Techniquement, on l'a tous eu durant la majorité de notre vie cette peur. Même celui qui va se suicider a un instant d'hésitation devant l'inconnu qu'est la mort.
Toutefois, certains ne réalisent pas à quel point elle est proche d'eux ce qui fait qu'ils n'ont pas peur. Ce n'est pas très étonnant. Ils ont toujours vécu sans incident majeur. Donc, ils s'attendent un peu à s'en sortir quand un incident se produit. C'est une certaine confiance qu'on certains gens envers la continuité.
Sinon, ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur, mais qu'ils ont perdu espoir. Si vous leur donnez un espoir, une raison de continuer et une assurance qu'ils ne souffriront plus, soudainement, ils n'ont plus autant de courage face à la mort. En faite, ils oublient volontairement leur peur de la mort en se focalisant sur les éléments négatifs qu'ils laissent derrière et en oubliant les possibilités positives qui auraient pu se produire.
Et on peut continuer avec ces explications encore et encore.
Cependant, dans les faits, nous avons tous peur de la mort la plupart du temps. Pourquoi? Parce que si je vous demande qu'est-ce qui est mieux entre le vie et la mort, personne ne me répondra: «Attends! Je ne sais pas ce que l'on ressent quand on est mort donc je ne peux pas porter de jugement. Je vais me suicider là, maintenant. Puis, si jamais je peux te contacter quand tu crèveras, je te répondrai ce que j'en pense.»
Si quelqu'un pouvait faire ça de manière spontanée, alors là, il n'a pas peur de la mort.
Dernière modification par K.O Kain (21-02-2011 00:15:31)