Forums » La Peur de la Mort:

La Peur de la Mort  

Lancé par voleurisback - 229 réponses - Page 10



nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: La Peur de la Mort

C'est pas vraiment la mort, c'est l'inconnu, c'est l'attente. J'ai peur parce que je ne sais pas ce qu'est la mort.
Au fond, je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de la fin de la vie. Ca revient apparemment au même, mais pour moi, non : la mort, c'est autre chose, un autre état peut-être, et qui peut être agréable (qui sait ?). Ce qui m'effraie, c'est que la vie puisse s'arrêter, parce que (et je sais que ça fait quiche) j'aime vivre.

Cela dit, il n'y a pas de "bien mourir", à mon sens. On meurt, point. Et tout ce qu'on fait, même ce qui cause notre mort, même ce qu'on prévoit pour après notre mort, c'est pendant la vie, donc c'est "bien vivre" et pas "bien mourir".

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

*Lumpy*
*Lumpy*
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Bon Genin

   

    142 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

La Peur de la Mort

Bon Je sais que vous allez dire que c'est un Topic Inutile . Mais je voulais savoir si vous avez peur de la Mort . Parceque moi sincérement je ne suis ni Gothique , ni sataniste ni quoi que soit [ Loin de là ] mais la Mort ne me fait pas peur .

Je pense que la peur viendra le jour ou je serais dans une posture de Grand Danger mais nombre de fois ou c'est arrivée je n'ai pas eu peur .

Bon reagissez . Je vous laisse Reflexion Libre. A plus. ***

K!LL€R $t¥L&

ermite37
ermite37
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

Personnellement, la mort est ma seule phobie et pour cause, je sais parfaitement que ça va arriver quoi qu'il se passe et des fois quand j'y pense -je suis pas le seul à mon avis- bah j'ai un coup de blues je me demande comment c'est après ou des trucs comme ça.

Cependant le fait que je ne sois pas croyant ne m'aide surement pas à appréhender cette phobie. Pour moi, on vit, on meure et après il n'y a rien. C'est juste mon avis mais je verrais bien le moment venu ! J'ai également vu beaucoup de personnes de ma famille mourir bien que je n'ai que 16ans et d'une certaine façon ça m'a marqué. Je suis pas d'un naturel pessimiste donc ça va.

Aussi, le fait que dès le moment de notre naissance, finalement, on commence à mourir. A peine nés, la mort est déjà là, ça aussi ça peut être une source d'angoisse.

Je lis beaucoup et ça m'a permis de mieux appréhender certaines choses comme la mort donc, à travers la poésie notamment. Néanmoins je sais que le verbe ne vaut pas l'action, le mouvement, la vie en somme, mais cela peut être un échappatoire un peu comme la religion, une sorte de foi.
Là je veux parler d'un poète en particulier, un de chez moi en plus ! Yves Bonnefoy qui dit en très gros que l'on peut atteindre "le Vrai Lieu" (une sorte de pureté ou de plénitude) qu'en acceptant la mort. Je suis d'accord et c'est pour ça qu’il faut vivre à fond même si parfois, des questions ce présentent à nous à des carrefours de nos vies.

Voilà pour moi, j'aurais le temps de penser à la mort quand je serais vieux, pour l'instant je préfère pas y penser ! smile

Winter is coming

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La Peur de la Mort

[quote=3l13]Moi, perso, je suis sataniste, gothique et jashiniste et j'ai pas peur de la mort...
A ton avis, pourquoi je torture des insecte en leur coupant les ailes?
*AH! SHINO VEUT ME TUER!!!*
Juste ca pour argumenter.
Et ta raison de pas avoir peur de la mort, moi nan plus.[/quote]
[b]Le Jashinisme demandant de sacrifier des personnes vivantes pour les rituels, devint rapidement une religion interdite, et toutes personnes pratiquant ces sombres rituels seront considérés comme étant de dangereux criminels.[/b]
Comment peux-tu être gothique et croire en une si grosse connerie ? Et puis en quoi couper les ailes des mouches fait de toi un sataniste ? Limite brûler une église ou tuer son voisin avec un compas... Ouais... mais torturer de pauvres insectes ça fait juste de toi un faible qui s'en prend au plus petit et mignon que soi...

Avoir peur de la mort ? Je ne crois pas. On va tous y passer... C'est totalement con d'avoir peur de la mort selon moi. On a peur de la vie, on a peur de la mort... Les humains ont peur de tout... Je suis sidéré.

No Pasaran.

KILLEMARU
KILLEMARU
Genin

Re: La Peur de la Mort

[quote=Lüge][quote=3l13]Moi, perso, je suis sataniste, gothique et jashiniste et j'ai pas peur de la mort...
A ton avis, pourquoi je torture des insecte en leur coupant les ailes?
*AH! SHINO VEUT ME TUER!!!*
Juste ca pour argumenter.
Et ta raison de pas avoir peur de la mort, moi nan plus.[/quote]
[b]Le Jashinisme demandant de sacrifier des personnes vivantes pour les rituels, devint rapidement une religion interdite, et toutes personnes pratiquant ces sombres rituels seront considérés comme étant de dangereux criminels.[/b]
Comment peux-tu être gothique et croire en une si grosse connerie ? Et puis en quoi couper les ailes des mouches fait de toi un sataniste ? Limite brûler une église ou tuer son voisin avec un compas... Ouais... mais torturer de pauvres insectes ça fait juste de toi un faible qui s'en prend au plus petit et mignon que soi...

Avoir peur de la mort ? Je ne crois pas. On va tous y passer... C'est totalement con d'avoir peur de la mort selon moi. On a peur de la vie, on a peur de la mort... Les humains ont peur de tout... Je suis sidéré.[/quote]
Je vois que la folie du forum est toujours à guérir

Memories...

Pied de page des forums