Forums » [JV]Avec ou sans soluce?:

[JV]Avec ou sans soluce?  

Lancé par Kazuma - 32 réponses - Page 2



Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Il m'est arrivé d'utiliser des soluces, notamment pour Pokemon (version bleue), et pour Golden Sun 2 et quand j'y repense je trouve que c'était un peu con (enfin Pokemon c'était mon premier jeux video donc j'étais peut être un peu perdu X) c'est tout de même plus amusant de découvrir le jeu... en y jouant. Enfin c'est sûr que lorsque l'on est véritablement bloqué... ou quand on a fini le jeu et l'on veut vérifier que l'on a rien oublié, mais sinon je trouve ça un peu nul. (Je trouve encore plus nul les codes pour avoir plein-de-vie-plein-d'argent-plein-de-etc...).

Enfin bref maintenant les soluces je ne les utilise que si je bloque réellement, et seulement pour les RPG qui sont souvent des jeux plus fouillés/longs.
J'avais utilisé une soluce pour Zelda A Link to the Past parce que bon... mais finalement j'ai jamais fini le jeu quand même XD
Au niveau des guides officiels, je m'étais acheté celui de Pokemon Or/Argent (encore que je me demande s'il était vraiment 'officiel'), bref je sais pas pourquoi je l'avait acheté puisque finalement je ne me suis jamais acheté ce jeu XD D'ailleurs je crois que je l'ai refourgué à quelqu'un ce guide...

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

J'utilise pas beaucoup de soluces, moi. C'est vrai que ça enlève beaucoup le plaisir que peut procurer le jeu quand on y va comme ça. Il n'empêche que dans certains jeux ça peut aider quand même.

Par exemple, dans Pokemon Emeraude - le seul auquel j'ai sérieusement joué parce que les autres m'ont pas tellement plus - il y a des pokemons qui sont assez difficilement attrapables.
J'ai aussi consulté les soluces de certains Tomb Raider, parfois je suis bloqué et c'est ultra chiant.
Dans le premier Prince of Persia aussi t'en as besoin un moment donné, quand tu te retrouves dans une pièce circulaire avec des portes partout dans les murs, quand tu entres dans une porte t'en sors par une autre et pour sortir de là, tu à une combinaison précise de portes à emprunter que tu ne trouves que dans les soluces.
Si tu réussi au hasard c'est que t'as de la chance. Sinon, t'es normal.

Bon, c'est vrai que y a des fois où j'utilise des soluces pour voir s'il y a une astuce spéciale pour vaincre un certain boss, comme dans Resident Evil 4 par exemple.
Mais sinon je dis non au soluce, place au freestyle sans lequel point de fun dans un JV.

Dernière modification par kameldino (02-09-2011 19:17:31)

22.10.14.26

Gyaku013
Gyaku013
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi quand j'utilise des code c'est que quand je suis extrement bloquer ou sinon dans gta pour avoir armes illimité ect pour foutre la merde dans les villes ( pour me défoulés quoi xD )
Sinon c'est trés rares que j'utilise des cheats^^

Gyakusatsu for ever :P

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

les soluce, je vous aimeS! xddddd
pas d'inquiètude, je vais bien. (phyiquement, pas mentalement)
j'utilise les soluce juste quans je suis bloquer, ou que j,ai une question sans réponse dans ma tête. après avoir fini le jeu, j'le refais encore et encore avec la soluce si y'a unt ruc que j'oublie. mais bon, habituellement, je fait le tour des sites pour savoir tout sur le jeux(des astuce, aps la soluce) et me préparer a amorcer...eeeeh... amorcer.... 0_0" bah me préparer au jeux lala! ><"
mais ca doit varier les gens, moi j'utilise la soluce sans trop réfléchir a mon problème dans le jeux parce que j'aime me la couler douce dessus, j'aime pas stresser.(bobo au ventre \0\) (exemple) twilight princesse, je garde deux partit terminer(une 100% fini et une pas complète) pour niaser dans le jeu, faire le tour du pays a dos d'épona. et je garde la troisième pour recomencer... oui oui, geek au boute.>>"
pour les sims 3, j'utilise que des code. parce que ca me stresse, pas d'argent, les barre besoin qui desencd tellement vite qu'elles ce pette la geule a l'aterissage et... et... -_-
alors j'utilise les tit code pour gniaser, completer tout mon sims(collection, etblancdemémoiresurlestrucquis'aprend et etc.) :3

Dernière modification par flora-sama (05-06-2010 23:29:33)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

ladynight
ladynight
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi perso... j'achete les soluces de mes jeux pas parce que je suis bloquer forcement... mais bon, certaines informations sur certaines quetes ne sont disponible que dans le guide. Ensuite, le fais est que les briques qu'ils produisent pour les jeux sont des ''oeuvres d'arts''. Étant fan des Final Fantasy, j'ai les soluces de tout les opus que j'ai xD Ce sont des pièces de collections pour moi ^^ Honte a moi cependant, j'ai toujours pas celui du 13 eme >_>

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

alex_92
alex_92
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi j'utilise des astuces quelque fois , j'les utilises pour les gta car sinon on s 'ennuie sinon après j'les utilises dans les zelda car il y a des endroits ou je galère tellement que je suis obligé de y aller u_u .
Je les prend sur internet pas sur guide smile

Dnk what else ?

Dr. KaNnIbAl
Dr. KaNnIbAl
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

pour ma part , ça dépendra toujours du jeu smile

Pour les Zelda , j'aime beaucoup mieux cherché que de prendre les soluces :p

Zelda : A link to the past.

C'est surement le plus difficile que j'ai vu Lol
Mais bon , 2 semaine et demi pour le terminé xD

 

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Les soluces soit quand je suis vraiment coincé impossible d'avancer pendant des heures voir des jours x)

Sinon quand j'ai déjà fini le jeu et que je le recommence pour ne rien oubliée sur le chemin , histoire d'avoir tout a 100 % ou presque smile

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Pied de page des forums