20:03 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 7

Sujets similaires: Les criminels

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Serafina a écrit:

Evite la philosophie de comptoir helleyes, c'ets aussi ridicule que la respnsabilité des JV dans les meurtres quoi.

Que viens faire le fait d'etre fatigué intelectuellement ou physiquement - definition de l'apathie- avec le fait d'ete pour ou conte la peine de mort?

Ma philo de comptoir ? c'est-à dire ?
où ai-je philosophé ? me souviens pas ^^'

Ralala : APATHIE : 1)État d'une âme devenue volontairement étrangère aux affections sensibles.

2)Absence d'énergie, manque d'initiative, indifférence habituelle.

Bon faut que je détails encore plus ?
étrangé aux affections sensibles ?
indifférence habituelle ?

La corrélation avec votre attitude envers les criminels ?
Nan toujous  pas ?
indifférence entre la vie ou la mort d'une personne, étrangé aux affections sensibles (tristesse, pitier, dégout..) ?

[Arf, encore une seconde de sarcasmes ^^] : c'est fou de rencontrer des gens qui ne sachent pas ce que veux dire "apathie", c'est sur que si tu ouvre ton dico, que tu sort le mot de son contexte et qu'en plus, tu oublie une partie de la définition... on en arrive à apathie = fatigue ^^

Serafina a écrit:

Ba essaye de lire un peu l'actualité alors mais j'ai pas envie de me répéter 30 fois...dsl

Ah non, tu as dis qu'il n'y avait pas eu de cas de recidive deuis son application, et pas en quoi ca mepechait le mec de commetre un crime hein. Il y'a une difference notable entre les deux.

En france, les bracelets ne sont donnés qu'aux criminels/delinquants jugés stables, ce qui forcement aide énormement les stats.
Donc non tu n'explique en rien en quoi le bracelet empeche la recidive, tu donne un résultat sur un echantillon des prisonniers, mais sans plus. Soyons honnetes, en quoi un tracker gps va empecher un mec de violer une fille. le tracker c'est pas une camera ou un truc qui sait distinguer qund la personne est en train de commetre un crime hien, c'ets juste une balise , tu surestime un peu trop ces bracelets XD

Ecoute, moi j'ai rien dit, j'ai citer MOT POUR MOT ce qui était écris dans le journal, en France et...et...et aux Etats-Unis depuis des années pour les pédophiles, violeurs, pyromans (...) ;

Ton exemple du nouvl obs... ce n'est qu'un seul cas, UN SEUL (l'exception confirme la règle ;p).
L'article que moi et manda avons lut parle de zero cas de récidives aux Etas-Unis...

Echantillons ? ça te parait moins démonstratif que les sondages tout à coup ?
après on peut chipoter sur tout et n'importe quoi pendant des heures...
t'es pa d'accord avec moi, et moi pas avec toi... on ira pas beaucoup plus loin je pense...

Dernière modification par helleyes (29-09-2007 20:11:55)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

oui jai lu ta citation et justement elle ne dit absolument pas en quoi le bracelet pourrai empecher quoique se soit. Le bracelet etant donné a des personnes seulement stables hein. faut reflechir deux secondes . Si le bracelet n'est pas donné aux personnes instable, et ue c'ets justement pour ses pesonnes instables qu'on serai pour la peine de mort...

si tu compare ca a des sondages, tant mieux pour toi , l'echantillon n'est pas e meme et si il est plus ou moins representatif dans les sondages je ne peut pas le prendre pour representatif pour les bracelets/

pour apathie, mon larousse  me dit que c'est pour les stoiciens en effet une indifférence du sage à tout mobile sensible , si tu nous prend pour des sages...., et dans le langage courant une insensibilité caractére d'une personne indifférente à l'émotion  ou aux désirs. Donc bon apparement tu manque de précisions sur tes definitions, utilise ptete un vrai dictionnaire plutot que lexilog ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

pour apathie, mon larousse  me dit que c'est pour les stoiciens en effet une indifférence du sage à tout mobile sensible , si tu nous prend pour des sages...., et dans le langage courant une insensibilité caractére d'une personne indifférente à l'émotion  ou aux désirs. Donc bon apparement tu manque de précisions sur tes definitions, utilise ptete un vrai dictionnaire plutot que lexilog ^^

lexilog ? connais pas dsl :p

Personne indifférente à l'émotion ou aux désirs... = à "étrangé aux affections sensibles" nan ? ou alors on parle pas la même langue... enfin, on avance, on a comprit que l'on ne parlait pas de fatigue ^^

edit message supprimé : mdr, vive la censure, hou, c'est différent quand la situation se retourne...de plus... pourquoi cette suppression ? je ne faisais que te répondre sur les définitions... c'est stipuler dans les règles du forum que l'on ne doit jamais titiller l'égo des modos même si c'est en leur répondant?

Tu parle de la France, pour le bracelet, et en t'y limitant, avec un seul cas contradictoire...
l'article que j'ai lu parlait aussi des E.U qui eux appliquent le bracelet à d'autres "types" de personnes...
C'est ce que je dit plus haut (arf)
Que ça empêche la récidive ou non, ne fera changer d'avis ni toi ni moi je pense...ni personne ici, donc bon.

Dernière modification par helleyes (29-09-2007 20:55:57)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

centaur
centaur
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

helleyes personne ne stress tu déonne sec toi ;D
Enfin peut importe se que tu dis, il faut bien des utopiste comme toi pour compenser le fait que les autres n'est plus despoir et qu'ils pensent que la peine de mort est la dernière solution ils ont tord mais je pense tout de même que c'est utile.Ils se diront pas:
"On va pas fairent de crime parce que autrement ont va êter conbamnés a mort é_è"."

Je caricature beaucoup mais c'est pour que ont se rendent tous compte que la peine de mort ne changeras rien a leur pulsions meurtrières mais les garder ne peut que nuires a tous alors autant sens débarasser malgré tout se que ont peut en dire.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

rinne
rinne
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aussi bizarre soit il je n'ai pas de reel avis pour le peine de mort. Elle devrait être utlisée mais seulement pour certains cas comme des violeurs, meurtrier volontairement et tt ce qui se rapporte aux crimes horribles et sans pardon possible.
Ce n'est pas une solution de remettre un multi récidiviste en liberté parcequ'il s'est bien conduit pendant son séjour en prison.
C'est soit disant pour les féliciter de leur bonne consuite mais qd on voit que a peine sortie ils recommencent leur connerie autant les tuer.
Les assasins d'enfants ne devraient pas avoir le droit de vivre, je ne comprend pas que l'on laisse des hommes ou des femmes qui ont violés et maltraiter des nouveau né et des enfants, c'est un crime abominable.
Les bracelets ne sont pas un moyen sur, aucun moyen n'est sur a 100%, ils sont utilisés pour des crimes simples comme des vols, c'est déjà pas mal.
Il y a c'est vrai des erreures judiciaires qui peuvent remettre la peine de mort en cause si elle était encore présente...
Finalement il semble que les avis soit partagés, au fond de ns, ns savons que si l'un des notre était tués ns voudrions la mort du responsable mais qd le responsable est en réalité non coupable cela change tt...

Dernière modification par rinne (30-09-2007 01:29:34)

La ninja du77
La ninja du77
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai bien peur que mon avis ne soit pas très utile dans le sens où je suis pour et contre à la fois .

Pour .Car par exemple , des tueurs en série , violeurs , ect ne mérite que la mort car ils ont faits bien souvent pire que " simplement " tuer qulqu'un .

Contre . Car Il est surement plus dur d'avoir une vie qui se détruit , une vie fichu à cause d'une peine de prison à vie que de mourrir et d'en finir la . Aussi car il éxiste également des erreurs judiciaires à ne pas oublier , ce n'est pas quand la personne sera morte qu'il faudra dire " c'était un coup monté contre lui . "

Et aussi un petit bémol , je trouve également qu'en Chine c'est inhumain ( je suis presque sure que c'est en Chine , dites moi si c'est pas là bas )  , d'envoyer la facture de la balle qui à tué le coupable à la famille car bien souvent celle-ci n'a rien demandé .

sylver_wolf
sylver_wolf
Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis contre!!!!
Personne n'a le droit de juger de qui doit vivre ou mourire de plus si on condame a mort celui qui a tué on saura aussi condanable que lui .En plus dans cette logique ou un acte repréensible doit etre payé si la justice se trompe et tue un innocent qui payera pour ce crime....tout le monde a le droit a une deuxième chance ,voir au bénifice du doute!!!

Avant notre venu rien ne manquai o monde,aprés notre depart rien ne lui manquera...††B@nka

centaur
centaur
Bon Genin

• 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

si tous le monde pensais comme toi les nazis auraient été gracier et hitler serait en maison de retraite bien pénart.
qui peut sauffrir le luxe de penser comme toi sylver_wolf faut pas leur faire de mal ils regretent les povvvvvv j'en aurais presque pitié moi ont a tendence a oublié se qu'ils ont faient et si vous êtes pr qu'on leur donnent une seconde chance bah aller l'expliquer aux familles des victimes.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Hitler il c'ets suicidé il n'a pas été condamné hein Centaur.

Sylver_wolf, je pense que persone ici ne renie le principe de la 'seconde chance', ce qui nous pose probleme (moi et d'autres partisants de la sanction en question ici) c'ets quand le meme mec est a sa 4eme chance. Voir plus.

Et aussi un petit bémol , je trouve également qu'en Chine c'est inhumain ( je suis presque sure que c'est en Chine , dites moi si c'est pas là bas )  , d'envoyer la facture de la balle qui à tué le coupable à la famille car bien souvent celle-ci n'a rien demandé .

Le chine est communiste. Inhumaine fait donc partie de sa definition XD

Tu parle de la France, pour le bracelet, et en t'y limitant, avec un seul cas contradictoire...
l'article que j'ai lu parlait aussi des E.U qui eux appliquent le bracelet à d'autres "types" de personnes...

Nope, j'ai pas besoin d'un exemple contradictoire (que j'ai sorti juste pour montrer que la recidive existait) mais de logique. Le bracelet est un systeme de pistage, certes fort utile pour savoir ou est le mec (notamment en cas de zones 'interdites' ) mais je ne voit materiellement pas en quoi il empeche le moindre crime d'etre commis, physiquement parlant. Apres je ne sait pas Exactement comment ca marche aux USA si c'ets donné a n'importe quel criminel ou seulement a ceux qui ont été déclarés stable par les psy.
Je sait qu'en suede c'est utilisé majoritairement pour les delinquants routiers, mais a vrai dire c'es pas pour les delinquants routiers que je voudrai la peine de mort.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Peine de mort :      Contre ou Pour

Contre : Parce-que la vie est tellement précieuse que l'enlever a une personne ferait trop de mal, meme si cette personne l'a enlever a quelqu'un d'autre  sad   Une grande punition la par contre doit s'impliquer   

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dofus' Clan - The Uchiwa Tkkkkt >< La_Bete_Verte's Signature >--< T'peux pas Test ;p

Templier
Templier
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis contre la peinede mort même pour les meurtrier leur acte es vraiment ******** mais il ne mérite pas ca personne ne le mérite et c pire de rester toute sa vie dans dans un cachot sale que de mourir avec un peu de soufrance

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

moi je trouve la peine de mort degeulasse je suis sur le point de pleurer quand ils parlent de ça aux infos je suis parfaitement d'accord avec la bete verte et templier ça ne sert a rien de tuer pour un simple meurtre je pense qu'il faudrait juste tuer ceux qui ont fait plin de meurtres voila vous avez mon aivs

- YOU OPEN UP THE DOOR WITH NEGATIVE AURA -

torvic
torvic
Bon Genin

• 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi perso je suis contre car je pense que la prison doit être plus dure que la mort et puis c'est pas a nous de juger un homme sur ce qu'il afat imaginé qu'il est innocent et qu'on le tue et aprés que les politiques l'aprenne il vont dire "ah je suis désolé madame on a fais une erreur" CONTRE

+ 2 p - 2 n hell la win attitude en grêce une étincelle , en France un incendie...

an-chan
an-chan
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contre.
Pour les raisons qui ont déja étaient données.

