Forums » Ramadan:

Ramadan  

Lancé par aminest - 193 réponses - Page 1



aminest
aminest
Excellent Genin

Ramadan

bon un petit topic unitile pour les autres mais grand chez certains

vous savez tous qu'il ne reste qu'une petite semaine avant que ramadan ne commence alors je souhaites a tout WON un bon et merveilleux ramadan avec leur famille et leur amis et n'oublier pas la nuit du destin ( lailat al9adr )

et j'esepere que dans ce mois la joie règne chez vous dans n'importe pays arabe et aussi les autres pays comportent des musulmans   



bon ramadan a tous et ne manger pas trot au coucher du soleil big_smile

.

drakonejisaad
drakonejisaad
Bon Genin

Re: Ramadan

merci a toi aussi la question c'est pourquoi ta crée un topic pour sa? en général on crée des topic pour que les gens y réponde mais comme je suis arabe je dit vive le ramaden(et aussi se que tu a dit sur le topic maroc en arabe moyens moyens)sinon bon ramadens au autre

Etre tué ou tué là est la question

aminest
aminest
Excellent Genin

Re: Ramadan

« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.
Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)

.

Madarabosss
Madarabosss
Excellent Genin

  • 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

Sarha La Famille^^Toi Tes Un Vraix, Soiyer Correcte Tout Long Et Challah Que Du Bonheur...Et Noublier Pas Les Dattes Et le Elben Pour Commençer à Gamelle Le Fameux Festin Que prépare Les Daronne X

Et Très Bon Ramdan A touss Les Cousin...

 

omega-spider
omega-spider
Bon Chuunin

Re: Ramadan

[b]Je ne suis pas Musulman donc je ne fait pas le Ramadan mes je post quand meme ici pour vous dire bonne fete.Donc Bonne Chance a tout se qui le font parsque c'est dure et Bonne Fete a vous les Musulman [/b]

 

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: Ramadan

[quote]Je ne suis pas Musulman donc je ne fait pas le Ramadan mes je post quand meme ici pour vous dire bonne fete.Donc Bonne Chance a tout se qui le font parsque c'est dure et Bonne Fete a vous les Musulman[/quote]
merci beaucoup
mais moi je suis musulman et je voulais vous dire merci beaucoup et bon ramadhan a tous

et eviter de fair des bètise pendant se mois sacrè

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Ramadan

Mouloud fo dire ca aux gens de ton clans. Parce qu'il sont vraiment en surexitation.
Et quelque chose d'autre Mouloud. Ce n'est pas que pendant le ramadan qu'il ne faut pas faire de bêtisses mais pendant toutes sa vie de musulman car il faut montrer l'exemple.

POur ma part je vous souhaite aussi trés bonne fete et un bon moi de ramadan.  wink

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

medmed1092
medmed1092
Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

Salut tous les musulmans de won !

Je vous souhaite a tous un bon Ramadan !!
jespere ke vou ne diré pa de gros mot, pa mettre de parfum ...
bon vou connéssé !

aller bon ramadan a tous a++



Allah ouakbar et ramadan mabrouk

 

drakonejisaad
drakonejisaad
Bon Genin

Re: Ramadan

incha allah le ramadan ,la vie, le coran  et tout le reste bientôt j'aquirirait ses connaissance que j'utiliserait pour aider les gens de mon pays la terre ou mais parrent on grandis et la ou je serait entéré aupres de ma mére et mon pére saha la famille a vous qui lisez mon message

Etre tué ou tué là est la question

zoxo
zoxo
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

Salam a tous les WoNiens musulmans, en voyant le nom du topic je me sens obliger de répondre lol, alors voila bon ramadan a vous, et que ce mois ce passe bien pour tout le monde.
Bon courage au personne qui le font pour la première fois.

I'm muslim, don't panik

Beldurian
Beldurian
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

[quote=aminest]bon un petit topic unitile pour les autres mais grand chez certains

vous savez tous qu'il ne reste qu'une petite semaine avant que ramadan ne commence alors je souhaites a tout WON un bon et merveilleux ramadan avec leur famille et leur amis et n'oublier pas la nuit du destin ( lailat al9adr )

et j'esepere que dans ce mois la joie règne chez vous dans n'importe pays arabe et aussi les autres pays comportent des musulmans   



bon ramadan a tous et ne manger pas trot au coucher du soleil big_smile[/quote]
eelent topic amine bravo ^^
voila bon ramadan  à tout les musulman
allah yt9aball siyamana wa siyam lmousslimina ajma3ine ^^
et oui ch8 muslman donc bon ramadan ^^

Un PeU dE MoI , Un PeU dE ToI Et DaNs NeUf mOiS on SeRa TrOiS ^^

zeus10
zeus10
Chuunin d'Elite

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

[quote=aminest]bon un petit topic unitile pour les autres mais grand chez certains

vous savez tous qu'il ne reste qu'une petite semaine avant que ramadan ne commence alors je souhaites a tout WON un bon et merveilleux ramadan avec leur famille et leur amis et n'oublier pas la nuit du destin ( lailat al9adr )

et j'esepere que dans ce mois la joie règne chez vous dans n'importe pays arabe et aussi les autres pays comportent des musulmans   



bon ramadan a tous et ne manger pas trot au coucher du soleil big_smile[/quote]
Voila rien d'original je souhaite un bon ram'dam a ce qui le font voila c'est tout .

 

linkin naruto
linkin naruto
Chuunin

Re: Ramadan

chui musulman donc je souhaite un bon ramadhan à tout les mésulmans nchallah et que dieu pardonne ceux qui le font pas ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Re: Ramadan

MWA ossi chui musulman donc  futur ramadan sa'id a tout les musulman (et le reste de monde aussi ^^) faites pas de bêtises et soyez gentil avec tout le monde ^^
aminest>j'espere que sa va pas degenerer comme avec l'otre topic sur le maroc ^^

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

cerbère
cerbère
Genin

Re: Ramadan

Moi j'suis Tunisien et biensure musulement.Bon bah bon ramadan a tous et faite pas de betisse non franchement esseyer de vous tenir au moin un moit s'est pas aussi difficile.^^

Encore une foit Bon ramadon a tous.

Runnin' thru the 6.

Re: Ramadan

Moi je suis musulmant et je suis impatient de jeuner XD bref je souhaite bon ramadan a tous le monde.


RAMADAN MOUBARAK

RAMADAN MOUBARAK

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

 

Water Hokage
Water Hokage
Bon Chuunin

Re: Ramadan

bon ramadan a toute la comunité arabo-musulmane bien sur je suis musulment et marocain je vous souhaite a tous un exellent mois de ramadan
mabrouk l3wacher a tous les musulmant ici present et dans le monde entier

et ne le dira jamais assez bon moi de ramadan.

Give Me A One Day To Kill This Bitch

slamer
slamer
Chuunin

Re: Ramadan

bonne ramadan les mec mai vraiment il yen des mesulment ki fon la honte a notre roligon comme tsunade-hime aidez moi a le retrouver et cest un soi disant mesulement mai un voleur mrdddddddddddddddddddddd

 

Janken
Janken
Bon Chuunin

Re: Ramadan

Oui un bon topic. Je  souhaite un bon ramadan a tous ceux qui le feront , et aussi plein de courage , un peu comme tout le monde , voila smile


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVVALLEZ VOUS FAIRE FOUTREVALLE

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Ramadan

Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

X-Sakura-X2
X-Sakura-X2
Bon Genin

Re: Ramadan

dabYo > Bah c un 'tit peut dificile a expliké [enfin pr moua ;D]

Je peut seulement dire que tu dois ne rien manger ni boirs jusqu'a le couché du soleil et sa pendant 1mois antier U_U
[spoil]Mais ce qui est bien au Ramadan c'est les Bourek *p* ...ah  oui tu ne les connais pas ^^' mais ils sont trop bon *o*[/spoil]
[align=center][b]Et aussii Bon ramadan a tous ^^[/b][/align]

De retoure, de retoure et retoure de Nissa ! Hallilujaah !

cerbère
cerbère
Genin

Re: Ramadan

[quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan smile[/quote]
c'est environ un mois ou tu ne peux ni manger ni boire du lever du soileil jusqu'a son coucher.Enfin c'est trop lent a expliqué quelqu'un peut t'il prendre la relait?

Runnin' thru the 6.

acmen
acmen
Bon Genin

Re: Ramadan

[quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan smile[/quote]
bah c'est un mois entier ou on doit pas manger du fajr( priere du matin )jusqu'a maghreb (priere du début de soirée/couché du soleil ) entre ces 2 prieres, on ne peut ni manger- ni boire - ni mentir(mais sa normalement c'est tout au long de l'année) ni faire aucune mauvaise actions


pour les dates, elles sont jamais fixes elles changent d'année en année car le calendrier musulmant est un calandrier lunaire( contrairement a nous qui utilisons un calendrier solaire ) . une année lunaire est légerement plus courte qu'un année solaire, il y a une difference d'environs 11 jours( donc le calendrier avance de 11 jours d'année en année )

et on le fait pour plusieurs raison mais je n'en connait que 1 seul, quand on ne mange pas on sait se que ressent le pauvre tout au long de l'année et pas 1 seul mois, c'est pour sa qu'a la fin de se mois on doit offrire une certaines somme d'argent au pauvres

j'espert avoir répondu a tes questionset j'espert avoire été précis

bref bon ramadant a tous

cerbere > vouila un grand relais^^

Dernière modification par acmen (27-08-2008 13:02:50)

team elite multigame team [PS3]

cerbère
cerbère
Genin

Re: Ramadan

[quote=acmen][quote=dabYo]Wahou génial, on se souhaite tous un bon ramadan.

Sinon en parler, donner des petites précisions sur ce que c'est, quelles en sont les dates, ce que vous devez faire, et pourquoi vous le faites, ça serait cool.

Car tout le monde ne sait pas forcement ce que c'est, le ramadan smile[/quote]
bah c'est un mois entier ou on doit pas manger du fajr( priere du matin )jusqu'a maghreb (priere du début de soirée/couché du soleil ) entre ces 2 prieres, on ne peut ni manger- ni boire - ni mentir(mais sa normalement c'est tout au long de l'année) ni faire aucune mauvaise actions


pour les dates, elles sont jamais fixes elles changent d'année en année car le calendrier musulmant est un calandrier lunaire( contrairement a nous qui utilisons un calendrier solaire ) . une année lunaire est légerement plus courte qu'un année solaire, il y a une difference d'environs 11 jours( donc le calendrier avance de 11 jours d'année en année )

et on le fait pour plusieurs raison mais je n'en connait que 1 seul, quand on ne mange pas on sait se que ressent le pauvre tout au long de l'année et pas 1 seul mois, c'est pour sa qu'a la fin de se mois on doit offrire une certaines somme d'argent au pauvres

j'espert avoir répondu a tes questionset j'espert avoire été précis

bref bon ramadant a tous

cerbere > vouila un grand relais^^[/quote]
bon bah un bon relais[u]smile[/u]sinon t'as oublié la nuit du destin ou est desendu le coran c'est cette nuit on on fait no prière et pis t'as oublié aussi el 3id juste après ramadan

Dernière modification par cerbère (04-09-2008 09:41:15)

Runnin' thru the 6.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Ramadan

Le ramadan fait parti des 5 piliers de l'Islam  qui sont :
- Faire la prière 5 fois par jour
- Aller à la Mecque au moins une fois dans sa vie
- Croire en Dieu (en l'occurence Allah)
- Être charitable
- Et faire le Ramadan

Ce dernier consiste en une période de jeune, durant laquelle il ne faut ni manger ni boire du lever du soleil au coucher du soleil.

A la base, le mois ramadan marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet (ou mohammed. Afin de célébrer cette révélation : il a été décidé que l'on jeunerai.
Pourquoi ? Tout simplement afin de ressentir la "souffrance de la faim" durant la journée, et de ce rendre compte de la chance que l'on a de manger à satiété.

C'est pourquoi, au coucher du soleil, il y a souvent des gâteaux (que l'on a fait) et des plats que l'on ne mange qu'à cette périonde (soupe qui a un nom particulier, H'Hela et que je suis bien incapable de traduire en français).

Par ailleurs, le mois du ramadan dure entre 29 et 30 jours (mois lunaire) et chaque année, il avance de 10 à 11 jours par rapport au mois solaire (calendrier occidental)
Par exemple, si une année le ramadan commence le 31/12, l'année d'après il commencera le 20 ou le 21/12 et ainsi de suite ...
C'est pour çà que j'adore faire le ramadan en Hiver et pas en Ete

La raison pour laquel je fais le ramadan c'est qu'il fait parti des 5 pilier de l'Islam et que c'est un mois sacré : il paraître que durant la 27ème nuit du mois du ramadan (ou nuit du destion) les anges descenderaient du ciel et exauceraient les prières. Pour çà que cette nuit, il faut veiller tard tout en priant.

Voili voilou ^_^

Sinon

[b][align=center]Bon Ramadan  "Ma'brouk El Seghir"[/align][/b]

Dernière modification par leara500 (27-08-2008 13:10:21)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums