Forums » Ramadan:

Ramadan  

Lancé par aminest - 193 réponses - Page 4

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Re: Ramadan

Ouaip, ça y est, on le sait enfin, le ramadan, c'est demain ^__^
Ohlala, j'imagine même pas comment ça va être trop dur...avec l'école qui recommence, les cours de sports...pfffiou ><

M'enfin bref, ce qui compte, c'est que vous passiez tous un merveilleux ramadan, et que vos dou'aa soient éxaucées ^^

Bon ramadan à tous et toutes, musulmans et musulmanes ^__^

Et puis bon aïd d'avance XD

Mira-san.

///

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Bon bah...comme je suis musulmane je vais participer ^__^!! Un petit message suffira je pense^^

Bon Ramadan a tous!!big_smile

Faite pas de bétise et puis manger pas en cachette ça sert à rien Dieu vous voit è_é

Ouais et Mabrouk el aïd (en avance) aussi a tous!! big_smile

[spoil]YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!![/spoil]

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

vous savez je suis musulman et fier de l'être
je voulais dire que j'aime mais semblable 

une ambiance de ouf les jours de ramadan

...........................................
.............................................
...............................................
.................................................
...................................................
......................................................
...........................................................
.............................................................
.............................................................................................

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

medmed1092
medmed1092
Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon ramadan a tous ::

je vou explike ce ke c le ramadan jlé pri dans wikipédia :

Ramadan ou ramadhan (en arabe رَمَضَانramadān) est le 9e mois du calendrier musulman. Ce mois marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet. Afin de sanctifier ce mois, il a été décidé que les musulmans pratiqueraient un jeûne ou sawm صَوْم :

«  Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !  »
    — Coran 2:185 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)

C'est le quatrième pilier de l'islam. Un abus de langage courant, dans la langue française, consiste à employer « Ramadan » pour le jeûne lui-même plutôt que le mois, par métonymie.

C'est une obligation pour les musulmans. Ce devoir a été révélé au mois de châban de la deuxième année après l'Hégire par ce verset :

«  Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété. »
    — Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 183)

Il fait partie des pratiques les plus importantes de l'islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions. C'est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l'année, qui contient la meilleure des nuits, laylatou al-qadr (la nuit du destin), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu'il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

Pour les musulmans, jeûner, c'est s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture quelconque, boissons, relations sexuelles, consommation de tabac, etc...) sont interdites de la pointe de l'aube jusqu'au coucher du soleil), en ayant fait l'intention la veille (en niya). C'est une obligation pour tout musulman pubère qui en a les moyens physiques, mentaux et matériels. Ainsi, toute personne ne répondant pas à ces critères est dispensée de cette pratique, jusqu'à son rétablissement éventuel. Les jours non jeûnés doivent alors être restitués ultérieurement, avant le mois de Ramadan de l'année suivante ou, à défaut, par une action bénéfique ou une aumône aux pauvres (voir "Causes de rupture du jeûne"). Jeûner, c'est aussi s'évertuer à maîtriser ses membres pour les empêcher de commettre des actes blâmables au vu de la morale et du droit islamique. C'est surtout faire tout son possible pour que ses actes ne soient source d'aucune nuisance pour les créatures de Dieu, qu'elles soient humaines ou non, musulmanes ou non musulmanes, et que l'on soit, à travers ses faits et gestes, ses regards et ses paroles, vecteur de la miséricorde de Dieu pour l'univers.

Spirituellement, le jeûne du corps doit conduire au jeûne du cœur, c'est-à-dire que le musulman doit travailler sur lui-même pour développer en lui ses qualités telles que bonté, bienveillance, patience, persévérance, justice, solidarité, fraternité... et réduire et supprimer en lui ses défauts tels que égoïsme, individualisme, hypocrisie, médisance, jalousie...

voila ramadan mabrouk

c pour toi dabYo ki cherche ce ke c le ramadan

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

dabYo n'a jamais voulu que vous LUI expliquiez ce qu'est le ramadan (enfin selon moi) il le voulait pour les autres membres je pense qu'il sait en quoi consiste le ramadan, ce qu'il faut c'est l'expliquer a toute personne susceptible de lire ce topic sans rien y comprendre !

