09:45 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Serafina
Serafina
Déesse suprème

La pop-culture japonaise : Lobotomie?

2eme pays vendeur de manga en france, il n'est pas etonnant de voir bon nombre de personne s'interesser a la culture japonaise. Maiiiis... et c'ets la le grand mais... Est ce que le fait que ca soit 'japonais' nous ferait pas un peu perdre de vue note objectivité?

Bon, je vais commencer par une étude de cas. Deux filles que je connaissait de pres pour l'une, de loin pour l'autre, deux filles random pour leur age, ca ecoute qq musique de gentils rebelles a la sum41 et qq op d'animes, ca lis qq mangas, en crachant sur avril lavigne et compagnie, occupations normales,$ rien de mirobolant ...c'ets il y'a de ca 4-5 ans. Les deux meme maintenant. Elles ne vivent que pour la Jpop (ou pour un groupe de jpop leur preferé), n'ecoutant plus que de la jpop, et tout ce qu'elles demandent a une copine qui va au japon c'est des goodies de leur boys band preferé.

Alors ... j'ai l'impression de les voir regresser, de les voir revenue au phenomene 2be3 mais avec 10 ans de plus. Et ca me fait chier.  C'ets qu'un exemple parmis d'autres. Combien de fans du japon ne connaissent que mana, ayu et gackt , naruto et nana et les prennent pour representant de la culture  japonaise , combien ne voyent du japon qu'une image idealisée peuplée de bishis et de goth loli ?

Mais dans le fond, ce qui nous parviens du japon ne serait-il pas que les choes banalement accessibles, l'equivalent asiat de nos Lorie (pour ayumi), Bruel (pour gack) et Marilyn manson (pour mana X) ) qui sont ecoutés par la masse japonaise et que la population '''puriste''''' prend pour de la grosse merde, comme nous faisons nous meme pour nos musiques accessibles?
Les dramas ne serait-ils pas que des équivalents de Plus belle la vie?
Naruto ne serait-il vraiment lu au japon que par des gamins de 12 ans et des otak's attardés?
Les animes ne seraient-ils pas passés que sur des chaines equivalent a nos toowam?
Les goht loli ne serait-elles pas aussi ridicules que nos rebelles bardés de piques aux sorties des college?
On me repondra que mana c'ets mieux qund meme, que les goth loli sont plus jolies (quoique vu leur tete ... x)) oui oui , tout ca, mais dans le fond n'est ce pas le meme niveau? Ce qui fait 'in' et compagnie , si ca serai francais est ce qu'on aimerai ,ou est ce qu'on trouverai sa totalement nul?
Parce que bon combien d'entre vous trouvent plus belle la vie interessant? bon , bah les drama niveau jeu des acteurs c'ets aussi bon (et encore chui gentille). Les narutos et compagnie ne seraient-ils pas les équivalents niveau popularité de gaston ? (et nous nous ralons parce que ca deviens 'celebre' ).
Quand a la musique... si moi dix mois etait de france, on en penserai ce qu'on pense de tokio hotel , soyons honnete.

La mode fashion, tektonique c'est trop moche, par contre les fruits c'ets trop beau. les fans de manson c'ets pathos, par contre, mana c'est trop in. Etre accro a titeuf c'ets ridicule, par contre a naruto c'est normal. Lire harlequin c'ets risible, par contre lire nana c'est mode. accrocher partout des posters de patriiiiick c'est infantile, par contre pour sasuke ou gackt c'est trop kawaiiiiiii .

Que penser des gens qui ne se sentent bien dans leur peau que lors des conventions manga ou ils peuvent enfin rencontrer des gens comme eux ? Qu'il se sentent a lamaison dans cette immense convention, parce que les mangas c'ets ce qui compte le plus dans leur vie?
Devons nous avoir peur de ce manque cruel d'objectivité? ou est ce qu'au contraire 'tant que ca peut les rendre content'? N'est ce pas un peu bebete d'aimer ce qu'on critiquerai si c'etait francais juste parce que 'c'est du japoooon" ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

centaur
centaur
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La pop-culture japonaise : Lobotomie?

Alors la tu as jeter un putain de pavé dans la mard XD le pire c'est que tu as raison mais bon la Patrick bruel tu rentre dans l'obsenité beurk partick c'est la merde en france et même au japon je pense pour ma part je ne connais la plupart des trucs dont tu as parler oui j'aime naruto mais quand même j'en suis pas accro et oui j'écoute du rock nippon mais je n'ais pas que sa dans la vie.

Pour ceux qui pensent que vivrent au japon se serait trop bien parce que tout se qui vient de la bas c'est trop mieeuuuux bah ils se trompent lourdment parce que les pitis Japonais de votre ages ils pensent pour certains la même chose donc aller vivre au Japon faut vraiment avoir aucun avenir pour ne penser qua sa.

Ceux qui ne se sentent bien que dans les conventions manga comme la dit serafina (Déesse suprème???? tu es modeste toi wink bah ils devraient aller voir un psy parce que ils ont un sacré problème!!

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Le japon on le sait ils on 20 ans d'avances question technologie.
Jeux video, look ados appart, manga et maintenant les chanteurs et peut-être un jour les robots débarquerons en France.

Mais ce que j'en pense c'est qu'une fois que ca arriveras ici, avec plusieurs années de retard c'est que on pouras se dire que c'est démodé pour eux et qu'ils ont des nouveautées bien mieux.

A part les mangas, le reste pour moi c'est minable, même tokyo hotel.
On y comprend rien mais pas mal aime parce que le Japon c'est the model aprés les Américains, et peut-être même bien avant.

Les dessins animés de TF1 ou TPS on se dit que c'est nul, on est plus des gamins alors on regarde plus et on passe à autre chose de plus mature.

Mais sa se passe comment au japon avec les mangas ?
Je suis certains, que pour certains mangas ne dépasse pas la tranche d'age de plus de 16 ans pour les petits japonais.
Voir même 12 ans.

C'est comme la bouffe, on a toujours l'impression que c'est meilleur chez les autres !

Dernière modification par the féniass (19-09-2007 22:22:28)

http://www.shinobi-no-michi.com/

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

2eme pays vendeur de manga en france, il n'est pas etonnant de voir bon nombre de personne s'interesser a la culture japonaise. Maiiiis... et c'ets la le grand mais... Est ce que le fait que ca soit 'japonais' nous ferait pas un peu perdre de vue note objectivité?

Oui, perte d'objectivité

Alors ... j'ai l'impression de les voir regresser, de les voir revenue au phenomene 2be3 mais avec 10 ans de plus. Et ca me fait chier.  C'ets qu'un exemple parmis d'autres. Combien de fans du japon ne connaissent que mana, ayu et gackt , naruto et nana et les prennent pour representant de la culture  japonaise , combien ne voyent du japon qu'une image idealisée peuplée de bishis et de goth loli ?

http://jpoptrash.nihon-fr.com/ big_smile
(bon depuis ils se sont un peu diversifié mais le principal reste là)

le reste j'ai la flemme de quoter. Je ne crois pas que les trucs genre naruto ne soient lus que par des jeunes de 12 ans and Co.. en revanche je pense, vu ce que j'ai pu apprendre mais je peux me tromper, c'est que les shonens à moindre succès sont effectivement lus par les plus jeunes et moins par les plus vieux..

Maintenant
Oui les occidentaux ont une vision idéalisée du japon.
On entend souvent : le Japon c'est bien, je veux y vivre, ils respectent et tou et tout.
Mettons les choses au clair :
le Japon est un pays :
-de frustrés... Les conventions sociales y sont très fortes et ça limite un peu trop les relations
-de sexistes, les femmes sont souvent "obligées" de démissionner une fois qu'elles ont un enfant.. Et d'ailleurs une connaissance commune à Séraf et moi (vendeuse dans un magasin) m'a un jour dit qu'une de ses amies s'est mariée à un japonais.. depuis leur mariage, il ne la regarde que comme une bonne... Et il y a pas long j'ai été invité par une cousine dans un resto japonais... La serveuse a eu du mal à accepter que ma cousine paye...
-de pédophiles.. un ami est au Japon.. on lui a demandé : les jupes des filles au collèges, elles sont aussi courtes que dansles mangas ? Non, elles le sont plus encore... Mais plus, on voit la culotte oO Oui, c'est ça... Sans compter les quelques photos que vous pourrez voir sur jpoptrash, (le choc desp hotos)
-dont les conventions sociales sont très très strictes, j'ai lu un jour que la plupart des Japonais ne sont vraiment libres de choisir leurs vêtements que durant la fac... Avant ils ont un costume... après aussi.... Sans compter les multiples conventions sur les relations sociales...
-très refermé sur lui mêmes... il y a des coréens emmenés de force il y a pas mal de temps dont les petits enfants qui sont nés et ont grandi au Japon sont toujours considérés comme des étrangers.. D'ailleurs ils ont encore un relents de castes, voir cet article.
-de travailleurs forcenés... 12h par jour c'est normal...

(j'en ai discuté avec les quelques amis que j'ai au Japon... et qui m'ont raconté des trucs hmm)

D'ailleurs, un de ces amis, avant vivait à Tours et connaissait la communauté asiatique de Tours.... (surtout la gente féminine mais bon, hein big_smile)

Les japonaises, outre le fait d'être crevées à chaque escaliers (ben oui trop habituées aux ascenseurs partout), n'avaient qu'une envie, rester en France où elles travaillaient moins, étaient mieux considérées etc.

Bon bien sûr, il ya des aspects positifs au Japon.. Mais le but de ce message n'était pas de faire une analyse complète, juste de montrer quelques points noirs du Japon.

C'est comme la bouffe, on a toujours l'impression que c'est meilleur chez les autres !

exact big_smile
je préfère dire :
c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin, c'est plus classe XD
(HS : ce que Sacha Guitry a utilisé pour dire une phrase que je trouve géniale : elle était belle comme la femme d'un autre)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Pallas4 a écrit:

-de pédophiles.. un ami est au Japon.. on lui a demandé : les jupes des filles au collèges, elles sont aussi courtes que dansles mangas ? Non, elles le sont plus encore... Mais plus, on voit la culotte oO Oui, c'est ça... Sans compter les quelques photos que vous pourrez voir sur jpoptrash, (le choc desp hotos)

En effet ! et on constate que niveau mentalitée les ados sont bien en dessous de nous.
Pour certains, car tout le monde n'est pas pareil heureusement.

Dernière modification par the féniass (19-09-2007 22:44:32)

http://www.shinobi-no-michi.com/

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh que j'aime ce topic *.*

Si je le pouvais, je faverais directe. *_____*
Bon je suis en total accord avec ce que sous entend le premier message. Faut dire que ça me lourde les débile qui ne voient le Japon parce qu'on y reçoit (manga/anime/zizik) et pense que la vie là bas est a l'image de ces médias, bref les "wahou le japon c tro kwoooooool c tro le + meilleur bo pays du mon2 + tard je ve i vivre!" -.-

(Ha, le japon est loin d'avoir 20 d'avance au niveau des JV :X)

Vive Mireille Mathieu!

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu?

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Totalement d'accord avec toi, de plus que le Japon deviens un phénomène de mode. On aime parceque tout le monde aime, ils se fondent dans la masse. Le commerce même en profite, on vois par ex une nette difference des prix des mangas il y a 4ans et maintenant pour certain ils ont augmenté d'1€ Je suis pas rachot hein mais bon à force ça fait chier de casquer.
Enfin ça a toujours été comme ça, je pense pas que ça changera.

Moi j'aime lire Naruto j'en ai pas honte tout comme j'apprecie lire une bonne BD Frçse :\ et j'en ai pas honte pour autant. 
Aprés je respect les vrais fans du Japon qui connaissent bien la culture ect.. [Y a bien des fanas d'Egypte, de Grece, de Chine..]

Enfin voilà ce topic c'est comme une critique des gens superficiels.

Exquise Marquise.

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord

Comparer Naruto a Titeuf ,donc les mangas au BD ,je pense que ç'a n'a pas de raport ,les BD sont loint d'avoir le succès des mangas ,meme si on ne compte pas les exportations faut quand meme reconaitre que ça a un franc succes labas ,alors que bon les BD ici voila quoi on en lisait quand on était gosse et voila. Par exemple si le phénomène manga était tel simplement parce qu'il est japonais mais je les japs s'en foutent autant que nous des BD , sa voudrai dire que par oposition il y aurai un phénomène BD ou Commics or du commun labas , et je doute que ce soit le cas (on en aurai entendu parler quand meme lol).

Pour la musique je trouve les groupes de pop rock aux styles exentrique des japs aussi minable que Tokyo hotel et je pense que ça ateint le meme genre de pisseuses (ou pisseurs..lol)

Après tout dépend des gouts ,mais pendant mes 3 premières semaines de philo on m'a appris que le désir vise ce qui nous manque....peut etre pour sa qu'on veut des manga!

Serafina a écrit:

2eme pays vendeur de manga en france,

2ème? c'est tout? c'est qui les premiers alors? ^o)

Music Is My Radar

sampaio
sampaio
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec l'ensemble sauf quand tu aborde les mangas.Il faudrait que j'explique comment les contraintes liés à l'edition et les codes mêmes de ce medium le rende incomparable avec ce qui se fait en europe :
en vrac parceque j'ai pas le temps de developper ==>l'imposition du chapitre à la semaine qui rend donne  un rythme tres elevé ,riche en rebondissement ,dans le même ordre d'idée le manque de temps dans le travail du  dessin qui impose une simplification du style et amene un chara design qui"accroche" tres vite et tres bien l'oeil (kakashi),le decoupage tres efficace des cases dû au format même de la bédé etc....

bref c'est juste un detail hein mais Nana n'est pas Harlequin.
Quand aux autres domaines abordés, les fans de tout ce qui est J-qqchose n'aiment au fond  pas ca plus que ce qui se fait ici.Ils aiment juste appartenir à un petit groupe d'initié ,une mini elite avec ses propres codes.Ils aiment le sentiment d'originalité que cela leur donne.

Dernière modification par sampaio (20-09-2007 21:51:13)

Héhé

{-silver-}
{-silver-}
Genin

ba c'ets vraiment le phenomene de mode moi ya 2 ou 3 ans j'etais comme sa je veut aller au japon je veut vivre japon(j'etais en 3eme) 'fin bref en effet ce n'est qu'un phenomen et la plupart des groupes 'jpop' ne sont pas beaucoup plus evolués que 'tokio hotel' dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien sur ce site !

ensuite il est vrai que la culture japonaise differe tellement de la notre qu'il est normal que plein d'ados en quete d'identité s'y identifie tout sa pour dire que ce n'est qu'un phenomen de mode qui ne dureras pas,longtemps et quand (si ils y arrivent) ils vivent au japon ils se rendent vite compte que l'ecart avec leures mode de vie est trop grand et en general ils ne tardent pas beaucoup avant de rentrer

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

m'oui je suis assez d'accord avec ce que vous racontez, le japon est devenu le modèle de la jeunesse française comme les USA l'ont été pour nos parents (demandez-leur et vous verrez ^^)
il faut juste faire la part des choses et avoir un regard critique par rapport à ce que l'on aime (voir ce que l'on adule...) mais tout le monde n'est pas à même de franchir le pas ( je pense au 'Paris syndrome' pour les japonais : la même chose mais inversé : ils rêvent de Paris 'la ville de l'amour et du romantisme' et ils sont ultra déçus par la réalité *_* y en a m qui font des dépressions...)

enfin bref retour au sujet, il ne faut pas tout mélanger évidemment, le japon a des choses qu'on peut apprécier ou envier (les bars-soubrettes, les manga kissa et autres) mais il a aussi d'autres cotés moins plaisants... hélas pour les ados tout n'est pas forcément rose au pays du soleil levant. a chacun ses petits problèmes et tout n'est pas blanc

mais c'est toujours plus vert dans le pré d'à coté... surtout si on ne regarde pas les ronces ni les orties -_-'
dsl pour la longueur du post

a + les gens ^^

it's good to begin good, it's better to end well ^^

Hikari
Hikari
Modérateur

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

2eme pays vendeur de manga en france,

2ème? c'est tout? c'est qui les premiers alors? ^o)

Elle voulait surement dire 2ème pays plus gros consomateur de manga, juste après le Japon bien sur. L'a du mélanger.

C'est un des "problèmes" de ce rayonnement culturel. Le japon devient a la mode depuis quelques années, la culture asiatique aussi. Mais en terme de "culture" ce qui pronne au près des Français, c'est pas la richesse culturel réellement; mais tout ce qui se rapporte musique/manga/voir mode. On est d'accord, ça devient une nouvelle mode. Comme chaque nouvelle, y'en a qui vont s'y interesser en profondeur, d'autres qui connaissez déjà depuis longtemps et vont jouer les blasés, d'autres qui vont découvrir et rester sur le côté superficiel de la chose.

Oui c'est vrai, la plupart des fans de "culture nippone" (ou plutôt, une partie de celle-ci), ne sont ojectif. Sous peine que ça vient du Japon, c'est génial. Ainsi, n'importe quelle bouse mieilleuse de J-pop équivalant a notre Ilona ou Lorie ci-présent, devient "trop chouwpi-kawaii", et c'est valable pour les mangas et tout le reste, jusqu'a la bouffe. Beaucoup d'entre eux bouffent des ramens devant leur écran, mangent avec des baguettes chez eux et se force a manger des plats japonais, même si c'est dégueulasse, simplement parce que c'est japonais. Y'a un manque d'objetcivité evident, les gens sont beaucoup moins difficile et se contente de merde dont ils ne se contenteraient jamais si ça venait de la culture françaises. Oui, la plupart idéalisent le Japon, le voit comme le pays idéal, le pays ou tlm s'habille en goth-loli, ou l'on bouffe des ramens et lit pleins de mangas géniaux. Et oui, la plupart d'entre ignorent la provenance de cette culture (je parle notement pour ce qui est des modes undergrounds gothic-lolita, swseet, industrial, punk, cyber & co, ou de groupes de musiques dont l'inspiration est clairement européenne) et continueront a s'enfoncer dans le méandres de leur ignorance. C'est aussi valable pour le Japon, la plupart d'entre eux idéalisent la France, notement Paris qu'ils voient comme la capitale du glamour et de l'époque style "versaille no bara" (grand classique). Mais des deux côtés, une fois dans le pays les désillusions commençent. Et au final nos goth-lolitas se rendent qu'elles sont tout aussi mal vu la bas, la seule différence résident au niveau de la mentalité. Les français auront tendence a venir chercher les emmerdes et faire chier le monde parce qu'ils n'aiment pas leur style alors que les japonais (qui detestent autant, si ce n'est plus) se contenteront de jouer la carte de l'indifférence. (cela dit sur ce opoint, hje préfère les derniers, les parisiens ont la palme de la lourdeur).

Maintenant, pour répondre à ça :

Devons nous avoir peur de ce manque cruel d'objectivité? ou est ce qu'au contraire 'tant que ca peut les rendre content'?

Je pense pas que ça soit une si mauvaise chose, au final, c'est une mode comme une auytre, chacun fait ce qu'il veut, ils sont tout aussi cons que nos fashions ou autre comme tu disais plus haut. MAIS, le point fort, c'est que grace a ce rayonnement, si certains regressent, d'autres évoluent, et ça permet d'aborder une partie de la culture (si minime soit elle) asiatique. Les fans finissent au final par s'interesser a tout ce qui touche de près ou de loin a ça (ça en vient aux traditioins, a l'histoire, à la musique plus en profondeur et non seulement la j-pop ou le visu gros dark, la mode aussi et a toute une panoplie de différents arts) et c'est une manière d'apprendre en ce faisant plaisir.

Donc en ce qui me concerne, c'est peut-être un manque d'objetcivité puisque je baigne en plein dedans mais je vois pas ça d'un si mauvais oeil. Laissons les profiter, que ça soit de merdes de j-popiens/visualeux ou de nos merdes a nous côté culture fr. Et ne soyons pas si mauvaise langue non plus, faut avouer que sur ces parties de culture (mode/musique) fr, c'est quand même le plus souvent a chier. Jje met le plus souvent pour ce qui concerne la mode; la musique, elle, c'est clairement. Malheuresement on a surement de bon groupes, mais c'est ceux qui passent inaperçu et que l'on ne connait pas, alors faut pas s'étonner que manque de "bon crus" de chez nous, certains aillent voir chez les autres et y trouvent le bonheur.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord

Comparer Naruto a Titeuf ,donc les mangas au BD ,je pense que ç'a n'a pas de raport ,les BD sont loint d'avoir le succès des mangas ,meme si on ne compte pas les exportations faut quand meme reconaitre que ça a un franc succes labas ,alors que bon les BD ici voila quoi on en lisait quand on était gosse et voila. Par exemple si le phénomène manga était tel simplement parce qu'il est japonais mais je les japs s'en foutent autant que nous des BD , sa voudrai dire que par oposition il y aurai un phénomène BD ou Commics or du commun labas , et je doute que ce soit le cas (on en aurai entendu parler quand meme lol).

Ca me parait normal dnas le sens ou le Japon represente avec les Etats Unis la quasi moitié de la population mondiale (ouais je dispas directgement combien lle fait je sais plus =O)

Serafina > Bizzare mais je t'imaginais comme ca =O

Thank God: Da Gangsta's Back ! [Death Row N Da House] / !\Cloporte n°187/!\

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

EN tout cas phénomène de mode ou pas le Japon pour moi c'est bien plus que ce que vous dites ! .. mais en tout cas LObotomie ? NAn je suis pas d'accord ...
Pourquoi ? est ce que d'après vous Les jeunes aime le Japon Alors qu'il n'y sont jamais allé ? ça commence à partir des manga .. enfin c'est ce que je pense.
Moi j'y suis allé plus d'une fois et je peux vous dire que c'est très différent de LA FRANCE !
Tokyo c'est une ville jeune .. Et ça donne envie d'y vivre aux jeunes .. Pas comme en france .. tRuk de vieux !! en Tout cas quand je serais veille et coinçée Je vivrais en France Sans Problème .

//Plus on est fou plus on rit ! /* *Atari no habatsu **//

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

cecilou*jap > aller en vacances au Japon et y vivre sont 2 choses totalement différentes!
C'est un pays qui a ses problemes tout comme la France =/.

Le japon ne se limite pas qu'aux divertissements, il y a de bonnes comme de mauvaises choses dans ce pays tout comme en France.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi Serafina sur le manque d'objectivité de certains.
Je me moque complétement de savoir ce qui est le mieux entre les BB français ou les BB japonais, l'effet est le même...des nenettes hystériques x'D (mwuahahahahaaaaa *3*...).

Ce que je reproche juste aux gens, c'est de limiter ce pays à ses divertissements. Biensur c'est ce qui nous est le plus montré, mais ça n'est pas pour autant représentatif de toute cette population japonaise.
Je reproche une derniere chose, c'est lorsque j'entend dans mon entourage ou même à la télé (reportage M6 puduku sur les "japanmaniacs"), une jeune fille dire que le Japon est merveilleux et que c'est magnifique et que les japonais sont des êtres sublimes etc etc etc...Moi, je dis non! Ce pays n'est pas parfait et n'a pas toujours été tres propre dans ces actes.

Fin apres je crache pas sur tout ce que le Japon nous offre, j'adore mais je sais prendre du recul quand il le faut ^^.

[SMF]Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Cid> Attention je tiens à préciser que je ne crache pas du tout sur la France .. Nan chui fière d'être Française quand même ..

Je n'ai jamais dis que le Japon c'était parfait ... c'est même très loin d'être parfait mais si tu veux toi et moi on ne le vois pas de la même façon .. et on ne le verra jamais de la même façon parce que moi c'est deuxième pays donc stu veux on a pas le même point de vue des choses.

Et en tout cas je sais très bien que le Japon ça ne se limite pas aux divertissements il a une culture incroyable .. moi ça me fais rêver à chaque fois ..

Et sil te plaît laisse rêver les jeunes "japanmaniacs" ( ché pa ce ke c'est .. Mais bon ..)..parce que franchement on a tous besoin de s'accrocher à quelque chose.

Je voulais juste aussi te dire que l'année prochaine je vais y vivre pour le lycée et tout ça .. donc tu vois que moi je plaisante pas avec ça .. et que je sais faire la différence entre des vacances et y vivre..

Et aussi je crois que vous réfléchissez beaucoup trop .. Le manque d'objectivité c'est ça qui crée des rêves dans la vie alors si à chaque fois qu'on a envie de quelque chose dans la vie on réfléchis trop ..Après ça nous passe sous le nez .. c'est normal.. Ya des moments faut arrêter et fonçé tête baissé .. enfin c'est ce que je crois .

//Plus on est fou plus on rit ! /* *Atari no habatsu **//

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Attention je tiens à préciser que je ne crache pas du tout sur la France .. Nan chui fière d'être Française quand même .."

Bah, tu dis un peu que c'est un pays de vieux et que tu n'y vivras que lorsque tu seras vieille et coincée xD

"Je n'ai jamais dis que le Japon c'était parfait ... c'est même très loin d'être parfait mais si tu veux toi et moi on ne le vois pas de la même façon .. et on ne le verra jamais de la même façon parce que moi c'est deuxième pays donc stu veux on a pas le même point de vue des choses."

Ah bah c'est sur, je ne dis pas le contraire, et je comprend ce que tu ressens, mais pas pour le même pays =).

"Et en tout cas je sais très bien que le Japon ça ne se limite pas aux divertissements il a une culture incroyable .. moi ça me fais rêver à chaque fois .."

Je ne parlais pas forcémnt de toi, et je n'ai fait aucune généralité ^^.

"Et sil te plaît laisse rêver les jeunes "japanmaniacs" ( ché pa ce ke c'est .. Mais bon ..)..parce que franchement on a tous besoin de s'accrocher à quelque chose."

Je les laisse rever sans probleme, c'est juste que des fois, il faudrait qu'ils appliquent le regle du "je réfléchis avant de parler" =o

J"e voulais juste aussi te dire que l'année prochaine je vais y vivre pour le lycée et tout ça .. donc tu vois que moi je plaisante pas avec ça .. et que je sais faire la différence entre des vacances et y vivre.."

Je ne connais pas ta vie donc je ne peux pas savoir, ce n'etait qu'une mise en garde, apres vivre au Japon ça peut être merveilleux si tu acceptes les mauvais comme les bons cotés =).

"Et aussi je crois que vous réfléchissez beaucoup trop .. Le manque d'objectivité c'est ça qui crée des rêves dans la vie alors si à chaque fois qu'on a envie de quelque chose dans la vie on réfléchis trop ..Après ça nous passe sous le nez .. c'est normal.. Ya des moments faut arrêter et fonçé tête baissé .. enfin c'est ce que je crois ."

Je suis à moitié d'accord avec toi, je ne suis pas objective pour tout, et je ne réfléchis pas sur tout, il y a certains sujets comme celui ci, sur lequel je suis un peu plus objective, mais le Japon est un pays que j'apprécie beaucoup.
Sur certaines choses je n'hésite pas, je ne réfléchis pas, et je fonce, mais pas sur tout ^^.

[SMF]Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0279s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !