Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 228 réponses - Page 5

naruto sakeju
naruto sakeju
Bon Genin

Re: La Peur de la Mort

Un topic intéressant et surement pas inutile. Je vais donc donner ma réponse (je suis la pour ça non ?) personnellement je n'ai pas peur de la mort, je l'attends plus tôt comme une libération. Non je ne suis pas sataniste, gothique ou quelque chose de ce genre, je crois juste que la mort n'est que le commencement d'une autre vie. J'ai souvent réfléchis au sujet de la réincarnation, et c'est pour moi la thèse la plus plaisante, bien que la vie après l'au delà m'intrigue. Tout comme mes parents je suis curieux et désireux de savoir ce qui ce passe dans l'au-delà.
Cependant j'ai peur de la mort [b]pour mes proches[/b], peur de perdre ce qui me sont chère. Sentiment bien normal après tout.

| Sakeju | QuoiKumo |

XxDarkAngelxX
XxDarkAngelxX
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Sincèrement, étant gothique, je n'ai pas peur de la mort.. toute vie doit trouver sa fin, et voir finalement ce qui se passe par la suite dans ses eaux calmes. C'est une mentalité peut-être sombre, mais la mort n'a rien de plus d'exceptionnel que la vie à mon avis.. il faut y faire face un jour ou l'autre et moi je suis prête à l'affronter^^

Konan, l'ange de dieu, coéquipière de Pain/ Akatsuki/ Les chevaux sont les âmes pures de ce monde<3

MellC@t_100%
MellC@t_100%
Correcteur Fanfictions

Moi j'ai plus peur de la douleur que j'affligerai aux gens que j'aime & qui m'aiment quand je partirai que de la mort en elle-même. Disons que ce n'est pas la même 'peur'. Quant à celle ressenti au départ éternel de mes proches, je la connais déjà.

Sinon je pense que la peur de la mort est naturelle, c'est une des plus anciennes peurs de l'Humanité, pour ne pas dire la plus ancienne. L'Homme a par nature peur de ce qu'il ne peut pas contrôler & jusqu'à preuve du contraire, la mort fait partie de ces choses là.

Pour ma part, la peur de la mort & celle de l'inconnu sont liées. J'ai peur de la mort parce que j'ai peur de l'inconnu & qu'il m'est impossible de savoir ce qu'il se passera après la mort. Après voilà, c'est pas une peur obsessionnelle qui me pourri la vie, loin de là, je vis très bien avec ça.

Voilà pour moi. :3

Dernière modification par MellC@t_100% (12-03-2010 13:23:29)

///

TsunadeNinon
TsunadeNinon
Excellent Genin

Personnelement,je suis d'accord avec plusieurs personnes:je pense plus a la douleur qu'auront mes proches de me savoir morte qu'a ma douleur.
D'autre part,l'être humain vit pour mourir,personne n'y échappe et c'est donc normal d'avoir peur de la mort.
De ma part,je suis la première à déconner sur ce sujet,la première a dire que la vie ne mérite pas d'être vécue,etc...Mais,c'est ma facon d'exorciser ma peur,parce que pour parler franchement j'ai les chocottes.Pas de mourir en soit,mais plutot du fait de ne plus vivre pour certaines personnes.C'est un sujet qui ma plait,parce que je me pose souvent la question de savoir pourquoi vit-on si c'est pour mourir.C'est une libération d'un certain coté,parce que c'est pas rose la vie,et,la Mort n'est pas noire.
Un dernier truc,j'ai lus presque tout les messages et certains m'on fait rire.C'est pas parce que vous êtes "gothique" ou "sataniste" que vous aimez la mort...

Croire au Destin,c'est avoir une excuse pour avoir raté sa Vie.

minato111
minato111
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En se qui me concerne non j'en est pas peure ou plutot j'en est plus peur jai deja risquait de mourire et a force jai comprit qui avoir peure sa ne servait a rien en ces moments la.
un joure jai fait un reve etrange ou je me fesait trancher la gorge et jai ressanti exactment la sansation qu'on aurait ressanti dans la réalité la seul chose qui me fait vrement peur aujordhui ces de voir mon petit frer perdre la vie pour mes parent je sais qui sa devra arriver tot ou tard mais sa m'atriste et non me fait peur mais mon drer est plus jeune que moi alor je mourait surment avent lui et jai sonserment peure qu'un chose lui arrive et je le protegrait de tout mon ame .....meme si je lui montre pas

Hypocrisia: Shynee's fan N°1 -Le seul qu'une amnésique n'oubli pas!-

slaymou
slaymou
Genin

sa vas arrivé tt au tard donc pk s'ensousié vi ta vie et le jour ou sa sra fini et bien bn euhh bye bye c aussi simple que bonjour ^^ la tout dépandras de t'es actes paradis ou en enfer en attend vous pouvez regard enfers et paradis tenge tenge (un mangas assez sympa)

suki

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai pas peur de la mort, mais de mal vivre ma vie.
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

coline-hinata
coline-hinata
Bon Genin

bah moi.. ia pas grand chose qui me fait peur... la mort n'en fait pas partit.. faut dire aussi je suis gothique...
pour moi [quote]advienne que pourra..[/quote]
j'ai vraiment pas peur de la mort ^^
mais je ne suis pas au point de dir: va crever!
mais j'adore les truk gore, morbides, VIVE SAW!! xd

Au fil d'Ariane.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai peur de la mort, je redoute le jour où je quitterais notre monde, certes... Car j'ai surtout peur d'avoir vécu une vie qui n'en valait pas la peine.

Mais si j'ai la possibilité de perdre la vie pour permettre celle des personnes qui me sont très chères je n'hésiterais pas.

Dernière modification par Nerwan (13-03-2010 14:15:30)

Fu-addict mania.

Hyuuu~
Hyuuu~
Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je flippe grave en pensant à la mort ... Imaginer que j'ai vécu et que ça vas s'arrêter, que je vais disparaitre ... Ne plus rien ressentir, redevenir du néant ... ça me fait trop peur ... Limite je pense que la vie sert à rien, si c'est pour mourir à la fin hmm Franchement je m'en fou de la douleur que ressentirons mes proches, je pense plutôt à moi sur ce coup là ...

Dernière modification par Hyuuu~ (13-03-2010 19:09:18)

I hate You ! !!

yann_yann
yann_yann
Chuunin

[quote=voleurisback]Bon Je sais que vous allez dire que c'est un [i]Topic Inutile [/i]. Mais je voulais savoir si vous [b]avez peur de la Mort[/b] . Parceque moi sincérement[i] je ne suis ni Gothique , ni sataniste ni quoi que soit[/i] [ Loin de là ] mais la Mort ne me fait pas peur .

[b]Je pense que la peur viendra le jour ou je serais dans une posture de Grand Danger mais nombre de fois ou c'est arrivée je n'ai pas eu peur .[/b]

Bon reagissez . Je vous laisse Reflexion Libre. A plus. ***[/quote]
je pense que tous le monde a un peu peur de la mort , donc moi aussi et c'est normale car on est des humain. tu vois se que  je veut dire

Oizofu
Oizofu
Bon Genin

Ce qui se passe Après la mort? Ceux qui veulent savoir et qui ont un esprit ouvert, m'envoient un MP.Mais seulement les gens sincerre qui veulent savoir...^^Je ne prétends pas avoir des réponses viables, mais des ouvertures...
Ensuite, le moment de souffrir , maladie, accident me gène un peu, sinon, non, je dirais même que j'attends la mort indirectement, c'est la vie qui est plutôt un enfer en ces temps difficiles, mais ça n'engage que moi.
Comme je vais avoir trente ans, je ne me vois plus immortelle et eternelle quand j'avais 10 ans, mais on voit les choses autrement et on se raccroche à des choses, parce qu'il faut bien vivre,il n'y a pas de hasard dans les naissances, je pense que nous devons écrire notre histoire avant de penser à mourir..^^Mais rien ne nous empêche de nou intérrésser ce qu'il y après la mort...^^

Bueno je remets ça, Japon en début 2017! xd

deidara35
deidara35
Bon Genin

Peur de la mort....Pas vraiment.
J'ai plutôt peur de : comment je vais mourir !
Accident ?
Assassina ? (je vois pas pourquoi  m'enfin !^^)
crise cardiaque ?
Maladie ?
ou mort naturel ?
J'aimerais bien une mort naturelle...Toute douce...
Mais cette chance n'est pas donner à tout le monde !

Rien ne sert de courir sous un camion, il faut mourir à point !!

Dernière modification par deidara35 (13-03-2010 20:58:10)

AT.

pablonaracrub
pablonaracrub
Bon Genin

Moi je n'ai pas peur de la mort car je sais que je ne la vivrais pas! (c'est logique)! En fait pour moi un jour on est dans la rue dans son lit , on dort on parle on est a l'hôpital etc et puis pas plus rien puisque "rien" sa se ressent mais juste ... (heu...la mort?)

Voila en fait on peut rien dire mais juste attendre...

Une fois ma prof de français nous a donnez une rédaction dont le sujet était: "La mort et moi" . J'ai mis deux heures avant de trouver un début... A la fin c'était un minable poème.

Enfin je m'égare j'ai qu'un truc a dire:
[quote]"La vie même plus courte nous paraitra plus longue que la mort"[/quote]
pablo

mais ce n'est qu'une idée

apocalypse
apocalypse
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La mort ne me fait pas peur, car je pense que le plus dur est pour ceux qui reste et pas pour celui qui part. On meurt tous un jour, certains tôt d'autres tard. C'est la vie c'est comme sa mourir fait parti de la vie il ne faut pas en avoir peur.

.•´ ™ Vanilla Carpe # ~ I ~ © ¸.•´ ...

Pain©
Pain©
Genin

• 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=MellC@t_100%]Moi j'ai plus peur de la douleur que j'affligerai aux gens que j'aime & qui m'aiment quand je partirai que de la mort en elle-même.[/quote]
Ah bah si c'est juste ça ne t'inquiète pas...Tu peux mourir en paix x)
Personne t'aime xD (je rigole!)

Dernière modification par Pain© (13-03-2010 21:35:09)

$ €

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

tu n'as jamais vu les contes de terremer de hayao miyasaki???
il y a une super phrase ki fai un truc du genre...: il ne faut pas chercher l'hymortalité car on a plus aucune raison de sacrocher a la vie... c parce ke la vie est precieuse et a une fin, ke lon ne veut pas la perdre mais la mort fait partie de la vie...

en kelke mots la vie n'a aucun sens si on ne meurt pas un jour...
moi je n'ai pas peur de la mort, c kelke chose de normal^^ on doit tous y passer... et se ke je sais c'est ke je ne veux pas voir la fin du monde ou le soleil engloutira toute les planetes... donc je ne veu pas etre immortel... mais la fin tu monde n'est pas sencer etre en 2012???? (je m'en fous je crois pas a se trucs^^)
et kan on meurt on retrouve tous ceux ke l'on a perdu... moi je crois au paradis et a l'enfer... en gros a la vie apres la mort...
j'espere ne pas aller en enfer... et je ne compte pas y aller... et pour ceux ki vont au paradis il on en kelke sorte le repos, le bonheur infini... haaaaaaaaaa une longue siete  ZZZZzzzzz.... lol
je pense souvent a la mort est j'espere que se sera une mort douce... mais j'ai le presentiment que je mourrai dans un accident... mais j'ai pas envie... je veux mourir dans mon sommeil environ a 70 ans^^

nathan84
nathan84
Bon Genin

Moi perso je voudrais mourir d'une mort rapide vers les 100 ans (grace au progrés de la médecine) mais sans rester dans un futeuille roulant je voudrais pouvoir courrir et fair chier les jeunes du quartier (comme tout bon vieux) je ne suis pas croyant mais bon c'est vrais qu'une vie aprés la mort peut étre pas mal mais le seul moyen de savoir ce qu'il y a c'est d'y aller dans l'autre monde mais plus tard sa arrivera mieux se sera je pense que si je me retrouver face a la mort j'en aurais trés peur mais je n'ai pas encore vécu sa car je n'ai que 12 ans

Dernière modification par nathan84 (13-03-2010 23:34:14)

guinau
guinau
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi ce qui me fait le plus peur et surtout la mort de nos proches parsue nous on risque de pas savoir quand on est moet

le mieu serait de mourir dans son sommeil, sans attente ni douleur

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

...

