Forums » [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino:

[Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino  

Lancé par tibout686 - 78 réponses - Page 1



tibout686
tibout686
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

[align=center]D.Gray-man[/align]

[align=center][img]http://i186.photobucket.com/albums/x168/PsychAlice/dgray%20man%20et%20cie/d_gray-man_14b.jpg[/img][/align]

Mangaka : Katsura Hoshino
Genre : Shonen fantastique, horreur
Nombre de volumes sortis en France : 13
Nombre de volumes sortis au Japon : 16
Nombres d'épisodes (anime): 52 ou plus

[b][u]Histoire :[/u][/b]

Vers la fin du 19ème siècle, le monde est envahi par des créatures démoniaques du nom d'Akuma. Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette. Il souhaite mettre fin à ce monde en détruisant tout obstacle qui se mettra en travers de son chemin. Seul des exorcistes spécialement entraînés et possédant un fragment de l'Innocence (armes anti-Akumas), semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Ils se réunissent dans un quartier général du nom de la Congrégation de l'Ombre, créé par le Vatican. Après avoir reçu le titre d’exorciste, Allen Walker, décide de se rendre, par ordre de son Maître le Général Cross, au Quartier Général. Sur place, il rencontre d’autres personnes qui disposent également d'une partie de l’Innocence, un pouvoir révélateur qui est mis entre les mains de ceux qui ont été choisi par Dieu.

[b][u]Mon avis :[/u][/b]
Ce manga est exellent, disons juste que l'histoire est un peu longue à se mettre en place, durant le premier tome, mais ensuite cela devient vraiment interessant. Les personnages sont attachants et nous pouvons les voir évoluer tout au long du manga. Un univers un peu sombre avec une histoire plutôt bien trouvée. L'anime est plutôt bien fait, même si l'histoire n'est pas tout à fait la même et que les noms de certains personnages ont quelque peu changés. Les doublages en français ne sont pas trop ridicules pour une fois.
Voilà, une série à lire.

Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez.

Dernière modification par tibout686 (26-11-2008 14:16:20)

 

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

j'ai commencé à y lire sous les conseils d'un pote (Osmos) et j'ai pas vraiment accroché à l'histoire aux premiers volumes mais comme j'ai trouvé le concept interressant j'ai continué à lire et c'est à partir des tome 3-4 que je suis rentré à fond dans l'histoire !

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Incontestablement l'un de mes mangas préférés, si ce n'est le préféré.

J'ai découvert D.gray-man y'a 2 ans alors que l'histoire débuté et j'ai de suite accroché.
Scénario sympathique et accrocheur même si ça reste un shonen, de nombreux personnages charismatique apportant chacun quelque chose à l'histoire, ainsi qu'un dessin trés soigné. Tout pour plaire à la base.

Mais un des gros points de ce manga est je crois son ambiance trés sombre mélangée à cet aspect religieux trés présent dans l'histoire. L'ensemble donne un côté mystique au manga le rendant vraiment trés original comparé à ce qu'on a pu connaitre auparavant.



Pour ma part j'aime beaucoup Kanda qui avec son katana et son côté antipathique a une sacré classe, ainsi que Lavi (honte à toi de ne pas l'avoir décris ^^).
Mais passé les gentils il faut aussi parler des "méchants de l'histoire", en l'occurrence les Noa/Noé qui sont à mes yeux un gros point fort du manga.
Que dire à part qu'il renforce grandement le coté sombre du scénario, c'ets rare de voir autant de bon méchant dans un manga, et sèrieux c'ets vraiment jouissif. On en arriverais presque à les préférés aux héros. *__*



Sinon pour ceux qui lisent les scans:

[spoil]les derniers chapitres sont à mes yeux les meilleurs de toute la série, je sais pas pour vous mais Cross Marian a une classe du feu de Dieu!!! *__*[/spoil]
Pour conclure, un manga génial donc, trés original et que je conseil à tous.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

j'adore ce manga, tant au niveau des graphismes que de l'histoire, les personnages touça... par contre un seul et unique point noir: je trouve que certains passages sont pas très fluides, niveau enchaînement de l'action entre les cases (moi et les explications ça fait au moins 5)

 

tibout686
tibout686
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

osmosis > Bon, je vais essayer d'en dire un peu plus sur Lavi, je me suis dépéchée, j'ai un peu baclé ^^, et puis il faut aussi que je parle un peu de la famille Noah !
Bon, je vais essayer de rajouter des trucs, j'ai bien dis essayer !

 

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

J'ai découvert cette série lors de sa sortie en France  - ce devait être genre un moment ou je savais pas quoi acheter et la couverture m'a bien accrochée. x3
J'ai aimé dès le premier tome, et ça va pas en diminuant... L'histoire est de plus en plus intéressante, on est assez surpris - ben je sais pas vous mais moi quand j'ai vu Exorcistes vs Akuma, je me suis dit "Youpiiii, encore du stéréotype, je vais pouvoir tout savoir de l'histoire. Genre le héros perdra jamais. ". Bonne surprise donc. :3

Juste hâte que le tome 7 sorte. <33

[Luvluv' Lavi. <33]

I am smol but powerful

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Je suis fan de ce manga, le graphisme est excellent et l'histoire tient à peu près la route. <3
Kanda a la classe avec son katana, et j'adore son côté androgyne. <3
Après, Allen ressemble malheuresement trop aux héros typiques des schônens avec son côté niais qui se dépasse pour vaincre "les méchants de l'histoire".
M'enfin au moins, il n'a pas été affublé du physique de Naruto ou d'Ichigo, c'est déjà ça. :3
Et j'adore le sadisme du Comte aussi. <3

 

codran
codran
Genin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Pour tous vous dire je suis tomber sur ce manga par hasard^^'
mais j'ai tous de suite accrocher!j'en suis meme dingue*0*
J'aime tous les personnage en plus:p
de Allen au comte en passant par les Noah et les autres exorcistes.
L'histoire est bien trouvée avec ca^^
qui sait si ca tombe il y a des akuma parmis nous...et des exorciste aussi*mode folie on*

Walk into my mystery...

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Ouais, j'ai découvert ce manga il y a quelques jours et j'adore ^^ Moi je ne lis pas les scans, pour le moment je connais que l'anime : Lavi et Komui me font trop marrer ! J'adore aussi la musique bien que ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent.
Le truc classique des shônens, Allen et Kanda me font penser à Naruto et Sasuke : le nabot face au mec qui a la classe ! mdr

L'alcool rend la vie... cirrhose des foies ! [freSH to death]

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Je ne sais plus comment j'en avais entendu parler, peut être Japan Vibes, mais dès la sortie du premier tome j'ai acheté, j'ai lu et j'ai adoré x)

Le concept est très interessant, et j'avoue que c'est devenu l'un de mes mangas préférés o/ J'ai pris un peu de retard sur les parutions française donc je peux pas trop en parler, mais je vais refaire mon retard d'ici la fin du mois promis :x

..::Kimi no tame nara shineru::..

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Désolé, comme un con j'ouvre un sujet sur ce manga ... Effectivement il existe déja. J'ai pourtant pris la peine de chercher mais je n'avais rien trouvé hmm probléme ?! ou je suis con ! Bref ici c'est mieux détaillé que le mien ! donc Voila moi D Gray-Man J'ADORE !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

tibout686
tibout686
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Nan, t'es pas con, je l'ai posté au mois de septembre, ça date !
Alors il se trouvait sur les dernières pages ^^.
Et puis, comme il n'y a pas beaucoup de monde qui répond, il y reste !
Tu ne l'a pas vu, c'est tout !

 

Ganja
Ganja
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

alors moi j'ai connu ce manga vers sa parition francais et c'était tou ta fait par hazard en me rendant à la librairie sans avoir trop d'idées de ce que j'aller acheté et avec mon ami nous somme tombé dessus et depuis on a pas décrocher ^^
sérieux le comte est pour moi le meilleur perso il me fait rire a chacunes des ses apparitions et son humour est vraiment super x)
kiss

$$$Song de Guerier [°°° j@@ku n@ kok0ro°°°] Vous Pouvez Pas Test$$$

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

D.Grayman est sans aucun doute le shonen du moment,je crois que 9 tomes sont sortis,et pour ce que j'en ai lu,il à l'air tout simplement genial.J'apprecies ce genre de heros au passé torturé,et qui "choisit" de combattre pour de bonne raison.

Le style graphique à quelquechose de très particulier,sombre,je dirais même un peu gothique,arretez moi si je me trompes...

Une serie que je vais surement acheter d'ici peu...
Vive Allen,Komui et Le comte millénaire xD

Heat my bowls

Akatsukaylin
Akatsukaylin
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Bon, et ben moi, j'ai pas du tout aimé. Je suis rentrée trèèèèèès laborieusement dans l'histoire. Je n'ai lu que le tome 1 que j'ai failli arrêter en route (c'est vous dire d'habitude, je commence un manga je le continue quoi qu'il arrive !!! mais là...) !!! Je trouve l'histoire peu attrayante et même plagié énormément sur Full Metal !! Par contre, je reconnais que les graphismes sont superbes !

Le talent ne se manifeste que sur des coins de feuilles... Daffodil Muse Passion

Gray
Gray
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

OOOOOOHHHH D.Gray Man MON manga préféré!
Les dessins et l'histoire sont tout simplement excellents!!
Le seul hic c'est qu'on commence a s'accrocher qu'a partir du tome 2 enfin c'est mon cas les autres je ne sais pas...
Vive Lavi,Miranda,Allen,Tiki et Rhode!!

 

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

D.Gray-Man est loin d'étre un manga pas très connu. Certe il est pas autant répendu que Naruto , One piece ou Bleach mais de la a dire qu'il n'ets pas connu... . la série a dépassé les 10 tomes déja c'est signe que la série est populaire et une série populaire au japon met pas tant de temps a se faire connaire en France. Même l'anime montre que la série est plutot connue vu qu'elle suis l'histoire et ne s'arrète pas a 25 ou 50 épisodes comme beaucoup d'autre anime.
d'ailleur il existe déja un topic sur D.Gray-man

120e

tibout686
tibout686
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

[quote][b]edwardelric28 à écrit :[/b]

D.Gray-Man est loin d'étre un manga pas très connu. Certe il est pas autant répendu que Naruto , One piece ou Bleach mais de la a dire qu'il n'ets pas connu... . la série a dépassé les 10 tomes déja c'est signe que la série est populaire et une série populaire au japon met pas tant de temps a se faire connaire en France. Même l'anime montre que la série est plutot connue vu qu'elle suis l'histoire et ne s'arrète pas a 25 ou 50 épisodes comme beaucoup d'autre anime.
d'ailleur il existe déja un topic sur D.Gray-man[/quote]
Nan, nan, y'a pas d'autres topics sur D.Gray-man.

 

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Personnellement, j'ai aimé le tome 1 mais j'ai été un peu déçu avec le tome 2, j'espérais voir Kanda un peu plus à l'avant. Enfin, le troisième rattrape tout. [Miranda <33]

Sinon, l'histoire est super malgré sa lenteur au début. (5 premiers tomes pour introduire les persos un par un ... )

Mais dans l'ensemble le manga est pas mal du tout. <3

[quote=Akatsukaylin]Bon, et ben moi, j'ai pas du tout aimé. Je suis rentrée trèèèèèès laborieusement dans l'histoire. [b]Je n'ai lu que le tome 1 que j'ai failli arrêter en route[/b] (c'est vous dire d'habitude, je commence un manga je le continue quoi qu'il arrive !!! mais là...) !!! Je trouve l'histoire peu attrayante [b]et même plagié énormément sur Full Metal[/b] !! Par contre, je reconnais que les graphismes sont superbes ![/quote]
Euh, tu m'expliques comment tu fais pour donner un tel avis en ne lisant que le tome 1 qui fait office d'introduction ?

Et puis, j'vois pas trop de ressemblances avec FMA ... 'faut que tu m'expliques là. (@_@)'

No mercy

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

nanakki > L'histoire se déroule à peu près à la même époque [i](environ fin XIXe, début XXe)[/i], ils se déplacent à pied ou en train [i](époque oblige, y'avait pas beaucoup de voitures)[/i], et certaines musiques se ressemblent beaucoup [i](toujours une question d'époque, mais je n'ai pas les musiques d'FMA sur mon ordi pour les comparer ici)[/i].

En bref, la seule ressemblance qu'il y a entre les deux mangas vient de l'époque dans laquelle les histoires se passent.

EDIT : Je n'ai jamais dit que c'était du plagia [i](et je trouve ça absurde de la part d'Akatsukaylin de le dire)[/i], j'ai juste dit quelle ressemblance [i](minime)[/i] on pouvait trouver entre les deux mangas.

Dernière modification par Nniaarvultyos (09-07-2008 20:37:05)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

[quote=Nniaarvultyos]nanakki > L'histoire se déroule à peu près à la même époque [i](environ fin XIXe, début XXe)[/i], ils se déplacent à pied ou en train [i](époque oblige, y'avait pas beaucoup de voitures)[/i], et certaines musiques se ressemblent beaucoup [i](toujours une question d'époque, mais je n'ai pas les musiques d'FMA sur mon ordi pour les comparer ici)[/i].

En bref, la seule ressemblance qu'il y a entre les deux mangas vient de l'époque dans laquelle les histoires se passent.[/quote]
Et en quoi le fait que les deux mangas se situent à la même époque soit du plagiat ?

En suivant le raisonnement, l'auteur de [i]Basilisk[/i] a plagié [i]Naruto[/i] qui regroupe lui aussi l'univers de shinobis. C'est un peu tiré par les ch'veux, non ? @_@'

No mercy

nejia555
nejia555
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

J' adore trooop ce manga!!! <<3  les personnages sont drôles et attachants (même si les derniers tomes sont plutôt tristes). Par contre, que l'auteur change aussi brutalement de style, ça me choque un peu... Il lui est arrivé quoi, à Hoshino?

Do your life as you want, not as the society say.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Bah, moi en ce qui me concerne, j'en avait entendu parler de lla part de plusieurs amis qui me l'avaient conseillé, mais je n'y avait guère porté attention.
Et puis, il y a environ trois semaines, n'ayant plus de mangas à regardé j'ai décidé de regarder le premier épisode et j'ai adoré donc je me suis mis à download le reste en rafale. A la fin de la journée j'avais déja téléchargé 60 épisodes dc en l'espace de 3 jours j'avais tout les épisodes sortis et je les avait tous matés.

Edit: Ce n'est pas parce que Allen Walker possède un bras mécanique comme Edward Elric que D.Gray-Man est un plagia de Fullmetal Alchemist! >_<

Depuis je considère cet anime comme l'un  des mes favoris et je le conseille à tout le monde.

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

Je connais D'Gray Man depuis pas longtemps et j'adore!
J'aime l'histoire, le concept! Et j'aime surtout le frère de Lenalee comment il est avec elle xDDDD

Mes persos pref sont Yu et Allen. Y a un peu de Lenalee aussi ^_^

Fin bref, un manga que je conseille yikes

Dernière modification par hinata-san666 (25-07-2008 01:49:15)

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] D.Gray-man de Katsura Hoshino

C'est un des meilleurs mangas que j'ai eu l'occasion de lire, je n'achete que tres peu de mangas en ce moment, mais DGM reste dans mes priorités, les persos sont attachants, le comte millénaire effrayant, et l'histoire assez intéressante, le chara-design est magnifique, j'adore!

En ce qui concerne l'anime, il est d'une qualité plutôt bonne, les ops et eds sont pas mal, les HS s'en sortent bien, même si ça aurait pu être mieux, m'enfin c'est quand même mieux que les HS de Naruto xD...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums