[quote=kameldino]Quel artiste de musique, à part votre voisin qui fait du piano le matin pour se détendre, ne fais pas de la musique dite "commerciale" ?
Album de musique dans les bacs => Musique commerciale.
Si un artiste/groupe d'artistes de musique veut se faire connaitre et faire de la musique son métier, il est obligé de vendre.
Pour certains, musique commerciale veut dire musique de merde faite pour vendre. Soyons logiques: si un artiste/groupe vend très bien, c'est qu'il fait de la bonne musique. Du moins, pour certains.
Pour ceux qui disent que Tokio Hotel ne fait pas de la bonne musique ou fait de la musique commerciale, mais arrêtez quoi. Toute la musique que vous écoutez tous les jours est commerciale aussi, et puis de la musique, c'est de la musique. Je n'ai jamais vu, nulle part, écrit: "la (bonne) musique doit être comme ça ou comme ça". Chacun ses goûts ! 
Je place les paroles d'un groupe de rap que j'adore:
"Si t'aime pas, t'écoutes pas et puis c'est tout !", Lunatic. *_*
Dans ce cas Tupac est le plus gros commercial de tout le hip-hop (Je sens que je vais me faire tuer) c'est c'est pour ça qu'il a tant vendu et qu'il vend encore.
Parce que c'est du bon son justement, pour moi et certains, mais pour d'autres c'est de la merde.
Résumé: La musique est soit "commerciale" (dans les albums, concerts, tout ça) soit "amateur" (dans sa chambre avec sa guitare, dans son salon avec son piano ou même dans la rue entrain de siffler tranquille.
) alors arrêtez avec vos "ouais t'écoutes que de la musique commerciale qui pue" et tout... C'est trop gamin, ça. =_=[/quote]
FAUX !
Aux States dans le rap game (et oui comme on le sait tous c'est mon domaine), t'as des artistes qui fondent leur propre label sans soutien majeur (genre interscope ou jsais pas quoi là) et qui font des albums "pour le fun" (oui parce que c'est pas totalement pour ça quoi).
Je citerai pas de blaze (apres je sens le clash venir avec certains XD) mais j'en connais certains qui maintenant ont plus besoin de l'argent de la musique pour vivre, alors ils font des albums "underground" juste pour leur VRAIS fans, apres résultat évidemment les ventes sont bien moins conséquentes... Mais pour un album en indépendant c'est souvent bon. J'ai des exemples mais j'ai dit que je citais rien sinon ça passera à l'embrouille stupide avec certains (et ceux qui ont visité le forum sur le rap pourront comprendre seuls).
Bref, ma définition de musique commerciale c'est: musique qui a pour SEUL but de vendre, quelque soit la maniere: pub à outrance, produits dérivés, look extravagant/beau gosse, biatch qui l'affirment ouvertement et l'exhibent carément dans leurs clips, rappeurs qui se disaient fidele à eux-même ou à leur quartier et qui changent du tout au tout (eh oui représenter le 9x ça veut pas dire qu'on y habite encore...).
Apres vos débats BBbrunes, TH et tout ça, c'est pas mon registre et pour tout dire je m'en tape un peu.
Rastamilie > Voila, chacun son avis, moi je vois pas à quoi ça sert de crier comme un imbécile sans rien dire de concret (en général) ça sert à quelque chose. Même si on peut dire que le rap est pas de la musique (en effet je déteste également Sinik et la ajorité du rap français, donc bon), au moins son but PRINCIPAL est le plus interessant de tous les styles musicaux qui peuvent exister. Apres, j'ai la flemme d'ecrire encore plus alors je dirai juste qu'il fallait regarder le magasine sur les afro-américains et la musique (rock-car oui il me semble que ça vient des afro-blues, funk, hip-hop etc... avec des passages de clips de dr dre, ice cube 2pac, snoop doggy dogg, notorious BIG, lil wayne *o* c'etait le bonheur hier XDDDD)