Voila, y'a bien 2mentalité differente!
Moi de la 6eme a la 4eme, j'ai ete dans un college publique. A cotés y'avait les 2cités de l'arrondissement.
Bah jme suis fait traiter de borges des le debut et puis apres j'ai finit par me faire des potes des cités et ma mentalité a changé. Avant jme la petais pas non plus !
Et ce que je trouve abérant c'est qu'un mec de ma classe m'avait traité de bourge alors que ses parents doivent gagner un peu plus du smig ( hlm oblige, je ne denigre pas ) lui ont achete un pc a 1000€ alors que moi j'ai beu dmander a mes parents qui sont plutot aisé ( enfin maintenant on a d problemes d'argent mais c pas vot soucis xD) jpouvais toujours courir pour l'avoir mon pc, que jnai pas, le mien est familiale.
Et puis pour les consoles de jeux, moi on me les a pas offert, ma xbox360 j'ai du la gagner seule, e, faisant du babysitting lol. Mais gagner 400€ en trimant ( se coucher a 2h du mat tout les weeks) bah exscuse moi mais chus ptet bourges mais jdois en faire autant que les autres !
Jai un pote que je trouve pas logique, il est aisé aussi ( maison ) et pourtant, moi aussi je traine avec les " mouloud, rachid" qui sont tres sympa, lui on direait qu'il preferait vivre dans la cité que ds sa maison.. Un complexe de superiorité ? lol
Sinon, jai changé de college cette année, privé, tout les bourges ( ou pas ) du coin y sont, et ce matin pourtant, yen a ils tratait un mec de sale riche
. C'est n'importe quoi !
Decidement la frace est pas logique. Jdois pas etre bien clair dans ce que je dis..
DeEfrOm > Comme tu les dit ton milliardaire est americains, et c'est pas du tout la meme mentalité ! Ici, balade toi avec une porsche ou meme une audi decapotable d'occaz et les gens dise: regarde cet encul* il gagne plein de sous! En amrique, balade toi avec une ford GT: wouah la classe sa bagnole !
C'est pas pareille !
PS: Je suis pas radin je paye des trucs aux potes mais faut pas abuser non plus, on croirait comprendre parfois que vous pensier que si un " bourges donne pas 150€ a son pote, c'est un radin..