Alors alors, personne n'a fait de topic sur ce jeu ?? Etonnant....M'enfin, allons y :
[align=center][img]http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/e/e3/180px-Kojima_Pro_Logo.jpg[/img][/align]
[u][b]Quéquecé ? :[/b][/u]
Metal Gear est un TPS tout d'abord créé par Hideo Kojima et édité par Konami, Hidéo Kojima fera ensuite sa propre "petite boite" (meme si fesant toujours partie de Konami) nommée Kojima Productions (image au dessus).
Je reviens sur le jeu le lui même, Metal Gear est un TPS (Third Person Shooter) ayant pour thème les trois mots clés du jeu : Tactique-Espionnage-Action.
[u][b]L'Historique[/b][/u]
Les deux premiers Metal Gear furent :
[align=center][img]http://www.konsolifin.net/ylli/upload/ps2/1161210825_mg2ss_msx.jpg[/img][/align]
[b]Metal Gear (1987 MSX, 1988 NES)
Metal Gear 2 : Solid Snake (1990 MSX2)[/b]
Cultissime pour les vieux, chiant ou génial pour les jeunes, ces premiers opus marquent le début de la saga, pas grand chose a dire dessus hein...
[align=center]
[img]http://www.xbox-modchips.com/img/sony-psx-metal-gear-solid-screenshot-big.png[/img][/align]
[b]Metal Gear Solid (1998 Playstation)[/b]
(Je ne compte pas les autres bonus du genre "Metal Gear Solid Integral" etc...)
Cette année est a marquer d'une pierre blanche, la serie etait deja culte auparavant, mais la, Hideo Kojima a frappé un grand coup, un scénario très dévellopé et un gameplay unique, avec la PS2 qui va sortir, Hideo Kojima se dit une chose : "Ca va chier."
[align=center][url]http://www.absolute-playstation.com/gp2a/metal_gear_2_hr_1.jpg[/url][/align]
[b]Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001, Playstation 2)[/b]
(Je ne compte pas les extentions non plus...)
Ce jeu nous embarque une fois de plus dans un scénario bisarre, mais cool ! Suivant comme on a répondu au petit QCM de départ nous démarrons avec notre bon vieux poto : Snake, mais après 15 min de jeu...PAF !
[align=center][img]http://www.jxp.ca/media/speciaux/raidenmgs2.jpg[/img][/align]
[align=center][i]"Qui c'est celle la ??!!"[/i][/align]
Pas de panique, deja c'est un homme, et il s'appele..Em...Eh ben en fait il s'appele pas vraiment, mais son nom de code est Raiden (Bon ok, son prenom c'est Jack, ça vous aide ??)
C'est lui que nous jouons pendant 90% du jeu, au revoir Snake, mais celui-ci n'est pas moins bien pour autant.
Des graphismes inovants, des secrets en pagaille, un gameplay genial, un scénario qui déchire, une bande son qui tue tout, cette fois ça y'est, Kojima vient de décrocher le ponpon (il a le droit a un tour gratuit..Ahah..).
Et on fait un bref détour sur l'extention, à savoir Metal Gear Solid 2 : Substance, on peut y faire du skate, des missions spéciales avec des persos spéciaux et pleins d'autres trus cool sur lesquels je ne vais pas m'attarder.
[align=center][img]http://eljadidacity.africa-web.org/modules/xcgal/albums/userpics/10238/metal_gear_solid_3_snake_eater_002.jpg[/img][/align]
[b]Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2005, Playstation 2)
Metal Gear Solid 3 : Subsistence (2005, Playstation 2)[/b]
Cette fois-ci, Hideo Kojima n'hésite pas a balancer la sauce en nous proposant un titre unique, en plus de faire dans l'infiltration, vous devrez cette fois-ci aprendre a vivre en milieu hostile !
Un scénario qui pète le feu une fois de plus : Durant la Guerre Froide, Big Boss se voit confier la mission de sauver un scientifique, Sokolov,une simple opération qui ne doit pas prendre plus de 4h (Come back for diner...), seulement bien sur, ça se barre en sucette ! (Evidemment !)
Une bande son des plus favorables, Une gameplay encore plus innovant, blablabla...
Hideo Kojima est en pleine furie, et il ne va pas s'arreter la...
Je fais un bref passage sur Metal Gear Solid 3 : Subsistence, qui comporte plein de petites gateries (houhouhou !) mais surtout un MODE ONLINE !!! Genial ! Cependant, ne vous précipitez pas pour l'acheter, à cause d'un manque de joueurs, les servers ont été fermés...Dommage dommage ....
[align=center][url]http://www.armchairempire.com/images/Reviews/psp/metal-gear-acid-2/metal-gear-acid-2-2.jpg[/url][/align]
[b]Metal Gear Ac!d (2005, Playstation Portable)
Metal Gear Ac!d 2 (2005, Playstation Portable)[/b]
Encore du nouveau avec ce nouvel opus qui nous fait cette fois jouer en tour par tour !
Décidemment il en a sous le capôt, Kojima !
Personnelement je ne me suis pas interessé a cette série, alors si vous voulez complèter, y'a pas de problèmes.
[align=center][url]http://www.jxp.ca/media/jeux/8411/mgsportable03.jpg[/url][/align]
[b]Metal Gear Solid : Portable Ops (2006, Playstation Portable)[/b]
Si ça c'est pas un jeu qui pousse les capacités de la PSP au max !
Les cinématiques sont ici sous forme de bande déssinée, légèrement animée ! C'est bien fait !
Ce jeu nous fait encore jouer dans la peau de ce bon vieux Big Boss, quelques temps après MGS 3, une fois de plus, ça part en scénario Kojimèsque (oui, s'en est carrement devenu un therme.)dont je vous passe les détails (parce que je les connais pas.)...
Il y'a ici une possibilité de "recruter" des soldats pour faire une armée ! Et on peut tater de tout ça en ligne ! Hideo Kojima nous sauve la PSP.
[align=center][img]http://www.ultimateps3.fr/upload/image/mgs4_11121.jpg[/img][/align]
[b]Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot (200X, Playstation 3)[/b]
Que dire de cette beauté a part : Gaaah....
Magnifique nouveau titre qui aura assurément un gameplay génial, evidemment un scénario de malade, surement une bande son de dingue, et des graphismes a couper le souffle.
Et devinez quoi...Ils vous a manqué...Eh bien le revoila !!
[align=center][img]http://www.journaldugamer.com/images/2006_05/mgs4_03.jpg[/img][/align]
[align=center][b]Raideeeeen !!!![/b][/align]
Manifestement, le temps ne lui réussit pas, (qu'est-ce que ça sera si jamais on aperçoit Ocelot...)à lui comme a Snake, qui sont maintenant on va pas dire défiguré, mais en age de jouer a la pétanque au lieu de tuer du terroriste.En effet Raiden a maintenat de vieilles cernes sous les yaux, et la belle combide plongée a nanomachines, merci qui, merci Big Boss.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà voilà c'est fini, exposez vos opinions a propos de ce jeu (du moment qu'elles sont bonne :p)
P.S: J'ai volontairement fait abstraction des jeux :
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Metal Gear Solid : Ghost Babel
ainsi que de
Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel
N'ayant pas beaucoup d'interêts à mes yeux...
Si vous voulez en savoir plus sur tout ça, allez sur google et tapez "Kojima Production",je n'allais tout de même pas vous refiler en prime l'adresse du [url=http://www.konami.jp/kojima_pro/][u]Site Officiel[/u][/url]
[u][i][b]Par gaara_m[/b][/i][/u] :
[u][b]
Choronlogie[/b][/u] :
[spoil][u][b]Metal Gear Solid 3: Snake Eater[/b][/u]
1964, Naked Snake est envoyé au coeur de la jungle de Tselinoyarsk en Russie pour secourir Nikolai Stephanovich Sokolov, un scientifique soviétique sur le point d’achever le Shagohod, une arme terrifiante, pour le compte du colonel Volgin. Ce dernier est assisté par l’unité Cobras et de The Boss, une femme soldat respectée de tous, considérée comme la meilleure de son époque et mentor de Naked Snake. Ce dernier devra donc affronter l’unité Cobra et le colonel Volgin, mais aussi défier un certain major Ocelot, sauver Sokolov, détruire le Shagohod et pour finir assassiner son mentor pour prouver à la Russie que les Etats-Unis ne sont pas responsable de la catastrophe nucléaire provoquer par le groupe de Volgin. Ce conflit cache aussi un autre enjeu : l'héritage des Philosophes, une somme d'argent considérable amassée par des représentants des trois grandes puissances que sont les Etats-Unis, l’URSS et la Chine et destinée à les aider à contrôler le monde.
Une mission dont Naked Snakene sortira pas indemne surtout quand il apprendra la vérité sur la vraie mission de The Boss.
Quoiqu'il en soit, il héritera à la fin de ces évènements du titre de Big Boss.
1970. Big Boss se réveille dans une cellule de prison. Il apprend rapidement qu'il se trouve prisonnier d’une base en Amérique du sud : San Hieronymo. Après son évasion, il fera la rencontre d'un jeune béret vert : Roy Campbell.
Ils devront s’allier pour contre-attaquer l’unité FOX qui s’est révolté et a pris les commandes d’une arme révolutionnaire basée sur le Shagohod : le Metal Gear.
Gene, à la tête de cette rébellion, ne cherche qu’à créer une nation où les soldats ne seront plus à la solde des politiques et a fait prisonnier Big Boss pour connaître l’emplacement de la moitié de l’héritage des Philosophes que la CIA n’a pas récupéré.
De son côté, Big Boss créé FOXHOUND et se détache de plus en plus du gouvernement des Etats-Unis.
[u][b]Metal Gear[/b][/u]
En 1995, en Afrique du sud, une forteresse construite par des terroristes inquiète l'OTAN. Le nom de cette forteresse : Outer Heaven. Big Boss, à la tête de FOXHOUND, envoi sur place l'un de ses meilleurs éléments, un certain Gray Fox. Malheureusement ce dernier échoue et est considéré comme mort. C'est à ce moment que Big Boss, décide d'envoyer une jeune recrue, nom de code Solid Snake(le voila notre hero), pour continuer la mission : démanteler Outer Heaven.
Le « bleu » s'en sort plus que bien puisqu'il détruit le Metal Gear TX55, premier modèle de Metal Gear construit secrètement par l'homme derrière ce soulèvement : Big Boss lui-même.
En effet, désireux de créer une nation « où les soldats auront toujours une place », Big Boss a construit cette forteresse et, pour contrer les puissances occidentales, a fait construire ce Metal Gear. Il pensait qu’en envoyant une jeune recrue il gagnerait du temps mais devant l’efficacité de Solid Snake, il a du sortir au grand jour et l’affronter ouvertement.
Malheureusement pour Big Boss, Snake sort vainqueur de ce combat.
[u][b] Metal Gear 2 : Solid Snake[/b][/u]
1999, le commandant de l'unité FOXHOUND, Roy Campbell rappelle Solid Snake, qui s'était retiré au Canada, et l'envoi en Asie à Zanzibar Land.
Kio Marv, un scientifique capable de sauver le monde d’une crise pétrolière sans précédent, a été kidnappé par cet état militaire qui se montre de plus en plus menaçant.
Solid Snake devra faire face à un nouveau Metal Gear, le Metal Gear D , mais aussi à deux redoutables ennemis : Gray Fox et Big Boss, présumés mort dans l'opus précédent. Une fois sa mission accomplie, Snake part se réfugier en Alaska.
[u][b]Metal Gear Solid[/b][/u]
2005, Solid Snake s’est retiré en Alaska pour y vivre une paisible retraite. Jusqu’au jour où le colonel Roy Campbell vient le dépêcher de force pour l’envoyer en mission de toute urgence à Shadow Moses. Une partie de FOXHOUND, l’ancienne unité de Snake, s’est rebellée, a pris d’assaut un centre de recyclage de déchets nucléaires et menace de lancer une attaque nucléaire.
Derrière cette installation se cache en fait le Metal Gear Rex, un nouveau modèle de Metal Gear convoité par Liquid Snake et Revolver Ocelot. L'un désire recréer Outer Heaven, l'autre doit récupérer des informations pour le compte d'une organisation secrète.
Au cours de sa mission, Snake sera aidé par Hal Emmerich alias Otacon, l’ingénieur en chef du projet REX, et Meryl Silverburgh, la nièce du colonel Campbell. Gray Fox fera son retour aussi et l'ombre de Big Boss flotte au dessus du duel Solid/Liquid Snake. Pour couronner le tout, le virus Foxdie, capable de tuer des individus ciblés à l'avance via leur code génétique, menace les deux frères.
Une fois de plus Solid Snake parvient à détruire le Metal Gear, remporte le duel contre son frère tandis que Revolver Ocelot s’enfuit avec les données du REX.
[u][b]Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
[/b][/u]
2007, suite à l’incident de Shadow Moses, Snake et Otacon font parti de l’organisation Philantropy et luttent contre la prolifération des Metal Gear dans le monde. Un nouveau modèle vient d’être construit par les Marines : le Metal Gear Ray. Snake se rend sur le tanker qui le transporte mais un autre groupe terroriste mené par Sergei Gurlukovich et Revolver Ocelot est également sur les lieux. Cette mission se termine par le vol du Ray par Ocelot et la préposée mort de Solid Snake.
Deux ans plus tard, un soldat répondant au nom de Snake est envoyé sur la Big Shell pour sauver le président des Etats-Unis d’un attentat terroriste. Ce soldat s’appelle en réalité Raiden et c’est sa véritable première mission. Il apprend rapidement que c'est la Dead Cell, menée par Solidus Snake(rien a voir avec big boss), qui à l'origine de cette attaque.
Raiden trouvera de l’aide en la personne de Pliskin, un officier des Seals, qui ne tarde à dévoiler sa véritable identité puisqu’il s’agit en réalité de Solid Snake venu contrecarrer le tandem Solidus / Ocelot.
Cet acte terroriste n’est en fait qu’une façade pour permettre à Solidus Snake de s’emparer d’un nouveau type de Metal Gear : l’Arsenal Gear pour contrer l’influence des Patriots.
Aux côtés de Solidus, on retrouve un Revolver Ocelot jouant double jeu puisqu’il est à la solde des Patriots. Tout se passe selon ses plans quand tout à coup Liquid Ocelot fait surface.
Ce dernier s’enfuit à bord du Ray, Snake part à sa poursuite laissant derrière lui Raiden et Solidus pour un duel inévitable.
[u][b]Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots[/b][/u]
Quelques années après les évènements de la Big Shell, en 2014, on découvre un Solid Snake qui a vieilli brusquement, sûrement à cause du virus Fox Die, mais qui a conservé toutes ses capacités pour le combat. Pour preuve, quand Otacon et Roy Campbell lui apprennent que Liquid Ocelot s’est manifesté et est sur le point de lever une armée, Snake n’hésite pas à repartir en mission.
Très peu d’informations, beaucoup de spéculations, et ce n’est certainement pas avec les fameux trailers MGS que l’on pourra en savoir plus … pour le moment.[/spoil]
[color=red]edit > merci de faire attention a la taille des images et a leur nombre, une ou deux sont largement suffisante et evite de faire ramer trop de monde.[/color]
Dernière modification par goodman (22-09-2007 19:42:07)