"Marre d'argumenter"
"AAAARRRRGGGGGUUUUUMMMMM......."
"J'argumente, tu argumentes, il argumente"
J'ai remarqué que beaucoup de membres usaient de formules de ce genre en-dessous de leurs messages sur le forum tout simplement parce que ce qu'ils écrivent n'est pas assez important en quantité.
Cela peut se montrer légitime dans de rares cas comme le suivant où il n y a pas besoin de justifier sa réponse:
>>>>>>>>>>>>A A
R T T
G N I
U E O
M N>>>>>>>>>>>>>>
-Shinobi666: Je suis blond.
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
-Senshi2008: Tiens, moi aussi. 
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
-Ninja37504: C'est qu'un crétin ce mec, il me saoule.
>>>>>>>>>>>>A A
R T T
G N I
U E O
M N>>>>>>>>>>>>>>
-Shinobi666: Il est trop marrant lui, je l'adore ^^.
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
-Senshi2008: C'est qui ce sami2210????
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
ARGUMENTATION=PUNITION
-argumentation:
1) Fait, art d'argumenter.
2) Ensemble des arguments tendant à la même conclusion.
-argumenter:
1) Faire usage d'arguments.
2) Justifier quelque chose par des arguments.
-argument:
1) Raisonnement tendant à établir une preuve, à fonder une opinion.
2) Tirer argument de quelque chose: utiliser comme preuve, prétexter quelque chose.
L'argumentation est primordiale dans un dialogue.
Imaginons que DabYo affirme que la nouvelle version du contre au NFC est meilleure, si il n'avance pas d'arguments je ne le croirais pas tout de suite (même lui
).
Lorsque vous postez, prouvez pourquoi ceci est mieux que cela, dîtes pourquoi vous pensez ça, etc.
L'argumentation développe l'esprit, et plus précisément l'esprit critique, qui rend plus intelligent, ouvert d'esprit, forge une meilleure opinion, une plus forte personnalité,...
Cela ne sert (presque) pas lorsque vous faîtes un round (quoique...) mais est utile et nécessaire dans votre vie intellectuelle, culturelle, de tous les jours.
Certains joueurs passent leur vie sur WoN (toutes les bonnes choses sont mauvaises à l'excès), alors autant qu'ils apprennent quelque chose d'utile sur ce forum et de pertinent.
Voilà, je n'ai pas tout dit mais je préfère vous laisser la parole, avancer vos arguments, justifier et défendre vos opinions,...
Il me reste une chose à dire: VIVE L'ARGUMENTATION.
PS: Je pense que le forum "Débats" est le plus approprié pour ce topic car il a comme sous-titre "Discussions sérieuses argumentées, diverses et variées."
PPS: Ce topic est d'utilité publique et ne doit surtout pas être supprimé.
Dernière modification par sami2210 (25-08-2008 16:14:13)