La mort est une chose auquel je pense assez peu , mais c'est vrai que quand j'y réfléchi bien , ca me fait peur de me dire qu'un jour je mourrai , tôt ou tard , je n'y échapperai pas.
C'est assez paradoxale car l'immortalité me fait peur aussi , si on me demander si je voudrai vivre éternellement , je pense que je refuserai.
Ma théorie est donc la suivante :
En faite je crois que nous n'avons pas vraiment peur de la mort , seulement d'un état constant qui dure infiniment ce que peut représenter la mort après la vie. nous avons peur de nous dire que nous allons perdre des choses et ne jamais plus pouvoir les retrouver , que nous serons à jamais coincé dans un endroit , que nous souffrirons cause de nos proches disparu et nous ne pouvons rien y faire.
La Mort fait peur , Pourquoi ?
-C'est simple , tout d'abord , la mort actuellement est souvent issu de violence , c'est pour cette raison que nous en avons une image très néfaste.
- La mort nous concerne tous , et contrairement à un événement ou une maladie , elle ne peut ni être contrer , on ne peut pas l'expliquer , nous nous sentons impuissant , cette fatalité nous pousse à réfléchir sur elle , et donc forcement à supposer son coté "horrible" en se disant que nous ne pourrons pas passer à coté. C'est ce qui nous fait peur.
Il serait presque prétentieux de prétendre avoir peur de la mort , nous n'y connaissons rien , nous avons peur de l'inconnu qui s'en suit.