[Combinaison de Modo] J'ai supprimé pas mal de messages absolument pas argumentés ou presques écrits en sms. Je vous rappelle que nous sommes dans l'Espace Débats, merci d'en lire les règles.[/Combinaison de Modo]
Kakashi > On envie autrui parce qu’il a plus que nous, c’est « normal » j’ai envie de dire… Disons que c’est une constante. Et généralement quand on voit quelqu’un qui a plus de moyens, il né une frustration qui mène à une certaine haine.
J’avoue ne pas voir de mal à vouloir se payer ce qu’on veut, au diable le regard méprisant de l’envieux. Néanmoins, l’argent ne faisant pas le cerveau, je trouve bête les gens hautains parce que riches, c’est vrai. Avoir des millions ne signifie pas être quelqu’un de respectable ou de cultivé, d’intelligent.
Et pour les problèmes au collège (lycée aussi et dans la vie active hein), faut se dire que les gens qui sont haineux envers les personnes plus aisées financièrement sont les plus frustrés et envieux. La manière la plus respectable de réagir quand on dit « sale bourge », c’est de dire « et alors ? » et de passer son chemin, sans adopter une attitude arrogante ni chercher à poursuivre.
En ce qui concerne les rappeurs etc… Certains c’est juste pour le style, parce qu’ils touchent relativement beaucoup et roulent aussi dans des grosses bagnoles avec des vêtements hors de prix, en criant toujours qu’ils viennent de la rue et que les « bourges » sont des gros débiles. On passera sur l’hypocrisie montante de nos chers artistes.
De toute façon, si on a de l’argent, on en fait bien ce que l’on veut, ça ne regarde pas les autres. La seule chose que je trouverais (c’est donc personnel hein) stupide, ce serait de se la péter et de se croire plus fort que les autres, parce qu’on a des sousous… Je préfère les gens humbles, bons et aux revenus qui n’atteignent pas des extrêmes, a des gens hyperfriqués qui se prennent pour les rois alors qu’ils sont de vrais étrons.
Qualités humaines avant matérielles, c’est pas l’attitude de tout le monde. Faut comprendre les frustrations des autres pour réagir de façon correcte