00:05 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

L'argumentation [Important]  

Lancé par sami2210 - 18 réponses - Page 1

sami2210
sami2210
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'argumentation [Important]

"Marre d'argumenter"
"AAAARRRRGGGGGUUUUUMMMMM......."
"J'argumente, tu argumentes, il argumente"

J'ai remarqué que beaucoup de membres usaient de formules de ce genre en-dessous de leurs messages sur le forum tout simplement parce que ce qu'ils écrivent n'est pas assez important en quantité.

Cela peut se montrer légitime dans de rares cas comme le suivant où il n y a pas besoin de justifier sa réponse:

Sujet: "De quelle couleur sont vos cheveux?"

-Auteur: Tout est dans le titre.  big_smile

-Ninja37504: Ils sont bruns.

>>>>>>>>>>>>A             A
                            R         T   T
                              G     N      I
                                U  E         O 
                                  M             N>>>>>>>>>>>>>>

-Shinobi666: Je suis blond.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

-Senshi2008: Tiens, moi aussi. smile

ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION

Mais dans ce cas, qu'elle est l'utilité d'un topic de ce genre?

Ensuite, il y a la majeure partie des situations où argumenter est une nécessité mais où peu de monde prend la peine de le faire.
Observez l'exemple suivant:

Sujet: "Que pensez-vous de sami2210?"

-Auteur: Que pensez-vous de sami2210, de ses remarques, des topics qu'il créé?
Son humour est-il trop noir pour vous, et ses posts trop blancs, pas assez argumentés?

-Ninja37504: C'est qu'un crétin ce mec, il me saoule.

>>>>>>>>>>>>A             A
                            R         T   T
                              G     N      I
                                U  E         O 
                                  M             N>>>>>>>>>>>>>>

-Shinobi666: Il est trop marrant lui, je l'adore ^^.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

-Senshi2008: C'est qui ce sami2210????

ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION

Dans ce cas, si vous avez aussi peu de choses à dire, abstenez-vous d'écrire des phrases sans importance.
Il vaut mieux dire de justes choses que se taire, mais il est toujours mieux de fermer sa bouche plutôt que de sortir des idioties.
Réfléchissez avant de parler, au début vous mettrez du temps avant de sortir ce que vous vouliez dire mais avec le temps et l'expérience, vous pourrez dialoguer vite et bien.

-argumentation:
1) Fait, art d'argumenter.
2) Ensemble des arguments tendant à la même conclusion.

-argumenter:
1) Faire usage d'arguments.
2) Justifier quelque chose par des arguments.

-argument:
1) Raisonnement tendant à établir une preuve, à fonder une opinion.
2) Tirer argument de quelque chose: utiliser comme preuve, prétexter quelque chose.

L'argumentation est primordiale dans un dialogue.
Imaginons que DabYo affirme que la nouvelle version du contre au NFC est meilleure, si il n'avance pas d'arguments je ne le croirais pas tout de suite (même lui big_smile).

Lorsque vous postez, prouvez pourquoi ceci est mieux que cela, dîtes pourquoi vous pensez ça, etc.

L'argumentation développe l'esprit, et plus précisément l'esprit critique, qui rend plus intelligent, ouvert d'esprit, forge une meilleure opinion, une plus forte personnalité,...
Cela ne sert (presque) pas lorsque vous faîtes un round (quoique...) mais est utile et nécessaire dans votre vie intellectuelle, culturelle, de tous les jours. 
Certains joueurs passent leur vie sur WoN (toutes les bonnes choses sont mauvaises à l'excès), alors autant qu'ils apprennent quelque chose d'utile sur ce forum et de pertinent.

Voilà, je n'ai pas tout dit mais je préfère vous laisser la parole, avancer vos arguments, justifier et défendre vos opinions,...
Il me reste une chose à dire: VIVE L'ARGUMENTATION.

PS: Je pense que le forum "Débats" est le plus approprié pour ce topic car il a comme sous-titre "Discussions sérieuses argumentées, diverses et variées."

PPS: Ce topic est d'utilité publique et ne doit surtout pas être supprimé.

Dernière modification par sami2210 (25-08-2008 16:14:13)

Est-ce que le Clan De La Destruction porte bien son nom? Evidemment !!!!!

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Re: L'argumentation [Important]

Ahh j'ai cru à encore un nouveau topic pour dire qu'il y en avait marre de cette limite d'argumentation à la noix qui sert à rien. Bien qu'il y ait effectivement quelques topics ou réponses qui ne nécessitent aucune argumentation (notament section Aide FAQ), la plupart du temps c'est vraiment pas compliqué d'alligner trois phrases pour ne pas y passer.

En tout cas, si je devais répondre à ton topic, je dirais que c'est un gars qui a au moins compris à quoi servait cette limite, bravo tongue

J'ai tant d'idées mais si peu de temps, comment faire ?

mia42
mia42
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si il y a un an j'aurais hurlé en voyant la limite d'argumentation.
Mais avec le temps je me suis rendue conte que c'était vraiment utile et qu'argumenter avait un sens, et que ce n'était pas pour nous prendre la tête que les professeurs de français nous rabâchent sans cesse qu'il faut argumenter.
De plus, dans un forum le but n'est pas réellement de répondre à une question par oui ou par non pour faire ça il y a le bar à disposition. Ici – du moins c'est ce que je pense – c'est un endroit pour donner son avis mais il faut que se soit un minimum construit surtout si on part dans des débats. Sans argumentation la plupart des discussions ne seraient plus censées.
Pour finir si une limite pour l'argumentation n'était pas fixée certains sujets seraient illisibles je pense parce que certains fou merde ne se gêneraient pas à écrire n'importe quoi pour agacer le monde.

Toujours tenir ses promesses ne jamais abandonner c'est ça mon Nindô !

sami2210
sami2210
Bon Genin

dabYo a écrit:

Ahh j'ai cru à encore un nouveau topic pour dire qu'il y en avait marre de cette limite d'argumentation à la noix qui sert à rien. Bien qu'il y ait effectivement quelques topics ou réponses qui ne nécessitent aucune argumentation (notament section Aide FAQ), la plupart du temps c'est vraiment pas compliqué d'alligner trois phrases pour ne pas y passer.

En tout cas, si je devais répondre à ton topic, je dirais que c'est un gars qui a au moins compris à quoi servait cette limite, bravo tongue

Merci beaucoup à toi, je voulais créer ce topic depuis un moment. smile
Oui, au début on peut penser que je suis contre l'argumentation, c'est fait exprès. ^_°
Ecrire une argumentation sur l'argumentation, c'est un comble. big_smile
J'espère que les quelques membres les plus vifs d'esprit et les plus critiques participeront à mon sujet et que tous les membres le liront.

atbdb
atbdb
Bon Genin

oui, c'est vrai que l'argumentation n'est pas a oublier ... dans certains cas, je dirai même dans la plus part ! mais bon, ça peut varier du "j'aime sasuke parce qu'il a le sharingan" ( ce qui peut être stupide mais suffisant ) ou encore au topic religion le " je suis chrétien" qui, sera totalement inutile. je trouve ça bien que t'es lancé un sujet qui est un des problèmes sur won ( même si il est tout petit ). je préfere l'argumentation aux phrases typiques " c'est une bonne idé" ou " tout a fait daccord avec toi"

mais faut quand même avouer que des fois, on a bien envie de la jeter a la poubelle sur des sondages tels que les gouts musicaux ou les personnages préféré.

méfiez vous des pingouins...

sarah92ii
sarah92ii
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben franchement , c'est vrai qu'au départ argumenter signifiait flooder.
maintenant que j'ai grandi (mentalement , pas physiquement hmm),je comprend pourquoi une limite a été imposée.
c'est pour pas que n'importe qui ne poste n'importe quoi , même si c'est souvent le cas.
il y a des fois ou l'argumentation ne sert a rien , c'est pour repondre a certaine question idiote.

Dandy a fond how yea *0*

piul
piul
Bon Genin

Sans le sens ou cette limite est baffoué par de nombreuses personnes sur ce site, souvent via citation pour dire qu'on est tout à fait d'accord avec la personne précédente, on est en droit de se demander si elle a un quelquonque intérêt dans le sens ou ceux qui ne veulent pas la respecter ne la respectent pas, et ne se font pas réprimender. Donc autant la retirer, je pense que les gens sérieux n'ont pas besoin de telle chose afin d'argumenter, et les abrutis contourneront les règles...

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les abrutis contournent les regles, oui, mais pas tous ^^.
LE flood a quand meme légérement baissé depuis l'instauration de cette limite. Je suis d'accord, elle est souvent contournée, mais permet de réguler un petit peu big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que avant que avant pour flooder on pouvait mettre :
"c'est vrai"
maintenant il faut mettre :
"c'est vrai

argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu"

C'est clair que c'est beaucoup plus chiant donc on le fait moins souvent ^^

Sinon sami2210 a raison cette limite ne sert as à grand chose dans la rubrique blabla.

Des fote d'ortografe ou sa?

sami2210
sami2210
Bon Genin

mia42 a écrit:

De plus, dans un forum le but n'est pas réellement de répondre à une question par oui ou par non pour faire ça il y a le bar à disposition. Ici – du moins c'est ce que je pense – c'est un endroit pour donner son avis mais il faut que se soit un minimum construit surtout si on part dans des débats. Sans argumentation la plupart des discussions ne seraient plus censées.
Pour finir si une limite pour l'argumentation n'était pas fixée certains sujets seraient illisibles je pense parce que certains fou merde ne se gêneraient pas à écrire n'importe quoi pour agacer le monde.

Eh oui, si deux personnes ont deux opinions aux antipodes (totalement opposées), comment savoir lequel des deux a la meilleure, la plus "juste".
Pour cela, il faut que les deux parties argumentent en faveurs de leur conviction (exemple, dans un procès).

Et pour les fouteurs de m**de qui s'amusent à écrire n'importe quoi pour faire ch**r le monde, les modérateurs sont justement là pour effacer leurs bêtises (merci, très chers Modos yikes).

atbdb a écrit:

oui, c'est vrai que l'argumentation n'est pas a oublier ... dans certains cas, je dirai même dans la plus part ! mais bon, ça peut varier du "j'aime sasuke parce qu'il a le sharingan" ( ce qui peut être stupide mais suffisant ) ou encore au topic religion le " je suis chrétien" qui, sera totalement inutile.

Dans ce cas, tu n'aimes pas Sasuke mais le Sharingan.
Imagine la personne que tu détestes le plus qui est fan de ton groupe préféré, tu vas pas commencer à aimer ton pire ennemi pour autant.

Il faut dire ce que nous apporte la Religion (le christianisme, en l'occurrence) au quotidien, dans notre développement personnel,etc.
Donnez le plus de détails possibles.

atbdb a écrit:

je trouve ça bien que t'es lancé un sujet qui est un des problèmes sur won ( même si il est tout petit ). je préfere l'argumentation aux phrases typiques " c'est une bonne idé" ou " tout a fait daccord avec toi"

Tout à fait d'accord avec toi.  big_smile

atbdb a écrit:

mais faut quand même avouer que des fois, on a bien envie de la jeter a la poubelle sur des sondages tels que les gouts musicaux ou les personnages préféré.

Sauf quand il y a des musiques associés à certains événements (il y a une musique que j'écoute simplement parce qu'elle passait la fois où j'ai embrassé pour la première fois) et il y a forcément une raison pour laquelle tu préfères tel personnage à tels autres.

sarah92ii a écrit:

il y a des fois ou l'argumentation ne sert a rien , c'est pour repondre a certaine question idiote.

Une question stupide engendre une réponse qui ne l'est pas moins.

piul a écrit:

Sans le sens ou cette limite est baffoué par de nombreuses personnes sur ce site, souvent via citation pour dire qu'on est tout à fait d'accord avec la personne précédente, on est en droit de se demander si elle a un quelquonque intérêt dans le sens ou ceux qui ne veulent pas la respecter ne la respectent pas, et ne se font pas réprimender. Donc autant la retirer, je pense que les gens sérieux n'ont pas besoin de telle chose afin d'argumenter, et les abrutis contourneront les règles...

Oui mais dans ce cas tu donnes raison aux personnes n'argumentant pas.
Si il y a des crimes, est-ce que l'on retirera la police pour autant?
Non, on doublera même ses effectifs.
Il vaut mieux laisser cette limite pour la raison ci-dessous (et hop, une citation pour ne pas argumenter  big_smile) :

Serafina a écrit:

LE flood a quand meme légérement baissé depuis l'instauration de cette limite. Je suis d'accord, elle est souvent contournée, mais permet de réguler un petit peu big_smile

cocktail a écrit:

C'est vrai que avant que avant pour flooder on pouvait mettre :
"c'est vrai"
maintenant il faut mettre :
"c'est vrai

argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu"

C'est clair que c'est beaucoup plus chiant donc on le fait moins souvent ^^

Euh, j'ai une idée, et si...........on ne floodait pas. smile
A t'entendre, on dirait que le flood et les "c'est vrai" sont les seules réponses possibles dans un topic.

cocktail a écrit:

Sinon sami2210 a raison cette limite ne sert as à grand chose dans la rubrique blabla.

Merci de me donner raison big_smile mais où est-ce que j'ai parlé de la section "Blabla" ???
Tu vois les âneries qu'on peut-dire si l'on argumente pas. >_<
(......je te taquine mais je t'aime bien quand même^^.........)

piul
piul
Bon Genin

D'un autre côté, faut aussi savoir remettre les choses en questions. Il faudrait que les administrateurs arrête de se prendre pour des professeurs de français (et aussi de dire le "machin à truc" on dit "le machin de truc"), c'est pas leur métier ni le but du site (way of naruto et pas way of argumentation ou cours/de/français/par/des/gens/qui/font/eux/aussi/des/fautes/de/français.net).

C'est vrai que c'est dommages que des gens répondent par oui ou par non à des questions sur un forum, mais je voix pas particulierement en quoi c'est génant ? Surtout compte tenu de la jeunesse de la plupart des membres de ce site. Quand on fait un site tout public, il faut savoir accepter quelques écarts.

Dernière modification par piul (27-08-2008 13:15:26)

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sami2210 a écrit:

cocktail a écrit:

Merci de me donner raison big_smile mais où est-ce que j'ai parlé de la section "Blabla" ???
Tu vois les âneries qu'on peut-dire si l'on argumente pas. >_<
(......je te taquine mais je t'aime bien quand même^^.........)

Je parlais du sujet : "de quelle couleur sont vos cheveux?"  que tu donnait en exemple, car ce sujet résume assez bien un certains nombre de sujets de la section blabla.

Des fote d'ortografe ou sa?

naruto 1000
naruto 1000
Nidaime Jounin

piul > Alors, d'un autre côté l'argumentation évite d'avoir des conversations en forme de dialogue. Du genre, monsieur x dit "oui", ensuite Y demande pourquoi, ensuite x explique pourquoi. C'est aussi pour éviter d'avoir des conversations ainsi que l'argumentation est utile, pour ce genre de discution il y'a déja le bar. D'autre part, sami2210 démontre aussi a quoi sert l'argumentation, elle sert a défendre une idée. Je suis d'accord que pour la section entraide, il est parfois difficile d'argumenté. Mais dans les autres topic, débats ... l'argumentation devrait etre normal et automatique.

Dernière modification par naruto 1000 (27-08-2008 22:59:56)

****** (pour pas faire de jaloux ==> Trop fort, comique, tout lu, tafiole(s), vaurien, blaireau,

aleks
aleks
Chuunin

• 968 Messages | Galerie | Recueil | Offline

piul>euh tu as vu où que les admin faisais des reflexion sur le fofo pour les faute O_o sa fait longtemp que je m'en serais manger alors xd mais par contre sms oui c'est banni parceque c'est incompréhensible^^

concernant le sujet c'est une excelente idée surtout pour les nouveau parceque les floodeur expérimenté se fiche complètement de se topic je pense mais sa serai bien de metre son post avec la règle ou en tout cas que les nouveau inscrit vois sa au moin une fois sa leur permetrait peut etre de mieu comprendre cette limite

et pour le fait que certain sujet soit vraiment dur a argumenter et si ya rien d'autre a rajouter bah voila quoi mais une petite balise spoil et c'est tout propre au lieu de metre des "argu" a tout bout de champ

*Atari no habatsu*

the féniass
the féniass
Bon Genin

Serafina a écrit:

Le flood a quand meme légérement baissé depuis l'instauration de cette limite. Je suis d'accord, elle est souvent contournée, mais permet de réguler un petit peu big_smile

Désolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça baisse le flood.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Voilà c'est pas dur de flooder, y'a pas besoin de l'argumenttion pour empêcher le flood.
Je trouve au contraire que l'argumention à plus tendance à gêner quand il n'y a plus rien à ajouter après avoir déjà argumenté comme on pouvait.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

keviox
keviox
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien tu as raisons on dirait un BON profeseur de français .
Bah c'est vrai que moi meme j'argumente pas asser et pourtant sa serais beaucoup plus interesant et divertisant etes vous daccord ? Moi personnelement oui car justement c'est plus interesant BEAUCOUP plus!

J'ai besion de trouver ma voie dans se bas monde de violence

sami2210
sami2210
Bon Genin

piul a écrit:

Il faudrait que les administrateurs arrête de se prendre pour des professeurs de français (et aussi de dire le "machin à truc" on dit "le machin de truc"), c'est pas leur métier ni le but du site (way of naruto et pas way of argumentation ou cours/de/français/par/des/gens/qui/font/eux/aussi/des/fautes/de/français.net).

Où as-tu vu que pour l'oubli d'un seul mot, les administrateurs faisaient des remarques? (par contre, c'est normal lorsqu'il s'agit de langage SMS où lorsqu'il manque un mot sur deux dans les phrases)

piul a écrit:

C'est vrai que c'est dommages que des gens répondent par oui ou par non à des questions sur un forum, mais je voix pas particulierement en quoi c'est génant ? Surtout compte tenu de la jeunesse de la plupart des membres de ce site. Quand on fait un site tout public, il faut savoir accepter quelques écarts.

Imagine un topic où tout le monde répond par oui ou par non, il est bon pour la poubelle.
Et je peux comprendre qu'il y ait des pré-adolescents à l'orthographe douteuse mais on peut quand même faire un petit effort et ne pas écrire comme des enfants en bas âge, ce que j'ai déjà malheureusement vu.

piul a écrit:

D'un autre côté, faut aussi savoir remettre les choses en questions.

Commence par te remettre en question toi aussi et on verra, car tu ne m'as pas l'air très ouvert d'esprit.  big_smile

the féniass a écrit:

Serafina a écrit:

Le flood a quand meme légérement baissé depuis l'instauration de cette limite. Je suis d'accord, elle est souvent contournée, mais permet de réguler un petit peu big_smile

Désolé, mais je ne vois vraiment pas en quoi ça baisse le flood.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Voilà c'est pas dur de flooder, y'a pas besoin de l'argumenttion pour empêcher le flood.
Je trouve au contraire que l'argumention à plus tendance à gêner quand il n'y a plus rien à ajouter après avoir déjà argumenté comme on pouvait.

Très bon contre-exemple big_smile mais le truc c'est que là c'est du "vrai flood" et pas un moyen de contourner la limite de l'argumentation.
Il y a ceux qui ne répondent pas avec assez de consistance et il y a ceux qui floodent vraiment, c'est-à-dire qui veulent juste faire ch**r le monde et qui sont beaucoup plus rares que ceux de la première catégorie (cherchez sur Internet la définition du flood parce que j'ai l'impression que tout le monde fait un amalgame)

cocktail > Oui, excuse-moi, j'ai mal interprété.

naruto 1000 >
aleks > Ouuuuuais, voilà deux partisans de plus pour le Clan de l'Argumentation. ^^

keviox > Merci, mais je ne suis qu'un modeste élève de 1èreS aux notes moyennes. smile
J'ai aussi remarqué que tu n'argumentais pas beaucoup, tu as réaffirmé 4/5 fois la même chose en une seule phrase.

ninja schroll
ninja schroll
Yondaime Jounin

je suis de ton avis, sa troue pas le derrière de devoir aligné 3 mots x) maintenant voilà, on a souvent face à nous des sujets qui volent vraiment pas haut et ou une simple réponse de notre part de 1 ligne est déjà un effort considéré comme surhumain ! Il y aussi le fait que l'on sera genre euh 10 à lire ton topic mais bon osef c'est l'intention qui compte , big_smile

mis à part cela dans le fofo c'est pas vraiment le manque d'argu qui me choque c'est plus l'orthographe... =_= Comment certains ont réussi à faire leurs inscriptions en entiers ??? hmm <== parfois c'est tout de même des phénomènes exceptionnels XD

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

D'un autre côté, faut aussi savoir remettre les choses en questions. Il faudrait que les administrateurs arrête de se prendre pour des professeurs de français

Les admins interdisent juste le langage SMS sur le forum. Il me semble qu'il ne s'agit quand meme pas d'une trop grosse contrainte ni d'un trop gros effort a fournir.

Le seul endroit du site ou nous sommes severes a ce niveau (et encore...) c'est l'espace fic, et c'est un tout autre probleme

C'est vrai que c'est dommages que des gens répondent par oui ou par non à des questions sur un forum, mais je voix pas particulierement en quoi c'est génant ?

Alors laisse moi énumerer
-Un forum est un lieu d'échange. Aucun échange n'est possible par de telles réponses (oui/non)
-La base de donnée n'est pas un espace infini
-Il existe déja le bar

Non bien sur. Ca en décourage ptete seulement une infime partie. Mais c'est toujours ca ;p

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0324s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !