Alors alors, personne n'a fait de topic sur ce jeu ?? Etonnant....M'enfin, allons y :
Quéquecé ? :Metal Gear est un TPS tout d'abord créé par Hideo Kojima et édité par Konami, Hidéo Kojima fera ensuite sa propre "petite boite" (meme si fesant toujours partie de Konami) nommée Kojima Productions (image au dessus).
Je reviens sur le jeu le lui même, Metal Gear est un TPS (Third Person Shooter) ayant pour thème les trois mots clés du jeu : Tactique-Espionnage-Action.
L'HistoriqueLes deux premiers Metal Gear furent :
Metal Gear (1987 MSX, 1988 NES)
Metal Gear 2 : Solid Snake (1990 MSX2)Cultissime pour les vieux, chiant ou génial pour les jeunes, ces premiers opus marquent le début de la saga, pas grand chose a dire dessus hein...
Metal Gear Solid (1998 Playstation)(Je ne compte pas les autres bonus du genre "Metal Gear Solid Integral" etc...)
Cette année est a marquer d'une pierre blanche, la serie etait deja culte auparavant, mais la, Hideo Kojima a frappé un grand coup, un scénario très dévellopé et un gameplay unique, avec la PS2 qui va sortir, Hideo Kojima se dit une chose : "Ca va chier."
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (2001, Playstation 2)(Je ne compte pas les extentions non plus...)
Ce jeu nous embarque une fois de plus dans un scénario bisarre, mais cool ! Suivant comme on a répondu au petit QCM de départ nous démarrons avec notre bon vieux poto : Snake, mais après 15 min de jeu...PAF !
"Qui c'est celle la ??!!"
Pas de panique, deja c'est un homme, et il s'appele..Em...Eh ben en fait il s'appele pas vraiment, mais son nom de code est Raiden (Bon ok, son prenom c'est Jack, ça vous aide ??)
C'est lui que nous jouons pendant 90% du jeu, au revoir Snake, mais celui-ci n'est pas moins bien pour autant.
Des graphismes inovants, des secrets en pagaille, un gameplay genial, un scénario qui déchire, une bande son qui tue tout, cette fois ça y'est, Kojima vient de décrocher le ponpon (il a le droit a un tour gratuit..Ahah..).
Et on fait un bref détour sur l'extention, à savoir Metal Gear Solid 2 : Substance, on peut y faire du skate, des missions spéciales avec des persos spéciaux et pleins d'autres trus cool sur lesquels je ne vais pas m'attarder.
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2005, Playstation 2)
Metal Gear Solid 3 : Subsistence (2005, Playstation 2)Cette fois-ci, Hideo Kojima n'hésite pas a balancer la sauce en nous proposant un titre unique, en plus de faire dans l'infiltration, vous devrez cette fois-ci aprendre a vivre en milieu hostile !
Un scénario qui pète le feu une fois de plus : Durant la Guerre Froide, Big Boss se voit confier la mission de sauver un scientifique, Sokolov,une simple opération qui ne doit pas prendre plus de 4h (Come back for diner...), seulement bien sur, ça se barre en sucette ! (Evidemment !)
Une bande son des plus favorables, Une gameplay encore plus innovant, blablabla...
Hideo Kojima est en pleine furie, et il ne va pas s'arreter la...
Je fais un bref passage sur Metal Gear Solid 3 : Subsistence, qui comporte plein de petites gateries (houhouhou !) mais surtout un MODE ONLINE !!! Genial ! Cependant, ne vous précipitez pas pour l'acheter, à cause d'un manque de joueurs, les servers ont été fermés...Dommage dommage

....
Metal Gear Ac!d (2005, Playstation Portable)
Metal Gear Ac!d 2 (2005, Playstation Portable)Encore du nouveau avec ce nouvel opus qui nous fait cette fois jouer en tour par tour !
Décidemment il en a sous le capôt, Kojima !
Personnelement je ne me suis pas interessé a cette série, alors si vous voulez complèter, y'a pas de problèmes.
Metal Gear Solid : Portable Ops (2006, Playstation Portable)Si ça c'est pas un jeu qui pousse les capacités de la PSP au max !
Les cinématiques sont ici sous forme de bande déssinée, légèrement animée ! C'est bien fait !
Ce jeu nous fait encore jouer dans la peau de ce bon vieux Big Boss, quelques temps après MGS 3, une fois de plus, ça part en scénario Kojimèsque (oui, s'en est carrement devenu un therme.)dont je vous passe les détails (parce que je les connais pas.)...
Il y'a ici une possibilité de "recruter" des soldats pour faire une armée ! Et on peut tater de tout ça en ligne ! Hideo Kojima nous sauve la PSP.
Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriot (200X, Playstation 3)Que dire de cette beauté a part : Gaaah....
Magnifique nouveau titre qui aura assurément un gameplay génial, evidemment un scénario de malade, surement une bande son de dingue, et des graphismes a couper le souffle.
Et devinez quoi...Ils vous a manqué...Eh bien le revoila !!
Raideeeeen !!!!
Manifestement, le temps ne lui réussit pas, (qu'est-ce que ça sera si jamais on aperçoit Ocelot...)à lui comme a Snake, qui sont maintenant on va pas dire défiguré, mais en age de jouer a la pétanque au lieu de tuer du terroriste.En effet Raiden a maintenat de vieilles cernes sous les yaux, et la belle combide plongée a nanomachines, merci qui, merci Big Boss.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà voilà c'est fini, exposez vos opinions a propos de ce jeu (du moment qu'elles sont bonne :p)
P.S: J'ai volontairement fait abstraction des jeux :
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Metal Gear Solid : Ghost Babel
ainsi que de
Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel
N'ayant pas beaucoup d'interêts à mes yeux...
Si vous voulez en savoir plus sur tout ça, allez sur google et tapez "Kojima Production",je n'allais tout de même pas vous refiler en prime l'adresse du
Site OfficielPar gaara_m :
Choronlogie :
Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.
edit > merci de faire attention a la taille des images et a leur nombre, une ou deux sont largement suffisante et evite de faire ramer trop de monde.
Dernière modification par goodman (22-09-2007 19:42:07)