Forums » musique commercial ...:

musique commercial ...  

Lancé par jack8001 - 65 réponses - Page 3

Résaké
Résaké
Bon Genin

Re: musique commercial ...

Alors moi je suis pas d acord que les jonas brothers font dans le commercial mais bon leur chanson sont super et il les invente eux meme et ils ont demarer avec une chanson commerciale mais bien mais les autres sont pas du tout comme leur premiere .

je suis...FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

[quote=kameldino]Quel artiste de musique, à part votre voisin qui fait du piano le matin pour se détendre, ne fais pas de la musique dite "commerciale" ?
Album de musique dans les bacs => Musique commerciale.
Si un artiste/groupe d'artistes de musique veut se faire connaitre et faire de la musique son métier, il est obligé de vendre.
Pour certains, musique commerciale veut dire musique de merde faite pour vendre. Soyons logiques: si un artiste/groupe vend très bien, c'est qu'il fait de la bonne musique. Du moins, pour certains.
Pour ceux qui disent que Tokio Hotel ne fait pas de la bonne musique ou fait de la musique commerciale, mais arrêtez quoi. Toute la musique que vous écoutez tous les jours est commerciale aussi, et puis de la musique, c'est de la musique. Je n'ai jamais vu, nulle part, écrit: "la (bonne) musique doit être comme ça ou comme ça". Chacun ses goûts ! yikes
Je place les paroles d'un groupe de rap que j'adore:
"Si t'aime pas, t'écoutes pas et puis c'est tout !", Lunatic. *_*
Dans ce cas Tupac est le plus gros commercial de tout le hip-hop (Je sens que je vais me faire tuer) c'est c'est pour ça qu'il a tant vendu et qu'il vend encore. yikes
Parce que c'est du bon son justement, pour moi et certains, mais pour d'autres c'est de la merde.

Résumé: La musique est soit "commerciale" (dans les albums, concerts, tout ça) soit "amateur" (dans sa chambre avec sa guitare, dans son salon avec son piano ou même dans la rue entrain de siffler tranquille. big_smile) alors arrêtez avec vos "ouais t'écoutes que de la musique commerciale qui pue" et tout... C'est trop gamin, ça. =_=[/quote]
FAUX !
Aux States dans le rap game (et oui comme on le sait tous c'est mon domaine), t'as des artistes qui fondent leur propre label sans soutien majeur (genre interscope ou jsais pas quoi là) et qui font des albums "pour le fun" (oui parce que c'est pas totalement pour ça quoi).
Je citerai pas de blaze (apres je sens le clash venir avec certains XD) mais j'en connais certains qui maintenant ont plus besoin de l'argent de la musique pour vivre, alors ils font des albums "underground" juste pour leur VRAIS fans, apres résultat évidemment les ventes sont bien moins conséquentes... Mais pour un album en indépendant c'est souvent bon. J'ai des exemples mais j'ai dit que je citais rien sinon ça passera à l'embrouille stupide avec certains (et ceux qui ont visité le forum sur le rap pourront comprendre seuls).

Bref, ma définition de musique commerciale c'est: musique qui a pour SEUL but de vendre, quelque soit la maniere: pub à outrance, produits dérivés, look extravagant/beau gosse, biatch qui l'affirment ouvertement et l'exhibent carément dans leurs clips, rappeurs qui se disaient fidele à eux-même ou à leur quartier et qui changent du tout au tout (eh oui représenter le 9x ça veut pas dire qu'on y habite encore...).

Apres vos débats BBbrunes, TH et tout ça, c'est pas mon registre et pour tout dire je m'en tape un peu.

Rastamilie > Voila, chacun son avis, moi je vois pas à quoi ça sert de crier comme un imbécile sans rien dire de concret (en général) ça sert à quelque chose. Même si on peut dire que le rap est pas de la musique (en effet je déteste également Sinik et la ajorité du rap français, donc bon), au moins son but PRINCIPAL est le plus interessant de tous les styles musicaux qui peuvent exister. Apres, j'ai la flemme d'ecrire encore plus alors je dirai juste qu'il fallait regarder le magasine sur les afro-américains et la musique (rock-car oui il me semble que ça vient des afro-blues, funk, hip-hop etc... avec des passages de clips de dr dre, ice cube 2pac, snoop doggy dogg, notorious BIG, lil wayne *o* c'etait le bonheur hier XDDDD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

jack8001
jack8001
Bon Chuunin

Iboudebo6te > tu as tout a fait raison c'est un exxelent exemple mais au final la plupart sont aveugler par l'argent et devienne commercial j'ai  tord ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Invitation lockerz dispo envoyez un mp si vous en voulez une

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=iboudebo6te]Bref, ma définition de musique commerciale c'est: musique qui a pour SEUL but de vendre, quelque soit la maniere: pub à outrance, produits dérivés, look extravagant/beau gosse, biatch qui l'affirment ouvertement et l'exhibent carément dans leurs clips, rappeurs qui se disaient fidele à eux-même ou à leur quartier et qui changent du tout au tout (eh oui représenter le 9x ça veut pas dire qu'on y habite encore...)[/quote]
Ouais, tu pense comme moi (ou moi comme toi), mais je peux avoir un "look extravagant/beau gosse" et l'affirmer ouvertement mais ne pas faire de la commerciale pour autant. C'est juste que j'aime me la péter, chacun son style. x)
Enfin voilà, quoi. Généralise pas tout. smile

Dernière modification par kameldino (26-10-2008 19:00:08)

22.10.14.26

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Jack > Oui t'as totalement raison x) et les exemples t'en as plein smile

Kamel > Oui, je généralise pas je voulais juste dire que certains artistes se servent de leur physique pour vendre, pas que tous ceux qui ont un physique "attirant" sont forcément commerciaux. Sinon oui on est d'accord :p

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

iboudebo6te > hey, après j'ai jamais dit que le rap c'était de la merde nan plus, j'en écoute aussi xD   juste que j'aime quand la musique de fond se résume à un "boum tchak boum"... Le rap, quand on ne s'arrête pas aux dobes qu'ils passent en boucle sur w9, c'est un style très intéressant et varié, et... oui, j'aime écouter du rap aussi ; mais pas tout quoi, faut savoir trier, justement, entre commercial et groupes qui ne font pas que gueuler dans le vide.

kameldino
kameldino
Chuunin

Ibrah' > J'avoue que j'ai vu les Pussycat Dolls en vrai, et je peux te dire que t'as vraiment envie quand tu les vois. xD
Mais il y a ceux qui se la pètent juste pour faire leurs intéressant(e)s, ils font les gangsters tout ça, mais qu'est-ce que tu veux... On gange ça vie comme on peut. XD

Rastamilie > Un son peut avoir un beat qui fait "boum tchak boum" et être bien, après si l'instru et le flow sont bons et vont avec, puis les paroles sont pas merdiques, ça peut être un bon son.
Exemple: écoute Hit Em Up de Tupac, et tu vas entendre que le beat fait exactement "tchak boum tchak". :o
Y a du piano par dessus, mais c'est l'une des meilleurs musiques du hip-hop. ;)

Dernière modification par kameldino (27-10-2008 13:40:21)

22.10.14.26

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Kamelido > j'suis pas inculte non plus, et quand je dis "juste que j'aime pas quand la musique de fond se résume à un "boum tchak boum" " , dedans, il y a le mot "résume"... quand y'as rien d'autre, c'est pas écoutable, avouons. Et du tchak boum, y'en as aussi dans le rock hein

kameldino
kameldino
Chuunin

Rastamilie > J'ai jamais dis que tu étais inculte. ^^'
J'aime pas ceux qui disent ça, ça fait le mec qui se la pète et qui crois tout savoir. (Pense à Ibou)
Et puis un "Tchak boum", on appelle ça un "beat", tu trouve ça dans tous les morceaux de rap. x)
Mais si j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, je te prie de m'excuser et de m'éclairer sur le sujet. (En me donnant un exemple par exemple. :])

Dernière modification par kameldino (28-10-2008 14:11:11)

22.10.14.26

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Résaké]Alors moi je suis pas d acord que les jonas brothers font dans le commercial mais bon leur chanson sont super et il les invente eux meme et ils ont demarer avec une chanson commerciale mais bien mais les autres sont pas du tout comme leur premiere .[/quote]
Non, c'est pas commercial, c'est bien connu, tout ce qui est propulsé par Disney, c'est pas commercial !
Sans oublier S.O.S., ça ressemble pas du tout, mais alors là pas du tout à un jingle de Disney Channel !
Ah oui, leur série J.O.N.A.S. a absolument tout à voir avec eux, ah ça, oui alors !
Et ne laissons pas de coté Camp Rock 2, c'est excellent à mort ce truc ! Et c'est pas de la merde commerciale !
[spoil]lol[/spoil]

Dernière modification par sharingan6 (27-10-2008 22:46:47)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Kamel > XDDDDDD moi quand je dis "inculte" c'est ironiquement, parce que ghostex et moi on a un délire de se moquer des gens de WoN qui sortent toujours ça... Voila big_smile ça fait pas partie de mon vocabulaire de sortir ça quand même ><"

Rastamillie > Autant pour moi wink

sharingan6 > Ton ironie ressemblerait presque à un discours au 1er degré, fais attention yikes certaines personnes un tant soit peu stupides vont te prendre au mot...

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

kameldino > j'entendais par là qu'un morceau de rap où y'as qu'un "beat" et un mec qui fait "wesh gros, spéciale casse dédi à mon deublé", je vois vraiment pas l'intérêt... les exemples sont trop nombreux hélas. Le rap que j'aime, c'est celui où les paroles ne se résument pas à se plaindre que le gouvernement c'est des connards et que la cité c'est trop bien même si c'est la misère... Et puis instrumentalement parlant, un beat passé en boucle sans rien d'autre, beurk quoi, elle est où la musique là dedans? Et j'ai la même opinion pour les groupes de métal qui gueulent tout le long d'un morceau.

Sharingan6 > j'aurai pas dit mieux big_smile

lagoniark
lagoniark
Chuunin

[quote=jack8001]Voila le suget d'aujourd'hui  se poteras sur la musique commercial ...
Je fais ce suget en rapport avec certain commentaires sur le suget "le rap je m'en tape"

En faite je ne sait pas si vous avez remarquer mais pas mal de groupe notament tokio hotel on une mentalitée " ce faire du fric" mais ce ne sont pas les membres du groupes qui pensent ce genre de mentaliter ce sont les maison de disques ...  tout ce qu'il veulent c'est gagner de l'argent donc ils ont choisis un groupe composer de 1 chanteur et son frere ( et oui les petites filles de 10 a 15 ans aiment bien ce genre d'histoire ) et deux gars un peu paumés avec un penchant beau gosse (enfin vus leur tete je retire ce que j'ai dit )

ATTENTION je ne critique pas la musique qu'il font mais l'image marketing du groupe

autre exemple : sinik il est commercial  quand je me suis balader au marcher de trappes (78) j'ai vus un t sheart sinik avec une pere de gant  ... faudrait qu'il arrete de ce plaindre dans c'est album il as assez de firc pour se tirer de la cite ses musiques sont repetitives et non pas beaucoup d'interet ...

eminem : ce mec a un de c'est ego .... creer un film racontant son  histoire un peu trafiquer ( mais le film  est super ^^)

jonas brother: il ont pris 3 mec mignon et voila toute les filles sont folles d'eux  et oui  sa fait de l'oseil tout ca ... (si vous ecouter leur album je ne le trouve pas tres originale mais il n'est pas mauvais)

et pour finir un des pire 50 cent : ollala vous avez deja vu un jeux video avec un rappeur tenant un fusil un pompe et qui tire une fafale de balle sans probleme sans meme ce blesser

a l'allait oublier la tecktonik bon bah tout le monde est d'accord a ce sujet (je ne critique pas la dance mais la vente et le phenomene qui y est attacher

voila a vous ...[/quote]
Question musique commercial, jonas brother powaaa!!! xDDDD

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Bon.
Oui, tous les groupes sont commerciaux. Sinon, ils ne pourraient pas vendre leurs cds, hu.

Mais il y a commercial et commercial.

-A partir du moment ou ils vendent des cds, dvds, quelques t-shirts et passer sur quelques émissions pour se faire connaître un minimum, ce n'est pas abusé.

-Mais quand c'est au point ils font n'importe quoi, jeu vidéo, une émission quotidienne rien que sur le groupe et d'autres conneries du style, là c'est abusé.

-Les Jonas Brothers, c'est en plein dedans pour ne citer qu'eux.
Sharingan06 a tout dit pour ça. XD
-Il y a aussi Tokio Hotel, qui ne chantent que dans le but de faire du fric. A mon avis, ils ont commencé leur bouillie musicale juste pour s'amuser, ils ne prévoyaient pas qu'ils deviendraient aussi connus.
Mais la machine est lancée et maintenant, c'est une véritable pompe à fric.

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]sharingan6 > Ton ironie ressemblerait presque à un discours au 1er degré, fais attention yikes certaines personnes un tant soit peu stupides vont te prendre au mot...[/quote]
Tant pis wink (pour eux)^^

[quote]-Il y a aussi Tokio Hotel, qui ne chantent que dans le but de faire du fric. A mon avis, ils ont commencé leur bouillie musicale juste pour s'amuser, ils ne prévoyaient pas qu'ils deviendraient aussi connus.
Mais la machine est lancée et maintenant, c'est une véritable pompe à fric.[/quote]
Je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu quelques vidéos comparant des musiques d'artistes tels que Green Day, The Rasmus et même Nirvana (!!) à celle de tokio hotel, et la ressemblance est extrêmement frappante !
En gros, ils créent la moitié de leurs musiques, et le reste est quasi pompé aux autres, dans le seul but de bourrer un album et de le vendre rapidement, et en grand nombre; prendre des musiques qui ont eu du succès, c'est en quelque sorte les revendre !

Ekina
Ekina
Excellent Genin

[quote=sharingan6]Je sais pas pour vous, mais j'ai déjà vu quelques vidéos comparant des musiques d'artistes tels que Green Day, The Rasmus et même Nirvana (!!) à celle de tokio hotel, et la ressemblance est extrêmement frappante !
En gros, ils créent la moitié de leurs musiques, et le reste est quasi pompé aux autres, dans le seul but de bourrer un album et de le vendre rapidement, et en grand nombre; prendre des musiques qui ont eu du succès, c'est en quelque sorte les revendre ![/quote]
Les liens, ich will les liens s'teuplé.
Parce que si ce que tu dis est vrai, Tokio Hotel a touché le fond de la connerie. (Même s'ils l'ont atteint depuis longtemps).

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

Pied de page des forums