[quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.
Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.
Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan
[/quote]
Le ramadan est un mois (30 jours précisément) ou l'homme doit jeûner chaque jour du coucher au lever du
soleil . Celui-ci fait partie des 5 piliers de l'islam. Le ramadan est imposée dès que les premiers signe de la pubertés sont apparus . Pour faire plus court: [quote]« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été prodigué comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! »
— Coran 2:185 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 185)[/quote]
Voilà pour plus d'info je vous invite à aller sur wikipédia .
Sur ce , je vous souhaite tous un bon ramadan bonne chance à tous et aussi ne pensez surtout pas que le ramadan est un fardeau sachez que ce que vous faites maintenant vous ne le regretterez pas plus tard une fois au ciel . 
Edit : Le ramdan est le neuvieme mois de l'année lunaire
Dernière modification par kakashi223 (27-08-2008 18:30:18)