De toute façon, l'UE n'a rien à foutre de la Géorgie. C'est le problème interne de la politique russe de soumettre cet état, depuis des années, un peu comme les USA avec Cuba. Comme c'est dit, le conflit mondiale, ca se déclenche pas comme ça.
Aujourd'hui, il n'y en aura pas. Les têtes nucléaire, aucun état n'a d'intérêt à les lancer, pas même les Chinois et les Coréens. La Chine tente de s'ouvrir au monde depuis plusieurs années, et la Corée du Nord est un pays qui a ses propre problème pour aller en chercher ailleurs. Quant aux Russes... C'est un pays en régression depuis l'effondrement de 91, politiquement et économiquement.
Non, il n'y a pas de danger concret pour appréhender le conflit inter-national. C'est dépassé, d'ailleurs. Les guerres idéologique du XXe siècle, c'est archaïque.
Et puis, arrêtez de croire que les communistes sont dangereux, qu'ils sont le mal etc... Ils peuvent être extrémistes, c'est juste une façon de gouverner beaucoup plus libertaire qu'en Europe et en Amérique Nord, il faut savoir que les visions de nos pays diffèrent de celle des tierces régions du monde.
[quote=Manda]La guerre sa ne se fait plus avec des armes, sa se fait au niveau de l'économie, c'est çà l'héritage de l'après guerre.[/quote]
+1
Embargo.
Médias.
Ultimatum.
Pression politique.
Mais il faut quand même savoir que l'économie se lie toujours à un intérêt militaire, aussi moindre puisse-t-il être.
@Anuzuka : Disons qu'on réagit en sachant que son poste reste un tantinet ridicule. Prévaloir son origine russe avant un propos d'appréhension de guerre, je trouve ça... Mais nul. Vraiment nul. Je suis un soviétique, j'en suis pas moins pacifique.
@Oinin Haku : Al Quaida ne représente pas le monde. S'ils attaquent les USA, c'est leur guerre, mais elle ne concerne qu'eux et les USA. L'UE, le Canada, les Sovietiques ou l'extrême Orient n'est pas concerné ( Je ne parle pas du proche Orient, vu que lui y est inclu en tant que statué "monde musulman berceau de l'organisme" par l'état Américain.
Dernière modification par Nerwan (10-09-2010 22:58:36)