Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 228 réponses - Page 8

and_micke
and_micke
Bon Chuunin

Re: La Peur de la Mort

eh bien faut pas avoir peur comme on dit rien ne ser de courir il faut partir a poil, lol , une chose et sur on vaa tous mourir eh bien cest la vie mais ce qui meffrai de ne plus etre un wonnien mais un fantome

Beyond darkness, meet and_micke.

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

Je ne dirais pas que j'ai peur de la mort, à presque la vingtaine je n'ai jamais vécu de situation qui me rapproche vraiment d'elle, ce n'est pas de la peur, je suis (et on est pour la plupart sauf cas exceptionnel) trop jeune pour réaliser vraiment ce qu'est la mort.

Alors a-t-on peur de disparaître ? Oui sans doute, mais de la à dire qu'on a peur de mourir, personne ne sait vraiment ce que signifie mourir donc bon.

Edit: en lisant tous les posts des gens qui revendiquent "je n'ai pas peur de la mort, toute chose à une fin" j'ai eu un léger sourire smile Je doute que dans une situation mortelle (par exemple si jamais un jour, ce que je ne souhaite à personne, vous vous retrouviez avec un flingue sur la tempe) vous disiez à celui qui tient l'arme "je n'ai pas peur, si je dois mourir je mourrez" xD

Enfin bon c'est mon avis, seule une personne ayant déjà vécu une situation se rapprochant du danger de mort pourrait avoir une idée assez claire sur la question

Dernière modification par Tsuaki Ushiwa (09-03-2011 13:17:35)

.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.

amack
amack
Genin

Moi j'ai peur, que se soit la mienne ou celle des autres. Je trouve ça dommage vivre pendant si longtemps ( si on meurt de veilliesse ou au dessus de 70 ans ) pour finir oublier. J'ai peur que la mort soit comme quand on dort, et de ne plus jamais voir mes amis et ma famille dans l'eau de-la. En faite j'ai pas peur de la mort mais de se qu'il a ensuite, je déteste l'idée de passer l'infinie de mes jours à je ne sait qu'elle endroit !

narudu35
narudu35
Genin

Hmph,je vois beaucoup de personnes dirent qu'ils ne sont pas effrayé par la mort,c'est totalement idiot,seul les personnes qui y ont vraiment étés confrontés et qui en ressortent vivante peuvent le dirent. C'est totalement humain d'avoir peur de la mort la plupart jouent les gros durs genre "Nan mais la mort c'est rien."
C'est juste que l'on ne se rend pas compte,moi m^me comme je n'ai jamais eu a l'affronter même ne m'effraie pas mais si j'était en face je me ferrais d'ssus.

PS: Quand tu meurs tu te fais caca dessus

Dernière modification par narudu35 (20-08-2011 18:11:51)

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien ce topic on y voit le courage des wonniens, à vous entendre on dirait que personne n'a peur de la mort. Sur tous ceux qui disent ça je pense que seuls 1 ou 2 le pense et encore je compte large. C'est quoi c'est la honte d'avouer sa peur? Bon pour mon cas c'est pas tant la mort qui me fais peur (meme si ya de quoi bien flipper) mais partir sans laisser une note positive de moi meme. Franchement j'ai pas envie de partir et qu'on dise: "Bien fait pour ce connard". Et surtout pire angoisse me réveiller dans mon cercueil sous terre.

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

aotsubasa
aotsubasa
Excellent Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'en sais trop rien, mourrir maintenat ne me deranderai pas mais jai peur de faire de la peine a mes proches et surtout il y a des anime que je dois terminer .

suigetsux= personnellement l'avis des autres me passe 10km au dessus de le tete

je n'ai jamais demander a naitre dans ce monde pourri ou la vie n'est que souffrance , la mort n'est que la chose qui te libera de la souffrance qu'est la vie
il est vrai que mourrir dans la douleur est un flippant si tu te fais tuer par une balle tu mourras lentement en sentant ton sang se vider de ton corps mais la encore je men fous , je mourrai tt simplement dans la terreur et l'oublie

je ne crois ni en dieu ni en personne mais si il y a une vie apres la mort je preferai me reincarner que d'aller au paradis ou en enfer car je deteste les seigneurs de ces 2 royaumes

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La mort est une chose auquel je pense assez peu , mais c'est vrai que quand j'y réfléchi bien , ca me fait peur de me dire qu'un jour je mourrai , tôt ou tard , je n'y échapperai pas.

C'est assez paradoxale car l'immortalité me fait peur aussi , si on me demander si je voudrai vivre éternellement , je pense que je refuserai.

Ma théorie est donc la suivante :

En faite je crois que nous n'avons pas vraiment peur de la mort , seulement d'un état constant qui dure infiniment ce que peut représenter la mort après la vie. nous avons peur de nous dire que nous allons perdre des choses et ne jamais plus pouvoir les retrouver , que nous serons à jamais coincé dans un endroit , que nous souffrirons cause de nos proches disparu et nous ne pouvons rien y faire.

La Mort fait peur , Pourquoi ?

-C'est simple , tout d'abord , la mort actuellement est souvent issu de violence , c'est pour cette raison que nous en avons une image très néfaste.

- La mort nous concerne tous , et contrairement à un événement ou une maladie , elle ne peut ni être contrer , on ne peut pas l'expliquer , nous nous sentons impuissant , cette fatalité nous pousse à réfléchir sur elle , et donc forcement à supposer son coté "horrible" en se disant que nous ne pourrons pas passer à coté. C'est ce qui nous fait peur.

Il serait presque prétentieux de prétendre avoir peur de la mort , nous n'y connaissons rien , nous avons peur de l'inconnu qui s'en suit.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Ayra
Ayra
Chuunin

Je serais tentée de dire que je n'ai pas peur de la mort ayant moi même tentée de la provoquée à plusieurs reprise et malheureusement j'ai échouée. Qu'est ce que c'est la mort sinon ne plus souffrir ? Personnellement mourir d'une maladie ou je ne sais quoi d'autre qui est long et douloureux ne me fait pas particulièrement peur, étant donnée que je souffre déjà continuellement.
Par contre, le cas improbable ou je me retrouverais un flingue sur la tempe, là j'en sais rien ça m'est jamais arrivée xD
Mais au final on a plus peur de la situation que de la mort elle même.

Dernière modification par Ayra (11-08-2011 10:58:11)

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'est marrant mais c'est le contraire qui me fait flipper. L'idée de pouvoir vivre éternellement me déplait au plus haut point, alors je me dis que c'est pas si mal de mourir un jour.

[s][spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que si t'as peur de la mort c'est parce que t'es pas une bonne personne nan ? :p
Bon après les raisons sont multiples !
Perso j'ai pas peur de la mort :3

(Je m'adresse uniquement aux croyants hein !)

fatal
fatal
Excellent Chuunin

Ey moi j'ai pas vraiment peur!enfin si.....après tu perds ta famille,tes potes moi j'ai pas de religions et je ne suis pass croiyant ,je vois pas ppk quand tes croiyant ta peur de la mort?si un jour je meurt,je voudrai mourir sur mon canaper sinon je meurs pas(et avec mon chat biensur!)
ps:j'ai pas regarder les bisounounours

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai pas dit si t'es croyant t'as peur de la mort, n'imp x)

Mourir en souffrance ça j'ai peur ;_;
Genre tu gonfles de l'intérieur et t'exploses :x

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Scarlet Witch]J'ai pas dit si t'es croyant t'as peur de la mort, n'imp x)

Mourir en souffrance ça j'ai peur ;_;
Genre tu gonfles de l'intérieur et t'exploses :x

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Ba t'auras pas de chance que Ken le survivant ne soit pas une fiction alors x-X

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sasu!!saku!!
sasu!!saku!!
Chuunin

[quote=voleurisback]Bon Je sais que vous allez dire que c'est un [i]Topic Inutile [/i]. Mais je voulais savoir si vous [b]avez peur de la Mort[/b] . Parceque moi sincérement[i] je ne suis ni Gothique , ni sataniste ni quoi que soit[/i] [ Loin de là ] mais la Mort ne me fait pas peur .

