Forums » [JV]Avec ou sans soluce?:

[JV]Avec ou sans soluce?  

Lancé par Kazuma - 32 réponses - Page 1



Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

[JV]Avec ou sans soluce?

Étant donné le titre, je peux difficilement développer.

Lorsque vous jouez, les [b]soluces[/b] sont-elles un passage obligé pour vous?

Achetez vous parfois les [b]Guides officiels[/b] qui accompagnent vos jeux préférés?

Ou n'est-ce qu'occasionnel?

J'ai vu quelqu'un finir un jeu - [u]The Minish Cap[/u], pour ne pas le citer - intégralement avec une soluce, j'ai trouvé ça bizarre, pour ne pas dire débile. On aurait dit que son seul but était de pouvoir dire «J'ai fini le jeu!»
Personnellement j'ai aucun plaisir à jouer en ayant une soluce; ça enlève toute découverte et donc tout l'intérêt que peut avoir le jeu. Une exception étant faite quand on est [b]vraiment[/b] bloqué(e), évidemment. ;)

À vous la parole!

I am smol but powerful

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Lorsque je joue à un jeu, je ne regarde presque jamais les solution, sauf quand je ne vois vraiment pas. Réssament j'ai été obligé de regarder la soluce de Metal gear solid 4, je ne trouvait pas comment batre Vamp. Moi aussi je ne vois pas l'intérer de finir un jeu avec les soluces. Sauf pour certain jeu tel que GTA, là sans les soluces c'est vraiment très dure.

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Lol, sur certains jeux, tu fais un code et tu l'a fini big_smile !
Je trouve que l'interet d'une astuce est parfois futile ...
L'exemple des zeldas ...

On se retrouve bloqué baucoup de fois dans cette serie et il n'est pas rare que l'on ai sa feuille d'astuce a cote de son canap" ...
ce qui est bien dans zelda c'est justement les enigmes, sinon ça devient un jeu normal sans grand interet, tu avance tu tape tu tues hmm

Je ne suis par contre pas opposé au code censé customiser le jeu, comme des codes permettant de rellooker le heros... C'est toujours drole et ça rellance quelque peu l'interet du jeu
D'ailleurs certaine personnes on acheté gta san andreas en ayant pas l'intention de finir le jeu, mais plutot de faire les codes d'armes et de vehicules pour foutre la merde dans le jeu smile

Il est sur aussi que l'orsqu'on est vraiment bloqué, que l'on a exploré toutes SES idées pour se deblqouer , il est toujours utile de regarder un peu les astuces et soluces ...

Et mon cul c'est du teflon ?

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

[quote][b]Lorsque vous jouez, les solucessont-elles un passage obligé pour vous? [/b] :


Pas forcément, ca dépend du type de jeu, par exemple, quand je joue a un gta, j'ai toujours les code a côté de moi, contrairement au jeu action/aventure, ou les soluces me servent a trouver des item cachés tussa.[/quote]
[quote][b]

[quote]Achetez vous parfois les Guides officiels qui accompagnent vos jeux préférés?

Ou n'est-ce qu'occasionnel? :
[/b][/quote]
Comme là ou j'habite il n'y en a pas, la question ne se pose pas.[/quote]
[quote]J'ai vu quelqu'un finir un jeu - [u]The Minish Cap[/u], pour ne pas le citer - intégralement avec une soluce, j'ai trouvé ça bizarre, pour ne pas dire débile. On aurait dit que son seul but était de pouvoir dire «J'ai fini le jeu!»
Personnellement j'ai aucun plaisir à jouer en ayant une soluce; ça enlève toute découverte et donc tout l'intérêt que peut avoir le jeu. Une exception étant faite quand on est [b]vraiment[/b] bloqué(e), évidemment. wink :


Même avis, RàS[/quote]

Dernière modification par YondaimeSayan (25-08-2008 13:53:00)

-YS], Be jealous.

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi généralement je fait le jeu une fois sans soluce pour voir un peu à quoi ressemble le jeu, une fois celui-ci terminé je le refait avec soluce pour pouvoir débloqué les choses que j'ai pu oublié.

Enfin bon, le seul jeu où je me sert de soluces c'est la série des final fantasy, parce que finir un ff a 100% sans soluce c'est limite impossible à moins de passé des années dessus x')

Welcome to Prime time, bitch

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

une fois j'ai fini un zelda ( oracle of age ) entièrement avec l'aide des soluces ... je me suis terriblement ennuyé et je le regrette. les soluces sont là pour la plus part du temps pour aider les flemmards, qui, je trouve, n'est pas l'esprit d'un bon joueur. c'est plus marrant de s'énerver sur ça console et de trouver seul après pour pousser un grand "aaaaaaaaaaah!! c'était donc ça ! ", ce qui donne l'envie de continuer.
après il y a aussi les "actions replay", ce ne sont pas des soluces mais elle facilitent le jeu. c'est amusant seulement quand on a fini le jeu ( enfin, c'est mon avis )

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Sasugen
Sasugen
Bon Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

J'utilise les guide officiel que pour certain jeux (j'en ai utilisé que 2 pour l'instant)
D'abord Final Fantasy XII, juste pour m'éclairé dans les gambits et aussi pour les objets que je voudrai pas rater lors de l'aventure.
Dragon Quest VIII, juste pour la solution et aussi pour forger les bons armes et équipements (sa m'a énormément servi car j'avais déjà une des meilleur Hache pour Yangus à la moitié du jeu xD)


Sinon si je bloque pendant un long moment je vais sur des sites pour voir. Je prend les guides seulement pour les jeux où il y a beaucoup de secret & astuces.

 

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Oui bon c'est clair que pour Mario Kart les soluces servent à rien, c'est évident.

atbdb > Les Action Replays, c'est pas des soluces mais des cheats. J'avais emprunté celle d'une amie pour avoir Celebi dans Pokémon. x)
Il y a surtout la fierté d'avoir trouvé soi-même la solution, et d'avoir "vaincu" le jeu quand tu l'as fini en quelque sorte. C'est ça qui fait plaisir. yikes
J'ai dû regarder des soluces aussi pour finir certains jeux à 100%, genre avoir tous les réceptacles/fragments de coeur ou vérifier que j'avais bien toutes les améliorations dans des Zeldas.

I am smol but powerful

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi je suis le genre de joueuse qui trouve jamais les soluces --" .
Sur 3 Zelda auxquels j'ai joué , Y'en a qu'un seul ou j'ai pas fini par être le nez devant jeuxvideo.com , et c'était TP XD .
Mais je n'ai jamais acheté un guide , parce que c'est trop facile .
Le but d'un jeu , c'est de se distraire pas de tout trouver en 5 minutes sinon ça n'a aucun intêret .
Faut quand même avouer que pour certain jeux , c'est pas évident , exemple : The Wind Waker , j'aurais jamais trouvé seule qu'il fallait donner 20 pendentifs du bonheur a la maitresse pour avoir le titre de propriété de la villa pour pouvoir avoir le parchemin de la triforce , Ouf !
Et puis ya un truc que je trouve totalement débile , c'est les gens qui se battent pour finir le jeu le plus vite possible .
La première fois que j'ai joué a TP , je l'ai fini en 96 heures ! C'est long , et alors , au moins moi , j'apprécie les graphismes XD !

 

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Bloody Sakura > Chacun sa façon de jouer... Moi j'avoue, je les finis en deux coups de cuiller à pot, en une semaine généralement. (Entre 45 et 50 heures pour TP me semble.)
Ca ne m'empêche pas de les refaire. :3
Enfin, c'est du HS ça. XD

I am smol but powerful

thunder27
thunder27
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Les seules fois ou j'ai utilisé des cheat codes,c'est dans mes années "youpi j'ai terminé avant toi"(période qui-je le préscise- est dans la tranche d'âge 4-9ans)maintenant,je prend plaisir à jouer SANS aucun cheat
je prends plaisir à exploiter les petis beugs à mon avantages(niark wink )et à jouer en utilisant ma tête,sa fait pas de mal,et le gameplay en est que plus savoureux à jouer

sur ce,je vous laisse

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Kazuma > Bah alors pour faire dans l'ordre. Générallement j'évite de jouer au jeux video avec des soluces mais parfois elle sont inévitables notament quand je joue a des jeux en version japonaise importé sans être traduit ou sinon dans d'autres cas lorsque le jeu est trés trés complexe.

Ensuite, non j'achète jamais de guides officiels, sa gâche de l'argent pour rien smile. Je préfère acheter des magazines portant sur la sortie des prochains jeux. C'est plus pratique et sa évite de se trompé lorsqu'on achète un jeu.

Euh pour finir, je n'aime pas finir des jeux lorsque je le fais à l'aide de codes. Je préfère faire le mode histoire, faire le scenario ... Voila wink

gaara41 > J'ai finis un Final Fantasy sans astuce. C'est le XII. Celui où y'a une histoire autour d'un certain Tidus et d'une certaine Yuna ainsi que Sin qui est le grand méchant, j'ai mis 2 ans pour le finir sur PS2. J'étais content de le finir ce jeu ^^

Dernière modification par naruto 1000 (25-08-2008 21:26:52)

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

naruto 1000 > Quand je parle de finir c'est a 100% bien sûr j'ai fini des final fantasy sans soluce c'est pas sorcier x') c'est pas le 12 celui-là c'est le 10, le meilleur de la série =P
Enfin bref sans soluce c'est impossible de tout avoir.

Welcome to Prime time, bitch

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Perso, j'utilise des soluces. De manière très inégales cependant... En général, je commence souvent le jeu tout seul et puis, un jour, alors que je suis pas  en train de jouer, je vais aller en survoler une, voir ce que j'ai put rater comme objet important (dans les RPGs surtout :x), mais au passage avoir des petites astuces sur les quêtes annexes à faire, ou quel genre de compétences équiper pour un boss particulier...
C'est vraiment aléatoire en fait, et rarement pendant que je joue. Pour que j'ouvre une solution pendant un jeu il faut que je sois complètement bloqué, où qe la quête/mini-quête soit passablement ennuyeuse (je pense aux coffres sur la carte de Wild Arms 5. Une bonne idée mais une vraie plaie de tous les trouver... alors très vite... on va chercher les coordonnées des coffres sur le net... et même avec, c'est pas évident de tous les avoir >.>)

A mes yeux,; tout est dans la demi-mesure. Pas d'excés pour pas se ruiner le jeu... Mais ça serait con de rester bloquer sur un truc juste parcequ'on ne sait pas quoi ou comment faire...

FF14: Barde de Ragnarok

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Je ne dirais pas les soluces, mais les [b]astuces[/b] pour ma part.
Mes jeux sont plutot Les sims, ou alors Zelda, donc il y a toujours des lieux où des quêtes secretes a débloquer, donc un livre officiel m'est de préférence lorsque je joue smile

Mais les soluces me sont trés utiles pour les Zeldas, qui est un jeu assez compliqué lorsqu'on y joue(je ne parle même pas de ZPH)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

perso jutilise les soluce que dans gta pour foutre la merde dans le jeu(en faite gta je l'ai jste acheter pour ca^^)ya zelda wind waker j'ai ete jusquau boss dans le chateau celi ka 2m1et une tetes sans code(comme un gros debile j'ai vendu toute mes ceinture depeiste et mes pendentif...==') mais moi d'habitude je reflechis avant d'utiliser un code il faut vraiment que je soit bloquer parceque sinon c'est pa marrant(juste la foit ou moi et un potes on ses acheter chakun le meme jeu pour 1euro et kon a parier 10euro qur le premier qui le fini)sinon c'est pas drole d'utiliser des code

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Pour les jeux dans lesquels on est susceptible de rater des évènements qui ne se représenteront jamais, je dis oui aux soluces.

Mais à part pour ne pas manquer des trucs immanquables, je n'en utilise que si je suis vraiment bloqué ou éventuellement si je ne suis pas sûr d'être sur le bon chemin (ça peut vite devenir relou de faire un demi-tour de 10 minutes dans un RPG quand la fréquence des combats aléatoire est un peu trop élevée...)

Ceci n'est pas une signature.

lotfi
lotfi
Bon Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

[quote=Elkeb]Pour les jeux dans lesquels on est susceptible de rater des évènements qui ne se représenteront jamais, je dis oui aux soluces.

Mais à part pour ne pas manquer des trucs immanquables, je n'en utilise que si je suis vraiment bloqué ou éventuellement si je ne suis pas sûr d'être sur le bon chemin (ça peut vite devenir relou de faire un demi-tour de 10 minutes dans un RPG quand la fréquence des combats aléatoire est un peu trop élevée...)[/quote]
oué cé vré

Chidori sur Shikamaru 63 effectuée. 1106 dégâts //one piece meilleur manga du monde//

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

... Les soluces ? Uniquement lorsque je suis vraiment, mais alors vraiment bloquée (genre, tournage en rond pendant 3-4 jours  ou que je me fais massivement poutrer par quelqu'un (ou quelque chose, tout dépend du jeu XD).

Je les utilise également lorsque j'ai fini le jeu, et que je veux vraiment le finir à fond. Genre quêtes annexes, astuces pour tel ou tel objet ou autre. Mis à part ça, lire une soluce alors qu'on découvre un jeu équivaut  pour moi à un spoil, et je ne prends alors aucun plaisir.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

J'utilise les soluces que quand je tourne en rond pendant à peu près 1/4h et que j'ai déjà fait le niveau plusieurs fois pour être sûr de n'avoir rien loupé big_smile (Ce qui est assez rare)

Par contre j'ai utilisé pendant longtemps les codes... parfois j'regardais les codes avant d'avoir commencé le jeu xD

M'enfin, avant j'attaquais les jeux en facile avec les codes maintenant c'est Difficile et sans les codes ... Inutile de dire que je m'amuse plus et que je progresse mieux wink

 

paujolu
paujolu
Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Moi j'ai trouvé la solution pour passer aller battre Ganondorf dans le TP mais je l'ai cherché pendant plus de 3 semaines pour la trouvé c'etait tout con sinon moi les codes j'ai un livre complet pour gta surtout mais c'est pour foutre le bordel mais les soluces c'est a peu près vers les 2 semaines que je l'ai prend sinon je cherche.

Kos, or some say Kosm..

Obernan
Obernan
Excellent Genin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Ca dépend des jeux... Pour les FPS je m'en sort plutôt bien. Par contre les jeux d'aventure, je sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai toujours besoin d'une soluce xD

Sinon pour les RPG online comme Age of Conan j'aime bien avoir un guide sous les yeux. C'est pour ça que je demande au p'tit monde que je connais de m'en prêter un.

Mais en général j'évite.

ShadowLaw©

Shaïan Hawks
Shaïan Hawks
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Eh bien moi, non, je n'utilise pas de solutions et n'achète pas de magasines pour m'aider à compléter mes jeux... >>

J'ai pourtant joué aux Zeldas, et à des tonnes d'autres jeux, mais je n'ai jamais cherché de solutions pour autant !

Ca m'est arrivé d'être bloquée des milliers de fois sur Zelda, par exemple... Bein quand ça arrive, je laisse mon jeu de côté, j'en prends un autre, et voilà...

Et un jour... "Oh! The Minish Cap! J'vais voir où j'en suis..." xD

Et là, paf! Comme par magie, je me débloque comme une grande... tongue

Nan, sérieusement, ça m'est arrivé une fois ou deux, mais la plupart du temps, après avoir longuemment cherché, je finis par trouver... ^^"

Dernière modification par Shaïan Hawks (02-09-2008 18:51:07)

 

Fleex
Fleex
Bon Genin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Susaku > Idem ^^ Pour vamp en fait fallait lui planter la seringue ! tongue

Les soluces plutôt pour Zelda qui est un jeu Aventure/Enigmes donc ouè des fois :X

Mais t'apprécie plus trop le jeu après. Donc hmm

 

Le Hyuga
Le Hyuga
Chuunin

Re: [JV]Avec ou sans soluce?

Ca dépend du type de jeux auquel tu joue, pour un RPG vaut mieux utilisé une soluce, pour ne pas loupé des objets ou des quêtes ( je dis ça parce que j'ai pas fais la saga Roi lion de Kingdom Hearts 2!!! xDD )
Mais j'achètes pas je regarde sur Internet, c'est simple et gratuit xD

 

Pied de page des forums