Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 228 réponses - Page 6

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Moi la seule chose dont j' ai peur dans la mort, c'est de m'ennuyer, après tout une éternité sans rien faire ce doit etre assez soulant.
Cela suppose la sauvegarde des âmes mais comme je suis pas croyant,  je pense qu'on existera plus du tout alors l' important, c'est de profiter de la vie.

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

[spoil]desolé pour les fautes dèhortographe.[/spoil]
moi en tant que religieu si je meur vieux et que je suis bien ma religion je sais que quand je mourrerais je me dirais que ayant
acomplis mon devoire religieu et je partirais en paix.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Moi... Je n'ai pas peur de la mort elle même; si ce n'était pas pour rester auprès de mes proches, mourir n'importe quand ne me poserai aucun problème; pas que j'appelle à la mort ou que je sois impatient de crever, c'est juste qu'étant athée, je ne crois pas à une force omniprésente qui nous envoie au paradis ou en enfer, juste au néant. La chose dont j'ai peur, c'est la façon dont je vais mourir. Je préfèrerais mourir de vieillesse, dans mon sommeil, à 83 ans plutôt que de brûler vif dans un incendie à 24 ans XD

Dernière modification par Izanagii (30-04-2010 12:42:40)

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La vie c'est une réaction biologique, et la mort c'est simplement la fin de cette réaction, c'est vrai que tu dis que tu n'a pas peur de la mort ... mais au fait tu n'a aucune idée de ce quelle peut être affreuse, mourir c'est facile il suffit de ce faire transpercer le cœur avec un couteau et voilà, mais le pire c'est ce qu'il existe dans l'autre monde, ne crois pas qu'une fois mort tu vas t'en tirer comme ça, tu recevras certainement tes châtiments ...
Eh ben pour moi : Une personne ne meurt pas quand son cœur cesse de battre, ou quand elle  s'arrête définitivement de respirer, mais une personne meurt quand tout le monde l'oublie, c'est pour ça qu'une personne doit faire tout son possible pour laisser des trace après elle ... voilà .

Kakashi-67
Kakashi-67
Bon Chuunin

Perso j'ai pas peur de la mort. Je suis même présser de crever pour pouvoir voir se qu'il y a après. On peut dire que je suis très curieux.  xDD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Bon vis d'une goth La mort est une étape de la vie . Ilfaut pas en avoir peur car c'est une chose naturelle. Après ya tj cette histoire de vie après la mort et toutes les questions existentielles que l'homme se pose . oh zut veu pas rentrer ds les détails mdr

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouais pis la mort c'est super ça donne du boulot aux pompes funébre (donc à moi) donc vive la vie et vive la mort big_smile et puis qu'on soit riche ou pauvre on finit tous pareil je peux vous l'assurer smile après tout dépend de la façon dont vous passez larme a gauche big_smile

what else ?

alibre10
alibre10
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je flipe grave car j' ai pas envie de moisir toute seule dans ma tombe comme une co*** et par ailleurs je sais pas comment je vais mourir !!Et ça sa m' inquiète grave !!
Y' a des oufs qui flippent à chaque secondes moi pas quand meme !!

L'homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton !

waydan
waydan
Chuunin

Tous le monde a peur de mourir c'est normal car depuis déjà 9 ans je me demande que quand on est mort on rosant quoi car je me suis demander si on se rosant comme maintenant sa veut dire on peut se parler intérieurement ou sinon on ne rosant rien j'ai peur de partir en enfer ou au paradis je préfère rester comme je suis c'est mieux comme sa.

Cordialement Waydan.

steven-shikam
steven-shikam
Chuunin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement la mort ne me fait pas peur car On doit bien mourir un jour et on pourras rien y changer c'est comme sa Le seul truc qui me ferait peur c'est de me réveiller dans ma tombe !!! Mais bon bref'

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

O_deathwind_O > T'es bien philosophique mais je vais rien dire ( ah ben mince, c'est fait u_u ) car je pense exactement la même chose. Les gens ont peur de la mort car c'est un terrain inconnu, dont ont ne connait  rien. C'est un peu quand des gens vous proposent de gouter des sauterelles grillées! On refuse car ont ne sait rien sur son goût, et que c'est bien peu ragoûtant, mais en fin de compte, ça peut être très bon!!
Bon...c'est une comparaison bien peu recherchée mais c'est tout ce que j'ai trouvé^^
Moi franchement, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, la Mort ne me fait pas peur, c'est plutôt la façon de mourir. Une mort rapide et clair, c'est ce que je souhaite, quand mon moment sera venu, même si j'espère que ça ma mort n'arrivera pas de sitôt.
La chose qui me fait encore plus peur que la façon de mourir, c'est de voir des amis mourir. Je peux vous dire que si Rin Ten Sui ( tu aurais du choisir un pseudo encore plus long... ) venait à mourir, je ne m'en relèverais pas. Même des autres gens, hein!! Ma famille par exemple.
Bref bref, tout ça pour dire beh....trop rien en fait.
J'avais juste un peu envie d'écrire.

Radja.Hatake
Radja.Hatake
Genin

Non...je ne pense pas que j'ai peur de la mort.Des fois je me demande même pourquoi je vie , puisque ma vie , malgré ma famille et mes ami(e)s et la chance que j'ai d'avoir un logement et tout le tralala , enfin bref je la trouve banal. Surtout que en se moment il m'arrive que des choses chiante.Mai je vais pas vous la raconter non plus puisque vous vous en ficher pas mal u_u
Donc je n'est pas peur de la mort.
Voila.

Kaori Nakawa. ~Kaeranai hibi wo aishita hito yo... ~ //Formun RPG ~ Runessansu Shima//

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Hum...

Ai-je peur de la mort ?

Comment je pourrai avoir peur de quelque chose que j'ai jamais testé ?

Faudrait tourner la phrase dans ce sens :"Avez-vous peur de quitter votre famille, amis et autres ?".

Dans ce sens là, oui, ça me fait peur.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=narutrizo]Hum...

Ai-je peur de la mort ?
[b]
Comment je pourrai avoir peur de quelque chose que j'ai jamais testé ?[/b]

Faudrait tourner la phrase dans ce sens :"Avez-vous peur de quitter votre famille, amis et autres ?".

Dans ce sens là, oui, ça me fait peur.[/quote]
Cette phrase est stupide, s'il y a bien un moteur de peur, c'est l'inconnu. Ne pas connaitre les choses portent souvent à des comportements comme racisme, paranoïa et évidemment la simple peur primaire hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

C'est pas la mort qui me fait peur, c'est la façon dont ça va arrivé. wink

Après, la mort, moi je pense que c'est comme quand t'es endormie, un long rêve qui ne se finis pas.
[align=center][/align][align=center][/align]

echange mon conte me mp

Amy Sôma
Amy Sôma
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~][quote=narutrizo]Hum...

Ai-je peur de la mort ?
[b]

Cette phrase est stupide, s'il y a bien un moteur de peur, c'est l'inconnu. Ne pas connaitre les choses portent souvent à des comportements comme racisme, paranoïa et évidemment la simple peur primaire hmm[/quote]
Complètement d'accord avec toi.

narutrizo
narutrizo
Chuunin

[quote=Amy Sôma][quote=~_Pride_~][quote=narutrizo]Hum...

Ai-je peur de la mort ?
[b]

Cette phrase est stupide, s'il y a bien un moteur de peur, c'est l'inconnu. Ne pas connaitre les choses portent souvent à des comportements comme racisme, paranoïa et évidemment la simple peur primaire hmm[/quote]
Complètement d'accord avec toi.[/quote]
J'avoue, mais perso, ce qui me fait vraiment peur, c'est pas tant de mourir, mais d'être éloigné à jamais de mes proches.

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

Je veux juste dire que avant dire si on a peur de la mort ou non, il faut avoir vu la mort en vrai
c'est le cas pour moi je dis donc ceci : La vie est sacrée et on doit tous la respecter et vivre pleinement (c'est un peu simpliste mais c'est comme ça)

All your bases are belong to us

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Bien sûr l'inconnu est effrayant, pour ne pas m'en inquiéter je n'y pense tout simplement pas, ça marche plutôt bien.

[i]"La douleur affecte moins nos sens que la la pensée de la douleur." (Quintilien)[/i]

Voila comment je conçois la mort pour ma part =p

[i]" Ce qui est effrayant quand on tombe, ce n'est pas l'atterrissage, c'est la chute."[/i]

C'est n'est pas la mort ou "l'enfer et le paradis" qui m'effraie, car pour commencer je n'y crois pas, ce qui m'effraie c'est mes derniers instants de vie, quoi que je n'y pense pas trop, seront-ils douloureux, pénibles ou paisibles ? Là sont vraiment mes petites inquiétudes.

Mais à quoi bon penser à quelque chose qui arrive sans logique et par hasard smile
Il n'y pas de raison de s'en faire, sinon autant la craindre durant toute sa vie...

Ainsi, Horace nous conseille-t-il la façon dont mené notre vie smile :

[i]"Imagine-toi que chaque jour qui luit est pour toi le dernier et c'est avec gratitude que tu recevras l'heure que tu n'auras pas espérée."[/i]

En résumé, pour ma part, pour ne pas craindre la mort, il vaut mieux que je n'y pense pas. En outre, la mort en elle-même n'a rien d'effrayant, seul notre fin de vie l'est.
Voila je sais que ça a un peu évoluer depuis la dernière fois que j'ai poster xD, mais tout évolue et je me devais de reposter mes pensées smile pour en contempler l'évolution :p

Dernière modification par naruto_best (29-09-2010 21:34:11)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Personnellement, s'il y a bien une chose qui me fait peur, c'est la Mort. S'il n'y a rien après...C'est tout ce que je connais, la Vie. Rire, pleurer, même avoir mal...Et je n'ai pas envie que ça se finisse. Parce qu'alors...que restera-t-il de moi ? Le néant. c'est précisément ce mot qui m'effraie. Que toutes mes pénsées, que j'aurai mis une vie à construire, s'évaporent d'un coup. A cela s'ajoute la crainte que j'ai de vieillir. Je ne veux pas devenir incapable de me lever seule, de lire, d'écouter le bruit de l'eau...

C'est égoïste, mais savoir que les gens continueront à vivre une fois que je ne suis plus là...que je manquerai un tas de truc...Ca me tue, justement.

Et même si la Mort était suivie d'une Vie Eternelle...L'éternité me fait peur, elle aussi. Les choses qui n'ont pas de fin, ça non plus, je ne connais pas. Rien qu'en écrivant ces mots, j'ai la gorge qui se serre...

Mais bizarrement, il y a des moments où je me sens tellement bien, tellement en paix, tellement chanceuse de vivre, que mourir ne m'effraie plus. C'est paradoxal, je le reconnais. Mais dans ces moments-là, c'est comme si je me disais qu'une fois morte, je serais toujours là. Un peu comme dans ce livre..."A la Croisée des Mondes". Une particule de l'univers, sans véritable conscience propre, mais qui pourrait encore jouir de ce que notre monde a de plus beau. J'aime cette idée.

En fait, l'idéal, pour moi, ce serait d'être le personnage d'un jeu vidéo. Game over, et tu reprends à la dernière sauvegarde. Ou d'un roman.Tourner les pages à l'envers pour revivre les meilleurs moments. J'aimerais que tout ça, ma vie, le monde, les autres, les questions...que tout ça, ce soit un jeu. Sans véritable fin. J'aimerais.

Après, ça ne m'empêche pas de déconner sur ce sujet. C'est une façon comme une autre de dédramatiser, de rendre cette peur immense insignifiante l'espace de quelques secondes.
Enfin. En revanche, si c'était pour sauver des personnes auxquelles je tiens vraiment...(Ce qui a peu de chance d'arriver dans notre monde tellement réaliste...)...Je ne sais pas. Peut-être que j'accepterais. C'est aussi l'une des choses qui me gênent : que la Mort n'ait aucun sens.

Enfin. Je pense que ceux qui disent que rien en les effraie dans la Mort, soit ils n'y ont jamais réellement pensé, pas jusqu'à sentir le sol se déorber sous leurs pieds, soit ils se mentent à eux-mêmes, tout simplement. Si on avait pas une certaine crainte de la mort, je pense que l'instinct de survie n'existerait pas.

Je sais bien que tout cela, c'est un peu confus, mais je ne veux pas prendre le risque de trop remuer les choses. Je l'ai fait de nombreuses fois, et inévitablement, ça me fait pleurer, ça m'empêche de dormir, ça me rend malade. Alors merci, mais je vais éviter. Histoire de pouvoir m'endormir avant l'aube, hein...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi,je n'ai jamais compris cette crainte de la mort parce que qui(:-/?)te dit que là où tu vas, c'est pas meilleur qu'içi. Perso,je n'ai pas peur de la mort en générale,mais là où j'irai,si je meurs(enfer ou paradi ou tout autre lieu),j'espère juste être heureux et en paix.        De toute façon,il y a trop de monde(la majorité des cons) sur cette terre,il faut bien en éliminé quelques un "pour la prosperité ou la sauvegarde de l'humanité :-)".

Dernière modification par Light body (28-02-2011 17:18:32)

itachi--93
itachi--93
Bon Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je préfère ne pas y penser mais en tous cas c'est obligé de mourir ( snif') personne n'est immortel

Qui ne connait pas la souffrance ne peut désirer la paix véritable .

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la peur de mourri personne ne la car personne s'inquiéte même si on sait qu'on va crever

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

saku33
saku33
Chuunin

Nagareboshi a raison, au fond de nous on doit avoir un peu peur de la mort, c'est humain après tout.
Quand on est dans dans des situations comme le fait d'être perdu dans une forêt (exemple débile mais j'n'avais que ça dans l'crâne)
normalement on a peur (en gros on va pas être content "ouaaais j'suis perdu j'vais crever !"), et c'est là que l'instinct de survie apparaît, on cherche de quoi manger que se soit dégeu ou pas fin voilà quoi smile.
Bref, je ne pense pas souvent à la mort, vu que de toute façon on y passera tous, mais j'espère mourir le plus tard possible et dans de bonnes conditions.

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

La peur de la mort ? Non elle n'existe pas chez moi.

Je n'ai pas peur de la mort car que je pense qu'elle est l'acomplissement de la la vie, nous vivons pour mourir, c'est une triste conclusion, m'enfin ...

Je perçois la mort comme un repos éternel, un endroit qui sera différent pour chacun selon ce que l'on aime, une sorte de Paradis, même si d'après moi, ce "Paradis" n'est qu'une excuse pour éviter d'avoir peur de mourrir comme pas mal des personnes qui ont répondu à ce topic.

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Pied de page des forums