Forums » Ramadan:

Ramadan  

Lancé par aminest - 193 réponses - Page 2

Diestrop9one
Diestrop9one
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

[quote=cerbère][quote=acmen][quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan smile[/quote]
bah c'est un mois entier ou on doit pas manger du fajr( priere du matin )jusqu'a maghreb (priere du début de soirée/couché du soleil ) entre ces 2 prieres, on ne peut ni manger- ni boire - ni mentir(mais sa normalement c'est tout au long de l'année) ni faire aucune mauvaise actions

pour les dates, elles sont jamais fixes elles changent d'année en année car le calendrier musulmant est un calandrier lunaire( contrairement a nous qui utilisons un calendrier solaire ) . une année lunaire est légerement plus courte qu'un année solaire, il y a une difference d'environs 11 jours( donc le calendrier avance de 11 jours d'année en année )

et on le fait pour plusieurs raison mais je n'en connait que 1 seul, quand on ne mange pas on sait se que ressent le pauvre tout au long de l'année et pas 1 seul mois, c'est pour sa qu'a la fin de se mois on doit offrire une certaines somme d'argent au pauvres

j'espert avoir répondu a tes questionset j'espert avoire été précis

bref bon ramadant a tous

cerbere > vouila un grand relais^^[/quote]
bon bah un bon relais^^sinon t'as oublié la nuit du destin ou est desendu le coran c'est cette nuit on on fait no prière et pis t'as oublié aussi el 3id juste après ramadan[/quote]
efféctivement^^ bah grace a toi c'est un peu plus complet merci^^

leara500 > les pilliers de l'islam on un ordre bien précis
1: croire en dieu / shahada (athéster de l'unicité des dieu)
2: faire les 5 priere ( fajr - dohor - asr - maghreb - ichâa
3:faire le ramadan ( a partire de sa puberté , sauf en cas de probleme de santé )
4: l'aumône( etre charitable comme tu dis)
et en 5: allée a la mecque( il est en dernier car c'est pas tt le monde qui peut se payer l'avion)

sinon c'est sûr qu'en été c'est pas pratique^^ il fait chaud et on ne peut pas boire

Senshi d'Elite : Vainqueur des round 9978,10385,10569,10756,10868,11113

Beldurian
Beldurian
Excellent Chuunin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.  ou

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

voila en tant que mulman je vais t'expliquer ^^
ramadan est un mois arabe ou mois lunéaires on l'appelle comme ça parce que c'est la lune permet de connaitre quand est ce que le mois de ramadane commence et qund est c que il se termine il y'a 29 ou 30 jours dans le mois comme je te l'ai dit c la lune qui permet de savoir ^^
et ça consiste à ne rien manger à rien faire de mal ne pas insulter ne pas s'amuseravec les filles (j'ai dit s'amuser par respect pour les reglesmais tu devrais comprendre^^)    ne pas insulter bref faire tout ce qu'il y'a de plus bon ^^ et ça du lever du soleil à son coucher et on appelle le repas qu'on mange avant le le lever alsou7our et le repas apres le coucher alfoutour et c'est pas tout dans le mois du ramadan comme
l'a dit leara il y'a la nuit du destin mais elle s'est trompé car s'est po forcement la 27  ème ce qu'on sait c'est qu'elle est  dans las 10 dernier jours mais d'habitude tout le monde va  à la mosquée depuis le coucher du soleil jusqu'au lever soi entre 10 et 12 h comme je l'ai dh'abitude ils vont à la mosquée (dont moi^^) le 27 du ramadan ce qui signifie que leara ne s'est po vraiment trompé j'espere avoir expliquer le ramadan ^^

Un PeU dE MoI , Un PeU dE ToI Et DaNs NeUf mOiS on SeRa TrOiS ^^

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

omega-spider> merci mec vraiment t'est trop cool

leara500> LOL t'est musulmane super coooool

ce topic j'adore vraiment.
merci tout le monde je vous aime tous.

et le ramadan c rester a jeune pendant une journé complete(j'usqu'au couché du soleil) je c que c dure mais dieu nous en donnera de la force nchallah.

linkin naruto> ah lol on va faire bcp de sahra héhéhéhé.

mouloud> XD les betises faut qu'ont nous vole pas nos kill XD sinon c la catastrophe.

Beldurian> aussi des musulmans

je vous respect toussssssssss

enfin pardonnez moi je ss tres emu ^^' et j'espere que dieu nous aideras a passer ce mois sacré a la perfection.

Dernière modification par k3limbo (28-08-2008 19:10:08)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

benji
benji
Bon Chuunin

[quote]C'est pour çà que j'adore faire le ramadan en Hiver et pas en Ete[/quote]
moi aussi je préfére l'hiver que l'été *o*  j'aimerai pas le faire mais déja que je fait pa la priére :p il faut o moin que je fasse le ramadan mais je le fait surtout pour ma mére elle croyante donc pour le faire plaisir ( sa sera l'horeur quand on le fera en pl1 milieu de l'été U_U)

[quote]il paraître que durant la 27ème nuit du mois du ramadan (ou nuit du destion) les anges descenderaient du ciel et exauceraient les prières. Pour çà que cette nuit, il faut veiller tard tout en priant[/quote]
oui ma mére me la dit quand j'étais petit é moi je regerdé le nuage pour voir l'ange décendre  pour qu'il exauce mon voeu mais il est jamais déscendu :p

bon ramadan a toi ma couzine de won wink et autre aussi smile

Dernière modification par benji (27-08-2008 13:45:23)

red gaara
red gaara
Chuunin

bah moi je suis musulmane et je dit un grand merci pour celui qui a lance ce topic sur le ramadhan pour faire part aux gens de l'importance de ce mois sacré pour le -tout puissant-
        et je souhaite un bon ramadhan a ts les musulmans
et bon courage.

Jujutsu - Shijihyōketsu: Arcanes maudites - Pouvoir sur la mort par le sang

aminest
aminest
Excellent Genin

benji > pour commencer tu peux pas voir les anges

et déjà depuis ton arrivé a ce monde deux anges sont a tes coté

le 1er  sur ta droite il note tes bonnes actions

le 2eme sur ta gauche il note les mauvaises actions  :S

heu j'ai entendu cette histoire  de sidna soulaimane (le prophète qui peut parler avec les animaux )

un homme avait une reunions avec sidna soulaimane et dieu a envoye l'ange de la mort pour prendre l'ame de cet homme et dieu a precisez que son ame soit prise dans la chine

et l'homme etais a l'arabie saoudite

l'homme parlais avec sidna soulaimane puis l'ange de la mort descend et il a trouve cet homme avec sidna soulaimane puis l'ange de la mort regarda l'homme et il ne le quittais pas les yeux

l'homme n'a pas aime la personne qui le regardais alors il a dis a sidna soulaimane

l'homme : qui est cet homme
sidna soulaime : c'est l'ange de la mort
l'homme : je peux pas rester dans un pays ou l'ange de la mort me regarde envoie moi jusqu'a la chine je peux pas rester la

sidna soulaimane : si c'est ce que tu veux

et sidna soulaimane a demande au vent d'emner l'homme jusqu'a la chine

quand il a pose ses pieds par terre dans la chine il a trouver l'ange de la mort devant lui puis il a pris son âme l'homme est mort

après la mort de l'homme sidan soulaimane a recu la mauvaise nouvelle par le l'ange  de la mort  que l'homme est mort

et l'ange de la mort a dis dieu m'avait dis de prendre l'ame de cet homme a la chine et j'etais surpris de le voir chez vous puis après avoir partit a la chine j'ai obéis a dieu et j'ai pris son ame

sidan soulaimane : soubhana Allah ce que dis Allah est toujours vrais

regarde regarde la puissance de Allah soubhana Allah soubhana Allah

.

sasit
sasit
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon le ramadan c un mois sacré ou les musulman "yssomo" et ne veut pa dire rien qu'arreter de mange et de boir mai aussi faire le bien a tt le monde et aussi c'est une aucasion pour commencer une nouvelle page blanche .

et bon ramadan ^^

ba quoi

acmen
acmen
Bon Genin

[quote=sasit]bon le ramadan c un mois sacré ou les musulman "yssomo" et ne veut pa dire rien qu'arreter de mange et de boir mai aussi faire le bien a tt le monde et aussi c'est une aucasion pour commencer une nouvelle page blanche .

