Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 228 réponses - Page 7

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

Re: La Peur de la Mort

[quote=Taisoke]Je perçois la mort comme un repos éternel, un endroit qui sera différent pour chacun selon ce que l'on aime, une sorte de Paradis, [b][i][u]même si d'après moi, ce "Paradis" n'est qu'une excuse pour éviter d'avoir peur de mourrir comme pas mal des personnes qui ont répondu à ce topic.[/u][/i][/b][/quote]
Je te ferait gentiment remarquer que personne ne sait ce qu'il y a après la mort, donc si il y a un Paradis après la mort( ou même un Enfer ) ben tu seras bien comme un con u_u

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=itachi93230]la peur de mourri personne ne la car personne s'inquiéte même si on sait qu'on va crever[/quote]
Si t'avais lu les post précédents, tu saurais que, oui, certains ont peur de la mort. Après, évidemment qu'on ne s'en inquiète pas sans cesse, mais je crois que tout le monde, un jour ou l'autre, se demande ce qui suivra.

Et savoir quelque chose, ce n'est pas comme en avoir conscience. On sait qu'on va mourir, c'est évident, mais on n'en a pas forcément conscience. La mort, tout le monde ne met pas quelque chose derrière ce mot. Pour certains, ce n'est justement qu'un mot, quatre lettres. Alors oui, tout le monde sait qu'il faut mourir, mais pas avec la même intensité, la même conscience. Et c'est peut-être parce que le concept même de mort nous dépasse qu'essayer de le comprendre, de voir à travers, fait si mal...?

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Taisoke]La peur de la mort ? Non elle n'existe pas chez moi.

Je n'ai pas peur de la mort car que je pense qu'elle est l'acomplissement de la la vie, nous vivons pour mourir, c'est une triste conclusion, m'enfin ...[/quote]
Tu dis des choses bien connes hmm
On ne vit pas pour mourir. La mort est une finalité, mais ce n'est pas un but et encore moins un accomplissement (car accomplissement est différent de la notion de finalité).
On vit pour accomplir des choses, mais pas pour mourir (ou alors on n'a qu'à tous se suicider main dans la main en chantant Coumbaya my lord, Coumbaya!)
[quote]La peur de la mort ? Non elle n'existe pas chez moi.[/quote]
De plus, je te répondrais ce que Victor Creed dit à Karl Bradley dans X-men: "Qu'est-ce que t'en sais? T'as jamais essayé ..."

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Taisoke]La peur de la mort ? Non elle n'existe pas chez moi.

Je n'ai pas peur de la mort car que je pense qu'elle est l'acomplissement de la la vie, nous vivons pour mourir, c'est une triste conclusion, m'enfin ...[/quote]
Tu dis des choses bien connes hmm
On ne vit pas pour mourir. La mort est une finalité, mais ce n'est pas un but et encore moins un accomplissement (car accomplissement est différent de la notion de finalité).
On vit pour accomplir des choses, mais pas pour mourir (ou alors on n'a qu'à tous se suicider main dans la main en chantant Coumbaya my lord, Coumbaya!)
[quote]La peur de la mort ? Non elle n'existe pas chez moi.[/quote]
De plus, je te répondrais ce que Victor Creed dit à Karl Bradley dans X-men: "Qu'est-ce que t'en sais? T'as jamais essayé ..."[/quote]
Dans un sens, tu as raison. Il semblerait que l'on ait pas le même point de vue.
Mais dans ce cas là, pourquoi pas une mort avant la vie? Après c'est vrai que je n'ai peut-être pas utilisé les bons mots pour m'exprimer et j'en suis désolé.

Et pour ta citation de X-Men, je te répondrai tout simplement que la mort, comme plusieurs personnes, m'a effleuré mais ne m'a pas attrapé, et je n'en ai tout simplement pas eu peur.

Dernière modification par Taisoke (01-10-2010 07:44:44)

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

kitsune-dark
kitsune-dark
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en ayant vu mourir beaucoup de membres de ma famille pour moi la mort de ne fait pas peur et quand elle viendras je lui prendrait la main sans la fuir mais j'essayerais de la voir le plus tard possible car la vie vaut la peine d’être vécu et l'immortalité ne vaut rien car si s'est pour voir tous ceux qu'ont aime disparaître cela ne m’intéresse pas . vivez votre vie a fonds ^.^

Il n'y a ni Dieux , Ni Démons juste moi .

vika chan 12
vika chan 12
Excellent Genin

Sincèrement j'ai peur de la mort, peut-être aussi le fais de perdre des gens proches. Qui sais, et d'un aitre coté je n'ai pas peur. Peut-être aussi que je crois a la vie, et que je laisse passer le temp.
Mais, je continue a me poser des milliers de questions, si c'est une libération, ce qui se passe quand on est mort et même si je devais mourir.  M'enfin bref  toute ses questions restes sans réponses.

Pour conclure, la mort a un coté positif et un autre négatif.
Bien que tu puisse te libérer de tes souffrances, mais que tu es complètement hors de toi. Se n'est pas comme la vie. Après la mort nous somme pas libre comme sur terre.
Nous pouvons faire ce que l'on veux, quand on veux. M'enfin chacun ça façon de voir.

Azeroth
Azeroth
Bon Genin

La peur de la mort, pas trop ...

Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est ce qu'il y à après ... On se réincarne ? on voit tout noir ? on est un fantôme ? Qu'est ce qui est le plus probable ... Voilà la question en fait hmm

~When Your Heart Stop Beating~

Sakura-shan77
Sakura-shan77
Bon Genin

Je te comprend c'est normal moi aussi j'ai peur franchement ce qui est pire avec la mort c'est de ne pouvoir plus sa famille ses amis et la personne qu'on aime mais un conseil smile vis ta vie et ne pense plus à cela sinon tu va t'en mordre les doigts d'avoir perdu ton temps à penser à cette chose horrible Bisx et bon courage wink

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors, moi j'ai franchement peur de la mort. En fait, j'ai plutôt peur de  mourir avant de faire tout ce que j'aimerai réaliser. Je ne veux pas mourir avec des regrets. Quant à ce quil y a après, et bien, je n'ai pas envie de croire que tout s'arrête, c'est trop bête. Ne plus rien penser, ne plus rien ressentir, rien. Juste comme quand on n'était pas encore né. Perdre tous ses souvenirs, ses émtions...Je ne veux pas croire que l'on va perdre tout ça.

Croyez en la magie.

Hayate Gekko
Hayate Gekko
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sincérement en tant que croyant je me pose pas trop de question, je voudrais juste quitter ce monde après ma mère et les membres de ma famille pour leur éviter un grand chagrin ( surtout à ma mère)

voila,  et puis je dois avouer qu'on a moins peur de la mort quand on est croyant

Chine-chan
Chine-chan
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Hayate Gekko]Sincérement en tant que croyant je me pose pas trop de question, je voudrais juste quitter ce monde après ma mère et les membres de ma famille pour leur éviter un grand chagrin ( surtout à ma mère)

voila,  et puis je dois avouer qu'on a moins peur de la mort quand on est croyant[/quote]
Personnellement, je suis croyante et comme je l'ai dit, j'ai peur. Je pense que c'est juste une question de point de vue, et pas de religion. Bien que peut-être ça peut en influencer certain...

Croyez en la magie.

kisame 56
kisame 56
Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On laisse souvent une trace ( la plupart du temps triste ...) mais ce qui est terrible c'est "une vie apres la mort" : oui si c'est une "reincarnation" ou une meilleur vie on ne sais où...mais si c'est comme on dit "une nuit sans fin..." c'est terrible ! car personnellement patienter ok mais infiniment arff ! mais on ne sais pas vraiment ce qui ce passe apres ... donc cela ne me fait pas particulierement peur... essayons de laisser une trace d'honneur et de fierté a ceux qui se souviendront de nous pour toujours ! wink

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Moi, je n'ai jamais eu peur de la mort, sauf que moi, je veux mourir de vieillesse.Donc,j'ai un peu peur de mourir avant.Parce qu'il y a telement de chose à vivre dans la vie.Mais la vie doit finir un jour ou l'autre.

^_^ <3

nathéo
nathéo
Genin

[quote=itachi--93]Moi je préfère ne pas y penser mais en tous cas c'est obligé de mourir ( snif') personne n'est immortel[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi… Je ne préfère pas y penser… neutral

Dernière modification par nathéo (20-02-2011 20:40:40)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

shika38
shika38
Chuunin

Eh bien, peut-être que ma contribution va vous sembler surprenante, mais la mort ne m'effrait en rien. J'en viens presque à souhaiter le moment du point final de mon existance. Afin de répondre par avance aux questions que l'on risque de me poser suite à une telle contribution, j'peux vous certifier mon absence de maladie incurable, d'appartenance à une quelconque secte d'adorateurs de la grande Faucheuse et autres prédispositions communes aux envies suicidaires. La seule raison de tels projet peut se résumer au constat que ma vie n'est pas essentielle dans ce bas monde et donc que le quitter plus ou moins prématurement n'aura aucun impact particulier. Bien entendu certaines personnes ne seront pas insensibles à ma disparition, notamment celles sachant mes intentions depuis quelques temps déjà. Mais autant abréger une vie qui s'annonce sans intérêt plutôt que d'espérer un changement trop galère à mettre en oeuvre, c'est tout du moins le fond de ma pensée

Dernière modification par shika38 (20-02-2011 21:06:06)

bicraveur

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Techniquement, on l'a tous eu durant la majorité de notre vie cette peur. Même celui qui va se suicider a un instant d'hésitation devant l'inconnu qu'est la mort.

Toutefois, certains ne réalisent pas à quel point elle est proche d'eux ce qui fait qu'ils n'ont pas peur. Ce n'est pas très étonnant. Ils ont toujours vécu sans incident majeur. Donc, ils s'attendent un peu à s'en sortir quand un incident se produit. C'est une certaine confiance qu'on certains gens envers la continuité.
Sinon, ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur, mais qu'ils ont perdu espoir. Si vous leur donnez un espoir, une raison de continuer et une assurance qu'ils ne souffriront plus, soudainement, ils n'ont plus autant de courage face à la mort. En faite, ils oublient volontairement leur peur de la mort en se focalisant sur les éléments négatifs qu'ils laissent derrière et en oubliant les possibilités positives qui auraient pu se produire.
Et on peut continuer avec ces explications encore et encore.

Cependant, dans les faits, nous avons tous peur de la mort la plupart du temps. Pourquoi? Parce que si je vous demande qu'est-ce qui est mieux entre le vie et la mort, personne ne me répondra: «Attends! Je ne sais pas ce que l'on ressent quand on est mort donc je ne peux pas porter de jugement. Je vais me suicider là, maintenant. Puis, si jamais je peux te contacter quand tu crèveras, je te répondrai ce que j'en pense.»
Si quelqu'un pouvait faire ça de manière spontanée, alors là, il n'a pas peur de la mort.

Dernière modification par K.O Kain (21-02-2011 00:15:31)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

La peur de la mort ? Oui, j'étais assez jeune (7-8 ans je crois)
c'était après avoir vu une cassette sur le Bannissement de Adam et Ève du Paradis quand je faisais encore du catéchisme de m**** =='. Genre la femme qui s'occupait de nous apprendre certains trucs sur Dieu, Jésus et Compagnie, m'a dit après que je lui ai fait part de ma peur: "Non mais tu sais Dieu sera te guidera vers le Paradis et tu ne sentiras rien du tout."

Taggle... >.>

Maintenant cette peur je ne la connais plus et tant mieux.
Je me dis que la mort c'est dormir sans faire de rêve. Simple non ? smile Et puis avoir peur de ce que l'on ne connait pas c'est un peu con je trouve hmm Ce dont j'ai surtout peur c'est de la façon dont je vais mourir... Vieillesse, maladie, accident, assassinat ? yikes

Dernière modification par vive Naruto! (21-02-2011 00:37:51)

Namari Melo amin

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Ce qui me fait surtout peur, je pense que ça doit être la façon dont on va mourir.Mort naturelle, maladie, agonie, accident ?On ne pourra jamais savoir, mais une chose est sûre et certaine: nous mourrons tous un jour, que nous le voulons ou pas...

Makaku
Makaku
Chuunin

Je dit avant que ce n'est pas un topic inutile, et que moi j'ai peur de la mort !

Et que pour ceux qui dise genre : "J'ai pas peur de la mort" etc ... je vous dit que vous aller comprendre et avoir peur de la mort quand vous êtes sur le point de mourir. smile

Ensuite faut prendre en conscience de ce qu'il y"a après la mort ! wink

naruto-orbe
naruto-orbe
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso j'ai peur de la mort et tout se qui disent le contraire de ne pas avoir peur J'y croit pas , la chose qui me fait peur c'est pas la mort elle même mais la chose qui suit ? On ne voit plus rien noir total ? Famtôme ? Réincarnation ? ou ne plus vivre et ne même pas savoir qu'on es mort .

raven-san
raven-san
Bon Genin

[i]Death cannot die...[/i]
[i]
Qui trouve qui dit ça ?[/i]

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=raven-san][i]Death cannot die...[/i]
[i]
Qui trouve qui dit ça ?[/i][/quote]
Hunk avec son pseudo "mister Death", il le dit dans le Wesker's Report (enfin c'est juste écrit) et le dit avec un bon doublage d'ailleurs dans Resident Evil The Umbrella CHronicles.

Et sa phrase exacte est "The death cannot die".
D'ailleurs je te retourne la question, qu'est-ce que veut dire HUNK ? Dans le Wesker's report ca aussi.

Enfin moi ce que j'en dis... Ce genre de phrase est un peu cliché, même si j'aime carrément Hunk.
Avant de close le HS: http://www.youtube.com/watch?v=DQcPGCxz … re=related Oh yeah!

Dernière modification par ~_Pride_~ (08-03-2011 18:20:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

yoan971
yoan971
Bon Genin

la peur ne me fait pas mort c'est juste un épreuve à passer. la seule mort qui me fait peur c'est le fait de mourir dans mon sommeil. trop peur de mourir sans le sentir . je veux affronter la mort en face.

jeux
jeux
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso la mort me fait pas peur car tout debut a une fin et c'a arrive depuis la nuit des temps alors pourquoi avoir peur si on sait deja qu'on va mourrir il faudrais juste se preparer psiquologiquement

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yuura 61]On va tous mourir , alors pk avoir peur LoL ?[/quote]
Ouais bin quitte qui à crever, je préfère autant que ça soit après avoir eu l'occasion de tester Battlefield 3, Crysis 2 et Fear 3, sinon toutes les années que j'ai vécues jusqu'ici me paraîtront gaspillée et toutes les terribles souffrances (du genre ne pas me suicider même si la prof d'anglais nous demandait de chanter les Beatles, au collège) que j'ai éprouvées jusqu'alors auront été vaines.

C'est une raison suffisante ?

Dernière modification par kameldino (09-03-2011 08:06:59)

22.10.14.26

Pied de page des forums