Forums » météo pour le nfc:

météo pour le nfc  

Lancé par ta - 24 réponses - Page 1



ta
ta
Stagiaire Personnages

météo pour le nfc

voila je crée ce topic pour proposer mon idée pour rendre le nfc encore plus divertissant (désolé au modo qui ont du travail je sait qu'il y a un surplus d'idée). voila en fait j'avait pensé à un système de prévision sur le nfc. Je m'explique: on connait déjà les avantages/désavantages terrain (on se croirai jouer à Yu-gi-oh xD). Et bien mon idée se fonde sur ce principe mais en ajoutant le temps qu'il fera dans les différentes salles. J'ai pensé à un petit aperçu des différents types de temps mais c'est assez brouillons (les idées sont les bienvenues^^):
- cyclone: avantage le vent et le feu (le vent atisse le feu) mais désavantage la terre (déracinement des végétaux+abime du sols).

- torrent: avantage l'eau et la foudre (conduction) mais désavantage le feu (eau éteind le feu).

- zénith du soleil: avantage le feu et la terre (fort rayonnement donc plus chaud et meilleur activité du sol) mais désavantage le vent (généralement forte chaleur= anticyclone donc pas de vent).

voila ceux auquel j'ai une bonne explication. Pour le reste c'est [b]envisageable[/b] mais j'ai besoin d'avis -_-".

- tonnerre: avantage la foudre et le vent mais désavantage l'eau.

- variable : avantage la terre et l'eau mais désavantage la foudre.

- Blizzard: avantage le vent et l'eau mais désavantage la terre.

voilà les principaux temps imaginés et j'aimerai votre avis si l'idée est bonne à la base (faut bien xD) et si vous avez des idées à proposer ou des modifications à apporter^^.

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: météo pour le nfc

l'idée est bonne mais a travailler cependant smile

le torrant comme tu dit ne devrai pas exister hmm car il avantage la foudre et l'eau, tandis que le tonnere avantage la foudre et desavantage l'eau hmm
donc il faudrait faire un tableaeu proportionnel hmm
chaque element aurait 1 meteos favorables, 1 defavorables, les autres neutres hmm

ce qui donnerait 5  temps differents :

parmis eux des classiques :
la pluie (suiton favorable / katon defavorable )
la foudre (raiton favorable / doton defavorable )
la canicule ( katon favorable / suiton defavorable )
le vent (fuuton favorable / raiton defavorable )
le zenith ... ( doton favorable / fuuton defavorable)

on peut en faire plus mais je vois pas lequel hmm

Dernière modification par moule-man (28-08-2008 17:42:28)

Et mon cul c'est du teflon ?

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: météo pour le nfc

j'aime bien l'idée de base, mais celle retravaillée par moule-man est mieux, car si l'idée est acceptée, il y va y avoir des dizaines de topics pour dire, tel ou tel élément est moins bien que les autres, donc, j'espère qu'un modo va passer par là, car c'est vraiment une bonne idée

Yep! Yep!

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: météo pour le nfc

ton idée est très bonne moule-man. c'est vrai que j'ai pris les phénomène climatique les plus fort --". reste alors a trouver tous les types de temps qui avantagerai chaque types je tien a y travailler. pour tous si vous avez d'autres idée dites toujours?????

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: météo pour le nfc

[quote]la pluie (suiton favorable / katon defavorable )
la foudre (raiton favorable / doton defavorable )
la canicule ( katon favorable / suiton defavorable )
le vent (fuuton favorable / raiton defavorable )
le zenith ... ( doton favorable / fuuton defavorable)[/quote]
on pourrait rajouter la puissance au-dessus(qu'on rencontrerais rarement):

le torrent (suiton encore plus favorable / katon encore plus defavorable )
le tonnerre (raiton encore plus favorable / doton encore plus defavorable )
l' éruption volcanique ( katon encore plus favorable / suiton encore plus defavorable )
la dépression (fuuton encore plus favorable / raiton encore plus defavorable )
le ????(pas d'idée) ... ( doton encore plus favorable / fuuton encore plus defavorable)

puis les spéciales(encore plus rarement):
la tempête( fuuton, suiton et raiton favorable, katon et doton défavorable )
zénith de la canicule( katon et doton favorable, fuuton, suiton et raiton défavorable)

Yep! Yep!