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon ben.. bon ramadan à tous et à toutes..
je suis très content de voir que vous avez decidé à creer cet exellent topic.. alors chapeau aminest.. merci c'est sympa..
bref.. comme la plupart des reponses je vous souhaite un superbe ramadan pour tous les musulmans, et ayez courage pour tenir bon.. surtout que c'est encore l'été et le ramadan... alors la soif doit etre horrible...
donc; un ptit conseil (pour ne pas avoir très soif pendant la journée prenez un bon bol de "psisa" o "s7our" é vous allez voir que la soif est oubliée.. bon c'est ma mere qui m'avait conseillé) xD

ramadhan moubarak li jami3 el moslimine^^

Armin Van Buuren

aminest
aminest
Excellent Genin

pour la soif c'est très facile a tenir moi j'ai jeuner a chaaban (aout )

pour la soif il faut manger apres avoir terminé le sshour (repas avant le fajr ) prendre UN yaourt (danone par ex) puis boir un peu de l'eau

et avoir une petite volonté et oublier la soif si vous avez pas école et vous jeuner alors après vos prière joue a vos console ou bien dans WON et ceux qui pratique le coran ( mou mine) qui lis le coran en tout cas moi je le lis quand j'attend le coucher du soleil vous aller voir toute votre faim va disparaitre

.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suis pas musulman mais vous souhaite un bon mois XDD par contre, je sais pas comment vous tenez, parce que pas manger la journée Oo, ça doit etre dur *regarde son ventre*

Enfin empiffrez vous bien le soir XDDD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Uchiwa573
Uchiwa573
Genin

[b]Jason Seagal < c pas si dure que ca enfin le tout et dans le mental et dans la foi ^^ il faut resistait dans ses tentation donc c comme je l'ai dit tout est dans le mental. ^^ [/b]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

paica
paica
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vu que je suis muslumane je suis dans l'obligation de jeuner ce mois moubarak!!

y a une sacré ambiance dans ce mois malgrès la faim je me sens au anges lol^^

bref bon ramadan à vous tous, que tous vos voeux se réalisent! et soyez patient!!!

et aussi bon aid "en avance"

il faut en profiter de la jeunesse lollllllllllllllllllllllllll (pour les enfant lollllll)

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Bon moi je suis un peu malchanceux cette année, car deux jours avant le début du Ramadan(Oui car c'est un nom propre é.è...) je me chope une rage de dent....

Mais je le fais quand même malgré la douleur.  En plus de la faim et de la soif, moi  je dois palier au manque de clopes aussi ça doit être la chose la plus dure à faire d'ailleurs.

Sinon Ramdan  moubarak à toutes et à tous  qu'il soit mois d'union et de paix entre les musulmans et non de guerre et de tuerie comme ca l'est ces dernières années...

Sur ce saha ftourkoum à tous et que dieu acceptes nos prières..

A oui la véritable utilité du Ramadan n'est pas seulement de tester l'être humain est ça foie, c'est aussi de lui faire enduré ce que les pauvres endure à longueurs d'année... pas anodin si la Zaket (Donation d'argent ou de tout autre bien...)  Autre pilier arrive juste  après le ramadan les amis =p

[b]Edit[/b] A oui pour ceux qui pensez faire des grasses matinées, sachez que votre journée de ramadan n'est pas comptabilisée si vous dépasser la prière du midi sans vous êtres réveilles smile

Dernière modification par Skiro (01-09-2008 15:59:12)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Tout ce que j'ai je le transporte avec moi.

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

[quote=Skiro][b]Edit[/b] A oui pour ceux qui pensez faire des grasses matinées, sachez que votre journée de ramadan n'est pas comptabilisée si vous dépasser la prière du midi sans vous êtres réveilles smile[/quote]
Oh shit !   :x  je me suis levé a 14h 25 aujourd'hui, =_=' pas de chance, je ne le savais pas, snif, que est ce qu'il faut que je fasse ?? la refaire après le Ramadan ?

thegaara
thegaara
Bon Genin

merci pour l'explication jallé le fere ^^

mintenon vous comprenez pourquoi les musulmon font ramadan[hr /][s][url][spoil]

Code:

[quote][align=center][/align][/quote]

[/spoil]
[/url][/s]ghjgfhjvdhjnvdbndspjkdfk,gpdfiohçt,bùdùfpohgdsfplkqù
w

...

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le manque de clopes aussi...C'est trop dur ça!! ça m'est arrivé de pas fumer pendant des semaines entières mais en ce moment j'en ai trop envie et c'est pas possible xD.

Enfin, en ce premier jour de Ramadan le mal de tête s'est montré, mais c'est normal me direz vous, mon corps n'est pas habitué à ce nouveau rythme. Sinon ça se passe plutôt bien loul, et vous les cocos ? =D

Dernière modification par Cid (01-09-2008 16:59:37)

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

naruto 46
naruto 46
Bon Genin

Moi aussi je voudrais souhaiter un très bon ramadan à tous mes confréres musulmans.
Et qu'ils fassent un très gros régime pour perdre leurs poids en trop xD
En tout cas j'èspere que vous supporterrez la chaleur qu'il fait ces derniers jours

dans la vie faut être vivant pour la vivre

drakonejisaad
drakonejisaad
Bon Genin

aujourd'hui premiers jour du ramadan bonne santé porté vous bien soyez correcte respecter les 5 régle pour avoir le titre de musulman
vive le ramadans
-prier 5 fois par jour
-charier
-aller a la méque une fois dans sa vie si possible
-ne pas volé ou de commettre de crime
-ne pas tué une des progéniture du dieux

Etre tué ou tué là est la question

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Je me suis levé a 14h 25, j'ai prié, je suis parti acheter, j'ai eu un début de mal de tête qui s'est vite estompé et je me suis connecté et j'ai appris par Skiro que ma journée pourrait ne pas être comptabilisée =_= je suis nul !

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

[quote=Cid]Le manque de clopes aussi...C'est trop dur ça!! ça m'est arrivé de pas fumer pendant des semaines entières mais en ce moment j'en ai trop envie et c'est pas possible xD.

Enfin, en ce premier jour de Ramadan le mal de tête s'est montré, mais c'est normal me direz vous, mon corps n'est pas habitué à ce nouveau rythme. Sinon ça se passe plutôt bien loul, et vous les cocos ? big_smile[/quote]
Le mal de tête est du au fait que tu commences à bouffer tes reserve de gresse superflues... héhé tu maigrie *_*

a moi j'ai ni mal au crane ni rien juste ma dent é_è

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Tout ce que j'ai je le transporte avec moi.

zaz77
zaz77
Excellent Chuunin

Moi je suis lever depuis 11h j'ai pas de mal de tete mais j'ai vite senti et maintenan aussi que mon estomac était vide mais sava il reste encor que 3h ce sera facil a tenir (enfin j'esper) bonne continuation et bon courage tout le monde qui le fait

Dernière modification par zaz77 (01-09-2008 17:28:18)

Si tu connais Nay, aïe !

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

medmed1092->> [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan]Wiki - Ramadan[/url]
Bon ramadan à tous ! ^^
J'ai lu seulement certains postes de la première page, mais je sais que Ramadan, ça peut aussi guérir, par exemple, si tu as du cholestérol, quand tu fais Ramadan, ça te nettoie les artères...
A+

Dernière modification par Genma Cheikh (01-09-2008 17:56:49)

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][/align]et oui aujourd'hui lundi 1 septembre c le premier jour de ce mois sacré ayayayy j'ai une de ces migraine le premier jour est si dure ^^'
en plus nchallah y'aura [u][i][b]les TARAWIH[/b][/i][/u] et c une priere qui dure longtemps la nuit bah jusqu'as 22:30 je crois que je vais y aller lol

Dernière modification par k3limbo (01-09-2008 18:37:13)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

walid mohand
walid mohand
Chuunin

bon ramadan a tous ems freres a tous ems soeurs dici dalgerie ou dailleur je vous aime tous

ne manger pas xdxdx parceke c une fete religieuse ki doit etre respectè alors respcton nos joies et nos maheurs et fetons cette joie ensembleeeeeeeeeeeee

[52 Hertz]

enmodemanga
enmodemanga
Excellent Genin

BON RAMADHAN A TOUS LE MONDE
je suis musulmane et fière , j'espere que tous le monde tiendra car pour nous c'est comme même un mois important voila
. je me repete mais bon ram'dam a vous tous et a toutes vos familles ^^ .

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Ah j'ai mal au ventre! ==" J'ai trop manger!

Saha F'tourkoum tout le monde! u_u

Bon, j'espère que la prochaine fois, j'serai pas autant affamé! *3*

Ciao! wink

Bon, évitons l'argumentation qui m'énèrve!! =="

Oh, you touch my tralala.

aminest
aminest
Excellent Genin

bravo a tout les musulmans grâce a vous nous avons montré au monde que la religion islam est une religion de bonté

dans ce topic on a eu 6 même 7 page de réponse au topic

et qui montre que vous êtes fier d'être musulmans je sais qu'il y'a encore beaucoup de musulmans dans WON et qui sont Timide pour poster ou bien ils s'en fou de ça mais bon vive l'islam

.

Pied de page des forums