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Je n'veux surtout pas passer pour ''le mec qui n'a peur de rien'', mais personnellement, je n'ai absolument pas peur de la mort du fait que celle-ci est un état inévitable de la vie. Comme ça a été dit plusieurs fois sur ce topic, la mort fait partie de la vie, nous n'avons pas d'autre choix que de faire avec. Tout le monde y passera un jour. smile

Moi, j'ai plus peur de la façon de mourir que de la mort en elle-même.

Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort. Quand un vieillard meurt, par fois, on est plutôt ''content pour lui''. Il a fait sa vie, et il a sûrement fait tout ce qu'il devait faire sur cette terre. Par cotre, mourir jeune est plus terrible. Je n'espère surtout pas mourir jeune, mais si ça devait arriver, ce sera la volantée de Dieu. (Ca paraît un peu 'cliché', mais je parle comme ça car je suis croyant en fait)

En fin, la plus terrible et celle qu'on redoute le plus, c'est la mort doulourese et longue de la maladie. Mourir en souffrant sur un lit, ou en brûlant à petit feu à cause d'un concert, il n'y a pas pire ça..

Dernière modification par EvilJesus (10-04-2010 15:38:13)

[SF]

Eclypse
Eclypse
Excellent Genin

Personnellement, je n'ai pas peur de la mort.
Comme beaucoup disent ici, la mort fait partie de la vie, et d'une façon ou d'une autre, elle n'est qu'une évidence qu'ont vivra forcement...

Ensuite, c'est surtout que je croit fortement a la réincarnation, qu'elle existe ou pas, elle me permet de me "rassurer" sur ce que je vais devenir après être morte. Je me dit que quand la mort viendra, je re-vivrais ailleurs, avec une vie peut être meilleurs, ou pas, mais je re-vivrais et c'est pour moi, l'essentiel.

Après je ne vais pas dire qu'elle m'indiffère complètement, il y a toujours la peur de l'inconnu... Mais bon je pense qu'y penser maintenant, même si ont peut mourir n'importe, ne sert pas a grand chose. Pour l'instant il faut juste penser a ce qui pourrait rendre notre vie meilleurs, penser a notre bonheur, et pas à ça. Pour la mort, nous verront bien quand elle nous emportera !

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Juste j'ai pas lu tout donc je dis juste

c'est quoi le rapport entre la mort et les gothiques..? yikes

bref voilà c'est tout smile.

Dernière modification par link[mastere] (10-04-2010 17:48:30)

MINECRAFT.

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

Moi j'ai pas peur de la mort
Combien de fois j'aurais pus mourir je les compte pus
Alors je n'ait jamais eu peur du tout

[s]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s]

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

[quote]Bon Je sais que vous allez dire que c'est un Topic Inutile . Mais je voulais savoir si vous avez peur de la Mort . Parceque moi sincérement je ne suis ni Gothique , ni sataniste ni quoi que soit [ Loin de là ] mais la Mort ne me fait pas peur .

Je pense que la peur viendra le jour ou je serais dans une posture de Grand Danger mais nombre de fois ou c'est arrivée je n'ai pas eu peur .

Bon reagissez . Je vous laisse Reflexion Libre. A plus. ***[/quote]
Pour le moment c pas "grave"en tout cas moi je pense pas à la mort.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote='link[mastere]']Juste j'ai pas lu tout donc je dis juste

c'est quoi le rapport entre la mort et les gothiques..? yikes

bref voilà c'est tout smile.[/quote]
Généralement ou dans pratiquemet tous les cas de figure, les Gothiques sont connus pour être le genre de personnes qui pensent tout le temps à la mort, au suicide. Donc forcément, les gens croient que le Gothsime a un rapport avec la mort.

[SF]

Pied de page des forums