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: météo pour le nfc

très bonne idée mais tu t'enmelle un peu les pinceau moule-man avec la canicule et je vois pas trop le truc avec le zenith. pour suivre l'idée du manga c'est mieux de respecter la chaine ( suiton ->katon->fuuton->raiton->doton->suiton, ect ...):
canicule (katon favorable / fuuton défavorable )
éboulement de pierre ( doton favorable / suiton défavorable )

mais comme les nombreuses idées proposées, ça m'étonnerai qu'elle sois acceptée.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: météo pour le nfc

adtb > nan justement toi ce que tu propose n'est pas un temps mais une action smile c'est donc toi qui t'enmelle les pinceaux tongue
la canicule augmente la temperature tandis que le zenith augmente l'activité du sol wink et quand il y a le zenith il ya jamais de vent wink

Et mon cul c'est du teflon ?

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: météo pour le nfc

ah, dans ce cas excuse moi, la géologie, la physique et moi ça fait 10000000ect...
enfin bref, moi j'aurai plutot voulu gardé la chaine donnée par yamato, ça fait plus " naruto" . mais de toute façon, les id&es ne sont pas toutes acceptées, attendons la suite ...

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: météo pour le nfc

moule-man.... ouaaaaa tu fait des étude en climatologie ou quoi??? xD. Ou tu as eu toi aussi cette branche en géo???

atbdb pour ton idée de garder les rapport de hiérarchieentre les 5 grands éléments (c'est ainsi que sa s'appelle) est justement ce que je voulait contournée sinon se serai avantager le meme éléments^^. mais c'est quand meme bien essayé^^.

yami naruto.... je trouve ton idée marrante. il n'y a rien de mechant dedans mais rajouter des effets rare et puissant est une bonne idée genre pour rajouté de la puissance un petit phénomène climatique en plus(t'en qu'on y ai on va rajouter le réchauffement climatique xD).

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: météo pour le nfc

[quote=yami naruto][quote]la pluie (suiton favorable / katon defavorable )
la foudre (raiton favorable / doton defavorable )
la canicule ( katon favorable / suiton defavorable )
le vent (fuuton favorable / raiton defavorable )
le zenith ... ( doton favorable / fuuton defavorable)[/quote]
on pourrait rajouter la puissance au-dessus(qu'on rencontrerais rarement):

le torrent (suiton encore plus favorable / katon encore plus defavorable )
le tonnerre (raiton encore plus favorable / doton encore plus defavorable )
l' éruption volcanique ( katon encore plus favorable / suiton encore plus defavorable )
la dépression (fuuton encore plus favorable / raiton encore plus defavorable )
le ????(pas d'idée) ... ( doton encore plus favorable / fuuton encore plus defavorable)

puis les spéciales(encore plus rarement):
la tempête( fuuton, suiton et raiton favorable, katon et doton défavorable )
zénith de la canicule( katon et doton favorable, fuuton, suiton et raiton défavorable)[/quote]
Seul bémol:pauvre dabYo, il va être enfermé dans sa cave pendant au moins 3 mois avec un truc comme ça à installer

Yep! Yep!

sami2210
sami2210
Bon Genin

  • 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: météo pour le nfc

Le truc c'est qu'il y a déjà les différents types de terrains qui permettent la hausse/baisse des dégâts infligés par jutsu.

Et pour la météo, autant s'inspirer de Pokémon ou autre:

Tempête de sable/tir de boue: avantage Dôton
Pluie/averse: avantage Suiton
Zénith/canicule: avantage Katon
Bourrasque/temps venteux: avantage Futon
Électricité statique/électromagnétisme: avantage Raiton

Mais comme je l'ai déjà dis, il y a les différents types de terrains (et pourquoi pas un terrain Neutre).

Est-ce que le Clan De La Destruction porte bien son nom? Evidemment !!!!!

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: météo pour le nfc

[quote=sami2210]Le truc c'est qu'il y a déjà les différents types de terrains qui permettent la hausse/baisse des dégâts infligés par jutsu.[/quote]
Cela ferait bien sur doublon avec les terrain :s

Je pense que compliquer le gameplay actuel plus qu'il ne l'est avec des idées trop similaire à d'autre n'est vraiment pas une bonne idée (les types de terrain n'existerai pas, cela en serrai une).

Dynamic Sorty ...

