Forums » windows(XP VISTA)linux ou mac OS:

windows(XP VISTA)linux ou mac OS  

Lancé par yami naruto - 11 réponses - Page 1

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

windows(XP VISTA)linux ou mac OS

voilà, je vais acheter un  nouvel ordinateur, j'en ai trouvé un très bien, mais il est équipé de linux, pas de windows VISTA, donc je créé ce topic pour savoir celui que vous avez, lequel préfèraient-vous, pourquoi ?

Personnellement, je tourne à Windows XP, et je voudrais vos avis, car je ne sais rien de linux, ni de mac OS.

Yep! Yep!

zaz77
zaz77
Excellent Chuunin

Re: windows(XP VISTA)linux ou mac OS

Je ne conai absolument rien de linux je n'ai meme jamais vu un ordinateur équiper de linux mais perso j'ai windows Vista et il est pas très bien le XP est mieu car le Vista est compliqué ya des nouvelles fonctionalités qui ne servent a rien et en plus de bonnes fonctionalité de XP n'existent pas dans Vista

Si tu connais Nay, aïe !

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Moi j'ai windows Vista et je le trouve vraiment très bien big_smile
Bon ok, y'a au taquet de protection, mais je le trouve mieux que XP.
Les nouvelles fonctionnalitées sont vraiment géniale(genre windows média center), puis tu retrouves les programmes de base que tu avais avec XP.
Puis l'interface est vraiment excellente
Donc, si tu peux prendre Vista je te le conseil smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

C'est trop bizarre Vista, je trouve que Windows XP c mieux tu as plus de liberté au niveau du net. Et j'ai essayé Wonaruto sur Vista ya des pages qui veulent pas s'afficher je sais pas pourquoi. Doc voila pour moi c'est le Windows XP.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour

Un conseil: Garde Linux. Pas de virus (très peu, mais vramient peu. Une chance sur 100 de te faire infecté), au bout de six mois, le pc ne rame pas.

Linux est GRATUIT, Windows est payant, entre 100 et 300 € me semble. 99% Des logiciels tournants sous linux sont gratuits, la majorité des logiciels windows sont payants.

Ca te fera économiser beaucoup d'argent d'utiliser linux.
Les communautés Linux sont très accueillantes.
Certes, c'est plus complexe mais une fois habitué, tu vas ADORER.

Je te conseille donc Linux.

N'oublie pas que WIndows ne tourne pas sur de vieux pc, linux, dans la plus part des cas, si.

L.

Coca... Cola !

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

bon sa dépend de ton PC :)et de ses performance t'as quoi comme carte mére ? ram ? procéceur ?et on peux dire carte graphique smile moi je suis sous vista je viens d'acheter un C2D avec tout les bons trcus et reste que vista est assez lourd smile mon je te conseil de rester sous Xp smile

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

SuperNeji31: si vous voulez voir l'ordinateur, le voilà:[url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/439243-PC-Acer-Aspire-M3641-KM7G-Intel-E7200-ATI-3650-320Go-3Go-Ecran-Plat-TFT-22.htm[/url]

luan1604: ok donc linux est très bien, mais est-ce qu'il peux faire fonctinner la plupart des jeux videos(halo 2 excepté)????

Dernière modification par yami naruto (24-08-2008 10:17:11)

Yep! Yep!

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

je viens d'acquérir un ordinateur avec vista et franchement je suis déçu...
le pc est trop lent, des fonctionnalités se bloquent sans arrêt comme le lecteur média, faut attendre qu'il se débloque tout seul

rien ne vaut un vieux xp, c'est vraiment mieux, on se fait pas avec des fonctionnalité inutiles et qui font buger l'ordi.

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Si tu ne connais pas linux, je te le deconseille.
Linux c'ets bien pour des raisons précises, pour le reste, soyons honnete c'est pas user-friendly, t'as plein de trucs qui marchent pas, (haha ma tablette graphique et mon appareil photo qui ne sont pas utilisables sous linux, haha les logiciels professionnels qui n'ont pas d'équivalent) tu te prends la tete pour rien. T'a des logiciels gratos certes, mais qui valent pas toujours ce qu'il y a sur windows. Quand aux jeux sous linux, tu peux aussi oublier. A moins d'aller emuler windows sur un linux (loool)

Et avant qu'on vienne me traiter d'ignare ou autre, linux je connais, étant donné que je suis en master d'info. Et je connais sufisamment pour ne pas le conseiller a quiconque n'aurait pas une raison précise de passer sous linux.
Certes windows est payant (certains linux aussi mais passons), sauf que tu te fais quand meme vachement moins chier avec si tu n'y connais pas grand chose.

µSi t'as la possibilité d'avoir Windows  Xp ou vista (je connais pas vista) garde le XD.

Mac OS de toute maniere si tu n'as pas un mac, tu peux oublier XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonjour

Serafina, je respecte ton avis mais j'ai une petite remarque.
[quote]Si tu ne connais pas linux, je te le deconseille.[/quote]
Si on n'essaie pas, comment dire si c'est bien ? Ce que tu dis là, c'est de tourner en rond. Il faut essayer pour connaître ^^.

Sinon, il est vrai que si t'as pas envie de te faire chier au début, alors prend XP. Il est moins gourmand que Vista.

L.

Coca... Cola !

jounin13
jounin13
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Moi je te conseille de mettre vista vu la configuration de ton pc
et aussi de mettre aussi linux (Dual Boot) comme sa tu pourras tester les deux .
Comme dit luan1604 "Si on n'essaie pas, comment dire si c'est bien ?"
Linux au debut c'est chiant mes apres c'est amusant

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

yami-naruto >> Oui, tu peux faire marcher tes jeux... parce qu'avec Linux, tu peux AUSSI avoir une session windows ^-^ (ce qui ne marche pas dans le cas contraire >_<)

Séraf' >> Heu, je m'y connais pas trop en info donc je ne prétends aucunement réfuter ton jugement, mais juste un truc : peut-être que ça dépend aussi de ta distrib' ? Perso je suis sous PClinuxOS, et il est pas mal du tout. D'accord, Ubuntu, Mandriva, Suse et j'en passe plantent au bout d'un moment, mais PCOS est vraiment bien. Pas de plantage, utilisation assez simple. Bon après, niveau installation, je sais pas trop, mais mon pôpa n'est pas un as du PC, et il s'en est très bien tiré... Personellement, depuis que je suis passée de Linux à Windows bah... c'est nettement mieux, et Vista et tout le bataclan, je veux plus en entendre parler ^-^.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums