D.Gray-man
Mangaka : Katsura Hoshino
Genre : Shonen fantastique, horreur
Nombre de volumes sortis en France : 10
Nombre de volumes sortis au Japon : 15
Nombres d'épisodes (anime): 52 ou plus
Histoire :Vers la fin du 19ème siècle, le monde est envahit par des créatures démoniaques du nom d'Akuma. Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette. Il souhaite mettre fin à ce monde en détruisant tout obstacle qui se mettra en travers de son chemin. Seul des exorcistes spécialement entraînés et possédant un fragment de l'Innocence (armes anti-Akumas), semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Ils se réunissent dans un quartier général du nom de la Congrégation de l'Ombre, créé par le Vatican. Après avoir reçu le titre d’exorciste, Allen Walker, décide de se rendre, par ordre de son Maître le Général Cross, au Quartier Général. Sur place, il rencontre d’autres personnes qui disposent également d'une partie de l’Innocence, un pouvoir révélateur qui est mis entre les mains de ceux qui ont été choisi par Dieu.
Mon avis :Je trouve ce manga vraiment exellent, j'ai tout de suite accroché et j'aime beaucoup les dessins. UN univers un peu sombre, une histoire plutôt bien trouvée. Par contre, je ne suis pas vraiment fanne de l'anime. L'histoire n'est pas la même, elle a était modifié, voir inventée à certains moment. Enfin, bref, elle ne me plait pas ! Voilà, c'est un manga que je recommande à tous !
Maintenant dites-moi, ce que vous en pensez !
edit hika > merci d'eviter de mettre des sauts à la ligne tout le temps (question de présentation), 500 images et surtout de tailles trop importantes et qui décallent tout. UNE seule image est suffisante (tout comme un seul résumé (et pas forcement un descriptif de chaque personnage), mais ça c'est vous qui voyez, vous avez le droit d'alourdir votre présentation).edit tibout686 > Voilà, une seule image, pas de descriptifs des personnages, et pas trop de retour à la ligne.
Dernière modification par tibout686 (22-06-2008 12:33:16)