TDI
TDI
Excellent Chuunin

Re: météo pour le nfc

moi je trouve ke cest une movaise idée parce que on na des ava,tage mai trop de desavantages et deja ke c'est nul quil y a des desavantages alor il faudrait pas en rajouter
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Lunete Vuiton J'ai Jamais Froid au Yeux,Man toujours foie en Dieu,Jamais confiance au Homme en Bleu

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: météo pour le nfc

TDI:si j'ai bien compris ce que tu as dis, tu trouve qu'il y a trop de désavantage par rapport aux avantages dans cette idée, =_o
t's lus les posts suivants, on a remixé son idée pour que ce soit équilibré entre les éléments

Yep! Yep!

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: météo pour le nfc

Personnellement je trouve cette idée totalement (désolé du mot) inutile.

Pourquoi ?

Parce qu'il existe déjà les terrains (ou salles ou encore zones) avec leur avantages et désavantages.

Je vois vraiment pas pourquoi on ajouterais un "temps de météo" pour avantagé un élément ou l'autre.

De plus, on pourra voir sur l'arène avoir un tas de personne se plaindre car non seulement la salle [spoil]ou terrains ou encore zones[/spoil]
les désavantages mais en plus le temps désavantage encore plus.

C'est pas possible. ^o^

† .Poûu bo kia. †

TDI
TDI
Excellent Chuunin

Re: météo pour le nfc

si j'ai bien compris ce que tu as dis, tu trouve qu'il y a trop de désavantage par rapport aux avantages dans cette idée, =_o
t's lus les posts suivants, on a remixé son idée pour que ce soit équilibré entre les éléments

yami naruto > enfaite jai pas dit ca se ke je voulai dire cest ke cest inutile et en plus ca donne du boulot a lekipe de won et je trouve cette idee nul et inutileou meme nul chier

Lunete Vuiton J'ai Jamais Froid au Yeux,Man toujours foie en Dieu,Jamais confiance au Homme en Bleu

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: météo pour le nfc

[quote=nerevar18]Personnellement je trouve cette idée totalement (désolé du mot) inutile.

Pourquoi ?

Parce qu'il existe déjà les terrains (ou salles ou encore zones) avec leur avantages et désavantages.

Je vois vraiment pas pourquoi on ajouterais un "temps de météo" pour avantagé un élément ou l'autre.

De plus, on pourra voir sur l'arène avoir un tas de personne se plaindre car non seulement la salle [spoil]ou terrains ou encore zones[/spoil]
les désavantages mais en plus le temps désavantage encore plus.

C'est pas possible. ^o^[/quote]
nerevar18-TDI: mais, les but du NFC, c'est de se rapprocher le plus possible de Naruto, or dans Naruto, je doute que les jutsus katon soit aussi efficace sous la pluie que sous un soleil de plomb wink

Yep! Yep!

TDI
TDI
Excellent Chuunin

Re: météo pour le nfc

yami naruto > eh beh la nouvelle de chez nouvelle si tu veu ke ca resemble a naruto pk pas tou le monde devien naruto ??? mdr

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Lunete Vuiton J'ai Jamais Froid au Yeux,Man toujours foie en Dieu,Jamais confiance au Homme en Bleu

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: météo pour le nfc

ouaaaa il y en a eu du monde en 3 jours ^^".

yami naruto...3 j'aime bien ta phrase (mais, les but du NFC, c'est de se rapprocher le plus possible de Naruto, or dans Naruto, je doute que les jutsus katon soit aussi efficace sous la pluie que sous un soleil de plomb) très juste.

nerevar18.... je veux bien comprendre que t trouve l'idée inutile et je la respecte et tes argument sont bon. mais justement cela pourrait peut etre désavaantager certaines personne qui se feront écraser lors d'un nfc mais ce pourrai aussi avantager une autre. je m'explique admettons un type possédant le raiton se retrouve dans une plaine où il pleut... et bien vu que dans un plaine il y a de la terre et de l'herbe, avec l'eau le terrain deviendrai marécageux et cela l'avantagerai...

TDI c'est bien que tu participe a la dicution mais ton dernier post était inutile parce que j'approuve ce que yami naruto dit...

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Hinata lune
Hinata lune
Bon Chuunin

Re: météo pour le nfc

ta > Pour répondre a la place de néné, il y a deja des règles pourquoi compte tu tellement les changés ?

Tu dis : " mais justement cela pourrait peut etre désavaantager certaines personne qui se feront écraser lors d'un nfc mais ce pourrai aussi avantager une autre "

Ya deja les terrains c'est suffisant, et puis trop de changement turais le jeu.

(Je sais pas si tu étais la tu temps des fight textuel mais avec tout les changements que les plus gros chakra on fait ça a tué peu a peu les fight et puis il eu le NFC)

Enfin voila ^o^

Je regarde là-haut.

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: météo pour le nfc

oui, c'est vrai que d'u certaincôté, sa défavoriserait trop de joueur... mai sa peut t'aventager aussi, c'est ce qui est marrant.  comme tout le monde le dit aussi, raprochons nous plus du mangas, sa serait aussi plus marrant . tant qu'a faire, mettez aussi orochimaru en piege, qui vous tuera d'un coup si vou l'identifiez, comme dans le manga.

on est sur un truc de naruto, alors faisons comme le manga

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: météo pour le nfc

Ouais, ca peut être une bonne idée, mais les terrains sont là pour ca, et comme dans un nfc, il ya plusieurs salles, on peut se retrouver avec 2 fois avec le zénith est si je suis vent, ca me désavantge encore plus =='

En gros, cela deviendra du pur hasard...
Mon conseil, invente encore des temps pour caser les 9 salles du nfc big_smile

PS:et pour l'aréne est l'examen chunin, ca compte???

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: météo pour le nfc

[quote=ta]voila je crée ce topic pour proposer mon idée pour rendre le nfc encore plus divertissant (désolé au modo qui ont du travail je sait qu'il y a un surplus d'idée). voila en fait j'avait pensé à un système de prévision sur le nfc. Je m'explique: on connait déjà les avantages/désavantages terrain (on se croirai jouer à Yu-gi-oh xD). Et bien mon idée se fonde sur ce principe mais en ajoutant le temps qu'il fera dans les différentes salles. J'ai pensé à un petit aperçu des différents types de temps mais c'est assez brouillons (les idées sont les bienvenues^^):
- cyclone: avantage le vent et le feu (le vent atisse le feu) mais désavantage la terre (déracinement des végétaux+abime du sols).

- torrent: avantage l'eau et la foudre (conduction) mais désavantage le feu (eau éteind le feu).

- zénith du soleil: avantage le feu et la terre (fort rayonnement donc plus chaud et meilleur activité du sol) mais désavantage le vent (généralement forte chaleur= anticyclone donc pas de vent).

voila ceux auquel j'ai une bonne explication. Pour le reste c'est [b]envisageable[/b] mais j'ai besoin d'avis -_-".

- tonnerre: avantage la foudre et le vent mais désavantage l'eau.

- variable : avantage la terre et l'eau mais désavantage la foudre.

- Blizzard: avantage le vent et l'eau mais désavantage la terre.

voilà les principaux temps imaginés et j'aimerai votre avis si l'idée est bonne à la base (faut bien xD) et si vous avez des idées à proposer ou des modifications à apporter^^.[/quote]
non laissez tomber c'est completement debile on est deja defavoriser par certains types de terrzins alors si en plsu la meteo fait des siennes et si jamais kelkun maitris le suiton et quil est en marecage et que la meteon le defaforisent sur son terrains c'est debile et si jamais en plus detre dns un marecage il pleut alors jimagine pa les degat double

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: météo pour le nfc

lagoniark heu je pense pas que pour l'exam chuunin on devrai le faire vu qu'il ont déja commencer et que ceux qui le sont déja devenu aurai eu un avantage de ne pas l'avoir par contre l'arène on peu le faire autant avoir des nouveautés ^^.

atbdb j'adore ton truc avec oro xDDDD mais sa je ne pense pas qu'il faudrait le mettre xD

ah oui au cas ou j'en ai rajouté un autre^^:

- brume: avantage la terre et la foudre mais désavantage le feu ^^.

lotfi... je n'ai pas dit que le terrain doit etre doublé si les élément se conjugue le terrain reste l'avantage maitre du nfc mais seulement on peu donné un petit plus avec la météo voila ce que je voulait dire....

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: météo pour le nfc

Bonjour,
le terrain etant deja en place au nfc favorisant les element sa ne servirais à rien de metre la même chose mais avec la méteo, se serais plutot donner du travail au admins plus qu'autre chose. Mais bon sinon idée interesante et on pourais un peu plus la developé pour voir se qui va et ne va pas dans ton idée. Mais moi j'en ai une en esperant que quelqu'un ne l'aurais pas dit sans que je m'en rende compte. C'est que la meteo ne soit pas fixe, tout les 2 tours ou enfin un truk du genre se serais une autre meteo, comme pour les terrains au YY ^^

 

Pied de page des forums