21:17 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[JV][Série] Metal Gear  

Lancé par goodman - 107 réponses - Page 1

goodman
goodman
Genin

• 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Série] Metal Gear

Alors alors, personne n'a fait de topic sur ce jeu ?? Etonnant....M'enfin, allons y :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/e/e3/180px-Kojima_Pro_Logo.jpg

Quéquecé ? :
Metal Gear est un TPS tout d'abord créé par Hideo Kojima et édité par Konami, Hidéo Kojima fera ensuite sa propre "petite boite" (meme si fesant toujours partie de Konami) nommée Kojima Productions (image au dessus).
Je reviens sur le jeu le lui même, Metal Gear est un TPS (Third Person Shooter) ayant pour thème les trois mots clés du jeu : Tactique-Espionnage-Action.

L'Historique
Les deux premiers Metal Gear furent :

http://www.konsolifin.net/ylli/upload/ps2/1161210825_mg2ss_msx.jpg

Metal Gear (1987 MSX, 1988 NES)
Metal Gear 2 : Solid Snake (1990 MSX2)

Cultissime pour les vieux, chiant ou génial pour les jeunes, ces premiers opus marquent le début de la saga, pas grand chose a dire dessus hein...

http://www.xbox-modchips.com/img/sony-psx-metal-gear-solid-screenshot-big.png

Metal Gear Solid (1998 Playstation)
(Je ne compte pas les autres bonus du genre "Metal Gear Solid Integral" etc...)

Cette année est a marquer d'une pierre blanche, la serie etait deja culte auparavant, mais la, Hideo Kojima a frappé un grand coup, un scénario très dévellopé et un gameplay unique, avec la PS2 qui va sortir, Hideo Kojima se dit une chose : "Ca va chier."

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001, Playstation 2)
(Je ne compte pas les extentions non plus...)

Ce jeu nous embarque une fois de plus dans un scénario bisarre, mais cool ! Suivant comme on a répondu au petit QCM de départ nous démarrons avec notre bon vieux poto : Snake, mais après 15 min de jeu...PAF !

http://www.jxp.ca/media/speciaux/raidenmgs2.jpg

"Qui c'est celle la ??!!"

Pas de panique, deja c'est un homme, et il s'appele..Em...Eh ben en fait il s'appele pas vraiment, mais son nom de code est Raiden (Bon ok, son prenom c'est Jack, ça vous aide ??)
C'est lui que nous jouons pendant 90% du jeu,  au revoir Snake, mais celui-ci n'est pas moins bien pour autant.
Des graphismes inovants, des secrets en pagaille, un gameplay genial, un scénario qui déchire, une bande son qui tue tout, cette fois ça y'est, Kojima vient de décrocher le ponpon (il a le droit a un tour gratuit..Ahah..).

Et on fait un bref détour sur l'extention, à savoir Metal Gear Solid 2 : Substance, on peut y faire du skate, des missions spéciales avec des persos spéciaux et pleins d'autres trus cool sur lesquels je ne vais pas m'attarder.

http://eljadidacity.africa-web.org/modules/xcgal/albums/userpics/10238/metal_gear_solid_3_snake_eater_002.jpg

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2005, Playstation 2)
Metal Gear Solid 3 : Subsistence (2005, Playstation 2)

Cette fois-ci, Hideo Kojima n'hésite pas a balancer la sauce en nous proposant un titre unique, en plus de faire dans l'infiltration, vous devrez cette fois-ci aprendre a vivre en milieu hostile !
Un scénario qui pète le feu une fois de plus : Durant la Guerre Froide, Big Boss se voit confier la mission de sauver un scientifique, Sokolov,une simple opération qui ne doit pas prendre plus de 4h (Come back for diner...), seulement bien sur, ça se barre en sucette ! (Evidemment !)
Une bande son des plus favorables, Une gameplay encore plus innovant, blablabla...
Hideo Kojima est en pleine furie, et il ne va pas s'arreter la...

Je fais un bref passage sur Metal Gear Solid 3 : Subsistence, qui comporte plein de petites gateries (houhouhou !) mais surtout un MODE ONLINE !!! Genial ! Cependant, ne vous précipitez pas pour l'acheter, à cause d'un manque de joueurs, les servers ont été fermés...Dommage dommage big_smile....

Metal Gear Ac!d (2005, Playstation Portable)
Metal Gear Ac!d 2 (2005, Playstation Portable)

Encore du nouveau avec ce nouvel opus qui nous fait cette fois jouer en tour par tour !
Décidemment il en a sous le capôt, Kojima !
Personnelement je ne me suis pas interessé a cette série, alors si vous voulez complèter, y'a pas de problèmes.

Metal Gear Solid : Portable Ops (2006, Playstation Portable)

Si ça c'est pas un jeu qui pousse les capacités de la PSP au max !
Les cinématiques sont ici sous forme de bande déssinée, légèrement animée ! C'est bien fait !
Ce jeu nous fait encore jouer dans la peau de ce bon vieux Big Boss, quelques temps après MGS 3, une fois de plus, ça part en scénario Kojimèsque (oui, s'en est carrement devenu un therme.)dont je vous passe les détails (parce que je les connais pas.)...
Il y'a ici une possibilité de "recruter" des soldats pour faire une armée ! Et on peut tater de tout ça en ligne ! Hideo Kojima nous sauve la PSP.

http://www.ultimateps3.fr/upload/image/mgs4_11121.jpg

Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot (200X, Playstation 3)

Que dire de cette beauté a part : Gaaah....
Magnifique nouveau titre qui aura assurément un gameplay génial, evidemment un scénario de malade, surement une bande son de dingue, et des graphismes a couper le souffle.
Et devinez quoi...Ils vous a manqué...Eh bien le revoila !!

http://www.journaldugamer.com/images/2006_05/mgs4_03.jpg

Raideeeeen !!!!

Manifestement, le temps ne lui réussit pas, (qu'est-ce que ça sera si jamais on aperçoit Ocelot...)à lui comme a Snake, qui sont maintenant on va pas dire défiguré, mais en age de jouer a la pétanque au lieu de tuer du terroriste.En effet Raiden a maintenat de vieilles cernes sous les yaux, et la belle combide plongée a nanomachines, merci qui, merci Big Boss.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà c'est fini, exposez vos opinions a propos de ce jeu (du moment qu'elles sont bonne :p)

P.S: J'ai volontairement fait abstraction des jeux :
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Metal Gear Solid : Ghost Babel
ainsi que de
Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel
N'ayant pas beaucoup d'interêts à mes yeux...

Si vous voulez en savoir plus sur tout ça, allez sur google et tapez "Kojima Production",je n'allais tout de même pas vous refiler en prime l'adresse du Site Officiel

Par gaara_m :

Choronlogie
:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

edit > merci de faire attention a la taille des images et a leur nombre, une ou deux sont largement suffisante et evite de faire ramer trop de monde.

Dernière modification par goodman (22-09-2007 19:42:07)

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

sasukekun24
sasukekun24
Excellent Genin

Re: [JV][Série] Metal Gear

le nouveau a l air tellement bien graphiqument et tout  sur jeux video.com y avé un video d un ga ki joué,tu peu faire des roulades tu peux te cacher dans les poubelles se camoufler en statue et tout si j avais la ps3 je l aurais acheté.j avais joué au dernier metal gear solid et j avais ete decu mais la...

On ne connait jamais assez bien les gens mais on les aime quand meme

cuc59
cuc59
Excellent Genin

Moi, je la trouve excellente (c'est vrai que c'est étonnant que personne n'est fait de sujet dessus ^^)

Pour en revenir au fait, je trouve dejà dans un 1er temps l'hsitoire excellente (même si je n'ai pas eu l'occasion de joué à MGS 1), on es tout de suite submergés par l'histoire de Snake qui doit faire tomber à lui tout seul une orde de mercenaires, mais aussi le projet des enfants terribles,la création du metal gear,.... enfin un super scénario[j'arrête là puisque aussi non je risque de spoiler]

Ensuite, les perso. dont certains sont vraiment remplis d'histoire et de mystére. Enfin un panelle de chose à dire de vraiment bien sur ce jeux, le seul defaut qu'on peut lui donner, c'est : qu'il rend vraiment accros la personne qui y joue ^0^

"¤Kage mane Style¤"

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

j'ai fini tout les mgs (sauf les 2 premier et ce sur PSP (donc pas tous lol)) pour ce qui on finit MGS 1 Meryl (C'est la copine de snake dans MGS 1)Est de Retour Dans MGS4 "guns of patriot" et ya pas moyen pour noel je le jure j'aurais la PS3 et a sa sortie j'aurai MGS 4 *0* enfin passon. Avez vous entendu parlez du fameux MGS online sur ps3??? Les video C que du bonheure  hmmmmmm ^^ 
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … e_f1q0.htm   

faite du bien a vos miréte avec cete belle pitite video by hideo kojima!^^ en tout cas j'ai fait une hipothése, les Parent de Raiden, Tuer par Big boss je penssée sois au commandan que Volgin s'amuse a touché >.> et sa femme OU The boss et the Sorrow(MGS3)!!!!! voici The revelation enfin pour finir mon message voici une video pour montrer les quelque bonus de MGS3 substence ^^ (regarder jusquau bout, la fin est a plié de rire

