Bwahaha vous riez tous et dites "oué j'ai pas peur" mais le jour ou l'un d'entre vous se retrouvera en Afghanistan en première ligne de front, je pense que 95% d'entre vous vont se pisser dessus. Je dis ça pour trois raisons:
1°) tu peux tenir tous les raisonnements que tu veux devant ton écran, quand un mec te braque un AK-47 dessus tu vas pas avoir tes pensées qui défilent en mode"mais non je n'ai pas peur après tout puisque la vie et la mort sont une suite logique, on peut conjecturer que la mort n'a rien de mauvais" tu vas flipper a mort (hahaha) ou tu vas pas un point c'est tout.
2°) Comme disait Montaigne, "Le monde est le livre de mon écolier", l'expérience et la réalité du terrain (ici la proximité de la mort, l'imminence du danger) te feront réagir d'une manière ou d'une autre, imprévisible tant qu'inconnue.
3°)Si tu vis aujourd'hui et que t'es devant ton écran, c'est que tes ancêtres préhistoriques (et même historiques) ont suffisamment eu les chocottes pour se barrer quand il fallait: c'est l'instinct de survie qui dicte tes actes dans ce genre de cas(enfin à part si t'es un moine tibétain/élu divin/inconscient ou si t'as passé des années à y penser, ou enfin si t'as strictement rien à perdre, même si ce dernier point est à vérifier) et généralement ce même instinct te soufflera d'un grand cri impératif: CCCCCCAAAAAAAAAASSSSSSSEEEEE-TTTOOOOIIIII!!! (sauf si t'es en train de tomber d'une falaise auquel cas je donne pas cher de ta peau et il te dira pas grand-chose sinon un "et m********************" tout en libérant trois tonnes d'adrénaline.
Après c'est mon avis et pour conclure je dirais que tant qu'à faire, autant rester en vie, pasque la au moins j'ai plus que des suppositions. Car, comme dirait le Dr. House:"c'est moins risqué de parier sur moi que sur lui..."
Dernière modification par the farfadet (06-03-2010 21:55:20)