Le ramadan fait parti des 5 piliers de l'Islam qui sont :
- Faire la prière 5 fois par jour
- Aller à la Mecque au moins une fois dans sa vie
- Croire en Dieu (en l'occurence Allah)
- Être charitable
- Et faire le Ramadan
Ce dernier consiste en une période de jeune, durant laquelle il ne faut ni manger ni boire du lever du soleil au coucher du soleil.
A la base, le mois ramadan marque, pour les musulmans, le début de la révélation du Coran faite à Mahomet (ou mohammed. Afin de célébrer cette révélation : il a été décidé que l'on jeunerai.
Pourquoi ? Tout simplement afin de ressentir la "souffrance de la faim" durant la journée, et de ce rendre compte de la chance que l'on a de manger à satiété.
C'est pourquoi, au coucher du soleil, il y a souvent des gâteaux (que l'on a fait) et des plats que l'on ne mange qu'à cette périonde (soupe qui a un nom particulier, H'Hela et que je suis bien incapable de traduire en français).
Par ailleurs, le mois du ramadan dure entre 29 et 30 jours (mois lunaire) et chaque année, il avance de 10 à 11 jours par rapport au mois solaire (calendrier occidental)
Par exemple, si une année le ramadan commence le 31/12, l'année d'après il commencera le 20 ou le 21/12 et ainsi de suite ...
C'est pour çà que j'adore faire le ramadan en Hiver et pas en Ete
La raison pour laquel je fais le ramadan c'est qu'il fait parti des 5 pilier de l'Islam et que c'est un mois sacré : il paraître que durant la 27ème nuit du mois du ramadan (ou nuit du destion) les anges descenderaient du ciel et exauceraient les prières. Pour çà que cette nuit, il faut veiller tard tout en priant.
Voili voilou ^_^
Sinon
[b][align=center]Bon Ramadan "Ma'brouk El Seghir"[/align][/b]
Dernière modification par leara500 (27-08-2008 13:10:21)