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 … e_f1q0.htm

Amuser vous bien èé

C con que les gens s'interresse si peu a vous

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

waaaaa enfin un topic mg!

je n'ai joué qu'à mgs 2 et 3 (honte à moi) mais putin quesque je suis fan ! Snake Eater est incontestablement mon jeu préféré. Je suis vraiment préssé de voir ce que va donner le 4 meme si j'ai pas le fric pour une ps3 donc je le vérai de loint snif ...

est-ce que y'a des possibilités de revoir Eva version vieille dans le 4? j'aimerai bien savoir ce qu'elle va devenir.

Mon personnage préféré de la série (et pas que de la série loint de la) c'est Ocelot ,il est vraiment génial et super doué , et quand il est jeune il est trop trop classe . Il est plus balaise que Volgin (on le voi quand il stope ses éclairs avec son flingue) C'est le genre de méchant qu'on revoie dans tout les opus d'une série et qui disparait jamais j'adore lol.

Music Is My Radar

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

bon vous vous souvenez quand je vous est dit que Meryl etait de retour ? et bien voila le trailler de MGS4 et une autre video qui est super et la derniere montre les capacité de ce 4éme volet mais c'est sous titré anglais ^^ pas de chance et la fille de Olga (MGS2) est dans MGS4!!!!!!!
et pour les mechant de MGS1 (psichomantis, sniper wolf, raven etc) son de retour dans MGS4 eux aussi sauf qu'il on changé leur look et Vamp et egalement de retour je croi enfin tréve de bavardage voici vos video ^^

The video:

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … s_f1q0.htm

Trailler:

Gameplay (15 min)

Et pour ce qui en ait de la sorti de MGS4 dans nos belle contré et bien je diré 2éme trimestre 2008 car les Americain eux l'aurons au 1er (grrrrrr il en on de la chance ces americain)

Dernière modification par sasuke49 (22-09-2007 08:23:01)

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai découvert ce jeu dés ça sorti sur Playstation, ça remonte quand même, ensuite, j'ai entendu qu'il était sorti sous GameCube. Même version que la PS1. ( Au fait petit astuce, sur GameCube lors de la torture il est beaucoup plus simple de sauver Meryl que sur la PS1 ).

Par la suite n'ayant pas de PS2, j'ai pas pu m'acheter les 2 autres volets de MGS, on va dire que pour combler ce "mal" je me suis documenté énormément dessus :]
Personnellement je suis un fan de ce jeu, car déjà en 1998 pour le premier MGS il offrait vraiment une histoire originale, beaucoup de possibilité de jeu, quelques minutes de larmes ( Pour les âmes sensibles, lorsque l'on abandonne Meryl sur le Rex ).

Le dernier volet est tout bonnement magnifique mais je pense que je ne l'acheterais pas tout de suite, car dépensé 600€ dans une console de jeu c'est.. un peut trop.
C'est dommage que le prix de la PS3 soit a ce niveau, car le jeu en lui même est super, l'histoire un peu "bordélique" ( Oui on ne sait jamais dans quel camp on est XD ), les interactions et tout autres choses de ce jeu, sont a s'en lècher les babines. yikes

Dommage que ça ne sorte que sur PS3. Sur Xbox 360 ça peut? xD
Pour finir très bon jeu, du premier au dernier, qui nous laisse vraiment bouche bée a chaque édition et qui ne m'arrêtera pas d'être fan <33

Merci Kojima yikes

••(¯`·._ Hinata-san666, for life <3 .[©]'.

Yondaime-95
Yondaime-95
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'aime vraiment ce jeux jé fini le 1 jé le2 et 3 mé pas finis mé ce jeux est bien car ce n'est pas que de l'action comme james bond etc..   cé aussi un jeux d'infiltration .L'istoire est tré bien (parfois un peut compliqué)

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

salut jsuis nouveau big_smile, jsuis un fan de ce jeu g fini mgs 1, 2, 3  et parfois je jou en ligne sur le 3 en mode online mon pseudo c jeje.s aussi ^^ et je voudrai savoir si il y en a qui y joue aussi  (quil puisse me donner leur pseudo )

!!! X japan a bercy le 22 novembre ^o^ !!!

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en tout cas j'ai fait une hipothése, les Parent de Raiden, Tuer par Big boss je penssée sois au commandan que Volgin s'amuse a touché >.> et sa femme OU The boss et the Sorrow(MGS3)!!!!!

désolé mais :

être sérieux sans se prendre au sérieux

goodman
goodman
Genin

Tenez, ça date d'y a 2 jours, c'est tout chaud, une video de Metal Gear Online : Basé sur le moteur graphique de MGS 4 :

Metal Gear Online Trailer(JV.com)

A premiere vue identique a la fonction Online de MGS 3 : Subsistence, il ne sera surement pas inclu dans un "pack" comme MGS 3 : Subsistence mais ce sera un jeu à part entière.
Aux vues de la video on pense que dans cet opus nous aurons la possibilité de recevoir des genres d' "alertes radios" lorsque un équipier et assomé ou mort.

On peut aussi voir plein d'autres trucs chouettes sur les screens !

EDIT :

Yolan >

edit > idem pour les images ici aussi

Dernière modification par goodman (22-09-2007 13:31:18)

sasuko
sasuko
Bon Chuunin

vous savez moi je suis trop fan de mgs + que naruto j'ai joué toute les sorties de mgs du prmier sur psx au 2 et 3 sur ps2 et le portable ops sur psp j'ai fini tout les mgs j'adore ces jeux il a de tres bonne qualité . moi j'aime le 2 et 3 et le portable ops en tous cas j'ai débloquer tout les bonus j'ai fini 20 fois le 2éme et 18 le 3eme et 65 fois le mgs1 et je suis en cours dans le portable ops lol

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

Moi j'ai fini le 2 32 fois et j'ai tout les dog tag et le 3 jlé fai 12 fois et le 1 jl'ai fini 4 fois!!! sa depote bien voici la question du jours... Pourquoi solidus préten etre le frere de snake???

Reponsse

Et si nous parlion un peu de ce 4éme volet, moi a ma grande surprise on retrouve Meryl Cambel (la niece du colonel)

http://www.ps3fanboy.com/media/2006/06/mgs4.jpg

normalement elle devré etre morte dans MGS1 (sauf si on reussi la torure)donc pas logique je prend toute les reponsse lol ^^

enssuite: vous vous souvenez quan j'ai dit que les ancien mechant de MGS 1 etait revenu et bien voila a quoi il ressemble maintenant!

http://www.techshout.com/images/mgs4-boss1.jpg

et j'ai vu une video et je peu vous dire qu'il sont baléze!
enssuite... c'est quoi sa??? des modele reduit de metal gear ray???

http://blog.splitgames.fr/wp-content/up … 4p3008.jpg

a et vous vouliez voir sa tronche? deja qu'il etait plus tout jeune dans les autre volet mai alors la il a carrement resorti ces viellie lunnete le papy

http://images.amazon.com/images/G/01/vi … 4-1-lg.jpg

va faire ta petanque papy èé

edit > idem pour les images une fois de plus.

Dernière modification par sasuke49 (22-09-2007 15:33:28)

goodman
goodman
Genin

et j'ai vu une video et je peu vous dire qu'il sont baléze!
enssuite... c'est quoi sa??? des modele reduit de metal gear ray???

Ces bipèdes se nomment : Gekkou(s)
Ce sont, on peut le dire, des mini "Metal Gear Ray" sauf que ceux-ci sont autonomes (enfin pratiquement) et ils peuvent envoyer une sorte d'onde qui exite la puce implantée dans les soldats, ce qui les rends fou et les fait s'entre tuer ou plein d'autres trucs, ils sont cntrôlés par Ocelot (d'après ce que j'ai compris)

http://mgs3.bonusweb.cz/mgs4/pix/stroj/blep.jpg

Ils sont très difficiles a détruire, cependant lors de son combat conre Vamp (TGS 2006 ou 2005 je sais plus), Raiden en détruit une demi douzaine sans même les regarder avec son sabre.

http://gameplayer.se/images/45/97/fa007628052c5be7ec4e0a67f701a863.jpg

Haddora
Haddora
Bon Genin

Bon moi j'ai regarder les trailers enfin les derniers et personnellement vu le retour des persos on se demande si c'est le dernier volet ou pas?

Puisque quand même on revoit beaucoup de personnage du premier et ça m'étonnerait que a 70 balais Snake et Raiden puisse encore faire moulte acrobaties xD

Donc voilà j'ai regarder ce trailer, et même si je le trouve pas des plus explicit c'est sûrement celui là qui nous donne un max d'info dessus, enfin au niveau du déroulement de l'histoire et des personnages :x

JV.com

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

Et quan advient til de LIQUID snake???? ce mec et egalement dans le bras de Ocelot? vous penssez que Ocelot peut le metriser? sa doit etre chaud cette histoire vous penssez pas?                                                                                                     

Haddora
Haddora
Bon Genin

Sasuke49 > Pour le moment on n'en sait pas grand chose mais qui sait si ça se trouve avec le temps on verra dans des trailers des infos.
Sachant qu'une démo est déjà sortie :]

Voilà je vous laisse avec un petit lien qui vous montreras les exosquelettes du jeu qui fascine tout les fans de cette série donc voilà le lien. Vous y retrouver, Mantis, Wolf, Raven et Octopus :]

C'est ici par bibi yikes

goodman
goodman
Genin

Puisque quand même on revoit beaucoup de personnage du premier et ça m'étonnerait que a 70 balais Snake...

Je te rappele que Snake n'a pas 70 balais. Ce Snake la c'est Solid Snake, donc c'est un clone, et n'etant pas un humain réel il est sujet a un vieillissement spontané, c'est pour ça qu'il s'injecte des médicaments dans le bras, et qu'ils puisse toujours faire des galipètes alors qu'il est tout frippé.

EDIT : Haddora > Ton lien, il marche pas.

Dernière modification par goodman (22-09-2007 18:05:40)

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

goodman a écrit:

Puisque quand même on revoit beaucoup de personnage du premier et ça m'étonnerait que a 70 balais Snake...

Je te rappele que Snake n'a pas 70 balais. Ce Snake la c'est Solid Snake, donc c'est un clone, et n'etant pas un humain réel il est sujet a un vieillissement spontané, c'est pour ça qu'il s'injecte des médicaments dans le bras, et qu'ils puisse toujours faire des galipètes alors qu'il est tout frippé.

faux les medoc ces pour son cancer du poumon car il fume trop

goodman
goodman
Genin

goodman a écrit:

faux les medoc ces pour son cancer du poumon car il fume trop

Ah autant pour moi tongue
Mais en attendant il a pas 70 balais big_smile

sasuko
sasuko
Bon Chuunin

Haddora
Haddora
Bon Genin

C'est une expression de dire qu'il a 70 balais x_x
Et bah si le lien ne fonctionne pas tu vas sur JV.. tu cherches dans les sites qui en parle aussi et tu verras dans les sites il y en a un qui commence par A.. et sur ce site il y a un livre ou l'on peut voir ce que j'ai dis avant.

Voilà essaye le lien là:
Here

Dernière modification par Haddora (22-09-2007 18:48:22)

goodman
goodman
Genin

Voilà essaye le lien là:
Here

Marche toujours pas big_smile

Mais je vais chercher sur JV.com, merci.

C'est une expression de dire qu'il a 70 balais x_x

Eh ben on parle pas comme ça de Solid Snake tongue

Haddora
Haddora
Bon Genin

Bon va sur ce site et dans la première news, il y a un endroit ou elle dit "Par ici".. enfin c'est le deuxième lien. Va dessus et feuillette tu verras :]

En tout cas je sais pas, serait-il possible que le retour de Raven, et toute la bande se fasse avec des exo squelette, ou alors est ce que c'est des remplaçants qui ont repris leurs nom de codes..

A mes yeux, c'est des remplaçants, car on a clairement vu Raven se faire manger par ses corbeaux a la fin du combat, Wolf, on l'a vu mourir devant nos yeux, Mantis idem, et Octopus meurt d'une crise cardiaque a nos pieds et on entend ensuite Ocelot dire qu'il est mort hmm
Personnellement je pense que ce sont des nouveaux, mais je trouve abuser les exosquelette a foison quand même, parce que ça en deviendrait quand même limite inégal pour nous aussi dans le rôle de Snake hmm

Quand au milicien, ça j'en parle pas O_o"
Bon voilà le lien <3

Le link de lien yikes

Dernière modification par Haddora (22-09-2007 19:05:35)

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

j'ai tombé sur ça (playfrance), vu que chaqu'un a sa propre version de l'histoire voila toute l'histoire (liser tout vous saurai surement des detail que vous ne conaissier pas):

[

ET POUR L'HISTOIRE DES PERSO: