Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 229 réponses - Page 9



romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: La Peur de la Mort

Personellement, je suis plutôt curieux. J'aimerai vraiment savoir ce qu'il y a après la mort.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir que des gens vont être triste si je meurs. Mais ma mort, bof, ça représente pas grand chose.

Au moins, je me suis compris.

tensuki
tensuki
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

je n'ai pas peur de la mort a pare si je souffre car elle me libèrera de tout mes souffrance dalleur je suis d’acore avec  kusari bis .
Il n'y a que naruto qui me redonne l’espoir la vie tous être avec naruto ho oui.

Il est difficile de dire à ton esprit d'arrêter d'aimer quelqu'un, quand ton cœur fait le contrai

Sicaine
Sicaine
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Franchement, j'ai plus peur de ce qui peut arriver après la mort. C'est vrai, mourir pour moi c'est comme s'endormir mais ne jamais se réveiller. Enfin personne ne peut dire ce qui arrive après la faucheuse. Qui sait. Il suffit de vivre l’instant présent et de se laisser portez par le courant. Pour répondre à la question principale du sujet, je n'ai pas peur de mourir.

<< Sicaine, percussori clan oblitus >>

Zecczecc
Zecczecc
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Perso je fais régulièrement des crises d'angoisses en pensant a ma mort ou a celle de mes proches! Et j'en conclus qu'il vaux mieux profiter de la vie! Meme si des fois c'est de la merde! Sur ce merci j'aime beaucoup ce topic! E je ne croie pas a la vie près la mort. Je pense que c'est le noir! C'est pour ça que ça me fait peur.

Long Time no see...

narutoallié
narutoallié
Bon Genin

Re: La Peur de la Mort

NON, je ne vois vraiment pas en quoi la peur fait peur, elle fait partie du cycle de la vie, on commence la vie en naissan et on la fini a notre mort, nous ne somme pas immortelles! Elle est la, elle fait aussi partie de la vie!

If the king doesn’t move, then his subjects won’t follow

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: La Peur de la Mort

La mort fait parti intégrante de la vie, c'est le cycle de la vie, des gens naissent, font leurs premiers pas, pendant que d'autres grandissent, vieillissent et s'éteignent.

Puis qu'est ce que vraiment "la mort" ? Le commencement d'un autre cycle, ou tout simplement la fin ?

PNL <3

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

La mort, au fond, c'est un phénomène banal, courant. On ouvre chaque matin son journal : notre premier geste est de lire la rubrique nécrologique, pour voir s'il n'y a pas, parmi les morts du jour, quelqu'un qu'on connaît. Et, au fond, on est presque déçu si on ne connaît personne. On voit passer un enterrement : on se dit : "Tiens, il y a quelqu'un de mort dans le quartier !" Phénomène banal ! C'est une éventualité dans notre vie. Mais une éventualité qu'on évacue rapidement de notre esprit, dans le  genre "divertissement", quoi de plus amusant que de regarder les gens qui on perdu la vie ?

Dernière modification par Moloko (05-03-2012 15:39:23)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: La Peur de la Mort

Je ne sais plus qui a dit (Nietzsche peut être ?) "la peur de la mort est quelque chose d'irrationnelle car il n'est pas normal d'avoir peur de quelque chose que l'on ne vivra jamais"
Je trouve ce raisonnement assez juste, puis je ne vois pas l'intérêt de s'inquiéter de quelque chose de naturel et auquel on ne peut (veut ?) pas échapper.

Sinon pour répondre à la question posée au début, je n'ai pas peur de la mort ni de ce qui peut se trouver derrière (pour peu qu'il y ait quelque chose)

DO A BARREL ROLL !

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

[quote=DEVIL]Je ne sais plus qui a dit (Nietzsche peut être ?) "la peur de la mort est quelque chose d'irrationnelle car il n'est pas normal d'avoir peur de quelque chose que l'on ne vivra jamais"[/quote]
N'est-ce pas plutôt François Rollin ? big_smile

22.10.14.26

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Re: La Peur de la Mort

Moi ce qui me fais  peur ou plutôt ce qui me préoccuppe le plus ce qu'en faite  après la mort (moi je me dit qu'il y a autre chose) la seul chose que je vois après la mort c'est une autre vie. Et  donc je me suis dit qu'en faite nous vivons dans une boucle sans fin nous vivrons nous mourrons sans s'arrêter et ainsi de suite.

En gros c'est comme une prison où on ne peut sortir.


D'ailleurs imaginons qu'il n'y ait rien après la mort ce serait encore plus horrible on resterait à un stade "de vie" où un moment on connaitra tout et donc on finira par ne rien faire. Rien qu'imaginer la scène ça me donne froid dans le dos.

The game has only just begun!

Konan 2807
Konan 2807
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Pour ma part, la mort en elle même ne me fait pas peur, c'est plutôt la façon de mourrir qui pourrait m'effrayer un peu.
Mais de toute façon il faut se résigner à mourrir un jour, tout ce que j'espère c'est que ce soit le longtemps possible car j'ai des objectifs à atteindre.

Puis je me dit que si il n'y avait pas la mort, on trouverait la vie inutile, on s'ennuierait à faire la même chose tout le temps. J'attends des personnes autour de moi qui disent, qu'ils se lassent de leur vie quotidiennent (je précise ce sont des adultes) alors je ne les imagine pas être immortel, même moi après 16 ans de vie je m'ennuie hmm

Enfin bref, tout ça pour dire que cela ne me dérangerai pas de faire face à la mort si mon heure arrive.

Je ferai tout ... pour que le pont qui mène à la paix soit maintenu ! Personne ne m'arrêtera !!!

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: La Peur de la Mort

[quote]J'ai écrit :
Personellement, je suis plutôt curieux. J'aimerai vraiment savoir ce qu'il y a après la mort.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir que des gens vont être triste si je meurs. Mais ma mort, bof, ça représente pas grand chose.[/quote]
Je précise également que j'ai frolé la mort (ou du moins de graves blessures) à 2 reprises :
- La première en vacance en Grèce, j'ai failli être renversé par un taxi qui roulait à fond sur une route où on ne pouvait pas voir les voitures arriver à moins de se mettre sur cette route. Heureusement, le chauffeur a eu de très bon réflexes et s'est arrêté (j'étais quand même collé à la voiture).
- La seconde, je m'en souviens plus mais je sais que c'étais également très limite.

Par contre je ne sais pas si il vaut mieux mourir avant ou après ses proches :
- Si on part avant, on ne souffre pas de les perdre mais ils nous pleureront (si ils ne pleurent pas soit c'est pas des personnes qui tenaient à toi, soit ils ont le coeur bien solide).
- Si on part après, on ne les fait pas pleurer mais on souffre de les perdre.

Personellement, je préfére mourir après mes proches pour qu'ils ne soient pas tristes.

Dernière modification par romain000007 (05-03-2012 21:28:59)

Au moins, je me suis compris.

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

[quote]La souffrance de la vie est nécessaire à la mort et l'apaisement de la mort est nécessaire à la vie, c'est ainsi, il faut l'accepter.[/quote]
La mort n'est qu'une alternative à la vie. Quand tu es parent et que tu as quatres enfants à gèrer, tu les laisses seul à la maison et tu parts en vacance. C'est exactement pareil pour la mort. Nous avons tous une vie merdique, la mort nous permets de prendre un peu de vacance. De souffler un peu... Moi en tant que gothique, je bois dans un crâne à chaque matin et j'attends la mort avec un sourire aux lèvres. J'ai hâte de voir tout les humains mourir. Tu imagines, les survivants auront des tendances necrophiliennes.

Dernière modification par Dieu Bélial (14-03-2012 19:51:47)

 

3l13
3l13
Excellent Genin

Re: La Peur de la Mort

Moi, perso, je suis sataniste, gothique et jashiniste et j'ai pas peur de la mort...
A ton avis, pourquoi je torture des insecte en leur coupant les ailes?
*AH! SHINO VEUT ME TUER!!!*
Juste ca pour argumenter.
Et ta raison de pas avoir peur de la mort, moi nan plus.

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi la meilleure. (by coluche)

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Wha. Dis donc, je suis impressionnée quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas peur de la mort. Je trouve ça vraiment génial pour vous, et d'ailleurs quand je lis vos explications ça m'appaise énormément sur le sujet.
Mais bon, quoi qu'il en soit, moi je suis terrorisée par la mort. La simple idée que tout puisse se finir, comme ça, d'un coup, parce que t'as traversé sans regardé, parce que t'étais au mauvais moment au mauvais endroit, parce que t'as chopé une maladie, etc... Non vraiment ça me terrifie. Je veux dire, c'est dingue quand même ! On fait notre vie, on prévoit des choses pour dans des jours, des semaines, des mois, des années même, sans penser une seule seconde qu'on sera peut-être même plus en vie dans quelques heures. L'idée que nous ne soyons rien à l'échelle de l'univers me terrifie. L'idée qu'un jour ou l'autre, même si ça sera à mes 109 ans, tout sera fini, bim, plus rien, j'ai beaucoup de mal à le concevoir.
Des fois je pense qu'il existe forcément un truc après la mort, mais après réflexion je me dis que penser ça, c'est seulement un placebo, quelque chose qui fait mieux passer la pillule quoi. Un truc du genre : "oui tu vas crever comme tout le monde, mais bon t'inquiète y aura un truc derrière, ça sera pas terminé".

Bref. Suis-je la seule à être terrifiée ?

 

mamoudou57
mamoudou57
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Si vraiment tu as pas peur de mourir, c'est que il y a un problème
surtout si t'as peur de rien. En tout cas je trouve sa incroyablement bizarre (C'est mon opignion)

[spoil]Quelqu'un qui ne connaît pas la peur, ne peux tout simplement pas vivre,
En tout cas je pense que c'est obligé qu'on connaisse la peur à n'importe quel moment de notre vie.[/spoil]

 

Samaeru
Samaeru
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

[align=center]La mort ? Cet un grand mot ça. Personnellement j'ai peur de la mort dans le sens ou si il arrive une chose de grave à un être cher dans se cas la oui. "Qui dis non saute dans le trou !"

Après, mourir c'est pas forcément une mauvaise chose "sois disant on es libérer de tout soucis", qui dis qu'on devra pas nettoyer les chiotte du paradis ou de l'enfer (C'est une image).

Après certains crois en la réincarnation, j'y crois d'ailleurs. Revenir sur terre pour corriger ses erreurs ? Facile à dire ^^".

Je vais pas faire un débat sur tout sa. Juste pour dire que la mort et la vie sont de grand mots. Ne parlons pas de se que nous connaissons pas X.x . Reparlons en "dans une autre vie" ou dans une fausse manœuvre de Madame la Mort en question. Si sa arrive.

Voila ma petite impression. ^^[/align]

[ L'homme est une marionnette consciente qui a l'illusion de la liberté !!! ]

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: La Peur de la Mort

Comme disais une personne on n'a pas peur de mourir mais on n'a peur de la mort cette phrase me correspond j'ai pas peur de mourir mais j'ai peur de la mort par rapport à la perte d'un être cher !
Après me concernant ce que je craint c'est pas la mort en soit c'est la souffrance avant la mort ... En gros la maladie qui te tue d'autant qui en n'a de c'est maladie qui détruise tout avant que tu meurs ou qui te font perdre des facultés enfin je trouve sa horrible ...

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

KaoriHaruno
KaoriHaruno
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Petite j'avais peur de la mort.J'etais beaucoup attachée a mon entourage,j'avais tellement peur que je ne voulais pas qu'il me laisse seule,qu'il s'en aille.C'était des crises d'angoisses.Mes parents ont été les plus touchés par ces crises.Je ne voulais pas m'eloigner d'eux,ni dormir chez des amis.

Peu aprés mon entrée au college,ca s'est calmé.je peut maintenant dormir chez des amis,chez ma famille.Mais quelquefois ses moments d'angoisses reviennent.

Concernant le présent,je vois des gens nous quitter,perdre la vie.
Je sais que la mort nous prend a tout moment.Alors,je vis.Je vis au jour le jour.
On a rien a perdre,a part la vie.

 

sakuyo
sakuyo
Bon Genin

Re: La Peur de la Mort

Je n'ai pas peur de la mort. Ça fait partie du cercle de vie. Perso', je suis plutôt curieuse de savoir ce qu'il y a après la mort. Devenons-nous un esprit ? Le paradis existe-il vraiment ? Bref, les questions que personne peut répondre, car aucun être vivant peut avoir une preuve.

Mais ce qui me terrorise, c'est de savoir que je dois faire face de nouveau à l'inconnu ..

Quand je me regarde je m'inquiète mes quand on se compare je me rassure

karimo2300
karimo2300
Excellent Genin

Re: La Peur de la Mort

Bon Je sais que vous allez dire que c'est un Topic Inutile . Mais je voulais savoir si vous avez peur de la Mort . Parceque moi sincérement je ne suis ni Gothique , ni sataniste ni quoi que soit [ Loin de là ] mais la Mort ne me fait pas peur .

Je pense que la peur viendra le jour ou je serais dans une posture de Grand Danger mais nombre de fois ou c'est arrivée je n'ai pas eu peur .

Bon reagissez . Je vous laisse Reflexion Libre. A plus. ***
Je n'ai pas peur de la mort mais plutot de la facon dont je vais mourir .

 

tobi utchiwa
tobi utchiwa
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Non moi j'ai peur de rien a part un truk dans vous serez quand vous serez mort bref moi je dit que la mort c'est la ou tu existe. Sens contraire si vous verez la mort ou la frolerer quelle avent gout cela vous donneras? C'est cela la veritable question dans tout le monde devrais se poser. Le jour netra quand la mort taura touché.

 

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Bof avoir peur de la mort c'est naturel. Mais bon si on suit la logique épicurienne, avoir peur de la mort est en réalité irrationnelle. Avant de mourir, on ne sait pas ce que c'est de mourir, et donc, il n'y a pas vraiment de raison d'en avoir peur, et une fois qu'on meurt, bah on est mort quoi, donc là aussi la peur n'existe plus. Bon bien sûr Epicure l'exprime mieux que moi. Mais en gros, avoir peur de la mort ca sert à rien tant qu'on est vivant, et ca sert à rien quand on est déjà mort. (Par contre avoir peur de mourir salement, du genre bouffé par des fourmis rouges ou déchiqueté ou autre c'est moins irrationnel.)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

samehada75
samehada75
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

J'ai peur de rien sauf de Dieu et ma mère
sinon tous ceux qui seront sur mon chemin je les vaincrai [...]
The End.
Sa peut paraître prétentieux mais bon. Bye.

 

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

L’hiver touche à sa fin. Les derniers frimas de mars, dans un ultime effort, tentent vainement de faire reculer l’inéluctable renaissance de la nature bourgeonnante. L’air se remplit du chant des hirondelles qui, si elles ne font pas le printemps, y contribuent quand même un peu. Les promesses de fleurs jusqu’alors emprisonnées par une étouffante chape de glace sont soudainement libérées dans un feu d’artifice de senteurs et de couleurs. Ah oui, décidément, quoi de plus beau que le printemps. C’est le moment idéal pour parler de la meilleure façon de mourir.

Car il y a mourir et mourir. On peut trépasser égoïstement dans un total anonymat entouré de cartons sales et recouvert de sa dernière bouteille de Postillon - le Vin des Champions - sucée jusqu’à la lie. Ou on peut préférer décéder avec classe, sous les vivats d’un public exigeant qui saura apprécier un départ d’autant plus réussi qu’il a de bonne chance d’être définitif. Ne croyez pas ce que vous avez lu sur l’affiche d’un vieux James Bond : on ne meurt qu’une fois. Alors autant bien le faire.

Mais la mort ne s’improvise pas. On ne va pas partir comme ça sur un coup de tête. Il faut bien étudier le problème, choisir le bon moment, le bon endroit, la bonne méthode et ne pas négliger certains détails qui feront la différence entre l’oubli et la postérité comme la dernière phrase qu’on va prononcer, le modèle du cercueil, le montant de l’assurance-vie ou encore l’épitaphe.

Et oui. Bien mourir, c’est plus compliqué qu’il n’y parait. Et vous n’aurez peut-être pas assez de toute une vie pour y penser.

 

Pied de page des forums