Forums » Ramadan:

Ramadan  

Lancé par aminest - 193 réponses - Page 7

d2y
d2y
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

[quote=Hakitachi][quote=d2y][quote=Hakitachi]Yo moi mon pere le fait parce quil vien du maroc mais moi je peut pas parce que mon ecole veut que je mange en tout ten sa me fait chier en tabarnak

Mais sias hot tu mange plus de chose en moin de 12h sais trop ilarant

Mais bon la je souhaite un bon Ramadan a tout le mon ici[/quote]
quoi il t'oblige a manger dans ton école ?? je trouve ça vraiment stupide ,il doivent nous laissé pratiqué notre religion nan?? moi dans mon ecole en belgique au contraire il nous encourage enfin bref je vous souhaite a tous un bon ramadan pour tous les musulmans[/quote]
MOi j habite pas en belgique j habite au Canada et sa me fait chier mais il y a aussi mon pere qui veut pas mais sais encore pour lecole.Jaimerais sa essayer un fois dans mon vie mais regarde je ne peut pas.Mais quand je vais etre grand ben je vais le faire.Yo D2Y tu vien de quqel pays[/quote]
a ok mais moi mon pays d'origine c'est le Maroc et toi??

¤ Clan Yuuki ¤ Maroc rpzt !!ouai rooo!! vainqueur:Round #14807

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

[quote=kameldino]Bah ouais tu crois quoi ? big_smile
Mais le truc c'est que si tu prie il te reste plus rien, à la fin. Sinon tu vas manger mais tu rate la Salat.
La dernière fois ils ont ramené du msemmen, des crêpes, du pain, des brioches et tout... mais comme j'étais à fond sur le tarawih j'ai tout raté. i_i[/quote]
Sérieux ? yikes ils ne devraient pas faire ça en parallèle avec la salate, pour en laisser justement a ceux qui la font !
Hummmm T....T tu m'as rappelé que j'avais faim en disant toutes ces bonnes choses xD

[quote]dattebayo1 > ouais sa aussi je deteste.. "allé et retour" mais bon je vole la voiture de mon père pour les emmené.. moins de boulot..

(je sais je sais chui troooooop paresseux.. jai toujours la flemme mais bon xPP)

hanhan!! il reste plus que 10 jours (chui pas certain) avant le ramadan... jusqua maintenant... jai raté quun jour.. parce que jai.. euuh... embrassé ma copine sans faire expré.. humhum.. mais bon..[/quote]
X) si j'avais une voiture a disposition c'est moi qui exigerait d'aller faire cuir les gâteaux MDRRR

XDDD t'as embrassé ta copine en plein jour ? lol

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouais putain!!
en plus cest pas de ma faute.. si elle voulait absolument membrassé.. elle ma troooop fait craqué alors jai pas pu resisté T.T
boff.. cest passé maintenent .. i_i

enfaite yaurais pas quelquun qui me dirait comment .. euuuh.. (comment dire deja).. remplacer cette journée???

Armin Van Buuren

Ankop
Ankop
Bon Genin

[quote=d2y][quote=Hakitachi][quote=d2y]
quoi il t'oblige a manger dans ton école ?? je trouve ça vraiment stupide ,il doivent nous laissé pratiqué notre religion nan?? moi dans mon ecole en belgique au contraire il nous encourage enfin bref je vous souhaite a tous un bon ramadan pour tous les musulmans[/quote]
MOi j habite pas en belgique j habite au Canada et sa me fait chier mais il y a aussi mon pere qui veut pas mais sais encore pour lecole.Jaimerais sa essayer un fois dans mon vie mais regarde je ne peut pas.Mais quand je vais etre grand ben je vais le faire.Yo D2Y tu vien de quqel pays[/quote]
a ok mais moi mon pays d'origine c'est le Maroc et toi??[/quote]
Mon frere et moins nôtre pays d,origine est le Canada. Nôtre papa viens du Maroc

sasuke3795
sasuke3795
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi mon petit frere fait expret de menger a coter de moi je peu plu le suporter un jour je vais craquer                                                                                                                                                                                                                                                   Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
blablabla.....                                                                                   joyeux ramaden a tous

J'fai Pa La Differanc Entre Les Fille Bien,Les Pute,Prsk De Nos Jours Les Fille Bien Devien des tas

abdelmounaime
abdelmounaime
Bon Genin

[s]bon ramadon[/s] et  bon aaid  saha ftourkoum et saha shoukoum

Devil neji t vrement une pute arabe

Ankop
Ankop
Bon Genin

[quote=sasuke3795]moi mon petit frere fait expret de menger a coter de moi je peu plu le suporter un jour je vais craquer                                                                                                                                                                                                                                                   Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
blablabla.....                                                                                   joyeux ramaden a tous[/quote]
Ont s'en fou ! Ignore le !

Abdelmounaime, arrête ton flood.

kakashi2007
kakashi2007
Chuunin d'Elite

salam our laikoum

Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)Le ramadan fait parti des 5 piliers de l'Islam  qui sont :
- Faire la prière 5 fois par jour
- Aller à la Mecque au moins une fois dans sa vie
- Croire en Dieu (en l'occurence Allah)
- Être charitable
- Et faire le Ramadan

Ce dernier consiste en une période de jeune, durant laquelle il ne faut ni manger ni boire du lever du soleil au coucher du soleil.

A la base, le mois ramadan marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet (ou mohammed. Afin de célébrer cette révélation : il a été décidé que l'on jeunerai.
Pourquoi ? Tout simplement afin de ressentir la "souffrance de la faim" durant la journée, et de ce rendre compte de la chance que l'on a de manger à satiété.

C'est pourquoi, au coucher du soleil, il y a souvent des gâteaux (que l'on a fait) et des plats que l'on ne mange qu'à cette périonde (soupe qui a un nom particulier, H'Hela et que je suis bien incapable de traduire en français).

Par ailleurs, le mois du ramadan dure entre 29 et 30 jours (mois lunaire) et chaque année, il avance de 10 à 11 jours par rapport au mois solaire (calendrier occidental)
Par exemple, si une année le ramadan commence le 31/12, l'année d'après il commencera le 20 ou le 21/12 et ainsi de suite ...
C'est pour çà que j'adore faire le ramadan en Hiver et pas en Ete

La raison pour laquel je fais le ramadan c'est qu'il fait parti des 5 pilier de l'Islam et que c'est un mois sacré : il paraître que durant la 27ème nuit du mois du ramadan (ou nuit du destion) les anges descenderaient du ciel et exauceraient les prières. Pour çà que cette nuit, il faut veiller tard tout en priant.

Voili voilou ^_^

Sinon

Bon Ramadan  "Ma'brouk El Seghir"

aminest
aminest
Excellent Genin

fytawix > pour remplacer la journée tu dois a la fin de ramadan apres l'aid        refaire ce jour mais le prob ce que tu l'a fais expres

*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
    *  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.

fytawix
fytawix
Chuunin

aminest > ouais xD cest sa pourquoi

en tout cas.. le mois est presque fini (vitfai TT_TT) mais bon..

alor aid mabrouk pour tous!!

PS: noubliez pas de menvoyer "mabrouki" 1allo par personne suffira pour me souhaiter bon "aid"

mais enfaite pendant votre "aid" on vous donne de la tune???
(moi jatten sa avc impatience!!)

Dernière modification par fytawix (28-09-2008 18:38:14)

Armin Van Buuren

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

salut a tous mes frère musulman et franchement bien a tous ce qui on fait le ramadan en entier je le fait car je suis musulmans é pour vous dire que sé bientôt terminer plus que 1 ou 2 jour alors tenez bon ^^ et après il y a laid.Bonne chance tt le monde pour s'est dernier jour

Clan Spartiate du Desert la grande classe ^^

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Reste à savoir si c'est demain ou pas.
A mon avis c'est mercredi, et si c'est le cas, je ne serais pas noté en musique sur une impro à la flute parce que je suis pourri en flute et que j'aime pas. *o*
xD
Bref, profitez du Ramdan au max pendant qu'il est là. *_*

22.10.14.26

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

D'aprés la Mecque l'aïd c'est demain. Mais moi comme j'habite a Bruxelles, je vais voir avec la mosquée du Cinquentenaire. Bref, normalement tout le pays Musulmans ont commencé ensemble et doivent terminée ensemble. Mais bon. Donc voila, la chaine Saoudite a annoncé que ce jour est le dernier du mois sacré.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Salut tout le monde pour l'aïd c'est mercredi en Algérie ^^ (normalement)

[spoil]Les messages doivent être foutues dans ton q, nous vous invitons à bien vous l'en foncé jusqu'au coccyx. Pour plus de sensation, faites le à deux en deux fois "Twice have more fun".[/spoil]

Dernière modification par KakaSHI.jr (29-09-2008 20:21:24)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Bon bah voila l'information vient de tomber, l'aid el filtr 2008 aura lieu mercredi 1 Octobre. Aller dernier jour, on en a vu 29 avant et le dernier c'est que du bonheur avant le fete.
Aid mabrouk en avance a vous tous mes freres et soeurs

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=69

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Uchiwa573
Uchiwa573
Genin

[quote=Sensei_Naruto]Bon bah voila l'information vient de tomber, l'aid el filtr 2008 aura lieu mercredi 1 Octobre. Aller dernier jour, on en a vu 29 avant et le dernier c'est que du bonheur avant le fete.
Aid mabrouk en avance a vous tous mes freres et soeurs

http://www.france-info.com/spip.php?art … s_theme=69[/quote]
c'est donc Mercredi j'aurrai preferai demain bon Aid kom moubarak a tous ^^

en Belgique l'aid c'est demain donc mardi ,
l'info a circulé dans les média arabe (radio,journal, etc...)
grace au bel observation de l'observatoire de Bruxelles ^^
MARDI 30 srptembre
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés[/spoil]

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

fytawix
fytawix
Chuunin

ben chez nous en tunisie L'aid cest le mercredi^^
cest ce que je voulais hihihi!!
suuper alors il faut en rpofité du dernier jour de ramadan.. sa va me manké putain!!

............ ki vie en tunisie deja????
puis dis chez vous dans votre pays.. on vous donne dla tune pour les proche???
pcq moi je pense grv a sa lol
et je compte macheté un iPhone xDD

Armin Van Buuren

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Nous ont en Belgique ont suit la Mecque. Donc vous les tunisiens ou autres je ne sais quel truk vous suivez mais bon. Demain MANGER A VOLONTE, LoL.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

fytawix
fytawix
Chuunin

pas nous lol
demain attendre "al moghrob" (le couchée du soleil) xDDDD
et on te donne pas de la tune??

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Armin Van Buuren

Uchiwa573
Uchiwa573
Genin

[quote=fytawix]ben chez nous en tunisie L'aid cest le mercredi^^
cest ce que je voulais hihihi!!
suuper alors il faut en rpofité du dernier jour de ramadan.. sa va me manké putain!!

............ ki vie en tunisie deja????
puis dis chez vous dans votre pays.. on vous donne dla tune pour les proche???
pcq moi je pense grv a sa lol
et je compte macheté un iPhone xDD[/quote]
Moi je suis Tunisien mais je vit en France ^^

En France le Aid c'est aujourd'hui Mardi 30 enfin j'habite a Metz donc pour les autre regions je sais pas normalement c'est pareil. Enfin bref AIDKOM Mabrouk

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

VOILA LE RAMADAN EST FINI, ONT PEU CLOTURER CE TOPIC. big_smile

BONNE FETE A TOUS, AID MABROUK ET QUE TOUTES VOS FAMILLES SOIENT HEUREUSES AVEC VOUS. XD XD XD XD. big_smile

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=oplmimi]VOILA LE RAMADAN EST FINI, ONT PEU CLOTURER CE TOPIC. big_smile

BONNE FETE A TOUS, AID MABROUK ET QUE TOUTES VOS FAMILLES SOIENT HEUREUSES AVEC VOUS. XD XD XD XD. big_smile

[/quote]
Le ramadan n'est pas fini pour tout le monde

Escaflowne

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa573]En France le Aid c'est aujourd'hui Mardi 30 enfin j'habite a Metz donc pour les autre regions je sais pas normalement c'est pareil. Enfin bref AIDKOM Mabrouk[/quote]
Non, partout en France c'est mercredi, quelque soit la région.

[quote=oplmimi]Nous ont en Belgique ont suit la Mecque. Donc vous les tunisiens ou autres je ne sais quel truk vous suivez mais bon. Demain MANGER A VOLONTE, LoL.[/quote]
J'aime pas cette mentalité. hmm
Dans le Saint Coran, il est écrit "Soumou li rou'yatih wa-aftirou li rou'yatih" ce qui veut dire "Jeunez à sa vue, et mangez à sa vue" (du croissant de lune).
Donc si y a pas de croissant de lune, y a pas de Ramdan, ni d'Aïd. yikes
Et si vous fêtez l'Aïd à tord en suivant l'Arabie, c'est grave. :S
L'Arabie Saoudite a vu le croissant de lune, le Maghreb aussi. Et puis même si une minorité d'un pays la vois, mais pas le reste, ils devront attendre les autres. C'est écrit dans le Char3.
Mais vous pratiquez comme vous voulez, hein. wink
Donc Aïdkoum moubarek aux Maghrébins, Turcs, Arabes et autres, et courage aux autres, c'est que demain. smile

22.10.14.26

fytawix
fytawix
Chuunin

ouais aujourd'hui cest le dernier jour... bon moi jen profite a max.. meme je mange rien je veux que sa dure lontemps xDDD

kemeldino > joli ce que ta dit.. et vrai a vrai dire.. "chapeau"
ta laissé un joli message pour ce topic ^,^

Uchiwa573 > ah Okayy.. non nous cest mercredi il lont dis a la tété xDD

alors 3idkom mabrouk et a lannée prochaine pour un new topic de ce genre xDDD et ptéte de new tete hein??

^^ et encore merci aminest pour ce topic "chapeau"

Armin Van Buuren

Pied de page des forums