais seulement il s'épuise trop vite (ceci du en grande partie à son sharingan).
[spoil]ensuite arrêtez de dire que Pein est le chef de l'Akatsuki, c'est pas lui c'est Tobi. D'allieurs en parlant de ce perso là, honêtement je ne pense pas que ce soit Madara Uchiwa mais plutôt son héritier... D'allieurs as-t-il dit qu'il ETAIT Madara? O_o[/spoil]
M'enfin après c'est vrai qu'il y a des persos qui se détachent largement du lot: Jiraya, Pein, Konan, Kisame (ne l'oublions pas celui là, avec ses techniques suiton, son épe mangeuse de chakra et sa réserve de chakra gigantesque), Itachi, Shikamaru, Kakashi, Yamato, et bien sûr Naruto et Sasuke.
Ces deux là d'allieurs, et plus particulièrement Sasuke, montent vraiment en puissance. Et je pense que le dernier des Uchiwas ne nous a pas encore montré toute l'étendue de ses progrès... Comme la technique qu'il a faillit utiliser contre Naruto mais qu'Orochimaru l'a retenu au dernier moment (vers les chapitres 304-307 à peu près)
Quand à Orochimaru, le Yondaime etc, ils sont owned donc je ne préfère même pas aborder le sujet, ça deviendrait trop casse-tête.