Forums » [livre]"Le sortilège de Babylone" d'Anne Rice:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 304 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre]"Le sortilège de Babylone" d'Anne Rice

[align=center][img]http://img.kelkoo.com/pdb/19101/medium/22/66/09/86/2266098667.jpg[/img][/align]

[b]Résumé :[/b]

Bravant les affres d'une violente tempête de neige, apparaît à Jonathan, vieil érudit partit écrire un quelconque mémoire en un chalet isolé, un homme, magnifique, tout de noir  vêtu, semblant sortir de nulle part... La porte du chalet est ouverte, la neige s'engouffre par bourrasques, entraînant Jonathan, malade, délirant de fièvre, vers une mort plus que certaine. C'est homme, ce fantôme, devrais-je dire, est Azriel, ou du moins l'âme de celui qui fut Azriel. Azriel est venu cherché une écoute, plus que cela même, un témoin, un scribe... Et Azriel a élu Jonathan... Jonathan dont il a lu les écrits, dont il apprécie la culture et l'esprit.
Il a tant et tant à raconter... 2000 ans d'errance, 2000 ans de souffrance... Voici l'essence de ce qui fut dit à Jonathan, en ces longues journées durant lesquelles il le soigna... Qu'à jamais chacun se souvienne de l'histoire d'Azriel, Serviteur des Ossements.
Azriel, naît Hébreu, il y a plus de 2000 ans de cela, dans une maison riche de marchands prospères, de scribes, de prophètes, de chanteurs et de pages à la cour royale.
Fidèle à son éducation hébraïque, il prie, tout comme les siens, l'Éternel de les ramener enfin en Israël.
Cyrus le conquérant leur promet de laisser aller en israel à un seul condition : Que l'un deux se sacrifie pour lui prermettre de devenir roi. Ce fut Azriel qui a été choisi par ces pairs


Mais, au moment de mourir, se dénouera les fils d'une énigme, l'énigme d'une tablette sacrée qu'il avait vue entre les mains d'une sorcière venue visiter son père, une tablette sacrée devant lui assurer la vie éternelle. Mais telle n'est point le rôle des mots inscrits sur la pierre et une atroce malédiction lui sera jetée par la vieille et rusée  sorcière juive: il s'éveillera flottant au dessus de son corps, ses os bouillonnants dans un chaudron de cuivre...
Il est devenu le Serviteur des Ossements, et se devra d'obéir à ses différents maîtres: deviendra son maître qui l'appellera selon la formule gravée sur la tablette maléfique... Mais sa réaction n'est point celle que l'on attendait: il tuera la sorcière, celui à qui elle venait de le vendre, et prenant bien soin d'envelopper ses os et de s'emparer de la fameuse tablette.
Mais, un jour, à notre époque, Azriel se réveille, il est libre, apparemment... La malédiction serait-elle brisée?...  Libre... il cherche son maître, l'appelle en son esprit, mais personne ne l'a mandé cette fois... Pourquoi donc s'est-il éveillé??? Commence alors pour Azriel une longue quête, une quête qui le mènera à comprendre le but de son existence, une quête qui demandera un choix cruel, un payement ultime, avant qu'il ne devienne celui pourquoi il avait été créé: l'ange Azriel...
[i]
Résumé tiré du site  : http://bloodsister.free.fr/babylone.html[/i]



[b]Avis [/b]:
Un roman fantastique qui nous plonge aussi bien dans l'histoire que dans l'actualité du XXe siècle. Il est question de fantomes, de sectes et de suspense.

Bien que j'adore ce genre de littérature, l'histoire et l'intrigue sont longues à être mise en place. Par ailleurs, le dénouement final reste un peu à désirer.
Néanmoins, pour le fan inconditionnel d'Anne Rice, je pense que ce livre mériterez  vraiment le coup de le lire.

Et vous qu'en avez vous pensé ?.

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums