14:10 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Bourges et alors ?!  

Lancé par kakashi_69_69 - 51 réponses - Page 1

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bourges et alors ?!

J'aimerais comprendre d'ou vient cette haine envers ceux qu'on plus de moyen qu'autrui.
Dans mon college, parceque on a une maison on se fait traiter de sale bourge ect.
Meme dans les musiques de Rap on entends parfois des lyrcs contre ceux qu'on des moyens alors qu'eux meme sont millionaires...
Je sais pas si c'est la mentalité francaise ou quoi que ce soit mais voila, jaimrais comprendre.
Pas que ca me fasse complexer, je veux savoir...

Et pis pour ceux qui vont dire qu'il faut fermer le topic ect... C'est que vous nvous faites pas traité a longuere d'année.

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Bourges et alors ?!

Ben ils font ca parce que il vous voit comme ca sans partagé vo biens. C'est vrai que c'est comme ca mais bon. Si vous partagier vos biens je crois pas qu'il auront la haine. J'ai pas dit que vous etes obligé de le faire mais bon. Moi aussi mon pére est avocat mais on est de classe moyennes c'est parce que je suisa arabes qu'ont m'emmerde pas a l'école sauf des potes pour rigoler stout. Moi je vais bientot habiter dans une maison on a deux voiture pour la famille donc je trouve que les vrais bourges sont ceux qui ont vraiment un surplus sur le compte. Moi je me vois pas comme un bourge. Donc ceux qui te disent sale bourges c'est des cons ils savent meme pas c'est quoi des bourges donc le premiers qui a une maison et tout c un bourges nan je crois pas. aller a+++++

Moi j'habite en Belgique pas en France peut etre qu'il y a une petite différence.

Dernière modification par oplmimi (25-08-2008 13:03:53)

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

Bah ca fait rien ! Mais jcrée ctopic pour comprendre Mais bon c'est la jalousie.

Aux USA c'est pas comme ca. La bas tu te balades avec une ferrari t'as la classe ici t'es qu'un sale con qu'a reussis sa vie >.>

Moui bon je vois... topic inutil !

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tengohan > bouh sale bourge XD

Persos, je suis plutôt dans la "moyenne", mais pour expliquer plus clairement; la plus part des pauvres / moyens pensent que que vous êtes "priviligier" ^__^. De se fait une jalousie naquît et voila.

(PS moi je suis pas anti-bourge wink)

Baroque Works - "Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi!"

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 580 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est pas une question de bourges ou pas mais une question de mentalité, la mentalité bourgeois me sors par les yeux.

Cette mentalité c'est tout simplement le mec qui parle d'un air hautain et qui se croit au dessus de tout le monde, qui ne partage pas son bien être avec les autres, j'entend par les autres ses potes bien sur pas ceux qu'il ne connait pas.

Beaucoup de bourges sont comme ça, après y en a qui n'aime tout simplement pas la bourgeoisie car eux ne vive pas dans le confort et la c'est la jalousie.

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

moi j'aime pas les bourges !

aprés tu peux etre riche sans etre bourges

un bourgeois pour moi c'est un mec qui est riche et radin genre je suis peter de thune et j'ai un manoir et j'ai 4 ferari et blabla et les somaliens bah ils avaient qu'a se débrouiller !!

sa c'est un bourge ont a la haine contre ces mec la !!!

enfin chez moi c'est sa j'ai un pote qui est trop riche mais il se la pete pas il montre pas qu'ils est peter de thune

voila aprés c'est comme vous voulez mais allez pas dire que des que vous ete riche vous etes détester ...

a+

1 pour tous et tous contre 1 vive les spartitates

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

a mais ca c'est un cliché.

Moi chus pas comme ca du tout a me la peter sur mes sous et parler en snobant.

jai un pote qui snob et ca c'est insuportable !
La facon de parler...grrr.* s'en va le frapper *

atbdb
atbdb
Bon Genin

ya une différence entre "bourge" et faire le bourge"
le premier sens est que la personne vit dans des conditions très aisé, qui ne se vante pas forcément, mais qui sucittent la jalousie.
le deuxième, c'est le contraire, la personne se vante et méprise les autres ( ex : certaines cagoles de marseille, j'ai envie de les frapper ), souvent fringué a la mode, et qui a des amis partout.
après on peut réunir les 2 aussi. faut juste pas confondre la richesse avec le caractère, car quelqu'un de riche peut être quelqu'un de généreux, ect ...

méfiez vous des pingouins...

tede87
tede87
Bon Genin

ba c vré , sa mé deja ariver de me fair trété de bourg , faut dire on a 2 voiture , un scooter , un maisonn et une picine + un aparte a la mongtagne ... mais il faut voir les inconvénient , mon pere et optitien , ma mere medcin ,
sof que mon pere il a acheté un imoble (un vieu truc de trois étage que date davant le gere ...) et comme il et bricoleur il pasen t tou c dimanche labar et quand il y et pas il est dans son bureau alor la vie de famille .... 
bun enfait elle et sur WON ...

fou de lakastuki et tueur a gage et vampir de sang ................

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Susu moi j'suis juif on me traite de riche aussi.
Faut différencier deux choses pour commencer à traiter la question : les gens qui ont de la thune et les gens qui ont de la thune et qui le montrent. Perso j'suis plutôt le genre de mec qui doit se cotiser la boite de pièces rouges mais pas pour els handics, juste pour se payer un cadeau de Noel (J'ironise mais c'est juste pour me faire comprendre) et pourtant, j'ai des potes qui vivent dans une maison géante avec un super jardin et une piscine.

Après y a les "bourgeois dit bourge" qui eux ont la maison et la piscine avec grand jardin et qui le montrent. Qui te méprisent parce que t'as pas ça ou ça, parce que tu mets aps cette marque, t'as pas la dernière console. (Enfin j'en sais rien j'imagine parce que moi j'prends pas de marque ou ce genre de trucs.) Eux c'est des gros cons qui ont rien compris à la vie, ils pensent qu'ils sont suppérieurs mais au final ils ont des amis qui sont là pour la thune et personne les aime vraiment. Ok ils peuvetn avoir leur cercle fermé de fils à papa mais bon hmm

Twice the pride, double the fall.|And why should I tell you? It's in my power.

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

moi quand on me traite de bourges paske j'ai une wii et une batterie (ce qui est totallement con hein tongue) je leur dit qu'ils ont raison et que eux a noel ils auront pas la ps3 et la 360 que mes parents vont m'offrir smile
May bon ça nous fait juste rigoler

pour moi il y a 2 definitions de bourges

1) personne qui a de l'argent
(bizaarement on dit que les juifs sont la 1ere categorie big_smile)

2) gros con snobinard qui est pété de tune et qui s'en vante

dans le 1er cas, fait de ce gars un pote, et vous verrez les bo cadeaux qu'il vous fera a votre anni'f !!

dans le 2nd cas, cassez lui la gueule

Nouvelle propriétaire.

Akinari
Akinari
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le terme de "Bourgeois" vient du Moyen-Âge, cela désignait les gens qui vivaient dans le Bourg, c'est à dire les alentours du château du seigneur. A l'époque, ces gens n'étaient pas vraiment riches, ils étaient commerçants etc, mais "supérieurs" aux paysans.

La haine des bourgeois vient essentiellement du Communisme, car au fil du temps, le terme "bourgeois" s'est utilisé pour désigner les bonnes familles aux bons moyens. La haine ouvrière contre la bourgeoisie vient essentiellement du fait que lors des périodes de crises, les bourgeois eux ne subissaient que peu de problêmes en raison de leurs moyens, mais n'aidaient pas ceux dans le besoin en partageant leur richesse, ce que leur reprochaient les ouvriers (base du Communisme).

C'est de là que vient cette "haine", qui s'est perpétuée jusqu'à aujourd'hui, mais actuellement le terme de "bourge" désigne plutôt un comportement qui est le suivant : dédaigner les autres sous fait que l'on ai des moyens. Les "bourges" sont ceux qui ont une belle maison, une belle voiture, de beaux vêtements et un bon langage ... et qui le montre d'un air de supériorité, parfois inconsciemment. On les appelle aussi les Versaillais, car ce genre de comportement est surtout observé dans les beaux quartiers de Versailles, où de nombreuses familles exercent ce culte de la supériorité morale par le revenu. Certaines organisent même toujours des rallyes, évênements où deux familles font rencontrer leurs enfants dans l'espoir qu'ils se plaisent et s'épousent plus tard pour préserver la "race bourgeoise", cela bien sûr sans que les enfants le sachent.

Ce qui énerve les gens, ce sont ces personnes qui se croient supérieurs parcequ'ils gagnent un peu plus que la moyenne. Il y'a donc évidemment des clichés, comme le dit kakashi_69_69, puisque la plupart des gens vont traité quelqu'un de "bourge" parcequ'il a une belle maison ou une grosse Audi, mais ça ne veut rien dire au final. Être bourgeois, actuellement, c'est une question de famille et de comportement. C'est pas parceque le mec s'habille en Ralph Lauren qu'il est un bourgeois (j'en connais un, et c'est loin d'en être un).

Il ne faut pas confondre Bourgeoisie et Richesse. Pour ma part, j'ai une grande maison avec 2 étages et un sous-sol + jardin et garage ... ma mère est instit' et mon beau-père policier. De l'autre côté, j'ai une petite maison en co-propriété avec un jardin de 15m² ... alors que mon père est chef de projets informatiques à la Banque de France et ma belle-mère secrétaire générale dans un labo de recherche médicale. L'habitation ça veut donc rien dire vous voyez hmm

Pour ma part, je ne supporte pas les gens qui étalent leur richesse et qui choisissent leurs fréquentation en fonction de la profession des parents ou du lieu d'habitation etc ... je trouve ça complêtement stupide et Moyen-âgeux. Les humains sont tous pareils, l'argent ne rend pas quelqu'un plus fréquentable qu'un autre, surtout que généralement c'est ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus, qui sont le plus généreux et qui ont le plus de valeurs à offrir, je parle de valeurs morales.

Dernière modification par Akinari (25-08-2008 13:42:07)

I got 99 problems but a bitch ain't one, Hit Me_!

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben mettons que t'as un pote plutôt pauvre. Lui il vit dans un vieil appart à 6 ou 7 dans une banlieue pourrie, il a pas grand chose dans sa vie, et à côté toi tu vis dans une belle baraque 3 étages de 150 m² chacuns dans un beau quartier avec un superbe jardin. T'as tout comparé à lui, et pourtant t'as pas fait grand chose de plus que lui pour l'avoir.

Du coup, ça peut lui paraître injuste, et l'injustice ça fait mal, même si t'y es pour rien.

Par contre la mentalité de type "j'ai plein de pognon et pas vous" ça, ça me fout la gerbe.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah ecoute, moi j'ai cru que tu causais de la jolie ville de Bourges, qui bien qu'un peu morte sur les bords, revele de tres jolis monuments architecturaux, notamment le ché pu trop quoi jacques coeur et la célébre cathédrale.

On notera aussi le festival de bourges, chaque année pendant les vacances qui attire toujours énormement de monde, mais qui se concentre bien trop sur la nouvelle scene pour mes gouts.

Et pour répondre au topic, j'ai longtemps détesté les ''''bourges''''. Ceux qu'on des sous, passque ma famille elle en avait pas. Sans pour autant qu'ils le montre, ceux qui pouvaient dépenser sans trop compter me faisaient envie. Avec le recul je me rend compte que si moi aussi j'avais les moyen je ne serait ptete pas bien mieux.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

zaz77
zaz77
Bon Genin

Je dois l'avouer moi aussi j'ai souvent traité certaines personnes de bourges c'était surement du a la jalousie jusqu'a que l'un d'entre eux devienne mon ami et que j'ai compris qu'il était comme moi sauf qu'il avait une plus grande maison et plus de bien genre la nouvelle gameboy etc... Et on est resté meilleur ami plusieurs année jusqu'a qu'il déménage a l'autre bout de la france et petit à petit on c'est éloigné bref maintenan je ne juge plus ces gens differement
ps: moule-man t'a carrément raison le mec m'avait offert une trotinette d'au moin 50euros pour mon aniv' quand on était petit xD

Dernière modification par zaz77 (25-08-2008 14:34:43)

Ouii Les Tomates

sasuke le pro
sasuke le pro
Bon Genin

Je pense que les gens que vous appelez les "bourges" sont ceux qui on de la thune et qui se la pete.
Perso j'aime pas trop ce genre de personne mais si t'en a faut voir ton comportement.
Moi j'ai un potes, ses parent on gagner au loto (j'avoue c'est pas banal ^^ ) et qui se la pete pas (il roule pas avec une suberbe voiture, il s'habille comme tout le monde il met pas de marque tres couteuse...) et pourtant il a tout ce qu'il veut.
Et apres j'ai vue un gars tondre la pelouse habillé totalement en burbery et sa mere se la pete en minicooper en se garant bien devant le college et tt...

http://lesadike.labrute.fr

kuja93
kuja93
Excellent Genin

C'est le fait que, les jeunes des quartiers par exemple, dont un grand nombre d'entre eux foutent le bordel, les gens on la vision que toute personne venant des quartiers et une racail.

Pareille pour les " richous - bourges ", un grand grand nombre ce la joue beau gosse, et prennent d'un aire hautain ceux qui on moin d'argent que eux.

Tout s'explique donc.

Bah, pourquoi pas.

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Clolo22 a écrit:

C'est pas une question de bourges ou pas mais une question de mentalité, la mentalité bourgeois me sors par les yeux.

Cette mentalité c'est tout simplement le mec qui parle d'un air hautain et qui se croit au dessus de tout le monde, qui ne partage pas son bien être avec les autres, j'entend par les autres ses potes bien sur pas ceux qu'il ne connait pas.

Beaucoup de bourges sont comme ça, après y en a qui n'aime tout simplement pas la bourgeoisie car eux ne vive pas dans le confort et la c'est la jalousie.

c'est exactement ca je ne sort pas ma haine envers le sale bourges qui eux parles qu'ils ont pas assez d'argent et tout et tout et font vhier ces sale hypocrites alors que nous qui avont a pein pas assez d'argent pour vivre on se demerde les bourges sopnt des feniasse

toki toe habatake ~~~> et agite tes ailes au delas du temps

acmen
acmen
Bon Genin

kakashi_69_69 a écrit:

J'aimerais comprendre d'ou vient cette haine envers ceux qu'on plus de moyen qu'autrui.
Dans mon college, parceque on a une maison on se fait traiter de sale bourge ect.
Meme dans les musiques de Rap on entends parfois des lyrcs contre ceux qu'on des moyens alors qu'eux meme sont millionaires...
Je sais pas si c'est la mentalité francaise ou quoi que ce soit mais voila, jaimrais comprendre.
Pas que ca me fasse complexer, je veux savoir...

Et pis pour ceux qui vont dire qu'il faut fermer le topic ect... C'est que vous nvous faites pas traité a longuere d'année.

en fait si tu veux il y a l'image stéréotipe du bourge qui mange a sa fin et qui partage pas avec les pauvre donc, a cause de se stéréotipe, se qui ont moin de moyen voient les bourges comme des gros radins qui sont trop proche de leurs sou

enfin c'est comme sa que je le vois

après, celons certaines personnes c'est d'autre raison

Dernière modification par acmen (25-08-2008 15:40:14)

le droit a l'information... a quoi sa sert quand elle est truqué?

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans mon lycée c'est que des GROS bourges, mais là c'est vraiment quelque chose, et si t'es pas comme eux, c'est l'inverse qu'il se passe. Ceux qui ont un peu moins de moyens sont mis à l'écart un truc de fou!

Bref moi je suis dans un lycée où c'est l'inverse qui se passe, plutôt à juste titre parce que ceux qui sont exclus...c'est des gros fouteurs de merde aux lycées (oui oui faut les intégrer ets... bah j'ai pas envie XD )
Pour reprendre les stéréotypes, Acmen a raison, mais dans l'autre sens ça marche aussi. "Les pauvres" ont une image de bons à rien qui foutent la merde partout où ils passent, donc pas étant que les bourges ne veulent pas se salir avec ce genre de personne.

Burn to be Alive <3

sarah92ii
sarah92ii
Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi , je viens d'une famille ou la richesse on connait pas.
on est bien , on mange bien , faut pas non plus exagérer , mais disons que je pars pas en vacances en Australie ou des conneries inutiles comme ça.
je n'ai aucun ressentiment envers les plus aisés que moi , bien au contraire (bon j'les envies un peu , forcément é_è) .
ceux qui insultent parce que t'as de l'argent sons des cons.
ceux qui se vantent d'avoir de l'argent sont des bourges. (et des cons)
pour moi ça c'est une explication big_smile

Dandy a fond how yea *0*

zozonaruto
zozonaruto
Bon Genin

Totalement raison.C'est vrai que les gens sont jaloux.C'est la nature humaine.Faut avouer que moi aussi je suis jaloux parce que je suis pas très aisé.Mais bon,si il y en a qui t'insultent pour ça,ignore les et vis ta vie comme tu l'entends...
Et aussi je crois qu'au depart,les bourgeois sont des gens pauvres.

Dernière modification par zozonaruto (26-08-2008 10:59:43)

piul
piul
Bon Genin

De toute façon c'est le capitalisme qui oblige ça. On apprend au gens que la richesse c'est bien, la pauvreté c'est mal au nom d'une société anti libertaire et faciste.

Le problème de l'être humain se résume à la naïveté. Il croit en ces normes stupides. Donc le pauvre se sent biaisé face au riche, et la société les monte ainsi l'un contre l'autre.

Tout le monde ne peut pas être riche, sinon la société ne fonctionerait plus, ce qu'il faut c'est virer le capitalisme, afin de resserer les écarts, et dans ce cas, il n'y aura plus de problème.

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

bigmosi
bigmosi
Genin

moi avant j'habiter dans une ville ou il y avait que des riches  alor que moi je ne suis pas trés riche et tout les riches faisaient les snobe car il pense que si on est pas riches ben on est inferieur mais c'est moi je pense que c'est qui snoble et pas ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen pour l'instant c'est tout ce que j'ai a dire

Mr_moaah dit ... / éh ouaaiii / senseii adorer ( lapin ) / sex,drogue and music /camp ROCK / =) /

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Être riche n'est pas une tare, et ça ne devrait pas être un motif de raillerie non plus.
Du moins pas tant que le "riche" (tout est relatif, dans un groupe de vieilles racailles qui vivent dans des HLM moisis t'es un bourge à partir du moment où tu vis dans une vraie maison, et dans un groupe de fashions tu l'es si tu as au moins une piscine et 4 télévisions dans ta villa de 200m²), pas tant qu'il n'exhibe pas outrageusement son aisance, du genre "oh regardez mes belles chaussures à 400€" ou bien "hier soir on a encore mangé du caviar, j'aimerais bien manger un bon kebab de pauvre pour changer !".

Ceci n'est pas une signature.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0276s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !