Forums » naruto, manga (trop) commercial:

naruto, manga (trop) commercial  

Lancé par atbdb - 4 réponses - Page 1



atbdb
atbdb
Bon Genin

naruto, manga (trop) commercial

salut ! j'ai une impression depuis longtemps dans la tête : le manga naruto ne serait il pas un peu oublié ?
en effet, je trouve que a cause des produits dérivés ( cartes, jeux vidéos ... ), on en oubli le manga. quand je vais en grande surface pour lire un peu, je vois le rayon naruto un peu délaissé pourtant, il y a pas mal de monde. par contre, les gens se ruent sur les jeux et après se disent incollable sur le manga avec des phrases comme orochimaru père de kakashi ( ou des phrases dans le genre ). il y a aussi les animes : non pas que je ne les aimes pas mais les gens préfere rester a regarder la télé plutot que de lire le manga qui est beaucoup plus beau a mon gout.


j'aimerai avoir votre avis sur le sujet

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: naruto, manga (trop) commercial

En fait, quand un mangas devient "trop bien" des personnes achètes les droits pour ce faire de l'argent sur un manga très populaire, regardez DBZ, au début ça devait s'arrêter quand Sangoku trouve pour la première fois les DB et appelle le dragon mais les éditeurs voulaient que ça continu car ça marchait trop ^^' Donc on a put voir sortir plein de figurines (ce qui est bien) mais après des jouets pour gamins qui ne s'y connaissent en rien et puis ben viennent les cartes qui détruise tout ^^
J'espère que Naruto va pas devenir comme ça même si je respecte DB (j'adore même) je trouve que de se faire de l'argent en fabriquant trop d'objets dérivés, donne un côté débiles au manga. Après faut pas s'étonner d'entendre "les mangas c'est pour les bébés".

Dernière modification par narultimat (21-08-2008 11:07:30)

Fan de Pain/Nagato

kakashi53
kakashi53
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: naruto, manga (trop) commercial

C'est vrai que il y a beaucoup de produits dérivée de Naruto wink
Mais ça me plait :
- Les jeux vidéos sont sympa
- Les cartes je sais pas tongue
- Les épisodes j'adore !

Tous ça pour dire que chacun son style wink
Pour les gamers le jeux, pour les lecteurs le manga et les cartes pour les enfants !

Et surtout ils veulent se faire beaucoup plus [b][i][u]d'argent[/u][/i][/b] !

Dernière modification par kakashi53 (21-08-2008 11:08:18)

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: naruto, manga (trop) commercial

[quote=atbdb]salut ! j'ai une impression depuis longtemps dans la tête : le manga naruto ne serait il pas un peu oublié ?
en effet, je trouve que a cause des produits dérivés ( cartes, jeux vidéos ... ), on en oubli le manga. quand je vais en grande surface pour lire un peu, je vois le rayon naruto un peu délaissé pourtant, il y a pas mal de monde. par contre, les gens se ruent sur les jeux et après se disent incollable sur le manga avec des phrases comme orochimaru père de kakashi ( ou des phrases dans le genre ). il y a aussi les animes : non pas que je ne les aimes pas mais les gens préfere rester a regarder la télé plutot que de lire le manga qui est beaucoup plus beau a mon gout.


j'aimerai avoir votre avis sur le sujet[/quote]
Un sujet sur ceci a déja été il me semble.
Mais oui Naruto devient de plus en plus un manga commercial, surtout au niveau d'accessoires, genre collier, bracelet....
Pour les jeux vidéos, M'wouais j'trouve que c'est normal...

 

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Re: naruto, manga (trop) commercial

Personnellement je ne touches plus de près ou de loin à tout ce qui se rapproche de Naruto(sauf ce site) car d'une part il y a la mort de tout les meilleurs persos du manga mais aussi à cause de toute cette "mode" Naruto. Voir mon cousin qui a 10 ans et toute l'armée de gamins de 6 à 10 ans se dire incollable sur Naruto en ayant vu 50 épisodes en censuré sur cartoon network et en collectionnant les cartes et les jeux vidéos(qui soit dit en passant sont vraiment médiocres il faut le dire) m'a vraiment bien énervé. Tout sa pour dire que Naruto est devenu un manga pour les gamins, en éspérant que les gamins ne toucheront pas à des mangas cultes comme GTO ou Bleach^^

Dernière modification par yaradesuna (21-08-2008 11:10:40)

 

Pied de page des forums