1 > L'erreur de justice. Dans certains cas, la personne condamnée est innoncente. Pas besoin de détailler, tout le monde imagine tres bien.
2 > Moi j'pense que la prison a vie, c'est mieux. Parce qu'en général, quand on fait un truc horrible (meurtre, viol...), on en a pour longtemps. Et ça laisse beaucoup de temps au criminel de se poser des questions sur son acte, peut-etre pas forcément de regretter mais au moins, il s'ennuiera pendant longtemps dans sa cellule.

Fin, j'suis pour aussi. Parce qu'il y a des gens qui enlevent tellement de vie qu'ils méritent même pas de vivre (ou alors on les enferme pendant longtemps et apres dix ans de prison, on les tue x_X).

Bouh

Edelweiss
Edelweiss
Bon Genin

Franchement... je dirai pas que je suis pour, mais çà ne me choquerait pas si elle n'avait pas été abolie !

Je pense que chaque homme a un droit à l'erreur dans certaines circonstances : vengeance etc ... Dans ces cas je serai contre la peine de mort.

Mais pour les actes prémédités, ou attentats, là je suis pour. C'est carrément de la démence de se faire 'sauter' pour son Dieu... Une fois mort, il ne recommencera pas cette atrocité Oo'

Love is a good effect of drugs *0*'

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

an-chan a écrit:

ça laisse beaucoup de temps au criminel de se poser des questions sur son acte, peut-etre pas forcément de regretter mais au moins, il s'ennuiera pendant longtemps dans sa cellule.

S'ennuyer ce n'est en aucun cas un peine. et puis refléchir sur ses actes? Foutaises. Non mais n'importe quoi. Le pédophile qu'on a retrouvé il n ' y que peu de temps là. Celui qui publiait ses photos floué sur un site il me semble, il ne mérite pas de creuver? Les hommes qui kidnappent des gosses pour en faire un commerce sexuel, ne méritent pas la mort?
Pour moi si. On fait quelque chose d'horrible on paie. Cher certe, mais là on est sur que l'on ne recommencera plus.

I am the King.

ludo.91
ludo.91
Bon Genin

Moi je suis contre,

Car tuer quelqu'un et découvrir après qu'il était innocent ça peut choquer .
Mais en même temps il n'y a pas d'autres meilleurs moyen de punir quelqu'un qui a tuer que de le tuer aussi

Après chaque personne à son point de vue

Gaara  100
Gaara 100
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis contre...
je m'explique : quand on tue une personne qui a violé, tué ou torturé on choisi la methode de facilité
c'est a dire on élimine ce qui nous derange...

On ne vaut pas mieux que ces personne, meme si elles ont detruit des famille, "La vengeance n'engendre que la vengance".
cela crééra une haine de la société dans la famille du condanné... 

La vrai question que l'on doit se poser n'est pas comment se vengé (meme si l'on se sent mieux et plus en securité apres avoir eliminé un assassin) la vrai question est comment aidé ces gens, je pense pas que l'on puisse etre a 100% mauvais.

Voila mon point de vue ^__^

amaury1996
amaury1996
Genin

contre, simplement parce que des gens mérite pas de mourir meme s'ils ont tuer quelqu'un.
Je pense que la peine de mort n'est pas la bonne solution pour punir quelqu'un.
voila ce que je pense.
Il y a la prison mais la peine de mort n'est pas une chose bien car je pense que la personne tué ne ressentirai aucun plaisir ( parce qu'il est mort) donc on n'arrivera a rien.
Voila merci d'avoir lus ce que javais a dire.
                     Amaury1996

Tema
Tema
Excellent Genin

C'est un sujet très difficile.
Ma première réaction comme ça, spontanément, c'est que les meurtriers et les violeurs d'enfants n'ont pas le droit de vivre.
Oui mais...

Comment peut-on être sur de ne pas condamner des innocents? Il n'y a pas de justice parfaite, donc il ne peut pas y avoir de solution aussi définitive.

Donc je pense que l'interdiction de la peine de mort est une bonne chose.

Cela dit, je trouve absolument INSUPPORTABLE qu'on laisse sortir un pédophile de prison (et même plusieurs fois comme pour Dutroux qui a fait plusieurs séjours en prison tous pour pédophilie et viol ) Ces gens ne devraient jamais pouvoir sortir. Voila une chose pour laquelle je souhaite que soit utilisés mes impots. La liberté conditionnelle ne devrait même pas être envisageable pour les auteurs de crimes sexuels.
Je peux pas non plus supporter les psy qui arguent du fait que le vice est soignable, et qu'en bichonnant dans un asile un pervers sexuel, on pourra bientot le laisser sortir et que tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Je sais que les psy pourraient y perdre leur fond de commerce, mais je regrette, il y a des choses qui ne se soignent PAS.

De plus, savoir que des gens comme Dutroux ont une cellule à eux avec acces tele et acces au net. alors là c'est tout simplement intolerable. Ces gens doivent etre enfermes et etre mis au rebus, et a l'exterieur on doit le savoir.

Comment voulez vous freinez les crimes odieux si tout criminel sait pertinemment qu'avec un sourire niais et un bon avocat il sortira aussi vite que n'importe quel fraudeur du fisc?!

Aujourdh'ui en france, on prend plus cher pour avoir vole de l'argent  ( surtout si le vol concerne l'etat) que pour violer un enfant. Et ca, c'est honteux.

Donc pour résumer : je suis CONTRE la peine de mort pour son irreversibilite mais POUR une vraie punition, et la CERTITUDE ABSOLUE de ne jamais sortir de prison et de payer tres cher ses actes pour les criminels. ( et au passage,  qu'on les laisses avec les autres détenus, ceux qui ont un reste de moralite, ce ne sera pas du meurtre ni d ela peine de mort, mais de la SELECTION NATURELLE.

Mais heuuuuu !

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Moi, je suis pour.
Les criminels qui ont fait un déli grave doivent être tué, et puis, si le taux de peine de mort augmente, il y aura surement moins de criminel, car ils auront peur de mourrir.
Pour le cas des innocent, ce cas est très rare donc pour moi ce n'est pas grave, une personne de moins sur la terre ce n'est rien.
Les violeurs et les meurtriers n'ont aucun respect pour les êtres humains, c'est pour ca que je suis pour.

Nous méritons tous de mourir.

leis
leis
Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la peine de mort.sa depend de quesqui c'est passer

si il a tuer 8 a 9 personne oui(et encore pas encore mes bon)

si il a tuer 1 personne non car c'est se qu'on lui reproche!

vraiment je suis contre(auresement qu 'il y ni en a pas en france)

Suis ,moi je te fuis,,Fuis moi,je te suis!!!(c'est con nan??)

Kamarushi
Kamarushi
Excellent Genin

centaur a écrit:

si tous le monde pensais comme toi les nazis auraient été gracier et hitler serait en maison de retraite bien pénart.
qui peut sauffrir le luxe de penser comme toi sylver_wolf faut pas leur faire de mal ils regretent les povvvvvv j'en aurais presque pitié moi ont a tendence a oublié se qu'ils ont faient et si vous êtes pr qu'on leur donnent une seconde chance bah aller l'expliquer aux familles des victimes.

Bon hitler passe, lui qu'il meurt, il l'aurait mériter, mais les nazis, la plupart ne savait meme pas ce qui se passait dans les camp... D'ailleur les nazi sont des membre du parti nazi, c'est comme si tu voulai tuer quelqu'un parce qu'il est UMP, PS, MoDem ou autre c'est n'importe quoi!

Qunad a la peine de mort en général, je suis CONTRE car personne n'a le droit de dire : "untel tu meurt, untel tu vis" c'est vraiment des lois à la c*n inventer par des abrutis... En plus meme si le type condamné le méritait, y a beaucoup de chance pour qu'il soit innocent, donc contre,contre et contre!!!

La force du ninja vient de l'entrainement et de l'apprentissage.Kamarushi

marvin973
marvin973
Bon Genin

j'ai bien reflechis sur ce sujet on ne peux etre pour ou contre je trouve on a aucune raison plutot  ca devrais varier selon les condamné yikes certain prefererait vivre meme si il croupirait en prison d'autre prefererait mourir que aller en prison mais ca le juge ne peux le savoir :x  qui vous dit que le condamné  ne seras pas content de mourir ?  et d'esquiver la prison ca sers a quoi  il echapperas a sa peine et il va faire dodo longtemps  et il ne pourra pas regretter ses actes  la peine de mort sers a rien je trouve

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avant, j'étais plutôt de l'avis de la majorité (j'ai bien écrit majorité, et pas totalité...) d'entre vous, à savoir pour la peine de mort, afin d'éliminer les rebuts de la société vilains pas beaux. Mais plus maintenant.

Ceux qui jugent et qui condamnent disent la peine de mort nécessaire. D'abord, parce qu'il importe de retrancher de la communauté sociale un membre qui lui a déjà nui et qui pourrait lui nuire encore. S'il ne s'agissait que de cela, la prison perpétuelle suffirait. A quoi bon la mort ? Pas de bourreau où le geôlier suffit.
Mais, reprend-on, il faut que la société se venge, que la société punisse. Ni l'un ni l'autre. Se venger est de l'individu, punir non.
La société est entre les deux. Le châtiment est au-dessus d'elle, la vengeance au-dessous. Rien de si grand et de si petit ne lui convient. Elle ne doit pas "punir pour se venger", mais doit corriger pour améliorer.
Transformez de cette façon la formule des criminalistes, nous la comprenons et y adhérons.
Reste la troisième et dernière raison, la théorie de l'exemple. "Il faut faire des exemples !", "il faut épouvanter par le spectacle du sort réservé aux criminels ceux qui seraient tentés de les imiter !" Voilà bien à peu près textuellement les discours que vous tenez, dont tous vos réquisitoires ne sont que des variations plus ou moins accentuées. Et bien ! Je nie d'abord qu'il y ait exemple. Je nie que le spectacle des supplices produise l'effet qu'on en attend. Loin d'édifier la population, il la démoralise, et ruine en elle toute sensibilité, partant toute vertu.

Bref, il ne faut pas de peine de mort, car l'effet sur la population n'est pas certain, et qu'envoyer ad patres un tueur, un terroriste ou tout autre joyeux compadre n'apporte rien, si ce n'est la satisfaction du sentiment d'avoir fait une chose utile à la société, ce qui est évidemment faux.
Parce que le concept de droit de vie et de mort sur les Hommes est bon pour la période sombre de la grande Inquisition,  ce serait un navrant que la justice réitère les actes des tueurs.
Reste que ce que j'ai écrit sur mon post précédent au sujet de la peine de perpétuité tient toujours.
Quant à ceux qui envisageraient la torture (je ne citerai pas de pseudos), j'aimerais bien savoir, une fois sur l'instrument de ladite torture, s'ils maintiendraient leur opinion.

[La puissance inexorable, terrible et solennelle de l'inquisiteur et de ses assistants, frappait les spectateurs tandis que chaque accusé, tremblant et pâle de terreur, était amené devant ses juges pour subir le châtiment qu'il avait juré de supporter sans protester.]

rétorik killer è_é Success is my only mothafuckin option, failure's not so here I go, it's my shot

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0325s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !