Perso je fait une grosse distinction entre groupes commerciaux, et groupes à produits dérivés importants.
Pour moi, un groupe, ou un "artiste" dit commercial, c'est un boys band, une minette qui as un beau cul et qui le montre à outrance, des groupes montés de toute pièce par des maisons de disques, ou des chaînes de télé juste pour répondre à une demande des consommateurs dans ce grand business qu'est la musique. En gros : de simples interprètes qui n'ont jamais étés capables d'écrire une chanson ou d'inventer 3 notes tout seuls.
Liste non exhaustive de ces "artistes" en vogue qui rencontrent un succès non mérité : les kidtonik (les pauvres dans quelques années ils en voudront à mort à leurs parents XD m'enfin le ridicule ne tue pas comme on dit), Rihana et toutes les autres minettes aux belles gambettes qui ne doivent leur succès qu'à leurs clips sexy, tous les petits cons qui sortent de la star ac' ou d'autres émissions tout aussi débilisantes qu'on nous sert depuis une dizaine d'années, les diverses conneries du genre camp rock, hilary duff ou hannah montana (punaise c'est dingue ce qu'on apprend en vendant des magazines au super U), j'en passe et des meilleures... (Tokio hotel en est un exemple extrêmement flagrant effectivement)
Ensuite il y a des groupes à produits dérivés important ; par exemple Nirvana, Green Day, Nightwish, etc... Mais qui blâmerait ce genre de véritables artistes, dont la musique a un sens, et autre que celui de se faire de l'argent, de faire des t-shirts à leur nom? Et puis bon, je suis la première à me payer un sweat Tryo à la sortie d'un de leurs concerts alors bon, que celui qui n'as jamais fait ça me jette la première pierre xD
Et puis pour finir, il y a des groupes qu'on aime pas, tout simplement. Sink en fait partie, je l'aime pas non plus, je trouve que ses paroles n'ont aucun sens, et j'ai du mal à concevoir que blablater sur du "boom boom" soit considéré comme faire de la musique... Mais là dessus, c'est l'avis de chacun qui compte.