et bon ramadan ^^[/quote]
d'un coté le bon comportement on est sensé le tenir 24h/24 7j/7 meme quand c'est pas le ramadan

mais bon c'est dur^^

team elite multigame team [PS3]

sasuke_of_59
sasuke_of_59
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon ramadan car je ne suis pas musulman mais j'en connais beaucoup et c'est très difficile de ne pas manger pendant 1 mois

Ce qui m'enerve pendant le ramadan c'est ce qui ne le font pas et qui font languir les autres je respecte ceux qui le font donc j'evite de manger devant eux ^^

Sinon Bon ramadan ^^ ( ouah les absent qu'il y a dans les derniers jour je sais plus le nom de ce jour )

Je précise I'm not muslim mais j'en connais beaucoup ^^

Dernière modification par sasuke_of_59 (12-09-2008 20:50:58)

Chidorie sur l'adversaire effectuée 870 dégâts infligé 367 de chakra perdu / Dark ShaRinGan recrute

yassine_12
yassine_12
Chuunin

Salut tous les musulmans de won!je suis Marocain Musulman je pratique le ramadan

Je vous souhaite a tous un bon Ramadan plein de prière
et j espere qu il passera dans de bonnes conditions

Bon Ramadan  "Ma'brouk L3wacher

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Dernière modification par yassine_12 (27-08-2008 15:22:35)

<3 {Camelion}<3

Narumoh
Narumoh
Chuunin

Je suis musulman-marocain, je vous souhaite a tous un bon ramadan, remerciements a ceux qui ont fait des explications, et sur celui qui a créée le topic.

Bon ramadan a tous, et soyez calme^^

n'oubliez pas les zlebia ( ou chebakkia) , les dattes et le leben

Uchiwa573
Uchiwa573
Genin

En tant que Tunisien et surtout musulman je vous souhaite a tous un bon ramadhan ^^ et bon courage inchallah =3

Radan moubarak

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0202s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

Fleex
Fleex
Bon Genin

Euh moi alors ma mère le fais et tout mais moi non c'est trop dûr mais bon quand tu sais se qui t'attend le soir sa motive mais je suis pas très prêt à me jeter à l'eau. ^^

[spoil]Mais pourquoi tu cliques ? yikes[/spoil]

7amidou
7amidou
Chuunin

bon ramadan le smec et surtous pour tous les habitant du Magreb et tous les tunisien qui vivent en europe.  win chal kol 3am wintouma ib5ir. et surtout bon ramadan a tous mon clan . je parle de la badro team

sab148
sab148
Bon Genin

bon ramadan a tous les musulmans du monde ben oui je suis algérienne et avant tous musulmanne alors tené bon surtout a s'eux qui vont jené tous le mois pour la premiere fois bon courage
             ramdan karime

rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion

Prékisu
Prékisu
Genin

Bin bon ramadan big_smile pi faite gaffe a la faim du moi pr pa tro bouffé de gato xD
chui musulmane oué smile
Mabrouk!!! (dsl mé chui nul en arabe jvé pa pouvoir écrir plus tongue) euuuh bouffé pa tro le matin sinon apré zalé etre malade xD
bon ramadan smile

voleurisback
voleurisback
Bon Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Bin bon ramadan à Tous les Musulmans mangez pas trOp l'sOiir et pis Passer un bon moiis ^^[/b]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Jambon beurre power !

kakashi223
kakashi223
Chuunin

[quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Le ramadan est un mois (30 jours précisément) ou l'homme doit jeûner chaque jour du coucher au lever du
soleil . Celui-ci fait partie des 5 piliers de l'islam. Le ramadan est imposée dès que les premiers signe de la pubertés sont apparus . Pour faire plus court: [quote]«  Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !  »
    — Coran 2:185 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)[/quote]
Voilà pour plus d'info je vous invite à aller sur wikipédia .
Sur ce , je vous souhaite tous un bon ramadan bonne chance à tous et aussi ne pensez surtout pas que le ramadan est un fardeau sachez que ce que vous faites maintenant vous ne le regretterez pas plus tard une fois au ciel . smile

Edit : Le ramdan est le neuvieme mois de l'année lunaire

Dernière modification par kakashi223 (27-08-2008 18:30:18)

Anciennement Kudamaray

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

je athé (sans religion) mais je souhaite quand meme un bon ramadan aux musulmans wink

[spoil]Fucking argumentation ><
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Avant d'être vouloir plus forts, tâchez d'être moins faibles.

r@mi
r@mi
Excellent Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]bon un petit topic unitile pour les autres mais grand chez certains

vous savez tous qu'il ne reste qu'une petite semaine avant que ramadan ne commence alors je souhaites a tout WON un bon et merveilleux ramadan avec leur famille et leur amis et n'oublier pas la nuit du destin ( lailat al9adr )

et j'esepere que dans ce mois la joie règne chez vous dans n'importe pays arabe et aussi les autres pays comportent des musulmans   

bon ramadan a tous et ne manger pas trot au coucher du soleil[/quote]
Merci pour ce topic .

Bon ramadan a tous,j'espere que ce mois  sacré sera pour nous tous d'être de bons musulmans meme apres.

Et comme dit amienst eviter de trop manger au iftar.

boblina27
boblina27
Bon Genin

oui bon topic ! ^^
Je souhaite, moi aussi un bon ramadan à tous les musulmans.
Manger beaucoups de dattes et de ElBen !! XD
Mmmhhh ! YIam, yiam !! XD

N'oublier pas non plus que nous sommes au moins de Chaban, et qu'il faut faire de bonnes actions durant ce mois ! ^^
Et puis, prier bien durant le ramadan, sinon, votre jeune ne sers à rien ! u__u

Merci encore pour se topic ! wink
Et Salam 3llaykoum tout le monde !! ^3^

b°bl!n@

"J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un." W. Shakespeare

white fang
white fang
Bon Chuunin

Alors dabYo écoute bien :p
Ramadan est un mois sacré chez nous(les musulmans)
Pour tous t'explique sa vas être long
Alors nous les musulmans on a 5 prières la première commence quand le 1er rayon de soleil se montre a l’horizon c’est qu’on fait le « sahour » son diffère de région et de paye sa veut dire on mange tous simplement : p et sa se fait avant le « adane » tu connais sa hein : D (quand le imame appel à faire la prière) donc après le « adane du fadjr » on a plus le droit de manger ni de boire ni de péché( pas la péché  XD ) ou on doter termes faire se qui est illicite chez nous jusqu’au « maghrebe » c’est la 3eme prière de la journée et c’est l’inverse du « fadjere » pour ceux simple d’esprit XD quand le soleil se couche et pour la date ramadan avance chaque année de 10 jours enfin recule XD
Et cette fois il fait chaud lol  T_T et Ramadan dur 30 jours  et se termine par « el Aïd » ben la on peu mange lol

Et je souhaite a tous musulman de tous paye un bon Ramadan et un bon Aïd

PS : Ramadan est précisé durant une nuit appelé « lilte a cheque » la nuit du doute en français XD durant cette nuit des pro de la religions et autre regarde la lune et nous disent si c’est demain ou après demain

http://swf.eg2.fr/

kisame uchiwa
kisame uchiwa
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon un petit topic unitile pour les autres mais grand chez certains

vous savez tous qu'il ne reste qu'une petite semaine avant que ramadan ne commence alors je souhaites a tout WON un bon et merveilleux ramadan avec leur famille et leur amis et n'oublier pas la nuit du destin ( lailat al9adr )

je souhaite un ramadan a tout le monde

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouaaaai bon Ramadan!
Et courage surtout, parce que j'ai des amis musulmans qui font le ramadan et c'est assez difficile à vivre pour eux (surtout de ne pas boire après les heures de sport)!
Donc bon courage à tout les pratiquant musulmans!

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

slamer
slamer
Chuunin

Merci beaucoup mes freres sa ma rendu heureux de voir les gens se dir bon ramadane je vous souhaite a tous un agréable ramadan au prét de ses  proches a bientôt pour 3id el fatre.
je souhaite un ramadan a tout le monde

Pied de page des forums