21:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Polémiques sur les chats noirs  

Lancé par Rafal91 - 12 réponses - Page 1

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Polémiques sur les chats noirs

J'entends souvent " Hier j'ai vu un chat noir passer près de ma maison donc maintenant je sors plus de chez moi" ou des trucs de ce genre et donc je voudrais savoir si les histoires de malédiction sont vrais ou si il s'agit tout simplement d'une des bêtises que les catholiques ont inventés parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire. ATTENTION je ne dis pas que les catholiques sont bêtes nuances !!

Enfin bref je m'égare... Donc moi j'ai un chat noir chez moi et pourtant il ne m'arrive rien de grave au contraire !
Donc moi je pense que c'est du racisme envers ces pauvres bêtes qui se font tabasser par leur couleur de peau ou plutôt de leur pellage.

Voilà j'aimerais savori ce que vous (oui VOUS qui êtes devant votre écran) pensez à propos ce ces animaux tout mignons.

Toi tu vois la montagne et moi je vois le sommet c'est pour ça que je suis plus fort que toi.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Polémiques sur les chats noirs

Donc moi je pense que c'est du racisme envers ces pauvres bêtes qui se font tabasser par leur couleur de peau ou plutôt de leur pellage. <<<== euh tu y vas fort là X), non je pense que c'est juste une questio de symbolique à savoir à quoi la couleur noire correspond etc... et puis il y a pleins de petits "trucs" comme celui ci genre si tu brises un miroir 7 ans de malheur, passe pas sous une échelle, marcher dans le caca avec le pied gauche.... les gens aiment croire cela car c'est du domaine de l'indémontrable, c'est la meme logique qu'avec le "si".....on peut tout en faire wink

mais bon sa m'empeche pas de ne pas y croire, j'ai un chat noir et c'est aps pour autant que je fais mes études à poudlard hùhù

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

Youlia-san
Youlia-san
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah les chat sont cool ya rien a dire lol , moi aussi je connais du monde qui avais ou on des chat noir pi je vois pas ou est le probleme. Mais moi la malédictioon que je respest ( bah c aussi pasque c drole) c que quand tu ranverse une salière faut que tu en lance derière ton épaule. donc .. c sa

p.s: a oui et pour l'affaire de casser le miroire ma mère en a dja casser 3 ou 4 dans la dernière année donc pas de malheur vrmt XD

C'est La Vie Pas Le Paradie ! <=> Be What You Want To Be !

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

• 148 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les chats sont rejetté car ils sont souvent associés aux sorcières et compagnie, animaux maléfique du fait que la nuit on ne les voyait pas smile (à par les yeux brillant à la lune)

c'est juste par superstition smile

moi j'ai un chat blanc alors osef x)

Le Clan Baroque Works recrute :D hésitez pas !! tous level accepté !!

atbdb
atbdb
Bon Genin

tsss... je me demande bien qui c'est le couillon qui a dit que les chats noirs portaient malheurs. moi j'en avait un avant ( il est mort, bouh !T_T ). il était assez calaîn mais fallait pas l'enmerder ( une fois il a failli me crever l'oeil mais je l'avais bien chercher ). les chat sont de trèss gentilles bêtes.

rappel : les chats aime bien aller dans les machines a lavers,dès que vous avez le dos tourner, il se cachera dans le linge sale et si vous lancez le lavage, en 3 min ya plus de chat ( toujours le même chat, mais il est pas mort comme ça, on l'avait vu au milieu du linge blanc xD ! )

méfiez vous des pingouins...

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Napoléon aurait vu un chat noir avant une défaite contre les Britanniques. Il porte bonheur au Royaume-Uni

Un delire catho? non pas d'après wiki, tu confonds superstition et religion.

Moi j'aime les chat noir, c'ets ceux que je prefere et j'en voudrais un pour plutard *3* ( a bon entendeur tout les chats sont mimichoupichoupi)

@Naruto Hokage, la nuit tout les chats sont gris. Dans la nuit on voit que avec les batonnêts alors un chat roux pourrait parraitre noir. (pourquoi un chat et pas un autre animal? Les poules aurait les yeux brillants c'ets pas pour autant qu'on en aurait peur.)

Exquise Marquise.

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est juste une image, par exemple gosse quand tu regardes un dessin animé avec une sorcière, elle est soit accompagné d'un chat noir ou d'un corbeau mais pas d'un poisson rouge ou une colombe, pareil, je ne vois pas se que ça peut faire de passer sous une échelle ou de casser un miroir, sa remonte loin la signification de ces trucs là!

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

Rafal91
Rafal91
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le plus choquant n'est pas d'avoir inventé ce truc sur les chats noirs mais d'y croire !!!!

Plus des trois quarts de mon collège à une vache près (pour ce qui ne comprennent pas regardez Kaamelott) essaient de me tabasser (sans succès xD je suis trop fort) parce que j'ai un chat noir...

atbdb>Merci du conseil je vais faire gaffe maintenant xD

Toi tu vois la montagne et moi je vois le sommet c'est pour ça que je suis plus fort que toi.

hiretsukan
hiretsukan
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rubrique ; le saviez vous ? :

Au moyen-age les catholiques répandirent la rumeur comme quoi les chats (au début noir mais ensuite ça se généralisa sur tous les chats ... ) été des serviteurs des sorcières* et donc de satan par la même occasion.
Ils les brulèrent et les noyèrent au même titre que les "sorcières*" par centaines et par mille ...

(** Sorcières étant à cette époques des femmes plus intelligentes que les autres... et aussi les rousses =_= ... moi j'aime bien cette couleur de cheveux *ç*)

Ils s'en servirent même pour faire des orchestres (=_= si-si je vous assure) dans lesquels l'ont leur tiraient la queue pour les faire crier ...

D'ou provînt la peste noir ?
Des rats qui prolifèrent à cette époque ..
Cause ? 
... wink (les massacres de chats ='D, alors moi je veux dire : bien fait! è_é ; et je pourrais même dire punition divine mwuahahaha ... j'ai ma propre religion héhé <'P )

Les Chats sont bénéfiques bien plus qu'autres chose.
En tout cas moi je n'ai pas envie de mourir de la peste yikes mdr xD (ah qu'est-ce que je me marre quand même). Mais je sais pourquoi l'Eglise à lancer cette propagande è_é c'est pour donner une 'occupation' au peuple qui mourrais de faim et n'y pouvaient rien ; ils ont cherchaient un bouc-émissaire et tadam! Au final pire que mieu (quoi que ? ;D) régulation de la prolifération humaine dans les villes ; moins de gens  = plus de nourriture pour les gens qui reste yikes ...

Bon si je continue je vais vanter les mérite du chat <'3 je m'arrete donc sur cette conclusion.

Conclusion :
Si les gens s'obstine à croire à ces médisances encore aujourd'hui, c'est qu'ils ont une mentalité d'arièrés et de moyen-ageux ... (et qu'ils n'ont pas tiré de leçon du passé !!! *ref : peste noires ... tapé peste sur google si ça vous semble flou ou abstrait big_smile)

Dernière modification par hiretsukan (28-08-2008 13:22:21)

brise-moi encore ; je suis en miette .... je...

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Heu... bah déjà, je ne suis vraiment pas superstitieuse, mais alors, vraiment pas du tout du tout. Donc au premier abord, l'histoire des chats noirs... j'en pense beaucoup de choses pas polies XD. Ensuite, chez moi, j'ai ma p'tite tribut de chats. Ils sont au nombre de 10 (malheureusement un peu réduite à cause de ces put*** de bagnolles), et des chats noirs, je peux te dire que j'en ai vu passer... et jamais rien de fâcheux ne m'est arrivé jusqu'ici.

Donc, noir ou pas, ça reste des chats, point barre. Les superstitions ont la peau dure, mais elles n'en sont pas moins pas fondées (et allez hop ! une 'tite phrase-qui-veut-rien-dire pour finir XD).

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

kankuro7193
kankuro7193
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je voudrais savoir si les histoires de malédiction sont vrais ou si il s'agit tout simplement d'une des bêtises que les catholiques ont inventés parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire.

Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec les religions la dedans mais plutot avec la symbolique des couleurs....Et avec toutes ces histoires de sorcieres et de leur chat noir.......mais bon....A verifier ^^"
.....Apres les gens peuvent y croire ou non,...Moi je pense que la malchance qui arrive a certains soit disant a cause de chats noirs n'est qu'une simple coïncidence ^^"
J'ai un chat noir ( oui j'avoue XD) et il ne m'arrive rien pour autant ...

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

un chat noir bah c'est un chat comment on peu dire ok il et noir c bon il va m'arriver quelque chose de mal
ok au moyen age les gens qui avaient un chat noir etait accuser de sorcelerie et brulé sur la place du village devant tout le monde qui l'insultait
mais quond arrete avec cette supestition debile

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Clair pareil que try je suis dac avec lui....faut évolué quand meme on est plus au moyen age faut étre réaliste..alalalal avoir peur d'un chat noir mais ou vont certaine personne,laala les faulateurs^^ bon bref,perso j'ai aussi un chat noir bah...rien ne met jamais arrivé meme apres avoir mit une tite claque a mon chat car il avait pissé sur mes mangas one piece (quand meme quel con se chat><)^^.

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0195s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !