Forums » [Metal] Eluveitie:

[Metal] Eluveitie  

Lancé par Serafina - 40 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Metal] Eluveitie

Eluveitie est un groupe de pagan/celtic/folk metal suisse fondé en 2002.

[align=center][img]http://fallengodess.net/elu.jpg[/img][/align]

Eluveitie chante souvent en gaulois helvetes (langue éteinte) anciennement utilisé par des helvetes dans les tribus celtes. Le nom du groupe signifie 'Je suis le suisse'. Le groupe se compose actuellement de 8 personnes et utilise des instruments traditionnels:

[b]Line - up:[/b]

Chrigel Glanzmann : Chant, Tin et Low Whistles, Uilleann pipes, Mandola, Guitares Acoustiques, Bodhrán
Kay Brem : Basse, chœurs
Merlin Sutter : Batterie
Ivo Henzi : Guitare, chœurs
Siméon Koch : Guitare, chœurs
Meri Tadic : Violon irlandais (fiddle), Chant
Päde Kistler : Flûte irlandaise, Tin et Low Whistles, Cornemuse Celtiberian
Anna Murphy : Vielle à roue (Hurdy-gurdy)

Le groupe a sorti pas moins de trois albums:

-Vên EP (2003)
-Spirit  (2006)
-Slaina (2008)

Ce groupe est un de mes préferés du moment, surtout dans le genre Folk métal. Leur dernier album Slaina, je l'ai découvert il y'a tres peu de temps, au travail et j'ai tout de suite accroché.  Le mélange entre métal, voix death, folk et voix féméinines est tres bien posé. Slanias Song du dernier album est tout simplement géniale.

Un groupe que je ne peut que vous conseiller =O.

Quelques liens :
http://www.eluveitie.ch/
http://www.myspace.com/eluveitie

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

Aaaaaaah là par contre, j'aime *_*

Ca bouge à donf, et tout, non sérieux j'adore. Je sais pas trop quoi ajouter, non franchement, un super groupe quoi.

Sinon c'est normal que Inis Mona sonne comme un "Dans la vallée" de Manau ? xDDD Non sérieux c'est ça, bizarre o_o"
Enfin remarque à l'origine c'est une chanson de Tri Yann.

Haon, merci <3 J'en veux encore *_*

Edit : Ils passent le 9 Novembre à Paris... J'ai envie d'aller les voir u_u' Mais je sens que ça va être mort, vu les concerts que j'enchaine mi Novembre >_>" Brefle !

Dernière modification par takechi (29-08-2008 00:59:09)

..::Kimi no tame nara shineru::..

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Metal] Eluveitie

[quote=takechi]Sinon c'est normal que Inis Mona sonne comme un "Dans la vallée" de Manau ? xDDD Non sérieux c'est ça, bizarre o_o"
Enfin remarque à l'origine c'est une chanson de Tri Yann.[/quote]
Ahah alors je suis pas le seul à l'avoir remarqué big_smile Tain elle est affreuse cette chanson juste pour ça big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Eluveitie

Purée, dabYo m'a sorti la meme chose quand on a écouté Inis Mona... C'ets vrai que c'est trop le meme air.
D'un autre coté, je pense que Tri yann et manau, et Eluveitie ont du reprendre un air traditionnel celtique... Ce qui expliquerai les choses, mais c'est vrai que dur de ne pas faire la rapprochement. Et une fois que tu l'as entendu, tu te prend a entonner 'dans la vallée ohoh...' ;_;".

Ils passent le 9 novembre, avec Finntroll et Equilibrium (qui sont aussi tres bon). Je me tate aussi a y aller big_smile.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

Mamaaaaaaan, avec Finntroll et Equilibrium ?

Mon groupe de Folk préféré, avec un des meilleur groupe de mon genre préféré u_u' BWAHAHAHA :fanboy: (non Hika pas tapay >_>")

Non j'y vais, pas moyen o_o"
Faut vraiment que je retrouve ma carte Smile's là, avec les aller retour sur Paris je vais faire péter le score >_>

..::Kimi no tame nara shineru::..

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Eluveitie

Et y'en a d'autre, c'est dans le cadre du Heidenfest. A la loco, 6 groupes au total pour une trentaine d'euros...Bon j'avoue que moi aussi j'ai tres tres envie >_>
Le lien vers le site : http://www.heidenfest.eu/info.php?lang=en

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

Primordial...

Non sérieux, azy bouge toi on y va xD En plusse pour trente euros quoi, peu cher o_o" Quand je pense que je balance 40 pour In Flames, ou Machine Head.
Des groupes kitutou pour 30€ o_o"

Tiens, en parlant de ça, je suis en train d'écouter l'album Slania de Eluveitie, j'adooore *_*
Je sens que je vais me marrer à chaque fois que je vais écouter Inis Mona XD (hein dY :'x)

..::Kimi no tame nara shineru::..

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

Bon, ptite précision quant à la la Track d'Inis Mona: Elle ressemble bien à la chanson de Manau et de Tri Yann, mais ces derniers ont eux même pompé sur une musique traditionnelle bretonne ( "tri martolod" pour l'info).

Sinon Eluveitie j'ai découvert au Hell', et c'est vrai que ce qu'ils font est très bon. D'ailleurs va falloir que je pense a écouter d'autres albums que Slania, pour me faire une meilleure idée. ^^

[AnH Gandalf]

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Metal] Eluveitie

Je connais pas du tout ce groupe, mais je suis plutot rap moi. j'ai juste entendu une fois la Chanson "Dans la vallée". Moi aussi je suis du même avis que vous, elle est bizzare cette chanson. Je me demande si ils avaient rien a faire.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] Eluveitie

Je ne connais pas ce groupe depuis longtemps, mais je sens que je l'aime déjà beaucoup.
On a une voix s'approchant du Death(Sauf exceptions sur Slanias Song où la voix est claire), une flûte, des riffs de gueudin, et tout ça sur un tempo accéléré pour au final trouver une réelle athmosphère et l'harmonie Guitare/Flûte est tout simplement merveilleuse !
Bref, c'est à la fois bourrin et mélodique, un mélange que j'apprécie.

(Note: Cette critique porte sur leur dernier album, le seul en ma possession).

 

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

  • 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

[align=center][/align]Yeaaaaaaah ça roxxxxe j'adore ce groupe big_smile j'aime la track "[i][b]Of Fire, Wind & Wisdom[/b][/i]"et "[i][b]The[/b][/i] [i][b]Somber Lay[/b][/i]" " [i][b]Calling the Rain[/b][/i]" ça fait aussi penser au film (brave heart) de william wallace d'ailleur j'adore ce film (mentionné dans ma signature) lol
bref pour tout dire ça fait style de children of bodom

ps: slanias song reste tout simplement magnefique.


[quote]Et y'en a d'autre, c'est dans le cadre du Heidenfest. A la loco, 6 groupes au total pour une trentaine d'euros...Bon j'avoue que moi aussi j'ai tres tres envie >_>
Le lien vers le site : http://www.heidenfest.eu/info.php?lang=en[/quote]
en utilisant limewire ou un autre logiciel de telechargement ou meme si y'en as pas vous allez sur youtube avec un IDM 5.15 pour telecharger puis convertir la video flv avec youtube downloader en mp3 tout  ça permet d'economiser ton argent wink

Dernière modification par k3limbo (05-11-2008 01:26:49)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

Masako
Masako
Chuunin

Re: [Metal] Eluveitie

Pas grand chose à dire, mis a part que c'est l'un de mes groupes préférés ^^
J'aime beaucoup, l'ambiance, toussa... <3
J'avoue que Inis Mona m'a bien surprise la première fois XD Mais c'est pas pour ça que je ne l'aime pas, bien au contraire big_smile
Bref, un groupe à voir <3

Patriarcacat

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Eluveitie

[quote]en utilisant limewire ou un autre logiciel de telechargement ou meme si y'en as pas vous allez sur youtube avec un IDM 5.15 pour telecharger puis convertir la video flv avec youtube downloader en mp3 tout  ça permet d'economiser ton argent[/quote]
Aller a un concert et mater un live ca n'a RIEN mais RIEN a voir hein big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sora-chan
sora-chan
Genin

Re: [Metal] Eluveitie

Je suis tombée sur ce forum par hasard, et je remercie l'autrice infiniment , car pour moi qui aime le celtique et le métal, ben ce groupe est "parfait", dirais-je ^^ La voix de la chanteuse est merveilleuse, et la musique encore plus. Ca promet de l'inspi à gogo !!! Merci encore !!!

-

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

  • 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

[quote=Serafina][quote]en utilisant limewire ou un autre logiciel de telechargement ou meme si y'en as pas vous allez sur youtube avec un IDM 5.15 pour telecharger puis convertir la video flv avec youtube downloader en mp3 tout  ça permet d'economiser ton argent[/quote]
Aller a un concert et mater un live ca n'a RIEN mais RIEN a voir hein big_smile[/quote]
XD j'ai tout confendu la sinon vous avez raison ça vaut le coup  wink

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

Gambol
Gambol
Bon Genin

Re: [Metal] Eluveitie

Moi... UN Farfadet Gluant A Vu CE SUJET SUR LE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS LE FAFADET LE PLUS HEUREUX DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais Bon... encore un peu de sérieux... C,est u groupe que j,aurais aimé voir en show... malgrés Mon jeune Age NOn-assez Vieux.... Mais Bon.... Revenons A Nos Onions!!!!


Eluveitie Est Un Groupe de Pagan / folk / Metal.... Comme La Dis La Déesse Supreme... la Vous Avez devinez de qui je parle ... Sinon.... Mangez Donc Un Farfadet non-gluant ^^

Au FAit .... Inis Mona Est Sur le meme Rythm Que '' Dans La Vallée'' de Dana Qui est Une Reprise D'une Vielle Chanson Créé en Finlande.... Hors Donc.... Je Pose La Question... OU PUIS_JE TROUVER LEURS PREMIER CD DU NOM DE ''Vên EP''!!!!!!?????!!!!

Je t'aimes, Tu l'aimes, Il l'aime, Nous l'aimons, Vous l'aimez, Ils L'Aiment

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

@k3limbo : Rah malheureux, mais tu ne vas jamais en concert ? T'es ouf toi xD

Donc je déterre le topic, après trois mois d'écoute, l'album Slania est vraiment une merveille, je ferais un big up pour Slania Song, car elle change du reste de l'album, la chanteuse a une fort belle voix, et chante dans une bien belle langue, j'apprécie vraiment.

Et en fin de compte, j'ai fait l'impasse sur le festival, dommage.

..::Kimi no tame nara shineru::..

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Metal] Eluveitie

[quote=dabYo][quote=takechi]Sinon c'est normal que Inis Mona sonne comme un "Dans la vallée" de Manau ? xDDD Non sérieux c'est ça, bizarre o_o"
Enfin remarque à l'origine c'est une chanson de Tri Yann.[/quote]
Ahah alors je suis pas le seul à l'avoir remarqué big_smile Tain elle est affreuse cette chanson juste pour ça big_smile[/quote]
Moi j'trouve pas, à l'accord "reffrain" la première phrase finit pas pareil mais bon <_<

Bon j'ai passé quelques écoutes sur le Myspace, histoire de me familiariser avec le son du groupe et ça va, j'accroche bien malgré que je sois de moins en moins du style à écouter des vocals allignés grunts. Après les instruments sont sympathiques et j'suis sur que recyclés dans du classique ça le ferait :p
Par contre en effet, [b]voir[/b] un live et [b]assiter[/b] à un live, grosse différence.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

  • 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

[quote=takechi]@k3limbo : Rah malheureux, mais tu ne vas jamais en concert ? T'es ouf toi xD

Donc je déterre le topic, après trois mois d'écoute, l'album Slania est vraiment une merveille, je ferais un big up pour Slania Song, car elle change du reste de l'album, la chanteuse a une fort belle voix, et chante dans une bien belle langue, j'apprécie vraiment.

Et en fin de compte, j'ai fait l'impasse sur le festival, dommage.[/quote]
ouais quoi en algerie y'as pas vraiment trop de concert c'est toujours mort hmm
sinon pour slania song j'adore la fille qui chante ô_ô

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Metal] Eluveitie

La mélodie de Inis Mona ressemble à fond à "La vallée de Dana" de Manau! Ca m'a choqué quand j'ai regardé le clip Ô_o

J'aime bien leur musique, ça change de ce que j'écoute d'habitude ^^

Dernière modification par r4in_ (12-11-2008 21:48:47)

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Metal] Eluveitie

Mmh, donc j'ai fait un tour sur leur myspace histoire de, parce que j'aimais bien leur apparence.. et j'accroche pas des masses à leur musique. Ça doit être le peu d'affection que j'ai pour le Death Metal, mais personnellement, les grosses distorsions, et les hurlements, j'ai beaucoup de mal. Ce qui est fort dommage, car il pourrait faire un truc un peu plus mélodique (et ils ont de quoi, les autres membres du groupes gèrent bien leurs instruments.. qui malheureusement sont écrasés par la guitare, la basse et tout le tralala qui fait d'un groupe un groupe de death metal).
J'écoute peut-être les mauvaises chansons, 'faudrait m'en conseiller, parce que bon :x


r4in_, c'est normal. Manau, Eluveitie ont (sans doutes) repris un chant, ou un air celte traditionnel.

geeettttttt dunked on!!!

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Metal] Eluveitie

Oui tu as raison c'est sans doute pour ça ^^
Moi aussi je pense qu'un peu plus de chant mélodique aurait pu donner au groupe quelque chose d'encore plus accrocheur, ça aurait bien rendu sur le fond folklorique.

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] Eluveitie

Ecoute Slania Song, le chant est feminin et clair ^^.

Apres personnellement, j'ai l'habitude de ce genre de chants et autres guitares désaturées, donc ca ne me choque plus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Metal] Eluveitie

Perso j'aime beaucoup la musique mais pas du tout les voix. Ça m'agresse ^-^

>> Séraf'
>> DabYo
>> et je sais plus qui d'autre

Pour le morceau qui ressemble à "Dans la vallée", si ce groupe se base sur de la musique celtique, c'est plus que possible. Parce que Manau n'a rien inventé, il a juste repris une chanson traditionnelle bretonne qui a pour nom d'origine "Tri Martelod" ^-^

Jugez vous-même du nombre d'interprêtes ^-^ :

[url]http://www.deezer.com/#music/result/all/tri%20martelod[/url]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Eluveitie

Bon... Alors c'est typique du métal celtique : instrus traditionnels, mélodies typiques folklos, et double pédalage et voix death a profusion...

Je note (sur My space ) une grande précision rythmique des cordes comme c'est très souvent le cas dans ce style de musique...

Après sur les extraits que j'ai écouté, je trouve qu'ils restent un peu trop dans la même tonalité (c'est en ré je crois...) et comme les mélodies sont fondées sur la pentatonique, on a l'impression d'écouter les variations d'un même morceau, ceci étant accentué par l'abus du double pédalage...

Les ponts sont en revanche très bien élaborés avec beaucoup de subtilité dans l'utilisation de l'unisson, il faudrait que j'écoute en wave pour mieux me rendre compte...

Bon pour résumer, un bon petit groupe qui ne révolutionnera pas le genre mais ça joue assez bien pour ne pas déplaire (après il faut voir en concert si c'est aussi propre)

Je trouve pour finir sur une note un peu positive qu'il y a une dimension onirique dans l'ambiance des morceaux, malgré l'omniprésence des quadruples croches basse-batterie...
C'est beaucoup moins bourrin qu'il n'y parait...

Dernière modification par nandatte (13-11-2008 12:36:30)

Faites l'amour pas l'arène !

Pied de page des forums