[b]Je pense que la peur viendra le jour ou je serais dans une posture de Grand Danger mais nombre de fois ou c'est arrivée je n'ai pas eu peur .[/b]

Bon reagissez . Je vous laisse Reflexion Libre. A plus. ***[/quote]
Idem yikes
Moi quand ca met arriver xd bah j'ai était sauvée big_smile et ensuite ça à était la même chose e__e La mort elle veut pas de moi Q___Q

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

• 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand on parle de mort, ça fait tout le temps froid dans le dos, même quand l'on parle d'autres personnes ou choses a la place de nous (exemple: quand un animal de compagnie va mourir, que va t'il abvenir par la suite ? L'on a peur de ce moment qui est la mort de son animal). Ensuite, pour moi, MA mort en elle meme ne me fait pas le plus peur, mais comme beaucoup d'autres c'est de laisser ses proches qui fou les boules

Donc oui meme si j'ai pas argumenté enormement, la mort me fait peur
(pas le temps pour argumenter, déso )
Ps: je ne l'ai jamais croisé (la mort) et n'espere pas la croiser plusieurs fois, ah oui ! Et tard si possible ! ! ^^

Dernière modification par jinox f40 (11-08-2011 22:49:33)

I can't back now.

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben en fait la peur ressentie quand tu es face à la mort dépend de ta situattion. Perso ça m'est arrivé une fois et c'étais vraiment rapide (enfoiré de camion) jai juste eu le temps de réagir, et c'est seulement aprés avoir éviter le camion que mon coeur a battu à fond et que je me suis dis :"Putain je reviens de loin"
Et pour en revenir au sujet tu ne peux pas dire que tu n'as pas peur de la mort si tu ne l'as jamais croisée. Moi aussi avant je faisais mon ptit dur genre la mort ne me fais pas peur, mais quand tu la vue en face tu commence à flipper et tu deviens limite parano.

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

La Peur de la mort tout le monde l'a inconsciamment car c'est l'inconnu, le flou, et quelque part l'oubli. Mais si tu penses a la mort maintenant (quand t'es jeune quoi) je pense que t'es plus angoissé que quand tu as déjà un certain Age car quand on est jeune on a rien vu de la vie et on se dit qu'on manquerait tellement de choses. On a aussi peur de la mort car on en a conscience et on sait qu'un jour tout s'arrêtera et même si c'est naturel. Puis au fil des années  sa s'estompe je pense car nos proches meurent et on a plus de recul.
A tous ceux qui font les malins en disant "Ouais la mort même pas peur Lololol", je leur répondrait juste que quand sa vous tombe dessus (enfin sur un proche) vous ferez moins les malins car sa fait vraiment mal a vous arracher le coeur.
Enfin bon pour finir a mon avis sa sert a rien d'y penser maintenant sinon sa tourne au n'importe quoi de penser a la mort quand on a la vie devant soi. (Beau roman de Romain Gary au passage)

Dernière modification par Jun Seba (12-08-2011 03:10:56)

¬_¬

Sangwitch
Sangwitch
Etudiant

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La mort est la délivrance, elle nous libère de nos souffrances. Quand vous dormez et rêvez, vous aimez ça, vous vous sentez heureux et bien.. Et bien la mort, c'est un trip d'acide fois 10. La vie est l'endroit on l'on bouge en attendant de mourir. Ce n'est pas la mort qu'il faut craindre' mais la vie. Chaque soir, le petit garçon prie pour passer une belle journée "allez Dieu svp svp!". Le lendemain, il arrive au bahut et se fait tabasser, ridiculiser et souffre en dedans de lui.. Il souhaiterait mourir ! Vous voyez la mort comme étant une chose grave.. Mais ont n'a quoi à branler de la vie ? Des parents ou des amis ? Tous est moches, tous nous rend triste. Alors bien sur, pour franchir la mort.. Il ne suffit pas de s'armer de croyance à deux balles. Option un.. Attendre la mort et se faire chier à apprendre .. Suicide is not a solution, but is a excellent option !

Dernière modification par Sangwitch (12-08-2011 05:37:34)

kushina uzum
kushina uzum
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la mort ne me fait pas peur. car une fois que tu es mort, tu es mort. basta, il n'y a rien après. pas de résurrection, pas de paradis, pas d'enfer, pas de douleur, il n'y a rien. juste la mort. la seul chose qui peut faire peur c'est la façon de mourir.douloureuse ou sans douleur?

Je suis une rose bleue, enveloppé par les ténèbres, libérez-moi de mes piquant, attention je pique

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=kushina uzum]la mort ne me fait pas peur. car une fois que tu es mort, tu es mort. basta, il n'y a rien après. pas de résurrection, pas de paradis, pas d'enfer, pas de douleur, il n'y a rien. juste la mort. la seul chose qui peut faire peur c'est la façon de mourir.douloureuse ou sans douleur?[/quote]
Ca doit etre genial de pouvoir ressuciter comme toi.

Heat my bowls

darkshinobi64
darkshinobi64
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement je n'ai pas peur de la ma mort ou de celle de mais proches car s'ils n'y avaient pas la mort on n'apprécierai pas la vie, j'ai juste peur de me retrouver "the last man standing", non sérieusement, la seule chose qui fait peur dans la mort c'est de se retrouver seul, enfin c'est mon avis

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

La mort c'est juste un commencement. Si vous croyez aux voyages astrales, morts iminentes ou en la religion, j'imagine que c'est ce que vous pensez.
Pourquoi ne sais-on pas ce qu'il y a derrière le voile de la mort ? Réfléchissez: accorderions-nous de l'importance aux valeurs morales, aux personnes ou même à la vie ?

Penser à la mort de toute façon CHAQUE être humain le fait. Mais je suppose que sur cette terre il y a des choses que l'humain ne pourra tout simplement jamais s'expliquer.

"Il est vrai que la perspective d'une vie immortelle puisse paraitre très alléchante, jusqu'au jour ou l'on se rends compte qu'il faudra l'endurer seul. Je me suis donc endormi éspérant que les époques se succèderaient, qu'une sorte de mort me gagnerai..."

juste une citation parlant de la mort que j'aime bien. Elle est du personnage de fiction Lestat dans The queen of the Damned. Je suppose que ça va avec le thème.

Bianca uchiha
Bianca uchiha
Bon Genin

La mort me fait pas peur
c'est plutôt la souffrance qui me tue et qui me terrorise !
l'etre humain est condamné à mourir d'une manière ou d'une autre comme toute les espèces en vie !! mais c'est la manière avec laquelle il mourra qui compte!
je voudrais mourir tranquillement à un age précis (c'est Dieu qui décide) je veux pas souffrir ou mourir d'un accident de voiture ou par quoi que ce soit hmm

Dernière modification par Hotarobi (05-03-2012 18:20:51)

l'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles.//// ASK POUR TJRS ;)

yo3000
yo3000
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai pas peur de la mort mais j'ai peur du vide totale comme si la vie qu'on vivait n'étais qu'une illusion qu'on n'est rien ;
sinon pour revenir à la mort c'est normal faut laisser le flambeau aux jeunes.

Veux-tu devenir mon élève, jeune Padawan?

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Personellement, je suis plutôt curieux. J'aimerai vraiment savoir ce qu'il y a après la mort.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir que des gens vont être triste si je meurs. Mais ma mort, bof, ça représente pas grand chose.

Au moins, je me suis compris.

Pied de page des forums